Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

et un nouveau, un !!

+11
philou 09
fabien-911
gooffy
zoitus
Joebar
mico
new_sorcery
Pixel627
Stéphan
rodolphe
caryl
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
caryl

et un nouveau, un !! Empty
MessageSujet: et un nouveau, un !!   et un nouveau, un !! Icon_minitimeMer 14 Jan - 14:55

Bonjour tout le monde !

J'espère que vous allez bien.

Je viens me présenter, je m'appelle Caryl, 30 ans, de Bordeaux, et je viens d'hériter de la 325ix de feu mon grand-père.
Cette ix n'a pas roulé depuis bientôt 3 ans, je me prépare donc à la remettre en route (d'ailleurs si vous avez des conseils, je suis preneur)

C'est une première main, grise, de 1989 avec 220k km. Je n'ai pas encore tous les détails car je n'ai pas tous les papiers en main.
J'aurai plus de détails et photos, dans les jours à venir.

J'espère apprendre et partager avec vous.

Merci

Caryl
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe

rodolphe

MessageSujet: Re: et un nouveau, un !!   et un nouveau, un !! Icon_minitimeMer 14 Jan - 14:59

Bonjour Caryl et Bienvenue !
https://325-ix-tech.niceboard.com/
Stéphan

Stéphan

MessageSujet: Re: et un nouveau, un !!   et un nouveau, un !! Icon_minitimeMer 14 Jan - 15:40

Hello et bienvenue ici à toi et ton Ix ! Wink
Pixel627

Pixel627

MessageSujet: Re: et un nouveau, un !!   et un nouveau, un !! Icon_minitimeMer 14 Jan - 16:21

Bonjour à toi et Bienvenue !! 

Premiers conseils : vidange fluides & changement de filtres, vérification des courroies & des freins pour commencer mais peut être que tu sais déjà tout ça.

On en saura plus avec les photos @+ :)
new_sorcery

new_sorcery

MessageSujet: Re: et un nouveau, un !!   et un nouveau, un !! Icon_minitimeMer 14 Jan - 16:37

Salut Caryl, bienvenu ici, et à ta future mamie, n'hésite pas avec les photos et les questions, il y a ici des gens mieux informés que les RTA elles-mêmes ^^
mico

mico

Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne

MessageSujet: Re: et un nouveau, un !!   et un nouveau, un !! Icon_minitimeMer 14 Jan - 17:04

Bienvenue a toi et ton ix.
Et une de plus de sauver  fêtes
Joebar

Joebar

MessageSujet: Re: et un nouveau, un !!   et un nouveau, un !! Icon_minitimeMer 14 Jan - 17:36

cheers  Welcome  cheers
caryl

MessageSujet: Re: et un nouveau, un !!   et un nouveau, un !! Icon_minitimeMer 14 Jan - 18:27

Merci pour vos messages et votre accueil, ça fait super plaisir !!

Je dois aller prendre des photos demain et voir le boulot qu'il y a à faire. Normalement l'entretien a toujours était fait et elle dort dans un garage au sec !!!

J'ouvrirai un sujet pour la remise en route et les différentes questions que j'aurai.

Merci encore.
zoitus

zoitus

MessageSujet: Re: et un nouveau, un !!   et un nouveau, un !! Icon_minitimeMer 14 Jan - 19:10

Bienvenue ! cheers
gooffy

gooffy

MessageSujet: Re: et un nouveau, un !!   et un nouveau, un !! Icon_minitimeMer 14 Jan - 21:55

Salut Caryl! cheers
fabien-911
Modérateur
fabien-911

MessageSujet: Re: et un nouveau, un !!   et un nouveau, un !! Icon_minitimeJeu 15 Jan - 12:08

Bienvenu, et condoléances aussi...
caryl

MessageSujet: Re: et un nouveau, un !!   et un nouveau, un !! Icon_minitimeDim 18 Jan - 18:11

Bonjour tout le monde,

j'ai enfin plus de détails et des photos !!!
Ma première visite au garage a été infructueuse car je mettais trompé de clefs.... Mad

Donc il s'agit d'un coupé de novembre 1988, gris métal, avec 272k km. Il y a un petit travail de remise en route puisque la belle s'est endormie depuis bientôt 3 ans.

N'hésitez pas à me donner vos bons conseils pour la remettre en route et les points à contrôler en fonction de ce kilométrage.

Je prévois de lui faire une vidange moteur, changement de batterie, faire tourner le moteur sans les bougies pour voir si les cylindres auraient marqué. Les courroies et durites ne sont pas sèches, par contre je me demande s'il faut vidanger absolument le réservoir d'essence (il y en a encore) ?

Place aux photos :
et un nouveau, un !! 2015-010

et un nouveau, un !! 2015-011

et un nouveau, un !! 2015-012

et un nouveau, un !! 2015-013

et un nouveau, un !! 2015-014

et un nouveau, un !! 2015-015

et un nouveau, un !! 2015-016

et un nouveau, un !! 2015-017

et un nouveau, un !! 2015-018
mico

mico

MessageSujet: Re: et un nouveau, un !!   et un nouveau, un !! Icon_minitimeDim 18 Jan - 18:54

Tu peux rajouter, vidange boite de vitesse, boite de transfert, pont avant et arrière, filtre a essence ( l'essence vieilli donc si tu peu vidanger se serait bien ), remplacement du liquide de refroidissement, une distrib ( voir de quand date la dernière ) et une fois en route ne pas tirer dessus.
Il faut y aller progressivement.
Vérifie aussi l'état de toutes les durites et changer celle qui serait craqueler.
new_sorcery

new_sorcery

MessageSujet: Re: et un nouveau, un !!   et un nouveau, un !! Icon_minitimeDim 18 Jan - 19:11

oui je suis de l'avis de David,  change le calorstat, et la pompe a eau, donc distrib !
philou 09

philou 09

MessageSujet: Re: et un nouveau, un !!   et un nouveau, un !! Icon_minitimeDim 18 Jan - 19:54

bienvenu ,
 bonne restauration fêtes
zoitus

zoitus

MessageSujet: Re: et un nouveau, un !!   et un nouveau, un !! Icon_minitimeDim 18 Jan - 20:19

Elle a l'air en bonne état ,ya pas bcp de boulot pour la remettre en route , en tout cas le moteur est vraiment propre !
mico

mico

MessageSujet: Re: et un nouveau, un !!   et un nouveau, un !! Icon_minitimeDim 18 Jan - 20:30

J'aime bien le klaxon  drunken, ca doit être du genre à faire faire une grise cardiaque aux p'tits vieux sur le bord de la route  lol!
caryl

MessageSujet: Re: et un nouveau, un !!   et un nouveau, un !! Icon_minitimeDim 24 Mai - 23:40

Bonjour tout le monde, j'aurai mis le temps mais je me suis attaqué au redémarrage de ma ix ! Il y a du bon et du moins bon. La pompe. Essence fonctionne, l'allumage aussi mais je pense que les injecteurs sont grippés. Par contre elle a tourné quelques dizaines de secondes après avoir mis de l'essence directement.
Auriez vous des conseils pour la remise en état de injecteurs ? Je vais chercher sur le forum si quelqu'un les a déjà démontés.
Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: et un nouveau, un !!   et un nouveau, un !! Icon_minitimeLun 25 Mai - 11:12

Content de te revoir !

Ce n'est pas compliqué pour les démonter, c'est juste l'accessibilité qui est pénible.

Des années sans tourner il y a fort à parier que quelques contacts sur des fiches soient oxydés, débranches et rebranches tout ce que tu peux histoire de "réveiller" tout ça.

Vidanges tous les fluides surtout y compris la vieille essence du réservoir elle ne doit plus avoir beaucoup d'octanes !
caryl

MessageSujet: Re: et un nouveau, un !!   et un nouveau, un !! Icon_minitimeLun 25 Mai - 11:33

Merci de ta réponse. Oui j'ai vidangé le réservoir. J'ai trouvé un article sur le démontage je vais m'y atteler cet après-midi. Un petit nettoyage ne fera pas de mal.

Par contre je ne connais pas bien les injecteurs, comment je peux tester qu'ils s'ouvrent (=degrippés) sans forcément faire tout un branchement électrique ?

Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: et un nouveau, un !!   et un nouveau, un !! Icon_minitimeLun 25 Mai - 13:06

A la place d'essence tu peux mettre de l'air si tu as un compresseur, et il suffit de les alimenter avec du 12V pour qu'ils s'ouvrent, pas de soucis il n'y a pas de polarité.

Puis tu entendras un clic caractéristique si ça fonctionne.
caryl

MessageSujet: Re: et un nouveau, un !!   et un nouveau, un !! Icon_minitimeLun 25 Mai - 15:17

Le démontage était utile puisque dès que j'ai débranché l'arrivée d'essence sur la pompe, je me suis rendu compte qu'elle était sèche... Bizarre alors j'entends tourner la pompe à la mise en contact.

Du coup je suis en train de jeter un oeil a la pompe des fois qu'elle serait bouchée. Aussi il y avait un fusible de 7.5a au lieu de 15a (inversé avec le 10 ventilation).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: et un nouveau, un !!   et un nouveau, un !! Icon_minitimeLun 25 Mai - 16:39

Heueueu je me demande si tu ne confonds pas pompe à essence et régulateur de pression, car la pompe est immergée dans le réservoir vieux
caryl

MessageSujet: Re: et un nouveau, un !!   et un nouveau, un !! Icon_minitimeLun 25 Mai - 16:48

Oui c'est exact je me suis mélangé les pinceaux... Mea culpa.

Du coup je viens de faire quelques tests sur la pompe immergée, en shuntant les bornes 30 et 87 du relais... Et elle ne marche pas. Je me suis donc planté dès le début, ça m'apprendra à vouloir aller trop vite en conclusion !

Par contre à la mise en contact j'entends bien le relais claquer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: et un nouveau, un !!   et un nouveau, un !! Icon_minitimeMar 26 Mai - 9:29

Pour bien comprendre le fonctionnement de tout ça je te conseille fortement de lire ceci Wink

https://325-ix-tech.niceboard.com/t3894-le-calculateur-motronic
caryl

MessageSujet: Re: et un nouveau, un !!   et un nouveau, un !! Icon_minitimeDim 10 Jan - 23:34

Bonjour tout le monde,
J'aurai mis le temps, mais ça y est la ix est dans mon garage et le moteur tourne comme une horloge ! La pompe  à essence que j'avais acheté était défectueuse et l'injecteur s'est dégripé. 
Merci de votre aide et toutes les infos disponibles sur le forum.
Je m'attaque maintenant à la révision du circuit de freinage et à trouver un jeu de pneus.
A bientôt.
tintin38

tintin38

MessageSujet: Re: et un nouveau, un !!   et un nouveau, un !! Icon_minitimeDim 10 Jan - 23:50

cool
Caryl2

MessageSujet: Re: et un nouveau, un !!   et un nouveau, un !! Icon_minitimeVen 7 Aoû - 20:09

Bonjour à tous, désolé pour le déterrage mais j’ai mis le temps pour la remettre en route cette 325ix ! Et je me devais de revenir ici !
et un nouveau, un !! 34ab8310

Je l’avais remis en route en 2016 mais pour des raisons professionnelles j’ai du partir à l’étranger. J’avais donc confié en 2018 la IX à un garagiste de confiance et je viens de la récupérer aujourd’hui ! (Je n’avais pas poussé pour la récupérer du à mon éloignement).

Entre ce que j’ai fait et les opérations réalisées par le garage, la liste des réparations est la suivante :
- freins av et arr, flexibles compris
- distribution Avec pompe à eau
- faisceau allumage , bougies, débitmètre
- suspension av et arr, triangles av Complets
- réfection crémaillère direction
- pompe à essence et vidange du circuit, régulateur de pression
- vidange moteur, boîte plus tous les filtres 
- les pneus

Il me reste à revoir le silencieux et un peu de nettoyage intérieur !

272000km et elle tourne super !
Roadwolf

Roadwolf

MessageSujet: Re: et un nouveau, un !!   et un nouveau, un !! Icon_minitimeSam 8 Aoû - 0:09

Bonjour, Bienvenue,

Merci du retour et bravo pour cette persévérance.

Question passion, je suis friand de photos  drunken
zoitus

zoitus

MessageSujet: Re: et un nouveau, un !!   et un nouveau, un !! Icon_minitimeSam 8 Aoû - 1:12

Splendide ! 
Il lui manque juste un beau jeu de jantes  I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: et un nouveau, un !!   et un nouveau, un !! Icon_minitime

et un nouveau, un !!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant