Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Un Auvergnat

Aller en bas 
+20
wald
GDE
mejoor
325iXav
globoseb
Toon63
Roadwolf
Joebar
laguetta
lilouch
zoitus
Antho63
attary
Stéphan
tintin38
fabien-911
gooffy
mico
Pixel627
tibo031
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
gooffy




Nombre de messages : 6203
Date d'inscription : 28/12/2010

Un Auvergnat - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 14 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 18:24

cheers 

Oui par le dessous le filtre ca se fait bien faut juste faire gaffe à la douche
Revenir en haut Aller en bas
zoitus




Nombre de messages : 4952
Date d'inscription : 27/11/2014

Un Auvergnat - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 14 Icon_minitimeVen 21 Déc - 20:01

Ta déjà tout remplacé ???
Revenir en haut Aller en bas
tibo031

tibo031


Nombre de messages : 597
Localisation : Tarentaise
Date d'inscription : 16/06/2016

Un Auvergnat - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 14 Icon_minitimeDim 23 Déc - 8:59

Non c'est commandé. Je dois la vendre derrière. Ce n'était pas prévu mais bon...ça serait pour prendre à la place une IX Baur avec 120 000km en parfait état. 
Combien selon vous cote ma iX et combien vaut une iX Baur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Auvergnat - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 14 Icon_minitimeDim 23 Déc - 9:04

La tienne ? Bof 1500€ je suis preneur de suite  lol!

Mode sérieux = ON

Je dirais dans les 8k€ pour la tienne, tu peux partir sur cette base et négocier ensuite ?

Quand à une Baur alors là .... pour en avoir il y a déjà quelques années discuté avec un expert, il n'y a pas de côte officielle, tout comme les autos rares et exceptionnelles, et 20k€ est un minimum !  vieux
Revenir en haut Aller en bas
tibo031

tibo031


Nombre de messages : 597
Localisation : Tarentaise
Date d'inscription : 16/06/2016

Un Auvergnat - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 14 Icon_minitimeDim 23 Déc - 9:49

A 8000€ je la brade vu que tout ce que j’ai fait dessus. J’ai mis 15500€ dedans au total. En tirer 11000 serait plus raisonnable. En plus très mauvaise période pour les ventes en ce moment.

Oui la Baur est superbe et très exclusive. Bien que ça soit une phase 2 et que je préfère largement le charme des phases 1 ;p
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6203
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

Un Auvergnat - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 14 Icon_minitimeDim 23 Déc - 10:14

Tu ne retrouveras jamais ton investissement No

meme 11kEUR c'est ambitieux pour une 4 portes qui plus est n'est pas exempte de rouille Embarassed

EDIT je viens de regarder vite fait les annonces et.... rien n'est impossible cheers
Revenir en haut Aller en bas
tibo031

tibo031


Nombre de messages : 597
Localisation : Tarentaise
Date d'inscription : 16/06/2016

Un Auvergnat - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 14 Icon_minitimeDim 23 Déc - 10:49

Je sais bien j’aimerai juste limiter la perte. 
Non je ne suis pas d’accord elle n’as pas de rouille. Cela a été traité depuis, et rien n’était perforant. Le garagiste avait tout regardé il y a 1 mois.

Je l’ai mises en vente pour voir. Si elle ne part pas ça ne me dérangera pas car je ne la laisserai pas partir sous un certain prix. J’aime trop cette iX phase 1. ( et tant pis pour la Baur)
Revenir en haut Aller en bas
fox




Nombre de messages : 28
Localisation : 90
Date d'inscription : 26/10/2014

Un Auvergnat - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 14 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 10:02

Ouah la chance 5 mois a tignes, tu fais quoi labas ??? J'adore la montagne et la neige...et les ix !
Ta ix et superbe ! j'adore, superbe les photos dans la neige, tu en a des fraiches de ressente tempête montagneuse ???
Dans les photos de pages précédente, je vois une m3 estoril c'est a toi ??
Pour la Baur, a par si tu fais une affaire en or, je garderais ta ix, car une ix est faite pour la neige alors quel intérêt d'avoir un cab ! a par l'exclusivité mais bon... dans tes 5 mois a Tignes je doute que tu décapote souvent..
Revenir en haut Aller en bas
tibo031

tibo031


Nombre de messages : 597
Localisation : Tarentaise
Date d'inscription : 16/06/2016

Un Auvergnat - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 14 Icon_minitimeVen 28 Déc - 10:38

Oui j'y suis chaque année depuis 3 ans de fin Novembre à début Mai. Je suis Pharmacien, je fais des remplacements.
merci pour elle ça fait plaisir Wink  Je vais regarder mais j'ai du en poster pas mal ici. Je vérifie si je n'en ai pas d'autres.
Oui c'est une Berline 3.2. très très sympa aussi !

J'aime l'exclusivité de la iX Baur et son côté décalé. Mais je perds espoir car personne pour la IX berline pour l'instant. Vraiment pas la bonne période...
Revenir en haut Aller en bas
fox




Nombre de messages : 28
Localisation : 90
Date d'inscription : 26/10/2014

Un Auvergnat - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 14 Icon_minitimeVen 28 Déc - 11:01

Ah ok original comme taff de montagne, tu m'aurais dit moniteur de ski sa correspond bien aussi a tes 4-5 mois la haut fume
J'avais une coupée e36 de m3 3.2... ! j'ai adoré le bruit !

J'aurais plutôt tendance à dire c'est la période pour les ix puisqu'elles sont utilisées pour la neige justement... après je pense c'est le prix.. même si tu as mit de l'argent dedans c'est chaud.. les prix se sont trop envolées... enfin je trouve..
Revenir en haut Aller en bas
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3457
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

Un Auvergnat - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 14 Icon_minitimeDim 30 Déc - 20:16

salut tibo Wink

si tu peux parles nous un peu de la 325ix baur sur laquelle tu as jeté ton dévolu
année ? couleur ? interieur ? et un ordre de prix ?
Revenir en haut Aller en bas
tibo031

tibo031


Nombre de messages : 597
Localisation : Tarentaise
Date d'inscription : 16/06/2016

Un Auvergnat - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 14 Icon_minitimeLun 31 Déc - 9:38

A mon grand désespoir peu de chance que cela se fasse car la Berline ne part pas pour l'instant après 7 jours en annonce.

Sinon la IX Baur en vue est rouge vient d'Allemagne , 120 000km, boite manuelle, en parfait état dans les moindres détails c'est assez dingue. Capote nickel également, 2 propriétaires. 21500€
Revenir en haut Aller en bas
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3457
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

Un Auvergnat - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 14 Icon_minitimeLun 31 Déc - 11:18

ah oui  quand même , il y a de la gourmandise sur le prix de vente !

malgré tout Je ne sais pas si tu dois ressentir un grand désespoir, pour commencer 7 jours de mise en vente de la tienne c'est peu pour conclure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8361
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Un Auvergnat - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 14 Icon_minitimeLun 31 Déc - 12:10

Surtout à la fin Décembre, jusqu'au mois de Février inclus, ce n'est pas super évident de vendre quoi que ce soit ... A moins de vendre un truc introuvable, ou bien de brader.

Je ne suis pas preneur, pour info ! Razz C'est juste que j'ai remarqué ce "creux" depuis longtemps, et il se répète chaque année car les gens n'ont, en majorité, simplement pas la tête à acheter une auto dans ces périodes là.

21,5K€ ... il y va fort quand même, le gars ?
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12558
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Un Auvergnat - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 14 Icon_minitimeLun 31 Déc - 14:34

J'espères qu'il n'y a pas de rouille à ce prix.
Perso, si je devrais mettre autant dans une e30 se serais pour une 320is.
Revenir en haut Aller en bas
tibo031

tibo031


Nombre de messages : 597
Localisation : Tarentaise
Date d'inscription : 16/06/2016

Un Auvergnat - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 14 Icon_minitimeMer 2 Jan - 9:25

Oui elle est nickel vraiment. On a fait un FaceTime pendant 30 min il m'a montré tout ce que je voulais sans détour. 
Mais je ne me fais plus d'idée...elle sera vendu d'ici que je vende la mienne. Pas grave je serai aussi heureux de garder la mienne que j'adore. Juste l'exclusivité de la Baur Ix que j'aime un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12558
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Un Auvergnat - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 14 Icon_minitimeMer 2 Jan - 9:51

Ont peut arranger ça, je peux te prêté une disqueuse lol!
Revenir en haut Aller en bas
tibo031

tibo031


Nombre de messages : 597
Localisation : Tarentaise
Date d'inscription : 16/06/2016

Un Auvergnat - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 14 Icon_minitimeSam 5 Jan - 20:01

C'est gentil micottis de te proposer mais ça ira fume
Revenir en haut Aller en bas
tibo031

tibo031


Nombre de messages : 597
Localisation : Tarentaise
Date d'inscription : 16/06/2016

Un Auvergnat - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 14 Icon_minitimeLun 4 Fév - 13:12

Bon après mure réflexion j'ai préféré garder ma phase 1 Berline. Je me suis décidé à changer tout l'allumage (faisceau, tête doigt d'allumeur, bobine), PAE et ses durites, amortisseur de pulsation, régulateur de pression d'essence ! Suite à mon petit soucis mi-décembre ou la voiture s'était mise à ralentir jusqu’à caler et parce que je l'aime trop cette iX.


Mon colis de pièces BMW est arrivé hier midi après 1 mois d'attente cheers

 

Un Auvergnat - Page 14 Dabc2910

Un Auvergnat - Page 14 82ad1210

Un Auvergnat - Page 14 3b976410

Un Auvergnat - Page 14 67dce810

Un Auvergnat - Page 14 1fb89f10


Sitôt arrivé sitôt débuté à changer les pièces car ce colis ce faisait appeler désirée: merci la poste 






Tout était de 87  Embarassed





Changement du faisceau d’allumage et de la tête d’allumeur 

Un Auvergnat - Page 14 Cf8af110

Un Auvergnat - Page 14 4074f310

Un Auvergnat - Page 14 D1397610

Un Auvergnat - Page 14 6c027310

Un Auvergnat - Page 14 3e467710

Un Auvergnat - Page 14 D6848b10

Un Auvergnat - Page 14 472c5b10

Tout était du BMW et...d’origine  Embarassed je pensais que cela avait été changé lors de l’achat. Grosse erreur de ma part. Idem concernant la bobine.

Un Auvergnat - Page 14 E8166110

Un Auvergnat - Page 14 B8e0b510

Un Auvergnat - Page 14 3218ca10


La pompe à essence dans son cocon:

Un Auvergnat - Page 14 E11b4b10


Mon comodo du gros ODB: avant 

Un Auvergnat - Page 14 Ab11ed10


Un Auvergnat - Page 14 Ad8c5f10

Après:

Un Auvergnat - Page 14 31cb0710


J'ai donc tout changé ce WE. Terminé ce matin de fixer la PAE. Et au moment de démarrer...rien. L'essence coule bien après la PAE donc bien branchée. Je vais vérifier que j'ai bien branché à la bonne place chaque câble au niveau de la tête d'allumeur (pourtant facile avec tout est numéroté avec les pièces BMW...) 

Avez vous des pistes ?
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4952
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

Un Auvergnat - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 14 Icon_minitimeLun 4 Fév - 16:44

Tu a de l’etincelle Au bougies ??
Tu n’a pas inversé la polarité sur la bobine ?

Tu a pris les pièces ou ?
Revenir en haut Aller en bas
tibo031

tibo031


Nombre de messages : 597
Localisation : Tarentaise
Date d'inscription : 16/06/2016

Un Auvergnat - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 14 Icon_minitimeLun 4 Fév - 17:26

Je n’ai pas vérifié l’étincelle aux bougies étant seul. 

Ça me semble compliqué car le diamètre des vis sur lesquelles se mettent les cosses est différent. 

Tout viens de chez BLW sauf là PAE qui vient de mister auto
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6203
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

Un Auvergnat - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 14 Icon_minitimeLun 4 Fév - 20:31

Y'a peut être un sens à respecter pour l'amortisseur de pulsation et/ou le régulateur  scratch
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12558
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Un Auvergnat - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 14 Icon_minitimeLun 4 Fév - 21:15

Je pense pas, si c'est monter a l'envers l'essence en devrait pas arrivée.
Je vois sur tes photos un relais, c'est celui du dme ? Essaie avec l'ancien des fois que.
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

Un Auvergnat - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 14 Icon_minitimeMar 5 Fév - 2:00

Et est ce que tu as au moins laissé tourner longtemps le démarreur pour amener l'essence au moteur ? Tu maintiens longtemps la clé en butée, donc à la position démarrage, ça devrait donner le temps à l'essence de venir au moteur, ça dure 15 secondes, parfois plus comme 30s et encore..
Revenir en haut Aller en bas
tibo031

tibo031


Nombre de messages : 597
Localisation : Tarentaise
Date d'inscription : 16/06/2016

Un Auvergnat - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 14 Icon_minitimeMar 5 Fév - 8:09

Oui j’ai essayé avec l’ancien relai de PAE aussi...
J’ai du essayer 5 fois pendant 10sec.
Revenir en haut Aller en bas
RaFoO

RaFoO


Nombre de messages : 518
Localisation : Causses du Quercy
Date d'inscription : 31/03/2009

Un Auvergnat - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 14 Icon_minitimeMar 5 Fév - 22:31

si tu as changé toutes les durites d'essence, le classique c'est d'inverser le retour et l'arrivée
sinon je vois que tu as le gros odb, pas de code pour l'antidémarrage ?

remettre les vielles pièces sinon ? fume
Revenir en haut Aller en bas
tomasi84

tomasi84


Nombre de messages : 295
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/05/2017

Un Auvergnat - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 14 Icon_minitimeMar 5 Fév - 22:46

Aie...

Bon courage pour la recherche du problème...!
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12558
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Un Auvergnat - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 14 Icon_minitimeMar 5 Fév - 22:58

Pas con la piste de l'anti démarrage avec le gros odb.
Il me semble que c'est déjà arriver a l'un de nous.
Revenir en haut Aller en bas
tibo031

tibo031


Nombre de messages : 597
Localisation : Tarentaise
Date d'inscription : 16/06/2016

Un Auvergnat - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 14 Icon_minitimeMer 6 Fév - 12:08

Alors je viens de la débrancher et ça ne change rien...j’ai de la tension à la bobine et pas d’étincelle aux bougies. J’ai retiré une bougie et mettant la partie hexagonale contre la culasse et là rien. 

Une autre piste ? Je commence à m’impatienter.

Et où se trouve le capteur PMH sur une iX phase 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8361
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Un Auvergnat - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 14 Icon_minitimeMer 6 Fév - 12:11

Ce n'est pas sur la cloche d'embrayage ? Il y a deux capteurs côte à cote, dont un qui te fait ça, il me semble.
Tous les fusibles sont-ils Ok ?
Voir avec l'Odb comme dit plus haut.

C'est déjà arrivé qu'une bobine NEUVE de chez NEUVE soit foireuse, même en l'achetant à la concession (si, si...) : remonte l'ancienne, ça te coute quelques minutes pour voir si ton étincelle revient à la bougie ?
Revenir en haut Aller en bas
tibo031

tibo031


Nombre de messages : 597
Localisation : Tarentaise
Date d'inscription : 16/06/2016

Un Auvergnat - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 14 Icon_minitimeMer 6 Fév - 12:44

Pourtant j’ai la tension de la batterie aux bornes de la bobine !
Colle déjà dit gros ODB débranché. Les fusibles sont ok.
Revenir en haut Aller en bas
RaFoO

RaFoO


Nombre de messages : 518
Localisation : Causses du Quercy
Date d'inscription : 31/03/2009

Un Auvergnat - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 14 Icon_minitimeMer 6 Fév - 14:21

le capteur pmh se trouve sur la cloche de boite sur les ph1 avec un capteur de vitesse juste a coté,

voici de quoi être sur, de leurs branchement

Un Auvergnat - Page 14 Img_2011

pour info il y a une 'sorte' de capteur devant le moteur pointé vers la poulie damper, ce capteur sert uniquement a des test via la prise diag du faisceau moteur, il ne sert en rien au fonctionnement moteur, (sur ph1 uniquement avec damper lisse Wink )

les lodges d'allumage sont ils tous bien enfoncés ? le charbon sur la tête d'allumeur n'est pas tombé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Auvergnat - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Auvergnat
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: