Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Un pti nouveau sur le fofo

Aller en bas 
+8
Steph
mejoor
Stéphan
new_sorcery
attary
Joebar
mico
Pixel627
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stéphan




Nombre de messages : 8360
Date d'inscription : 29/08/2010

Un pti nouveau sur le fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau sur le fofo   Un pti nouveau sur le fofo - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 20:32

Venant de ta part ??..  Razz  Nan, j'en dit pas plus car on va encore faire 4 pages ..  Embarassed 

En revanche je revendique mes conneries moi, quand je les fais !??  Razz Mais je ne conseille pas forcément aux autres de faire les mêmes âneries que moi.  yopla

@ Niko : pédalier alu, voui ... mais pédalier Rhadge ?... Ils ont fait des trucs pour Bva ?!  scratch 
Tu me diras, tant qu'ils trouveront des acheteurs, ils seront forcément vendeurs.
Revenir en haut Aller en bas
RaFoO




Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 31/03/2009

Un pti nouveau sur le fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau sur le fofo   Un pti nouveau sur le fofo - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 1:54

bienvenue Wink

pareil que les autres trop cher et de plus ça fait longtemps (+ d'un an) qu'elle est en vente

j'ai acheté la mienne 1500 € certes il y avait pas mal de choses a revoir (freins, amortisseur, entretien moteur et quelques rotules...) mais pas de rouille et un état d'ensemble vraiment bon, elle avait 293 000km a l'achat, aujourd'hui 325 000 km, ça roule bien et c'est fiable :)

tout ça pour dire que il vaut mieux que tu en vise une moins cher et que tu compte un budget pour remettre en ordre ce qui ne vas pas, il ne faut pas oublier qu'elle ont presque 30 ans et une ix ou tout est a jour avec strictement rien a faire, de nos jours ça court pas les rues ...
Revenir en haut Aller en bas
Antho63

Antho63


Nombre de messages : 689
Localisation : Auvergne Attary's Family
Date d'inscription : 01/08/2014

Un pti nouveau sur le fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau sur le fofo   Un pti nouveau sur le fofo - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 4:28

Pixel627 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses !

Première remarque : ça à l'air de choquer personne qu'elle ait 270mkm au compteur, plutôt bon signe :)

Ben perso , la premiere qu'ont ai eu dans la famille avais au moins 380 000 et ont a roulé avec pendant un an, et celle qu'ont a depuis 8 ans , ont l'a eu a 230 000 , et elle dois pas être loin des 380 000 la ^^

Donc soit confiant, verifie bien les factures a savoir ce qui a ete fait, distri et compagnie, comme dit plus haut :)

Et welcome Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 3021
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2007

Un pti nouveau sur le fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau sur le fofo   Un pti nouveau sur le fofo - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 9:27

Franchement je ne sais pas ce que vous lui reprochez à cette titine (j'oserai pas le mot jalousie mais j'y pense...)
Donc pour résumé c'est une voiture qui a eu un propriétaire suisse de 1987 à 2010! si vous connaissez un peu la suisse imaginez un peu l'état de cette voiture il y a 4 ans.
Ensuite le gars qui la vend l'a importée et est allé voir BMW tous les ans pour faire l'entretien.
Alors c'est sûr BMW ce n'est pas une garantie mais depuis quand Feu-vert ou Norauto le sont plus? Depuis quand le faire soit-même c'est plus rassurant pour un acheteur?
L'historique est limpide et reste à justifier par des factures évidemment mais bon il annonce 270 000kil pas 122 000... hein
Le mec parcourt 100kms/jour (à vérifier encore une fois - compter sur 25 à 30 000 kil/an et cela doit se voir sur les factures) donc pas question pour lui qu'elle tombe en panne j'imagine.

La carrosserie a l'air propre mais le gars semble honnête car il ne cache pas les petits défauts de corrosion.

Alors oui c'est sûr on peut être méfiant pour tout achat mais si ce qu'il dit est vrai, pour moi c'est une rare ix 2 portes phase 1 qui a l'air dans un bon état. Et quand c'est rare c'est un peu plus cher.

Parce que franchement il y a combien de ix dans cet état sur ce forum? Si celle-ci ne vaut que 3000€ combien valent les notre? entre 1500 et 2500? Sérieusement?

Il faut vérifier la rouille, le comportement routier et du moteur et basta. De toutes façons c'est sûr qu'il y aura des frais à faire dessus même à 5000€. C'est une voiture de 27ans donc à moins de la mettre à neuve, forcément des choses sont vieilles et casseront, c'est inéluctable et non dépendant de l'entretien précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Un pti nouveau sur le fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau sur le fofo   Un pti nouveau sur le fofo - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 9:54

Tu négliges encore une fois le fait que c'est une BVa et non une BVm ... Essaie de passer une annonce bidon avec des super photos de dingue d'une magnifique Ixa : tu verras qu'il n'y a pas grand monde qui te contactera à 3500/4000€. D'ailleurs elles restent toutes des mois et des mois à la vente : tu expliques ça comment ?

A voir pourquoi il y a du jeu à la direction ainsi que l'entretien de la Bva. Et à voir AUSSI la rouille ?... Une fois ceci vérifié, on pourra mieux visualiser le prix de revient FINAL de cette auto, et je pense que les désaccords s'estomperont même s'il en restera.

Car pour le moment, nous discutons TOUS d'une auto que l'on a pas vu et que nous ne connaissons PAS.

Perso, je ne donnerai pas comme conseil de foncer tête baissée, mais plutôt d'ouvrir les yeux EN GRAND, et à plusieurs personnes (si possible).
En effet, les conséquences peuvent être lourdes, et les approximations doivent être éliminées au maximum : en attendant, OUI je suis méfiant.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 3021
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2007

Un pti nouveau sur le fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau sur le fofo   Un pti nouveau sur le fofo - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 10:15

non mais là où je ne suis pas d'accord, c'est que de toutes façons il y aura des frais à faire.
C'est tout simplement inhérent à une voiture de 27ans. Tu parles notamment de prix de revient final (ça veut dire quoi d'ailleurs?).

Personnellement je pense que l'on fait moins de frais sur une voiture entretenue en suisse pendant 23 ans puis entretenue pendant 4 ans chez BM, que toute autre entretien perso, par des pseudos pros car tu ne connais jamais le vendeur et sa capacité à être compétent en mécanique.
Surtout qu'elle roule régulièrement cette voiture, à priori. Et une voiture qui roule souvent a encore moins de chances de tomber en panne.

Donc oui personne ne la connait, ne la vu, et justement dire elle est trop cher, je ne comprends pas.
Voir sur place et si tout ce qui est écrit dans l'annonce est correct et justifié alors pour moi elle vaut pas loin des 5000€ oui.

Après la boite auto, je n'en ai jamais conduit une mais tous ceux qui en ont eu une en disent du bien. Donc oui c'est vrai que cela pourrait baisser son prix mais pas forcément pour un gars qui sait ce que c'est, non?
Surtout que cela fait longtemps qu'elle est en vente, c'est peut-être aussi parce que le vendeur sait ce qu'il vend et est ferme, non?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Un pti nouveau sur le fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau sur le fofo   Un pti nouveau sur le fofo - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 10:43

Ce que j'appelle prix de revient final, c'est l'achat de l'auto plus tout ce que tu fais immédiatement pour la faire rouler correctement (sans remettre au lendemain ce qui doit être fait).

Je n'ai JAMAIS dit qu'une Bva c'était pas bien, je suis même très content de la mienne.  cheers C'est juste que je regarde les annonces de Bva comme de Bvm régulièrement, et force est de constater que les Bva trainent longtemps sur Lbc alors que les Bvm (équivalentes en état/options et kilomètres) partent plus vite et plus cher.
Et ça, je te garantis que je n'y suis pour rien, car si ce n'était que moi une Bvm serait quasiment au prix d'une Bva sur le marché de l'occaz'.

Mais le sélecteur des vieilles Boitotos fait peur aux gens psychologiquement parlant, car tu leur mets la même auto avec les palettes au volant ou avec une commande séquentielle quelconque, et il trouvent ça SUPER : va comprendre !??? Je suppose qu'ils préfèrent avoir la possibilité de changer leur rapport quand ils le veulent, au lieu de laisser faire l'électronique ?!

Du coup, les meilleures affaires sont sur des Bva car elles se vendent moins cher dans notre pays (en moyenne) et elles n'en sont pas MOINS chouettes à l'utilisation : c'est simplement différent. De plus, les Bva ont souvent été mieux menées et entretenues que leurs copines en Bvm, et ceci depuis leur premières mises en circulation !!  Embarassed
Qui a acheté une Bva pour faire des burns devant la sortie du Lycée, de la Fac ou bien du Fuckin' Blue Boy en face le Macumba Night Fever pour épater la poulette ??...  Personne que je connaisse et qui me l'ait avoué en tout cas, alors que sur les feux rouges, une Bva c'est redoutable pour gratter les gens d'à côté qui ont pourtant parfois de beaux moteurs dans le capot.
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12557
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Un pti nouveau sur le fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau sur le fofo   Un pti nouveau sur le fofo - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 11:29

Une bva sur ix, moi je veux   drunken par contre sur une moderne, non !

Bva + 4rm c'est bien pour les petites routes enneigées.
Revenir en haut Aller en bas
lilouch

lilouch


Nombre de messages : 1854
Localisation : normandie
Date d'inscription : 27/07/2008

Un pti nouveau sur le fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau sur le fofo   Un pti nouveau sur le fofo - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 11:46

As tu vu celle la?  
http://www.leboncoin.fr/voitures/689684460.htm?ca=11_s
Revenir en haut Aller en bas
RaFoO

RaFoO


Nombre de messages : 518
Localisation : Causses du Quercy
Date d'inscription : 31/03/2009

Un pti nouveau sur le fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau sur le fofo   Un pti nouveau sur le fofo - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 1:17

pour ma part, je la trouve pas mal c'est sur, mais 280 000km pour 5000€, ça fait un peu raide.

Les éléments comme les viscocoupleurs des ponts et bt, chaine de boite de transfert, boite de vitesse, etc ... commence a avoir déjà bien travaillé, ce n'est pas mort pour autant, mais ça n'aura pas la même efficacité qu'a l'origine.

en gros, celle a 5000€ est peut être très bien ! mais je la trouve cher, par rapport au fait qu'aujourd'hui on peut encore trouver des ix avec moins de kilomètres et moins cher, par contre il faudra être patient...
Revenir en haut Aller en bas
Pixel627

Pixel627


Nombre de messages : 264
Localisation : 74
Date d'inscription : 10/07/2014

Un pti nouveau sur le fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau sur le fofo   Un pti nouveau sur le fofo - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 10:07

Stéphan a écrit:

Est-ce que ça te vas mieux ?...


Oui beaucoup, merci :)

Regarde DONC les détails des factures, car BMW ne préconisait pas la vidange de Bva pendant longtemps ... Et ils ne voulaient pas la faire car dans leur Docs, l'huile était la même dans le Bva pour toute la durée de vie de l'auto. Une aberration technique, mais aujourd'hui, si tu leurs demandes : ils le font, moyennant finances, bien sûr.

Vidange BVA à surveiller alors, je prends note merci !


new_sorcery a écrit:
tu vas la chercher ou ? L'idéal serai de te faire accompagner... plus de 260 000 kms, et une boite auto 4hp22 normale et non "EH" je trouve ça aussi un peu beaucoup cher... Pédalier HARTGE ou je louche ??

Je vais la chercher chez lui, mais seul. d'ailleurs si il y a des amateurs éclairés qui veulent m'accompagner, ça serait un plaisir !!
RDV le 15/08 (MP)



@ lilouch : j'avais pas vu cette annonce mais c'est une 4P et le descriptif (moteur : pas d'souci) me fait un peu fuir comparé à celle que j'ai vu.
edit : d'ailleurs elle est plus dispo à l'instant même


Bon si je résume, elle est chère mais vaut le coup si bien entretenue et historique limpide.
On peut trouver moins cher, certes mais aussi moins bien entretenue...

Juste pour info : j'ai acheté auto rétro hors série 2014. "100 mini et maxi bombes" et la côte d'une IX en bon état est dans les 5000 selon eux. Bien plus pour un modèle en "état concours". et ils disent que du bien du 6 en ligne :D


Dernière édition par Pixel627 le Mar 5 Aoû - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pixel627

Pixel627


Nombre de messages : 264
Localisation : 74
Date d'inscription : 10/07/2014

Un pti nouveau sur le fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau sur le fofo   Un pti nouveau sur le fofo - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 10:11

Antho63 a écrit:
Pixel627 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses !

Première remarque : ça à l'air de choquer personne qu'elle ait 270mkm au compteur, plutôt bon signe :)

Ben perso , la premiere qu'ont ai eu dans la famille avais au moins 380 000 et ont a roulé avec pendant un an, et celle qu'ont a depuis 8 ans , ont l'a eu a 230 000 , et elle dois pas être loin des 380 000 la ^^

380.000 Wahou !!!!

Et welcome Wink

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Un pti nouveau sur le fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau sur le fofo   Un pti nouveau sur le fofo - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 10:27

Pour info, la Ixa que j'ai acheté à Nono38 il y a 3 ans environ, affiche actuellement 367 600 Kms au compteur. Elle pisse l'huile, elle a une peu de rouille ici ou là, mais je n'envisage pas de la vendre. Le jour où elle me lâchera, je ferai ce que je peux pour la récupérer quand même. Et si ce n'est pas possible, elle me manquera CERTAINEMENT !

Pour la vidange de Bva, l'idéal serait que les anciens proprios l'aient fait faire tous les 40 000/50 000 Kms ... mais ça c'est l’idéal.  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12557
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Un pti nouveau sur le fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau sur le fofo   Un pti nouveau sur le fofo - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 14:36

Alors, des nouvelles de cet ixa.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel627

Pixel627


Nombre de messages : 264
Localisation : 74
Date d'inscription : 10/07/2014

Un pti nouveau sur le fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau sur le fofo   Un pti nouveau sur le fofo - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 22:07

micottis a écrit:
Alors, des nouvelles de cet ixa.
Vendredi vendredi !! :°)

je n'en dors  plus
o_0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un pti nouveau sur le fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau sur le fofo   Un pti nouveau sur le fofo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pti nouveau sur le fofo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Fofo a 2 ans !
» Bannière du fofo.
» Salut a tous nouveaux membre sur le fofo
» Nouveau proprio de IX et donc nouveau inscrit dans ce forum
» un pti nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: