Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 RAPPORTS DE BOITE DE VITESSE

Aller en bas 
+3
mico
globoseb
Frirej
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Frirej




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/01/2018

RAPPORTS DE BOITE DE VITESSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPORTS DE BOITE DE VITESSE   RAPPORTS DE BOITE DE VITESSE - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan - 10:20

Bonjour à tous,

Merci pour les infos et merci à Stéph pour les couples de ix.
J'attends de tes nouvelles.

Je viens de savoir qu'il y a eu deux montages d'échappement sur les ix !
1 avec cata et 1 sans cata.

Pouvez-vous me dire ou je pourrais trouver les tubes AV avec le pot intermédiaire (sans cata)
plus le pot AR ? En rallye nous n'en avons pas besoin de cata... seul les db comptent... Ne pas dépasser 102 db.

Comme le moteur est d'origine un pot intermédiaire serait bien pour les gaz et nous aurions un meilleur rendement.
(d'après un motoriste)

Merci pour vos réponses.

A bientôt et bonne journée à tous.

Frirej
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan




Nombre de messages : 8360
Date d'inscription : 29/08/2010

RAPPORTS DE BOITE DE VITESSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPORTS DE BOITE DE VITESSE   RAPPORTS DE BOITE DE VITESSE - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan - 11:26

Soit tu te fais bricoler tout cela en Inox par quelqu'un qui sait ce qu'il fait. (Prévois une reprogrammation du motronic pour en profiter pleinement)

Soit tu vas chez BMW.

Tu as un filtre KN, je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Frirej

Frirej


Nombre de messages : 7
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 02/01/2018

RAPPORTS DE BOITE DE VITESSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPORTS DE BOITE DE VITESSE   RAPPORTS DE BOITE DE VITESSE - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan - 13:45

Merci Stéphane,

Oui j'ai un filtre Green (équivalent au KN) en admission directe.

OK pour le boitier mais aller où pour cela ? Powership par exemple ?

Je pense aussi enlever le visco coupleur et le ventilateur de refroidissement du radiateur
car ça pompe beaucoup d'énergie. Il sera remplacé par un ventilateur électrique soufflant.

A bientôt et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

RAPPORTS DE BOITE DE VITESSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPORTS DE BOITE DE VITESSE   RAPPORTS DE BOITE DE VITESSE - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan - 17:07

Le filtre, c'est bien mieux de garder la boite à air d'origine BMW avec un KN/ou équivalent à l'interieur : ton moteur respire bien, et il respire surtout de l'air FRAIS, ainsi. (Notamment grâce au petit manchon qui est avant la boite à air, et qui va chercher l'air derrière les phares) 

Pour le visco du ventilo : il faut savoir que rien n'est magique sous ton capot ..? Ton ventilo, quand il va tourner : devine ce qu'il va faire ? Il va demander du courant à ton alternateur, qui le sortira d'ou ? De la poulie de ton moteur ! Bref, si ça ne te coûte pas très cher et que cela te soulage moralement : fonce ! Razz
Mais il faut que tu sois conscient que tu ne vas pas gagner la lune. 

Pour la reprogrammation : je ne connais pas ton quartier, mais il doit bien y avoir un Pro qui sait ce qu'il fait question gestion électronique ?
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12556
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

RAPPORTS DE BOITE DE VITESSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPORTS DE BOITE DE VITESSE   RAPPORTS DE BOITE DE VITESSE - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan - 17:18

A part aller chez Massot dans l'ain ( prévoit un gros chéque Razz  ), doit pas rester grand monde capable de bosser sur motronic.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 3021
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2007

RAPPORTS DE BOITE DE VITESSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPORTS DE BOITE DE VITESSE   RAPPORTS DE BOITE DE VITESSE - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan - 17:38

vu que tu es en groupe A quitter préparer un peu le moteur mets-y une gestion ce sera plus simple;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RAPPORTS DE BOITE DE VITESSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPORTS DE BOITE DE VITESSE   RAPPORTS DE BOITE DE VITESSE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RAPPORTS DE BOITE DE VITESSE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Boite à vitesse
» montage de boite a vitesse
» difference entre boite auto classique et boite auto sport
» La IX de Zoitus
» boite de transfert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: