| Bonjour tous le monde | |
|
+5didod51 ToF2148 dirtybud 325ix_74 Le Square 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Le Square
Nombre de messages : 10 Localisation : 77 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Bonjour tous le monde Lun 19 Nov - 18:34 | |
| Bonjour,
Moi c'est ludo, 26 ans, habitant en seine et marne.
Je ne possede pas de 325 ix pour le moment, mais je suis a la recherche d'une 4 roues motrice, pour faire du circuit l'année prochaine, et ayant entendu que du bien sur le comportement routier de cette BM, je débarque sur ce forum afin de trouver un maximun d'info.
Sinon pour le moment, je roule en 306 HDI reprog a 110ch, et OPEL ASTRA 1.4i de 60ch, toute les deux étant très légèrement modifiée.
A bientot sur le forum. |
|
| |
325ix_74
Nombre de messages : 1729 Localisation : les alpages Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Bonjour tous le monde Lun 19 Nov - 19:05 | |
| Bonjour , au fait pourquoi faire du circuit avec une ix ? Une i sera beaucoup plus adaptée |
|
| |
Le Square
| Sujet: Re: Bonjour tous le monde Lun 19 Nov - 19:25 | |
| - 325ix_74 a écrit:
- Bonjour , au fait pourquoi faire du circuit avec une ix ?
Pour pouvoir rouler fort sur des circuit comme le Nürb, même par temps de pluie Et puis j'aime pas vraiment le comportement des propulsion pur, donc quand il pleut, je ne me sans pas du tout a l'aise. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour tous le monde Lun 19 Nov - 21:08 | |
| Bonsoir et bienvenue, la IX n'est pas du tout faite pour le circuit bitume, mais son terrain de prédilection est la neige, ce pour quoi elle a été conçue. |
|
| |
dirtybud
Nombre de messages : 277 Localisation : charly sur marne (02) Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Bonjour tous le monde Lun 19 Nov - 21:15 | |
| ouais, en tout cas, bienvenu a toi !! |
|
| |
ToF2148
Nombre de messages : 85 Localisation : Verneuil-en-halatte 60 Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Bonjour tous le monde Lun 19 Nov - 23:23 | |
| bienvenue à toi !! bon courage pour tes recherches |
|
| |
didod51
Nombre de messages : 661 Localisation : thaon les vosges Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Bonjour tous le monde Lun 19 Nov - 23:30 | |
| Bienvenue a toi! |
|
| |
325ix_74
Nombre de messages : 1729 Localisation : les alpages Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Bonjour tous le monde Mar 20 Nov - 9:08 | |
| Re Je comprend ton raisonnement mais je me permet aimablement de te dire que tu fait fausse route . certes la ix est plus facile sur l'humide mais la i te comblera vraiment de joie quant tu aura pris le temps de l'apprendre la ou une ix te frustrera par son coté anémique . Car autant sur la neige l'intégrale et ses 170 ch sont suffisant autant sur une piste large d'un circuit cela va être très insuffisant . Steph ici présent pourra aussi t'en parler puisqu'il a une ix et une is (il est un peut pété de thune :lol: ) . Je pense qu'il s'amuse vraiment beaucoup plus avec sin is sur piste (enfin sauf quant je pete sa boite a gant ) . Bref une propal avec un autobloquant cela reste très gerable et vraiment sain et c'est déjà limite en puissance pour du circuit. Voila , je te donne mon avis car on est la pour discuter , je n'impose pas mon choix bien sur :D Au finnal on trouve des 325i déjà vidée pour pas cher , et pas de pièces spécifiques a la 325i , l'auto est très courante donc encore moins chère a faire rouler. Pis ca peine nono si on dépouille une ix pour faire de la piste avec. :lol: |
|
| |
kiki38 Modérateur
Nombre de messages : 1717 Localisation : Isère Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Bonjour tous le monde Mar 20 Nov - 9:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour tous le monde Mar 20 Nov - 10:28 | |
| - 325ix_74 a écrit:
- Voila , je te donne mon avis car on est la pour discuter , je n'impose pas mon choix bien sur :D
Voilà qui est bien parlé, pasque lorsque j'essaye de leur expliquer ici ou sur un autre Forum, on me prend pour un farfelu Laissez les IX en paix !!! Pour le bitume du moins ... Puis d'ici quelques années lorsqu'ils verront la côte qu'elle va prendre en collection, ils vont pleurer de les avoir massacrées, car aucun doute qu'elle est promise à un bel avenir ! |
|
| |
JEUNE
Nombre de messages : 742 Localisation : Pont d'ain 01 Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Bonjour tous le monde Mar 20 Nov - 14:37 | |
| +1 pour 325ix_74 Ce n'est qu'une connaissance de l'auto car une fois que tu connais son comportement, sur le sec ou la pluie tu prendra un réel plaisir. Regarde un petit étendu des capacités possible
http://www.objectifvideo.com/php/video.php?id=5460 http://fabtorrecompetition.free.fr/Courses/videos/Miribel/bidaudmiribel2.avi
C'est un peu long à chargé mais c'est telement bon, et je l'ai vu faire strictement la meme chose sur le mouillé. Pour info, le pilote à 20 ans |
|
| |
MAXDUP
Nombre de messages : 2962 Localisation : HAUTE SAVOIE Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Bonjour tous le monde Mar 20 Nov - 14:55 | |
| Il ne faut quand meme pas dire qu'on ne prend aucun plaisir avec une ix sur le sec .un bon jeu de jantes(et non de jambes) 4 amorto un peu plus ferme avec des ressorts et c'est sympa quand meme. c'est sur que ce n'est pas l'efficacité maximum mais c'est sympa quand meme. pour info j'ai pas seulement roulé en ix . sinon apres on va dire que je suis chauvin |
|
| |
JEUNE
Nombre de messages : 742 Localisation : Pont d'ain 01 Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Bonjour tous le monde Mar 20 Nov - 17:11 | |
| Oui, dire que la Ix n'irait pas c'est faut mais si tu prend l'exemple d'une autre 4 roue motrice, genre une Mitsu evo, ce n'est vraiment pas impressionnant à voir passer par contre c'est super efficace donc pour un usage circuit, une propal serait plus joueuse et intéressante. Mais ça c'est comme tous, les gout et les couleurs hein.....ça se discute pas. C'est mon avis en tant que pocesseur d'une IX et d'avoir fais du slalom en IS. |
|
| |
Le Square
| Sujet: Re: Bonjour tous le monde Mar 20 Nov - 17:49 | |
| Merci pour votre accueil.
Perso, ce n'est pas la vitesse qui m'interresse, mon HDI me suffit, si je vais sur circuit, c'est pour connaitre mes limites personnelle, pour me déffouler en sécurité, pour comprendre mieux ma voiture, et surtout pour pouvoir prendre de gros appuis en virage et faire de gros freinage. La compétition pour savoir qui a la plus grosse m'inporte peu :D.
Pour ceux que ca inquiete, rassurer vous ma ix ne sera pas full circuit, elle me servira aussi pour aller bosser, ou pour partir en week end. Je ne vais pas la dépouiller sauvagement, j'enleverait uniquement la banquette arriere et la roue de secours a l'occasion des sorties, les seules modif que je prevoit, c'est: une ligne d'échappement, de bon amortos et ressorts (surement bilstein / eibach comme j'ai actuellement sur mes deux voitures) et durite avia, disques groupe N, plaquettes ferodo DS2500, et liquide de frein DOT 5.1. Après, il y aura peut être un interieur sport, et un glasstint.
Voilà, maintenant vous comprennez peut être un peu mieux mon point de vus. Certain ne seront surement pas de mon avis, mais c'est ma façon de voir a moi. Lol. |
|
| |
skippy
Nombre de messages : 125 Localisation : ardeche Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Bonjour tous le monde Mar 20 Nov - 18:57 | |
| bienvenu |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour tous le monde | |
| |
|