Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Présentation mais pas encore de IX

Aller en bas 
+11
nicolas94
Steph
new_sorcery
globoseb
Joebar
325ix_74
Stéphan
fabien-911
gooffy
mico
ludo44
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gooffy




Nombre de messages : 6201
Date d'inscription : 28/12/2010

Présentation mais pas encore de IX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation mais pas encore de IX   Présentation mais pas encore de IX - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Oct - 21:53

Les soudures sur les puits d'amortisseurs, l'alignement du kit IX, les ailes qui ont été démontées/changées, la baie moteur bien trop propre (moteur sorti ?), le "demi" shadow line, la peinture qui parait baclée (rendu bizarre scratch ), et le capot qui n'était pas rouge d'origine et qui a été repeint à l'interieur... les tuyauteries de lave glace en on fait les frais Rolling Eyes  Enfin ce n'est que des suspicions car la qualité des photos est pas top et ont peut pas zoomer mais pour moi c'est déjà trop (surtout pour une auto à 6000roros) pour envisager un déplacement à l'autre de bout de la France...
Revenir en haut Aller en bas
ludo44




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 11/09/2013

Présentation mais pas encore de IX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation mais pas encore de IX   Présentation mais pas encore de IX - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Oct - 23:58

Ah ouais çà calme un peu! 

Sauf erreur je crois qu'elle à bien le chrome complet et non un shadowline.

Peinture à voir: elle rend pas trop mal je trouve mais photos prises de nuit dans un garage sous des spots, je ne sais pas trop à quoi m'attendre...

Capot effectivement, c'est louche. 


Par contre je n'arrive pas à voir où les alignements du kit ix seraient différent et si les ailes ont été démontées... Tu peux me préciser comment tu l'as su? 

En tous cas, merci pour ton aide (et aux autres aussi), je suis moi bête à chaque réponse!
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6201
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

Présentation mais pas encore de IX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation mais pas encore de IX   Présentation mais pas encore de IX - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Oct - 8:18

Les joncs de pare brise et lunette AR sont noires (avec les agraphes encore chromées Rolling Eyes) alors que les cotés sont chromés.
Le kit IX je trouve qu'il ne tombe pas très bien sur le PC AV et les bas de caisse
Pour les ailes, il n'y a plus les jointures d'origine et la visserie est marquée

C'est sûr qu'une voiture de cette âge ne sera jamais parfaite, mais pour le prix demandé et la distance, moi je n'y vais pas
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Présentation mais pas encore de IX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation mais pas encore de IX   Présentation mais pas encore de IX - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Oct - 12:56

T'as de bons yeux goofy dieu
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

Présentation mais pas encore de IX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation mais pas encore de IX   Présentation mais pas encore de IX - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Oct - 14:03

perso les puits d'amorto me choque pas plus que ca, c'est pas la soudure qu'on voit mais le joint de carrossier 

après oui elle a peu être déjà tapé mais si c'est bien réparer y a aucun souci mais on peu pas savoir si ca a été bien fait ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation mais pas encore de IX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation mais pas encore de IX   Présentation mais pas encore de IX - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Oct - 16:01

gooffy a écrit:
Les joncs de pare brise et lunette AR sont noires (avec les agrafes encore chromées Rolling Eyes) alors que les cotés sont chromés.
C'est le cas sur la mienne et sur pas mal d'autres IX on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
ludo44




Nombre de messages : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/09/2013

Présentation mais pas encore de IX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation mais pas encore de IX   Présentation mais pas encore de IX - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Oct - 22:53

Merci à tous pour vos réponses, j'ai interrogé le vendeur sur ces points et j'attends une réponse.

On verra mais je suis du genre optimiste et j'ai bien envie de vous rejoindre!!! Croisez les doigts avec moi!!

c'est vrai que çà peut toujours faire suer de se déplacer pour voir une voiture et ne pas l'acheter mais j'ai l'habitude: il y a 12-13 ans je suis allé jusque Marseille pour voir une fiat coupé T20 (ouais je sais) vue dans un journal en NB couleur bleue. En fait elle était lavande...partir 


J'ai profité du week-end sur place...je suis rentré en avion: j'ai acheter un GTV chez alfa à 1km de chez moi deux semaines plus tard fils-boulet 


Dès fois çà le fait ou pas: mais mes 3 dernières orléans, lens, montpellier...

En tout cas, c'est sympa de me donner vos avis et mises en garde, sachez que j'apprécie, prends note et que j'espère un jour pouvoir faire d'aussi bons retours aux nouveaux.

Mais pour les joncs de PB? ne devraient-ils pas être justement chromés puisque pas de shadow line ici?
Revenir en haut Aller en bas
ludo44




Nombre de messages : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/09/2013

Présentation mais pas encore de IX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation mais pas encore de IX   Présentation mais pas encore de IX - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 19:31

Demain...maybe
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Présentation mais pas encore de IX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation mais pas encore de IX   Présentation mais pas encore de IX - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 21:26

Tu vas voir la Ix en Espagne, ou bien as-tu un autre plan ?
Revenir en haut Aller en bas
ludo44




Nombre de messages : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/09/2013

Présentation mais pas encore de IX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation mais pas encore de IX   Présentation mais pas encore de IX - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 21:46

Non c'est l'IX espagnol mais je vais la voir à Bayonne : je lui fais passer un CT avec le vendeur dans un centre 4x4 avant achat. On va pouvoir vérifier quand même pas mal de chose je pense avec çà et j'aviserai en fonction.
Priez pour moi si tout roule demain je fais partie du club!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Présentation mais pas encore de IX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation mais pas encore de IX   Présentation mais pas encore de IX - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 21:59

Ben tu sais, faut pas te forccer à acheter une Ix pour faire partie du Club ?!
Ici, presque tous les modos/admin (sauf LE Boss) n'ont pas d'Ix. Et ils se portent plutôt bien malgré tout ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
ludo44




Nombre de messages : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/09/2013

Présentation mais pas encore de IX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation mais pas encore de IX   Présentation mais pas encore de IX - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 22:01

T'inquiète je vais pas me forcer...si je la sens bien ok sinon plan B: rentrer comme je suis venu (loc).
Revenir en haut Aller en bas
ludo44




Nombre de messages : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/09/2013

Présentation mais pas encore de IX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation mais pas encore de IX   Présentation mais pas encore de IX - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 22:26

Mais bien envie de faire partie du club quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Présentation mais pas encore de IX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation mais pas encore de IX   Présentation mais pas encore de IX - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Oct - 22:58

Alors, alors ?!! Pas de nouvelles ... bonnes nouvelles ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ludo44




Nombre de messages : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/09/2013

Présentation mais pas encore de IX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation mais pas encore de IX   Présentation mais pas encore de IX - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct - 15:39

Alors à la demande générale, voici le récit de mon périple IX.

A/R Nantes Bayonne hier - 1070km, plus de 11h00 de route: aujourd'hui je suis ko débout.

J'emporte mon bardas avec la liste des trucs hyper importants à vérifier sur une e30 si jamais on doit en acheter une, l'histoire montrera que je ne le connais pas par coeur:

Présentation mais pas encore de IX - Page 3 Dscf1310


Départ à 9h00 énormément de circulation à Nantes, Bordeaux puis dans Bayonne...550km d'angoisse en Nissan BEURK Diesel.


Présentation mais pas encore de IX - Page 3 Img_2110



Arrivé au centre du CT à 14h55...personne.


Le garagiste me dit s'il n'arrive pas bientôt ce sera trop tard pour la passer...l'angoisse, le retour 2.

Et puis....



Elle arrive enfin: bruit magnifique...brilliantrot à tomber (à deux mètres), mais pas le temps de trop y jeter un oeil on fonce...

Le vendeur est un homme de 50-55 ans, il présente bien chemise élégante, mocassins de conduite, classe et sérieux.

Sa femme le suit en Touring blanc F31 à grosses jantes...famille prospère semble t-il: il inspire ou sait inspirer confiance.

Il parle espagnol, moi pas...Je parle français, lui pas bien...

Sa femme fera la traduction tant bien que mal.

Il me confie qu'il a une M3 E30 evo2 entres autres et qu'il ne veut pas vendre l'IX qu'il trouve fantastique; il n'y en a pas d'autre aussi belle en espagne en allemagne çà vaut 10.000€ dans le même état: bien sûr... Rolling Eyes

Je me dis aussi que si un truc grave était arrivé à la voiture il l'aurait traité.

Pour rappel, j'étais jusque là en contact avec son fils qui vit en France.

Il apporte ses papiers au contrôleur et là refus CATEGORIQUE de passer le contrôle technique!!
 Présentation mais pas encore de IX - Page 3 Tumblr_li7ei7Imfx1qgsaq2


Il manque le numéro de conformité (lettre k sur la carte grise européenne), évidemment çà n'existait pas à l'époque!

Je parlemente pour la passer sur le pont et qu'on vérifie quand même avec moi les dessous de la voiture, j'ai fais la route depuis Nantes, mon chat sur son lit de mort m'a fait promettre d'acheter une IX: ok.

On la lève...et le contrôleur fait le tour du véhicule avec moi (super sympa).

Soufflets de cardans nickel, pas de jeu de transmission, bras de suspension ok (un silentbloc qui commence à se fendre à changer), c'est un peu gras, le couvre culasses suinte un peu, mais pas de fuites si ce n'est une petite au niveau de l'intermédiaire d'échappement, le reste nif...

Présentation mais pas encore de IX - Page 3 VictoryDance

Le Moteur semble tourner rond, je n'entend pas de bruit(s) suspect(s).

Malgré mes supplications, le centre refuse de se lancer à tester les amortos/ freins ou la BT. Fuck!

Je n'insiste pas (top): c'est bien gentil d'avoir accepté de vérifier tout çà... à l'oeil en plus.

L'état général est très bon, à mes yeux de néophyte (c'est la première fois que je monte dans une E30 Embarassed):

Pas un brin de rouille visible si ce n'est du superficiel sur quelques centimètre à un endroit du coffre, les passages de cric sont abimés mais pas rouillés, pas de traces d'accident ou de marbre si ce n'est les traces de joints de carrosserie qui restent un mystère.

J'ouvre les custodes, une frotte contre la carrosserie et à raclé la peinture, apparition d'une petite trace de de tâche de rouille superficielle (je frotte çà s'enlève au doigt...mais à ajuster et reprendre).

Le passage roue AR droit du kit IX est à reprendre (bien frotté), le reste de la carrosserie présente des swirls et effectivement la peinture du capot est faite avec les pieds.

Idem ajustement pas top de même que la portière conducteur manifestement, quelques petits éclats ici et là.

Les jantes Styl5 15" monté en pneus hivers sont en bon état, certaines frottées cependant (un écusson est passé).

Les plastiques des parechocs sont plutôt éraflés et ils ont été mal repeints.

L'intérieur est propre, mas pas nickel, TBD pas de craquelure, pas de bruit de mobilier DU TOUT même vite pas un bruit d'air non plus, le bourlet gauche du siège conducteur est craqué avec un petit trou, les cuirs et coques arrière des recaros sont en bon état mais quelques rayures ou traces font qu'ils mériteraient un petit passage chez Fabien de RenopolishAuto à Nantes pour les rendre impec (je le recommande pour lui avoir amener un autre véhicule pour detailling et reprise d'un siège le mec connait son boulot et c'est un passionné de BM).

Le revêtement de la console centrale arrière commence à s'effriter à l'arrière, il faut la changer çà gâche l'intérieur...plus des trous y ont été fait pour poser une plaque pour un bi-bop...idem pour le vide poche console centrale avant (qui me semble bien plus cher)

Autoradio pas d'époque et pas pratique.

Le pommeau et le volant sont ceux de base: si j'ai les sous swap nardi et pommeau bois à venir (je sais...mais je kiffe ces volants et dans une 500 ben non)

J'oublie de vérifier (entres autres) les pneus et si le siège conducteur remonte...

Rassuré, on part en essai, pas loin car les bouchons empêchent de rejoindre rapidement la 4 voies, cela permettra cependant de vérifier que la température ente 10h-12h tout le temps.

Le voyant plaquettes s'allume par intermittence à froid: faux contact ou plaquettes à changer?
Le voyant odb frein s'allume aussi (le texte est en espagnol).

La clim marche (heureusement il fait une chaleur...) vitres et rétro électriques aussi, vérif:
des feux, warning, et autres comodos petit ODB, check des lumières, fusibles...
le bouchon du moteur pas de mayo, LRD pas pu vérifier directement à chaud
le liquide lave glace (on sait jamais),

Les vitesses rentrent bien, embrayage pas de problème noté, elle roule et freine droit. Ralenti parfois instable: je cale dans les bouchons en mettant la clim...

Bref rien de bien méchant en apparence et je me dis évidemment que je dois la prendre!!!!

Mais je n'ai pas trop de billes pour discuter le prix.

Après 15 minutes de discussion très difficile en franspagnol, je suis crevé je la veux et je veux rentrer: toutes les conditions d'une négo pourrie et résultat ma pire négo de très très loin...j'obtiens péniblement une petit remise (300€)...

Mais le projet est sympa et franchement elle m'a l'air pas mal la petite avec pas grand chose à faire pour la rendre vraiment top.

Je vais déposer ma voiture de loc, revient au centre de CT en bus, appelle mon assureur et roule ma poule.

Je repars à 17h15 mais avec les bouchons il fera déjà nuit à mon arrivée à Bordeaux et il pleut comme vache qui pisse.

Les 200 premiers kilomètres dans une voiture qu'on vient d'acheter ne sont pas les meilleurs: je ne la pousserais pas avant d'arriver chez moi trop peur qu'elle me lâche, chaque bruit est un danger potentiel.

Je peux même vous dire que j'ai tellement serré les fesses pendant le retour que j'en ai marqué le cuir.

Par exemple au bout de 100km je me dis que le dossier du siège est trop en arrière, je pousse le levier et le siège ne se lève pas...je mets du poids pour le faire réagir et là le siège descend sans remonter, j'avais l'air d'un blaireau agrippé au volant à 110 avec le siège en mode transat de plage!! lol! 


Au bout de 200km, le voyant oil service s'allume :scratch:la vidange vient d'être faite, facture à l'appui: je mets çà sur le compte d'une absence reset de l'ODB.

Et des bruits aussi j'en aurai aussi: j'entends pêle-mêle un très très léger clac clac moteur (je me dis début de jeu aux culbuteurs), un sifflement côté droit à 130 dans les 200 premiers kilomètres puis plus rien (je pense à la pompe à essence?), un trou à l'accélération parfois (moins d'une seconde mais qui "plonge" l'avant voiture) je n'ai pas pu déterminer si venait des amortos et du revêtement de la route ou si c'est bien un trou à l'accélération prise d'air, pompe à essence) et enfin un bruit lorsque je braque à fond pour me stationner, sifflement aussi (liquide de DA pas vérfié comme un con...).

<iframe src="http://giphy.com/embed/MZsDPHnSCMfuw" width="500" height="236" frameBorder="0" webkitAllowFullScreen mozallowfullscreen allowFullScreen></iframe>

Pire: après avoir fait le plein là avoir fait une pose de 30min: elle ne démarre pas du premier coup Suspect

Ai-je relâché la clé trop vite, trop fatigué?

Je recommence de suite et....




J'ai pas demandé mon reste et j'ai tracé (note on entend le petit claquement dont je parle plus haut sur ma vidéo).

Arrivé à Niort j'ai commencé à me détendre: à partir de là c'est tout droit pour arriver chez moi; je connais bien la route et je sens que je touche au but, mon allure augmente et la voiture l'accepte bien (elle a fait 5000km en deux ans et...plus de 700km hier!)

Les 30 derniers km se feront en 4ème à 130, j'avais lu quelques part que c'était bien pour décrasser la sonde lambda (?) en tous cas j'ai profité du son.

Arrivée à la maison à 23h40. Je suis ko, mais satisfait de ma balade qu'il est quand même plus agréable de faire à deux sur un week-end.

La voiture m'a l'air d'être saine, je dois revoir quelques points surement (et peut-être couteux)...l'histoire dira si j'ai mis 1500 de trop: en tous cas, elle roule bien et droit et ces 500km à bord de nuit et sous une pluie battante m'ont bien rassurés.

donc

HEUREUX!!

MAIS SERIEUX!! Elle partira directement chez Samotorsport le 9/11 pour inspection 2, vidange de tous les fluides (sauf moteur et LDR juste fait) et contrôle complet puis correction des défauts urgents.

Je demande mon homologation puis CT/CG dans la foulée.


Voilà voilà...je fais partie du club E30 Ix maintenant!!!

Merci encore pour votre accueil...c'est grâce à vous et je risque d'avoir encore souvent besoin de vous!!!

Alors vous me direz il est pourri ton poste, il manque les photos de l'IX!!!

Patience les amis...











Présentation mais pas encore de IX - Page 3 Dscf1311


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

Présentation mais pas encore de IX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation mais pas encore de IX   Présentation mais pas encore de IX - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct - 18:48

fêtes  Beau recit ! Bravo ! fêtes
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6201
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

Présentation mais pas encore de IX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation mais pas encore de IX   Présentation mais pas encore de IX - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct - 19:25

cheers  content que tu sois content cheers 

on attend les photos avec impatience Présentation mais pas encore de IX - Page 3 Popcorn
Revenir en haut Aller en bas
lilouch

lilouch


Nombre de messages : 1854
Localisation : normandie
Date d'inscription : 27/07/2008

Présentation mais pas encore de IX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation mais pas encore de IX   Présentation mais pas encore de IX - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct - 20:34

Felictations fêtes
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Présentation mais pas encore de IX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation mais pas encore de IX   Présentation mais pas encore de IX - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct - 20:47

Ah ben ouais : féloches pour ton périple/achat ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ludo44




Nombre de messages : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/09/2013

Présentation mais pas encore de IX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation mais pas encore de IX   Présentation mais pas encore de IX - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct - 21:30

1000 Mercis!!!

Bonne nouvelle les pneus sont neufs...

Mauvaise(s) nouvelle(s): il y a de la rouille sous le cric dans le coffre et j'avais pas vérifié: rien de grave mais à stopper ASAP.

Elle a besoin d'un bon gros nettoyage, intérieur/extérieur: elle a eu un voile de peinture complet avec une mauvaise prépa: résultat il y en a sur les joints, les chromes, çà se décolle etc...

Je suis pas sûr de supporter çà bien longtemps...mais d'abord fiabiliser le reste.

Quelqu'un sait ou je peux trouver une console centrale AV/AR complète en bon état (genre neuf): je sais je suis un taliban !

Les photos?? quelques minutes tout au plus. vous verrez tout ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
ludo44




Nombre de messages : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/09/2013

Présentation mais pas encore de IX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation mais pas encore de IX   Présentation mais pas encore de IX - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct - 21:51

C'est prêt, à l'écoute de vos critiques bien entendu!

Présentation mais pas encore de IX - Page 3 DSCF1378_zps3f7f7d7f
Présentation mais pas encore de IX - Page 3 DSCF1381_zps2e65aa09
Présentation mais pas encore de IX - Page 3 DSCF1445_zps879fb447
Présentation mais pas encore de IX - Page 3 DSCF1399_zps82e36520
Présentation mais pas encore de IX - Page 3 DSCF1370_zps18129ed2
Présentation mais pas encore de IX - Page 3 DSCF1372_zps1cf860ca
Présentation mais pas encore de IX - Page 3 DSCF1456_zpsc795e9f0
Présentation mais pas encore de IX - Page 3 DSCF1376_zps8247ab3c
Présentation mais pas encore de IX - Page 3 DSCF1374_zps23db9448
Présentation mais pas encore de IX - Page 3 DSCF1383_zpscb0c9687
Présentation mais pas encore de IX - Page 3 DSCF1402_zps74459d47
Présentation mais pas encore de IX - Page 3 DSCF1412_zps24a56e41
Présentation mais pas encore de IX - Page 3 DSCF1411_zps46e9d9af
Présentation mais pas encore de IX - Page 3 DSCF1414_zps081ea589
Présentation mais pas encore de IX - Page 3 DSCF1418_zps14bc809f
Présentation mais pas encore de IX - Page 3 DSCF1424_zps71548219
Présentation mais pas encore de IX - Page 3 DSCF1419_zpsad8df672
Présentation mais pas encore de IX - Page 3 DSCF1446_zps1477929f
Présentation mais pas encore de IX - Page 3 DSCF1421_zpsb7e3d79a
Présentation mais pas encore de IX - Page 3 DSCF1434-2_zpsa40b3120
Présentation mais pas encore de IX - Page 3 DSCF1408_zpsb3365538
Présentation mais pas encore de IX - Page 3 DSCF1406_zps1ceb3250
Présentation mais pas encore de IX - Page 3 DSCF1410_zpscb1964f1
Présentation mais pas encore de IX - Page 3 DSCF1461_zps63c16768
Présentation mais pas encore de IX - Page 3 DSCF1386_zps8496a34e
Présentation mais pas encore de IX - Page 3 DSCF1451_zpsa01b465b
Présentation mais pas encore de IX - Page 3 DSCF1452_zps9f531c62
Présentation mais pas encore de IX - Page 3 DSCF1455_zps5448be39
Présentation mais pas encore de IX - Page 3 DSCF1454_zps1482cf63
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6201
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

Présentation mais pas encore de IX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation mais pas encore de IX   Présentation mais pas encore de IX - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct - 5:39

drunken  il lui manque juste des feux jaunes à mon goût

Chassis sport, intérieur sport, clim, decatalysée elle a les bonnes options cheers et puis venant d'Espagne elle n'a pas du voir souvent la neige/sel cette IX, ni les centres de CT français cheers  cheers 


Pour la console centrale regarde sur LBC près de chez toi. Autant la partie AR avec le frein à main peut s'expédier par la poste mais la partie AV en polystyrène n'y compte pas !
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12557
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Présentation mais pas encore de IX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation mais pas encore de IX   Présentation mais pas encore de IX - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct - 9:53

Belle IX en rouge drunken  et c'est vrai qu'avec des feux jaunes se serait drunken drunken 
Pour la console, ca ne pose pas de problème pour l'envoi par la poste. Je l'ai déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
lilouch

lilouch


Nombre de messages : 1854
Localisation : normandie
Date d'inscription : 27/07/2008

Présentation mais pas encore de IX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation mais pas encore de IX   Présentation mais pas encore de IX - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct - 10:15

C'est une bonne base rien que parce que c'est un coupe et de + rouge donc pas très courant, elle vaut le coup que tu te prenne la tête a revoir tous les détails
Revenir en haut Aller en bas
ludo44




Nombre de messages : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/09/2013

Présentation mais pas encore de IX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation mais pas encore de IX   Présentation mais pas encore de IX - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct - 10:17

Effectivement elle est bien décatalysée et avec chassis sport M !

Les feux jaunes entièrement d'accord, mais comme c'est une version espagnole: cela n'existait probablement pas et l'éclairage nocture n'est déjà pas top...à voir.

Voici la liste complète des options, les jantes étaient différentes et la banquette n'était pas en tissu (puisque code sellerie cuir 203) plutôt une erreur de traduction du code S682A "antenne automatique" (que j'envisage de dégager d'ailleurs ainsi que le dispositif d'attelage)...

Présentation mais pas encore de IX - Page 3 Optionslist325ix_zps7d92d686

L'histoire dira si je suis bien tombé: comme je suis un psychopathe, j'ai commencé à faire sur bmwfans une liste exhaustive des pièces esthétiques que je souhaiterais remplacer en plus d'une peinture...il y en a pour au moins 500€ hors pose pendu:

Présentation mais pas encore de IX - Page 3 Listepiegravecesagravechanger_zpse863ed6d

Bref, je pense pouvoir en récupérer certaines mais vive lecoincoin.

Malheureusement, en ce moment je manque de temps et comme je vis en plein centre-ville avec mon garage à 200m je peux pas bricoler comme je veux.

Je crois que je vais y aller doucement.

Ps: je n'ai pas trouver de façade du check control en remplacement (le mien est évidemment en espagnol) quelqu'un a t-il la référence bmw?
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12557
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Présentation mais pas encore de IX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation mais pas encore de IX   Présentation mais pas encore de IX - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct - 11:19

Ca tombe que tu est mis ta liste d'option, je sais que sur le forum quelqu'un a mis un lien vers le site qui donne les options a partir du code VIN.
Mais je n'arrive plus a le retrouver Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
ludo44




Nombre de messages : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/09/2013

Présentation mais pas encore de IX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation mais pas encore de IX   Présentation mais pas encore de IX - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct - 11:19

Encore une question: le bouton à droite du levier de vitesse juste au dessus de lève vitre c'est quoi? La Fermeture centralisée? L'indication est effacée sur le bouton et il semble ne pas fonctionner. 

Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
ludo44




Nombre de messages : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/09/2013

Présentation mais pas encore de IX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation mais pas encore de IX   Présentation mais pas encore de IX - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct - 11:23

Voici le lien pour l'ETK:

http://www.bmw.com/com/en/owners/accessories/electronic-parts-catalogue/electronic-parts-catalogue.html

cliquer sur  "Electronic parts catalog" a droite puis inscrire :

Identification: eu111111
Password: bmwetk1

Et voilà on peut même faire un panier avec la liste de ses pièces (pas de prix malheureusement)
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12557
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Présentation mais pas encore de IX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation mais pas encore de IX   Présentation mais pas encore de IX - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct - 11:35

Ca marche pas, en cliquant sur " Electronics parts catalog " la page ne s'ouvre pas.
Revenir en haut Aller en bas
ludo44




Nombre de messages : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/09/2013

Présentation mais pas encore de IX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation mais pas encore de IX   Présentation mais pas encore de IX - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct - 12:47

Il faut désactiver ton anti pop-up et cela doit fonctionner (cela ouvre une nouvelle fenêtre).
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

Présentation mais pas encore de IX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation mais pas encore de IX   Présentation mais pas encore de IX - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct - 15:01

je pense que ton fameux bouton c 'est pour bloquer les boutons de leve vitre electriques, en bref ça ne sert pas à grand chose, sinon magnifique cette ix rouge, j'adore... Elle te le rendra au centuple !!  I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
ludo44




Nombre de messages : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/09/2013

Présentation mais pas encore de IX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation mais pas encore de IX   Présentation mais pas encore de IX - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct - 17:54

J'espère bien, pour le moment j'avoue que j'en suis plutôt à découvrir l'étendue des dégats: 

Le barillet droit s'enlève, la peinture se décolle du toit et du kit ix au karcher, le ciel de toit côté check control commence à se défaire...No 

Si quelqu'un connait un bon carrossier (au bl...) Rolling Eyes dans le 44 ou 85 qui bosse bien, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation mais pas encore de IX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation mais pas encore de IX   Présentation mais pas encore de IX - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation mais pas encore de IX
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pas de ix ,mais 318i
» Nouveau mais en ix depuis 98
» pas d ix mais fervent admirateur!!
» Nouveau mais pas encore ix
» Plus de IX mais toujours passionné :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: