Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE

Aller en bas 
+9
Roadwolf
RaFoO
zoitus
fabien-911
mico
Stéphan
gooffy
alecaa
rodolphe
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
HARTGE_10




Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 09/02/2021

Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE   Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Déc - 0:09

HARTGE_10 a écrit:
Bonjour à tous

Presque 2 ans que j'ai acheté ma 325 ix Touring, qui a l'époque je pensais être une vraie version HARTGE.
Tout sauf qu'en creusant, j'ai appris que le moteur et calculateur avait été volé et remplacé sans me le dire lors de l'achetant… Passons
Donc ma E3 est 1989 , et tout ce qui est Jantes 16" HARTGE, couvre culasse HARTGE, volant HARTGE...etc. j'ai vendu… la ligne complète INOX ne devrait plus tarder à une seule et même personne qui lui reconstruit une cab en version HARTGE.
Je garde les 3 manos sur le tableau de bord en bas…). Bref mon nouveau "joujou"

Actuellement équipée de 5 jantes BBS d'origine, que je vais devoir refaire (papy à beaucoup frotté les trottoirs), du pack hiver, de la clim (qu'il va falloir aussi que je rende plus fonctionnel) et de l'ABS, elle est en outre équipée de sièges en cuir beige ou je dois lui redonner une petite jeunesse (pas de déchirures !!). Dommage qu'ils ne soient pas sport en cette teinte, mais c'est INTROUVABLE !
Elle totalise un peu moins de 250 000 km environ mais peu entretenue
Donc à l'époque je disais qu'il faillait que je revois :
* fuite moteur au niveau du capteur -> fait
* plus de direction assistée (à changer) -> fait en changeant toutes les durites. Dommage parce que j'ai acheté une direction complète (hors moteur) ! 
* cardan AVD -> fait
* freinage à revoir (que j'aimerais améliorer car pas son point fort) ...etc -> fait, changement des disques avant + plaquettes. A suivre les durites.
* toutes les durites d'eaux changés, les bougies, les fluides et filtres.. 

Coté équipement intérieur :
* les 3 manos en bas du panneau centrale 
* Kit suspension spécifique rabaissé et jeu de ressorts

Aujourd'hui beaucoup d'entretiens mécanique de fait.. en janvier la carrosserie avec les fameux points de rouilles sur le plancher avant vont être refait.

Un bruit de glong glong quand je roule me perturbe sans trouver ce que c'est si vous avez une ou plusieurs pistes (pour croiser ce que je pense)
une bonne base ou je me donne 2 ans pour la remettre en état… en rajoutant un régulateur de vitesse et un gros ODB (à la place du petit ou j'ai refait l'écran). 

David (Troyes 10)
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe




Nombre de messages : 4243
Date d'inscription : 20/02/2007

Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE   Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Déc - 7:38

Bruit glong glong : quelque chose pas serré correctement ou un support défaillant :
- Puit amortisseur
-. Barre stabilisatrice
- échappement
???
Revenir en haut Aller en bas
https://325-ix-tech.niceboard.com/
HARTGE_10

HARTGE_10


Nombre de messages : 155
Localisation : Troyes 10
Date d'inscription : 09/02/2021

Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE   Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Déc - 12:14

rodolphe a écrit:
Bruit glong glong : quelque chose pas serré correctement ou un support défaillant :
- Puit amortisseur
-. Barre stabilisatrice
- échappement
???
Cela ressemblerait à un bruit comme celui d'un cardan, qui augmente avec la vitesse
Mais ce ne sont les cardans, j'ai vérifié
Barre stabilisatrice aussi, j'ai regardé. Je vais quand même changer les silents blocs
Echappement, pas possible, vu le bruit qui augmente; sinon cela serait linéaire je crois
J'ai pensé aux flectors. 
Une autre personne m'a dit que cela pouvait être de la boite de transmission ou de renvoi
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3146
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE   Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Déc - 7:50

Oui commence par les flectors tu peux aussi regarder si les silent bloc ne sont pas fatigué, un désaxage peut aussi entrainer ce type de bruit
Revenir en haut Aller en bas
HARTGE_10

HARTGE_10


Nombre de messages : 155
Localisation : Troyes 10
Date d'inscription : 09/02/2021

Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE   Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Déc - 15:41

J'avais prévu de les changer
Mais il faut démonter pas mal de choses, dont l'échappement pour le faire... 
Du travail en perspective
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3146
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE   Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Déc - 16:02

J’ai pas dit que c’était simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
HARTGE_10

HARTGE_10


Nombre de messages : 155
Localisation : Troyes 10
Date d'inscription : 09/02/2021

Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE   Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Déc - 16:08

C'est une IX....je sais….
Sinon cela ne serait pas drôle
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3146
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE   Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 7:56

I ou IX ca change pas grand chose c'est la même galère Wink
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe

rodolphe


Nombre de messages : 4243
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/02/2007

Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE   Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 9:09

Un flector se change bien, c'est long et pas galère quand tu es outillé, un pont élévateur, un vérin de fosse ou quelqu'un pour t'aider à descendre la ligne d'échappement ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://325-ix-tech.niceboard.com/
GDE

GDE


Nombre de messages : 3146
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE   Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Déc - 7:42

Je suis d'accord avec toi Rodolphe quand tu es bien équipé sinon le faire sur chandelle c'est bien chiant !
Revenir en haut Aller en bas
Toon63

Toon63


Nombre de messages : 631
Localisation : St julien de Coppel, Auvergne
Date d'inscription : 24/11/2008

Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE   Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 23:32

Hello Hartge_10,
Je suis venu faire un tour sur le sujet de ce touring, via nos échanges leboncoin!
C’est vraiment dommage qu’elle ne soit pas équipée Hartge , j’aurai pu en recenser une supplémentaire avec plaisir .
En te souhaitant néanmoins une bonne restauration 😊 ça fait toujours plaisir de savoir qu’une de plus va être sur nos routes.

Ps: Bonjour la team IX et bonne année 2023 à tous !
Ça fait lontemps que je ne m’étais pas connecté , plus d’IX depuis 2012 et plus de E30 depuis 2018, alors c’est pas marrant ... mais faut voir le bon côté des choses , ça me fait de la lecture à rattraper 👍😊 , et ça donne des envies ... la mienne me manque toujours autant . Je suis toujours en 4RM, plutôt quattro d’ailleurs, vous l’aurez compris j’ai fait une infidélité à Bmw.

A bientôt tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
HARTGE_10

HARTGE_10


Nombre de messages : 155
Localisation : Troyes 10
Date d'inscription : 09/02/2021

Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE   Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 23:58

Toon63 a écrit:
Hello Hartge_10,
Je suis venu faire un tour sur le sujet de ce touring, via nos échanges leboncoin!
C’est vraiment dommage qu’elle ne soit pas équipée Hartge , j’aurai pu en recenser une supplémentaire avec plaisir .
En te souhaitant néanmoins une bonne restauration 😊 ça fait toujours plaisir de savoir qu’une de plus va être sur nos routes.

Ps: Bonjour la team IX et bonne année 2023 à tous !
Ça fait lontemps que je ne m’étais pas connecté , plus d’IX depuis 2012 et plus de E30 depuis 2018,  alors c’est pas marrant ... mais faut voir le bon côté des choses , ça me fait de la lecture à rattraper 👍😊 , et ça donne des envies ... la mienne me manque toujours autant . Je suis toujours en 4RM, plutôt quattro d’ailleurs, vous l’aurez compris j’ai fait une infidélité à Bmw.

A bientôt tout le monde
Salut Anthony
Super de te voir ici....
Oui, je suis d'accord avec toi... le choix n'a pas été facile
Mais comme je te disais, soit je trouvais un moteur H27 ... autant te dire que j'aurais eu plus de chance de gagner à Euro millions, soit je remettais en configuration d'origine en me faisant plaisir
Elle vient de loin mais j'avance doucement... mais je ne serais jamais au niveau de RoadWolf... respect pour ce travail 
J'aimerais bien un jour voir sa voiture... voir ce que la mienne a été un jour... sniffff

Au plaisir de tes échanges....  je te réponds demain pour les pièces...
Y a IX... la tienne était sublime... 
Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
HARTGE_10

HARTGE_10


Nombre de messages : 155
Localisation : Troyes 10
Date d'inscription : 09/02/2021

Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE   Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Juil - 11:17

RaFoO a écrit:


l'ordinateur de bord peut se transférer, il suffit de bien prendre tout les faisceaux et boitier attenant, il y a un tutoriel pour l'installer sur e30passion
Hello Raf
J'ai cherché le tuto justement pour passer de l'ODB 1 à l'ODB 2, le gros avec ses 13 touches... sur E30passion ... mais pas vu
Si tu as le lien, je suis preneur, toujours intéressant....
Revenir en haut Aller en bas
HARTGE_10

HARTGE_10


Nombre de messages : 155
Localisation : Troyes 10
Date d'inscription : 09/02/2021

Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE   Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Juil - 11:21

HARTGE_10 a écrit:
En faite... c'est toujours dans le projet d'acheter une autre IX touring, avec des options et choses que je n'ai pas... et avec les 2, ne prendre que ce qui me plait... transferer de l'une à l'autre en gros...
Ensuite, je revends celle qui a servit de donneuse d'organes... et garde ma "BEST OFF" version HARTGE
Bonjour
Petit point à date
Je ne vais pas racheter une autre E30 IX Touring... alors que j'adore la mienne....
C'est une vraie "Française"... que je vais essayer de refaire, petit à petit selon mon budget...
Sans doute plus judicieux que d'en racheter une
Au moins celle là, je sais ce qu'elle vaut....
Revenir en haut Aller en bas
HARTGE_10

HARTGE_10


Nombre de messages : 155
Localisation : Troyes 10
Date d'inscription : 09/02/2021

Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE   Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Juil - 8:55

Bonjour
Quand je regarde les chiffres de production, à savoir 5 273 exemplaires de fabriqués qui se décompose de la manière suivante :
19881 932 exemplaires
19891 653 exemplaires 
19900 936 exemplaires
19910 539 exemplaires
Je me demande combien il s'en est vendu en tout en France !!
Ou trouver ces informations ou selon une estimation que j'avais trouvé à peine 10% arrivés en France de ce modèle (mais impossible de retrouver ce document) ?
Et surtout combien il en reste sur le territoire Français... comme la mienne est une vraie Française (vérifié auprès de BMW et le carnet d'entretien) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE   Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» M20-H27X Touring HARTGE
» nouveau membre
» Nouveau membre
» Nouveau membre
» Nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: