Bonjour à toutes et tous!
Heureux de rejoindre les rangs, afin d'échanger sur le sort et les aventures de nos iX favorites!
La 325 E30 qui occupe mon garage depuis quelques mois est un Coupé Alpinweiss, produit en mars 1987 (Phase 1). Entre-autres options, elle a un intérieur cuir noir (sièges AV Confort), la climatisation, un volant M-Tech, et une boite sport (#206) couplée à des ponts 3.91 qui lui attribue donc un 14ème cheval fiscal... Plutôt une bonne configuration!
3ème propriétaire, j'ai à ma disposition un historique limpide attestant d'un entretien régulier en concession, et corroborant son excellent état général. L'unique transformation a été le remplacement complet de la ligne d'échappement (collecteur inclus) par du PowerSprint inox, et réalisée sous l'appartenance de mon vendeur. Pour la cession, ce dernier a en outre confié la réfection des coutures des 2 sièges à un sellier: le cuir d'origine d'une belle patine ayant été conservé. Le P-V du Contrôle Technique effectué à 153.430km lors de mon acquisition est absolument vierge, et j'ai, en bientôt un an, parcouru plus de 4.000km sans le moindre soucis.
Tombé sous le charme et bien décidé à tout mettre en oeuvre pour préserver cette belle auto, je mène en parallèle depuis quelques semaines un projet à l'horizon 2021, visant à emmener une seconde iX sur un de ses terrains de prédilection: les routes hivernales du Monte-Carlo Historic...
Affaire à suivre, je ne manquerai pas de faire état de la progression du chantier! A ce titre, je ne doute pas de faire de belles rencontres sur le site, en espérant aussi trouver et partager conseils, expériences et éventuellement recherche de matériel.
Merci de votre accueil!