Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 La IX de Zoitus

Aller en bas 
+18
GDE
nismo
attary
globoseb
tintin38
MAXDUP
new_sorcery
lilouch
philou 09
gooffy
fabien-911
Steph
mejoor
Joebar
flex
mico
Stéphan
zoitus
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4917
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

La IX de Zoitus  Empty
MessageSujet: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  Icon_minitimeJeu 27 Nov - 20:08

Bonsoir ,

je m'appelle julien j'ai 34 ans et j'habite a Grenoble ! Je suis contrôleur technique automobile (en rapport avec les voitures lol!   )

J'ai fait l'aquisition il ya  peu d'une e30 325 ix coupé ph2 . Elle est en pas trop mauvais état , interieur cuir sport ( a rafraichir , pas troué ) , 5 jantes hartge d'epoque en 16" , un collecteur inox 6en2  , le reste est d'origine .Elle est de couleur diamand schwartz metalic (refaite il y a 3ans ) .Au niveau de la corrosion ca va , il y en a sous la batterie et le bas du passage de roue avant gauche !

Je l'ai acheté en panne a finir Rolling Eyes  .Panne résolut , c'était la pompe a essence qui était grippé ! Il me reste a faire , peindre parchoc + jupe avant ,
trouver 4 pneus en 205/50/16 pendu une bonne revision vidange + un kit distrib !  J'ai repérer une fuite sur le pont avant et la cremaillere (a voir aussi)

Je suis dsl j'ai pas de photos a mettre pour l'instant mais promis demain je la mitraille Wink

Pour la petite histoire , c'est en voyant une superbe ix touring a vendre sur le bon coin que je suis attéri ici , j'ai contacter le vendeur pour savoir ou il avait acheter ses amortisseurs bilstein , il s'avere que c'est stephane un modérateur du site ! Il ma conseillé de venir ici .

A coter je roule tous les jours en e46 320td (compact de 2003) , il me tarde de pouvoir rouler avec l'e30 !

3gears


Dernière édition par zoitus le Jeu 10 Mai - 20:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8352
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

La IX de Zoitus  Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  Icon_minitimeJeu 27 Nov - 21:00

Bienvenue ici à toi et on Ix ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12517
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

La IX de Zoitus  Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  Icon_minitimeJeu 27 Nov - 21:34

Salut Julien et bienvenu parmis nous  fêtes.
N'hésite pas a mettre les photos des que tu peux.

Et hop ! Un Grenoblois de plus  banana, ont va bientôt pouvoir créer le gang de l'ix Grenobloise  fume
Revenir en haut Aller en bas
flex




Nombre de messages : 19
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 17/11/2014

La IX de Zoitus  Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  Icon_minitimeJeu 27 Nov - 21:45

Bienvenue Julien
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

La IX de Zoitus  Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  Icon_minitimeJeu 27 Nov - 22:18

cheers  Welcome cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La IX de Zoitus  Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  Icon_minitimeVen 28 Nov - 6:38

Bienvenue à bord voisin  Wink
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 4090
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

La IX de Zoitus  Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  Icon_minitimeVen 28 Nov - 6:43

Bienvenu Julien   Wink

pig
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 3021
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2007

La IX de Zoitus  Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  Icon_minitimeVen 28 Nov - 11:35

Salut Julien et bienvenu,
C'est donc moi le modo que tu as contacté Wink
Par contre ce n'est pas un touring, mais une 4 portes la mienne Razz
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

La IX de Zoitus  Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  Icon_minitimeVen 28 Nov - 12:21

Bienvenu!

La E21 en avatar : c'est ton auto ?
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4917
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

La IX de Zoitus  Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  Icon_minitimeVen 28 Nov - 20:15

La IX de Zoitus  Img_1017La IX de Zoitus  Img_1016La IX de Zoitus  Img_1015La IX de Zoitus  Img_1014[img]La IX de Zoitus  Img_1014[/img]
Merci a vous !


Comme promis voici des photos
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4917
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

La IX de Zoitus  Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  Icon_minitimeVen 28 Nov - 20:24

La IX de Zoitus  Img_1018
Bon dsl j'ai un peu galerer a mettre les photos Embarassed  ,

Et non fabien j'aurais bien aimé avoir cette e21 , un jour peut être :) 

 Voila elle est dans cet état en ce moment , mais j'espere pouvoir rouler avec pour noel , l'interieur est un peu en chantier , j'ai une entrée d'eau côter conducteur , et ya une petite fuite de ldr sur la conduite qui va au rad de chauffage ci joint la photo
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12517
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

La IX de Zoitus  Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  Icon_minitimeVen 28 Nov - 20:35

Tu devrais pouvoir la remettre rapidement en route, il n'y a pas de gros travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8352
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

La IX de Zoitus  Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  Icon_minitimeVen 28 Nov - 20:41

Elle n'a pas l'air moche DU TOUT !?
Tu as une jupe avant M-Tech2 en stock ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12517
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

La IX de Zoitus  Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  Icon_minitimeVen 28 Nov - 20:54

J'aime bien son cul avec le kit M Tech.
Au fait dans le centre ou tu bosse, vous pouvez passer les 4 roues motrices ? Si oui, en utilisant la bonne méthode pour le banc de freinage pour l'ix ?
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4917
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

La IX de Zoitus  Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  Icon_minitimeVen 28 Nov - 21:19

Oui j'ai une jupe avant , elle va partir en peinture ! Oui elle est en bon état pour son âge , je referais des belles photos quand elle roulera .

Pour mico , oui on respecte les procédures constructeurs  pour le freinage 4x4 on est équiper de rouleaux fous et le banc est tout neuf du mois d'aout , donc rotation inversé aussi !

Vous pouvez les emmener sans crainte pour la boite de transfert Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8352
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

La IX de Zoitus  Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  Icon_minitimeVen 28 Nov - 21:31

IMPEC ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12517
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

La IX de Zoitus  Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  Icon_minitimeVen 28 Nov - 21:41

Justement, le dernier centre ou j'ai mis les pieds. Il voulait m'inverser le sens de rotation des roues arrière. L'autobloquant n'apprécie pas du tout. 
Sans compter qu'il a fallu que je galère pendant 15 min pour lui faire comprendre qu'il devait mettre les rouleaux sur le train non tester.
Il est où ton centre, je doit passer mon CT en debut d'année. Cela m'eviterai d'aller jusqu'à st marcellin, car la bas il y a un centre qui sait passer les ix.
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4917
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

La IX de Zoitus  Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  Icon_minitimeVen 28 Nov - 22:32

micottis a écrit:
Justement, le dernier centre ou j'ai mis les pieds. Il voulait m'inverser le sens de rotation des roues arrière. L'autobloquant n'apprécie pas du tout. 
Sans compter qu'il a fallu que je galère pendant 15 min pour lui faire comprendre qu'il devait mettre les rouleaux sur le train non tester.
Il est où ton centre, je doit passer mon CT en debut d'année. Cela m'eviterai d'aller jusqu'à st marcellin, car la bas il y a un centre qui sait passer les ix.

Mp envoyé !
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12517
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

La IX de Zoitus  Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  Icon_minitimeVen 28 Nov - 22:44

Lu et répondu.
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6164
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

La IX de Zoitus  Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  Icon_minitimeVen 28 Nov - 23:20

Salut Voisin! cheers
Revenir en haut Aller en bas
philou 09

philou 09


Nombre de messages : 155
Localisation : ariege
Date d'inscription : 26/03/2014

La IX de Zoitus  Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  Icon_minitimeSam 29 Nov - 9:10

bienvenu cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4917
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

La IX de Zoitus  Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  Icon_minitimeSam 29 Nov - 20:40

merci merci Embarassed

 petite question , je dois commander un kit distrib pompe a eau , tous les filtres et vidange de tous les fluides , vous prenez vos pièces chez oscaro , eBay , a l'étranger? Si une personne a un bon plan pour des pneus en 205/50/16 je suis preneur :)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8352
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

La IX de Zoitus  Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  Icon_minitimeSam 29 Nov - 22:25

Pour les pneus : il y a fastgom, mais notre interlocuteur d'ici ne travaille plus là-bas.

Le reste, je vais chez BM et avec une remise éventuelle et des emmerdes en moins ... je ne trouve pas si cher que ça, finalement ?! Regarde la différence, ce n'est pas énorme.
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12517
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

La IX de Zoitus  Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  Icon_minitimeSam 29 Nov - 23:13

Comme Stephan.
Prend chez bmw, je pense pas qu'il y est une grosse différence par rapport a oscaro ou autre. 
Récemment j'ai fait mon kit embrayage, j'ai tout pris chez bmw. Pas plus cher que les sites et la qualité en plus.
Revenir en haut Aller en bas
lilouch

lilouch


Nombre de messages : 1854
Localisation : normandie
Date d'inscription : 27/07/2008

La IX de Zoitus  Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  Icon_minitimeDim 30 Nov - 0:35

Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4917
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

La IX de Zoitus  Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  Icon_minitimeDim 30 Nov - 21:13

No  Effectivement les retours sont pas terrible , j'ai cité oscaro pour l'exemple ,pour mon e46 je commande sur webdealauto  , j'ai jamais eu de soucis avec eux , sauf dernièrement le roulement de roue avant de marque MOOG qui a durer pil poil 1 an , le temps de la garanti , j'ai pris du SKF pour voir !

Merci pour vos retour , je vais aller comparer les prix chez royal sa et je verrais Wink
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

La IX de Zoitus  Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  Icon_minitimeLun 1 Déc - 12:30

Un peu en retard mais, salut Julien cheers
Revenir en haut Aller en bas
MAXDUP

MAXDUP


Nombre de messages : 2962
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/02/2007

La IX de Zoitus  Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  Icon_minitimeLun 1 Déc - 15:53

Salut ... tout comme toi j'ai une ix et une 320td compact avec le pack "m2" cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdup.labrute.fr/cellule
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4917
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

La IX de Zoitus  Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  Icon_minitimeLun 1 Déc - 19:58

Merci , en pack M , ca lui fait une sacrée gueule ! J'aime bien banana
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4917
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

La IX de Zoitus  Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  Icon_minitimeMar 2 Déc - 21:44

Ca y est j'ai commander les pièces , assurer la caisse ,commander les plaques en plexi  et je suis a la recherche de pneus en 205/50/16 pour l'hiver Suspect .

J'ai trouver dans la voiture le carnet d'entretient tamponner par bmw depuis le début (elle vient du Luxembourg) !!! N'ayant eu aucune facture (enfin si une) avec la voiture , ca compense , je metterais des photos !

Le parchoc  avant part en peinture dans la semaine , je monte toute mes pièces ds 15j , ca devrais le faire pour noel !!!!!!!!! banana banana banana
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La IX de Zoitus  Empty
MessageSujet: Re: La IX de Zoitus    La IX de Zoitus  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La IX de Zoitus
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: