Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Présentation: une française en Belgique

Aller en bas 
+10
325iXav
Antho63
fabien-911
mico
Stéphan
gooffy
zoitus
GDE
tomasi84
jipix
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jipix




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/09/2017

Présentation: une française en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: une française en Belgique   Présentation: une française en Belgique - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep - 10:08

Hahaha, c'est une évidence, Roadwolf  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niitch.be
jipix




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/09/2017

Présentation: une française en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: une française en Belgique   Présentation: une française en Belgique - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov - 14:19

Hello à tous!

Après quelques mois: un entretien, la pose du nouvel échappement, un remplacement de la bague de maintient du levier de vitesses qui a considérablement raffermi celui-ci (encore un peu de jeu mais je pense que ce sera améliorable sans changement de la tringlerie...), pose de phares Hella blancs... Et LES jantes qu'il lui fallait  cheers En ET41... Un grand merci à GDE (et Andrey pour le super travail sur celles-ci)!

Présentation: une française en Belgique - Page 2 Bbs-110
Présentation: une française en Belgique - Page 2 Bbs-210
Présentation: une française en Belgique - Page 2 Bbs-310

Etapes suivantes:

- solutionner son problème de redémarrage difficile à mi-température. A froid, elle démarre au quart de tour. A chaud, elle redémarre au quart de tour. Maintenant, si je la laisse un peu refroidir, là le redémarrage est très difficile. Je ne suis jamais resté en rade, mais c'est plutôt pénible.
Seul moyen pour la démarrer, appuyer sur l'accélérateur... Et elle démarre souvent "comme un avion à hélice", à bas régime et il faut mettre des gaz pour la faire atteindre le bon régime. Une fois qu'elle y est, plus rien à dire. Et le ralenti est stable...
Bref. Le capteur de température alimentant la gestion du moteur a été remplacé, mais le problème est toujours présent. Je compte nettoyer l'actuateur de ralenti pour voir...

- Ce verrouillage central capricieux à gérer. Je vais essayer le "truc du fil rouge et noir" dont on parle beaucoup sur les forums anglosaxons... Elle se ferme systématiquement très bien, mais c'est le déverrouillage qui ne suit pas. Parfois tout se déverrouille sauf la portière passager (qui reste en "double lock", pas de bol...) parfois juste la portière conducteur... Au départ c'était juste la portière passager qui ne se déverrouillait pas, mais vu que le problème s'est étendu, je pense que le problème ne se situe pas là. (Ou pas UNIQUEMENT là Rolling Eyes )

Bonne route à tous! 3gears
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niitch.be
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

Présentation: une française en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: une française en Belgique   Présentation: une française en Belgique - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov - 15:04

pour le problème de démarrage on est nombreux a l'avoir et je crois pas que quelqu'un est trouvé le probleme
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8361
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Présentation: une française en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: une française en Belgique   Présentation: une française en Belgique - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov - 15:14

Si, Antoine (Mejoor) de mémoire : il avait changé sa pompe a essence dans laquelle il y a un clapet anti retour qui ne tenait plus le SP98 dans les durites ?
Ta pompe à essence tourne t-elle dès que tu as mis le contact ? Ou bien dès que tu actionnes ton démarreur ? Les deux cas existent, de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
jipix




Nombre de messages : 27
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 12/09/2017

Présentation: une française en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: une française en Belgique   Présentation: une française en Belgique - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov - 16:37

Stéphan, je vais y regarder pour la pompe à essence.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niitch.be
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6204
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

Présentation: une française en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: une française en Belgique   Présentation: une française en Belgique - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov - 17:51

cheers  magnifique!
La centralisation des fois c'est juste à cause de la graisse qui fige avec le froid. Pour le redémarrage difficile à "mi-température" j'orienterai mes recherches vers le circuit d'essence (perte pression), capteur de temp et position vilebrequin
Revenir en haut Aller en bas
jipix




Nombre de messages : 27
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 12/09/2017

Présentation: une française en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: une française en Belgique   Présentation: une française en Belgique - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov - 19:43

Merci pour les pistes Gooffy! A suivre :-)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niitch.be
mico

mico


Nombre de messages : 12559
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Présentation: une française en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: une française en Belgique   Présentation: une française en Belgique - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov - 20:43

Y a un moment de cela, j'avais aussi les soucis de re démarrage.
Le remplacement du régulateur a régler le soucis.
Revenir en haut Aller en bas
tomasi84

tomasi84


Nombre de messages : 295
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/05/2017

Présentation: une française en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: une française en Belgique   Présentation: une française en Belgique - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov - 20:59

jipix a écrit:

Etapes suivantes:

- solutionner son problème de redémarrage difficile à mi-température. A froid, elle démarre au quart de tour. A chaud, elle redémarre au quart de tour. Maintenant, si je la laisse un peu refroidir, là le redémarrage est très difficile. Je ne suis jamais resté en rade, mais c'est plutôt pénible.
Seul moyen pour la démarrer, appuyer sur l'accélérateur... Et elle démarre souvent "comme un avion à hélice", à bas régime et il faut mettre des gaz pour la faire atteindre le bon régime. Une fois qu'elle y est, plus rien à dire. Et le ralenti est stable...
Bref. Le capteur de température alimentant la gestion du moteur a été remplacé, mais le problème est toujours présent. Je compte nettoyer l'actuateur de ralenti pour voir...

Je pense avoir exactement le même problème, pas aussi prononcé, mais dans la même situation, moteur mi chaud !

Je vais donc suivre avec attention +++
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3147
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation: une française en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: une française en Belgique   Présentation: une française en Belgique - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov - 7:09

Vmotard
Revenir en haut Aller en bas
lilouch

lilouch


Nombre de messages : 1854
Localisation : normandie
Date d'inscription : 27/07/2008

Présentation: une française en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: une française en Belgique   Présentation: une française en Belgique - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov - 19:51

tomasi84 a écrit:
jipix a écrit:

Etapes suivantes:

- solutionner son problème de redémarrage difficile à mi-température. A froid, elle démarre au quart de tour. A chaud, elle redémarre au quart de tour. Maintenant, si je la laisse un peu refroidir, là le redémarrage est très difficile. Je ne suis jamais resté en rade, mais c'est plutôt pénible.
Seul moyen pour la démarrer, appuyer sur l'accélérateur... Et elle démarre souvent "comme un avion à hélice", à bas régime et il faut mettre des gaz pour la faire atteindre le bon régime. Une fois qu'elle y est, plus rien à dire. Et le ralenti est stable...
Bref. Le capteur de température alimentant la gestion du moteur a été remplacé, mais le problème est toujours présent. Je compte nettoyer l'actuateur de ralenti pour voir...

Je pense avoir exactement le même problème, pas aussi prononcé, mais dans la même situation, moteur mi chaud !

Je vais donc suivre avec attention +++
Regulateur de pression , pour le savoir tu debranches ta petite durite qui va au collecteur d’admission, si essence ou bruit d’aspiration a changer
Revenir en haut Aller en bas
jipix




Nombre de messages : 27
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 12/09/2017

Présentation: une française en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: une française en Belgique   Présentation: une française en Belgique - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov - 16:12

Merci lilouch, j'ajoute sur ma check list! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niitch.be
Evil Genius




Nombre de messages : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/12/2017

Présentation: une française en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: une française en Belgique   Présentation: une française en Belgique - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc - 9:36

Salut ami namurois !
Je viens de m'inscrire sur le forum (j'ai ma 325 depuis 2 ans et demi après être passé par une E21 320).
GDE m'a renvoyé vers ta présentation parce que je recherche aussi des jantes en ET41... 
Belle caisse ! J'ai une 4 portes en boîte automatique d'origine allemande, un seul propriétaire.
Bonne journée !

Laurent (Wépion)
Revenir en haut Aller en bas
jipix




Nombre de messages : 27
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 12/09/2017

Présentation: une française en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: une française en Belgique   Présentation: une française en Belgique - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc - 10:03

Salut Laurent!

Hé bien, on va essayer de se croiser un de ces jours Wink  (Mais plutôt quand il y aura moins de sel sur nos routes...)
Tu veux les coordonnées du gars pour les jantes en MP?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niitch.be
Evil Genius




Nombre de messages : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/12/2017

Présentation: une française en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: une française en Belgique   Présentation: une française en Belgique - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc - 10:31

Hello !
Ok ! Moi je roule même l’hiver... dimanche dernier je suis allé m’amuser sur la neige :D. Il suffit de bien la rincer une fois par semaine...
C’est presque un daily driver, cela dépend de mon humeur le matin Wink. Elle est immatriculée en plaques normales avec contrôle technique annuel (vierge bien sûr) comme ça je peux m’en servir sans aucune restriction :)
Je veux bien les coordonnées du gars conseillé par GDE. On ne sait jamais, il en a peut-être encore.
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
jipix




Nombre de messages : 27
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 12/09/2017

Présentation: une française en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: une française en Belgique   Présentation: une française en Belgique - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc - 11:01

Tu me donnes envie de sortir plus avec elle! Razz

Pas des problèmes de redémarrage à mi-température chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niitch.be
Evil Genius




Nombre de messages : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/12/2017

Présentation: une française en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: une française en Belgique   Présentation: une française en Belgique - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc - 11:31

Jamais jusqu’à présent. Été comme hiver, moteur froid, tiède ou chaud, elle démarre sans problème :) elle dort parfois (rarement) dehors même en hiver quand je suis trop fainéant pour la rentrer et aucun problème le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
jipix




Nombre de messages : 27
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 12/09/2017

Présentation: une française en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: une française en Belgique   Présentation: une française en Belgique - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc - 11:53

OK :-)
La mienne à froid ou à chaud, jamais aucun problème... C'est entre les deux.
Capteur de température pour l'ECU déjà changé, je suspecte soit du câblage corrodé ou l'actuateur de ralenti (à nettoyer le cas échéant) ou le régulateur de pression.
Mais vu qu'elle ne dort pas à la maison, pour bosser dessus vu que je suis frileux pour la sortir, c'est un peu en standby pour le moment.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niitch.be
tomasi84

tomasi84


Nombre de messages : 295
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/05/2017

Présentation: une française en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: une française en Belgique   Présentation: une française en Belgique - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 9:05

Salut,

Tu as avancé sur ton problème de démarrage à mi-chaud ?  scratch

De mon coté non, c'est pour cela que je te pose la question  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jipix




Nombre de messages : 27
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 12/09/2017

Présentation: une française en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: une française en Belgique   Présentation: une française en Belgique - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 20:08

Salut,

Non je n'ai pas avancé là-dessus...
Pas beaucoup roulé les derniers temps, et en même temps elle (re)démarre à chaque fois, donc... :-)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niitch.be
Contenu sponsorisé





Présentation: une française en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: une française en Belgique   Présentation: une française en Belgique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation: une française en Belgique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» coucou by belgique
» 325ix de Belgique
» nord et belgique
» Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: