Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Présentation petit nouveau

Aller en bas 
+6
new_sorcery
tintin38
mico
Stéphan
lilouch
Rdyx
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rdyx




Nombre de messages : 9
Localisation : nice
Date d'inscription : 09/08/2013

Présentation petit nouveau Empty
MessageSujet: Présentation petit nouveau   Présentation petit nouveau Icon_minitimeVen 9 Aoû - 13:56

Bonjour à vous !

Je me présente, Nicolas, 21 ans, plus passionné moto que voiture, mais bon, c'est bien aussi les voitures... :p Je suis de la région PACA, titulaire du permis A depuis mes 18 ans, et le B depuis mes 19 ^^ Jusqu'à maintenant j'ai eu 3 petites voitures, une polo I de 89, une 205 kid de 88, puis une polo III de 99. Ce sont des voitures modestes, mais pour lesquelles je n'ai jamais vraiment manifesté "d'intérêt". Je veux dire par là que je cherche depuis peu une jolie petite voiture à bichonner, et avec laquelle me faire plaisir... :)

Ca fait un petit moment que je regarde sur internet pour trouver une petite 325ix et j'en ai trouvé une assez proche de chez moi, qui (sur les photos) a l'air en très très bon état, du moins à l'extérieur :)

Pourquoi la 325IX ? Hé bien je suis tombé sur ce modèle un peu par hasard, et j'ai adoré le look et le fait que ça soit une intégrale, sans compter le 6 cylindres... :p J'ai eu un peu comme un coup de foudre, mais ce sont des voitures très très rares de ce que j'ai pu voir sur le net :'(

Malheureusement le posteur de l'annonce est une connaissance du propriétaire, donc il ne connait pas tout, il m'a juste dit que ça faisait un moment que la voiture n'avait pas roulé. En soit, ce n'est pas vraiment un problème je pense si elle a été soigneusement stockée dans un garage, à l'abri des intempéries...

J'attends actuellement une réponse pour savoir si je pourrai aller la voir ce week-end, et j'aimerai savoir un peu ce qu'il faut regarder lors de l'achat (sachant que je ne pourrai pas la faire tourner, je reconnais que j'ai relativement peur de l'amener dans un garage lui faire la totale des vidanges et me retrouver avec une "panne surprise"...).

Donc voilà, je cherche quelques infos sur ce qu'il faut regarder, elle a 200 000km, de l'année 1986, le propriétaire est une personne agée (donc je pense que le moteur a du être relativement bien entretenu), et le prix est de 2000e. Je me fixe environ 1000 euros de plus pour la refaire tourner, pensez vous que ça sera suffisant ? 

Je compte faire :
- Vidange moteur
- Changement liquide de refroidissement
- Distribution
- Changer les 4 pneus (en fonction du temps passé sans rouler)
- Vidange des (ou du ?) ponts (je dois avouer ne pas y connaître grand chose en 4RM Embarassed )
- Purge des liquides de frein
- Changement des plaquettes (en fonction du temps passé sans rouler)
- Voir PEUT-ETRE changement de 2 ou 4 disques selon l'état et l'âge

Et heu, de tête il me semble que c'est tout pour le moment. Je précise que je pense l'amener à une concession BMW, bon choix ou bien je risque de me faire "astiquer le derrière" ? ^^ J'aimerai que tout soit bien fait, histoire de pouvoir en profiter au plus vite et surtout en évitant une mauvaise surprise:yopla: 

Je me permets de poster 2 photos de l'annonce :
Présentation petit nouveau B11982493_3
Présentation petit nouveau B11982493_1

Je la trouve très jolie et surtout elle a vraiment l'air en super bon état (de toute façon je verrai tout ça si je vais la voir :) )

Qu'en pensez vous ? Est-ce que ça vaut le coup ? Est-ce que j'oublie quelque chose dans les révisions que je "prévois" de faire ? Avez vous une idée de l'entretien qu'il y a à faire dessus ? (J'entends par là vidange tous les X km, etc...) J'ai cru comprendre que c'était un très bon moteur bien résistant qui allait facilement au delà de 300 000km si bien entretenu, c'est ce qui m'a fait pencher sur cette occasion là, je pense que si le proprio a bien stocké la voiture et qu'il ne roulait pas comme un sagouin (plutôt rare pour une personne âgée quand même ^^), je devrait pouvoir y aller les yeux à demi-fermés non ? ^^

Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter, à bientôt j'espère ! (Peut-être en IX ? Vmotard )
Revenir en haut Aller en bas
lilouch

lilouch


Nombre de messages : 1854
Localisation : normandie
Date d'inscription : 27/07/2008

Présentation petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation petit nouveau   Présentation petit nouveau Icon_minitimeVen 9 Aoû - 18:21

Bienvenue a toi 

Une ph1 noire moi je kiffe I love you 

Elle a l'air bien, pour aller chez bmw bein si t' a trop de sou oui.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Présentation petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation petit nouveau   Présentation petit nouveau Icon_minitimeVen 9 Aoû - 19:37

Hello et bienvenue ici Nicolas !

Pour l'auto : un silencieux avec une simple sortie .. c'est pas d'origine
Perso je virerais le Becquet et les jantes "style Kéké" Razz , histoire de redonner un peu de classe à ce beau coupé phase I. Wink 

Bon, ça c'est mon gout .. il n'est ni unique ni universel (Ok)

Pour les histoires de personnes âgées : méfie toi comme pour une autre personne. S'il a fait le tour du monde en 3eme Vitesse et 6000 Tr/Min car il avait la flemme, ou bien s'il a oublié les entretiens voir il les a fait à l'arrache : ça va te couter CHER !

Sinon, regarde la rouille dans les passages de roues et au fond du coffre (droite et gauche) ainsi qu'aux emplacements pour lever la voiture avec le cric (et autour au cas ou quelqu'un aurait mis le cric n'importe comment)

Les plaquettes et disques, si tout n'est pas usé ne les change pas : on s'en fout de la durée d'immobilisation du véhicule

L'acheter sans la faire rouler ??? T'es joueur ?!! Comment vas tu savoir s'il y a un bruit de roulement / cardan/ moteur etc .. comment seras tu que tes rapports de BV passent bien ? Bref : je ne m'y amuserai pas trop perso .. mais c'est toi qui vois !Wink
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12557
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Présentation petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation petit nouveau   Présentation petit nouveau Icon_minitimeVen 9 Aoû - 20:12

Salut a toi et bienvenue parmis nous.
Suis d'accord avec Setphan, n'achete pas une voiture que tu ne peux pas faire rouler. Car si il y a un probleme de boite de vitesse, de boite de transfert ou de pont. Tu vas douiller, car toute c'est pieces sont specifique a l'ix. Ca court pas les rues et da se ressent niveau prix.
Regarde le prix d'un pont arriere pour I et celui d'une Ix. Ca pique...
Meme les jantes sont specifique a l'ix (a cause du deport).
Prend une roulante, que tu puisse l'essayer et ne pas te retrouver avec une auto qui te couteras un bras (et tout le reste d'ailleurs...) en reparation.
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

Présentation petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation petit nouveau   Présentation petit nouveau Icon_minitimeVen 9 Aoû - 20:59

exact   fait pas comme moi avec le touring
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation petit nouveau   Présentation petit nouveau Icon_minitimeSam 10 Aoû - 7:42

Sois le bienvenu Nicolas (un de plus) Razz 

Pas mieux que les autres, soit elle roule et a un Contrôle Technique même pas ok, soit tu oublies, tu en trouveras d'autres.

Les concessions BMW évites les !!
Ils vont te voir arriver et te pomper ton fric.
Ça ne les intéresse plus les "vieilles" et ils ont jeté tout le matos pour les réparer depuis longtemps.

à+
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

Présentation petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation petit nouveau   Présentation petit nouveau Icon_minitimeSam 10 Aoû - 11:47

 Nono a raison, bm ils vt "t'astiquer" le derrière. comme le dit Stephan, il y a des anomalies sur cette auto, le jeu des 7 erreurs, le silencieux pour commencer ! vieux 
Revenir en haut Aller en bas
Rdyx




Nombre de messages : 9
Localisation : nice
Date d'inscription : 09/08/2013

Présentation petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation petit nouveau   Présentation petit nouveau Icon_minitimeSam 10 Aoû - 18:42

Hello' !

Merci à vous pour vos réponses, j'avais envisagé pas mal de possibilités et j'avais fini par en venir à la même conclusion, de voir plusieurs avis de gens qui connaissent mieux le modèle que moi n'aura fait que me conforter finalement ^^

Déçu, mais bon je ne perds pas espoir :p

Sachant que c'est un modèle qui se fait plutôt rare, avez vous fait des heures de trajet pour aller voir vos belles ? Comment est-ce que vous vous y êtes pris pour savoir si vous alliez la prendre ? L'avez vous directement prise après essai lorsqu'elle vous convenait ? Combien avez vous à peu près payer l'achat ?

Je pense en avoir trouvé une autre qui a l'air pas trop mal, mais qui n'est pas à côté de chez moi et au prix de 3500e (à débattre, je pense pouvoir la faire descendre à 3000 car il reste la segmentation à faire dessus). Pensez vous que ça pourrait valoir le coup ? Beaucoup de frais récents sur (de ce que j'ai pu voir) des choses à regarder. Ce qui, je pense, pourrai justifier le prix mais je reconnais ne pas vraiment avoir d'idées sur ces voitures, j'en vois pas mal dans ces eaux là avec des frais à prévoir...

Je ne sais pas si j'ai le droit de poster l'annonce du vendeur, donc je m'en passerai sur ce poste, mais je souhaiterai vos avis, vous la trouverez facilement "dans un coin" Razz, elle est de Fontenaud. Je compte demander des photos supplémentaires au vendeur, car sur celles qu'il a mise la voiture sortait à priori de l'atelier et n'avait donc pas le capot en place (On a trouvé mieux pour mettre en valeur quand même :D)

Merci encore à vous pour votre aide et pardon pour toutes ces questions, je préfère me renseigner un maximum et ainsi éviter des dépenses "inutiles", vous comprenez ;p
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 3021
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2007

Présentation petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation petit nouveau   Présentation petit nouveau Icon_minitimeSam 10 Aoû - 19:04

Salut Nicolas

Alors contrairement aux autres, moi je te conseille de t'accrocher un peu sur la première que tu as mis sur ce post. Une phase 1 coupé noire c'est beau ET rare, surtout à 2000euros
Je t'invite 'ailleurs à aller voir ce post là qui te donne un peu le prix d'une ix d'occaz et ce que l'on est en droit d'attendre en fonction du prix payé :
https://325-ix-tech.niceboard.com/t3785-cote-de-nos-belles
Alors d'accord elle a quelques trucs qui clochent mais tu n'es pas à l'abris d'une bonne surprise, ou un auto avec des frais mais que tu auras payé 1500euros
C'est surtout une question de risques en fait. Te sens tu prêt à en prendre ? Es-tu bon en mécanique ou peux-tu te faire aider si ça tourne au vinaigre?
En tous cas c'est sûr que tu dois pouvoir faire démarrer une titine avant son achat.

sinon tu as aussi ce post là qui te donne un aperçu de ce qu'il faut vérifier
https://325-ix-tech.niceboard.com/t1523-les-points-a-verifier-lors-d-un-achat?highlight=achat

PS: Et si tu aimes le foot et supportes l'OGCN, ce post s'autodétruira Razz 
(Je supportes l'ASM Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Rdyx




Nombre de messages : 9
Localisation : nice
Date d'inscription : 09/08/2013

Présentation petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation petit nouveau   Présentation petit nouveau Icon_minitimeSam 10 Aoû - 19:42

Merci pour les liens vers les posts (enfin le premier, le 2ème je n'ai pas l'accès ^^)

Des risques, oui et non, je suis pas très joueur de nature, même si parfois j'aime bien en prendre, là ça représente quand même une coquette somme, sachant que justement je ne suis pas bon en mécanique (même si ça s'apprend, les opérations délicates je préfère éviter de les faire, trop peur de faire une bêtise, je me cantonne aux choses basiques comme plaquettes/vidanges sur la moto par exemple :p). De plus je ne peux pas me faire aider en mécanique (pas d'ami dans ce secteur, ni de connaissances :( ). Et puis il y a très peu de chances que je puisse la faire tourner avant l'achat, à moins que le proprio la remette en état de marche :s (donc fasse les vidanges etc à moins que je ne me trompe et qu'il n'y ai pas besoin, mais ça serait trop beau :D)

Le posteur de l'annonce ne m'a même pas encore donné de nouvelles, alors que j'ai pas demandé grand chose (combien de temps ça faisait qu'elle n'avait pas roulé et s'il était possible de venir voir la voiture directement chez le proprio), alors bon très honnêtement j'ai pas vraiment envie de pousser plus loin, même si oui je suis d'accord, elle me fait très envie et je la trouve jolie, j'ai sacrément peur de découvrir quelque chose de mauvais si je l'achète avant qu'elle tourne à nouveau...

En fait le problème principal est là je pense : 
- Je peux la faire tourner et l'écouter, l'essayer, alors oui pas de soucis je pourrai relativement vite cerner ce qu'il y a à faire et ça peut valoir le coup, là je serait tenté de la prendre quitte à mettre un peu de sous dedans pour qu'elle soit nickel
- Elle ne tourne pas et le proprio ne veut pas se casser la tête il attend de trouver quelqu'un qui la prendra comme ça, mais en tout cas je pense pas que ça sera moi :( Je préfère mettre les sous dans quelque chose qui roule et que j'aurai pu essayer, quitte à mettre un peu plus dedans ^^'

PS : Je suis pas spécialement adorateur du foot, mais bon en tant que niçois oui je suis pour l'OGCN, bon je ne réunis pas les conditions pour que ton post s'auto-détruise, enfin je crois ? ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

Présentation petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation petit nouveau   Présentation petit nouveau Icon_minitimeSam 10 Aoû - 22:51

3500€ avec une segmentation à faire, il peut aller se faire "astiquer" chez bm à se prix la pour la seconde que tu as trouvé... 1 doigt 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation petit nouveau   Présentation petit nouveau Icon_minitimeDim 11 Aoû - 9:28

Un bon conseil, laisse ton "envie pressante" de côté et attend la belle affaire, autrement tu vas t'en mordre les doigts ! vieux 

Une phase 1 coupé ça a beau devenir rare, si c'est une tripe ça ne vaut rien et il va te falloir tripler ta mise pour la retaper, et tu rouleras pas de si tôt avec.

Mieux vaut économiser encore quelques temps et t'en trouver une en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 3021
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2007

Présentation petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation petit nouveau   Présentation petit nouveau Icon_minitimeDim 11 Aoû - 9:53

oui mais...
une ix à vendre sans frais à faire dessus, personnellement je n'en ai pratiquement jamais vu (à part celle de nico24).
En fait il y a pour moi 3 statégies possibles mais qui arrivent toutes au même tarif (entre 5000 et 7000euros pour une belle ix sur laquelle il n'y a plus de frais à faire):
1- soit on part d'une base à 1000 ou 1500 euros et on se tape un caisse qui est soit bonne à dépecer soit une caisse sur laquelle on va passer quelques milliers d'euros et du temps pour avoir au final une belle caisse, mais on n'aura pas rouler pendant 2 ans
2- soit on part d'une base à 3500 et là aussi il y a inévitablement des frais qui peuvent être assez lourds tout de même
3- soit on sort le chéquier et on cherche une belle titine qui va plutôt être vers les 5 000 euros et il n'y aura plus grand chose à faire mais toujours des bricoles tout de même

Sauf que sincèrement dépenser près de 5 ou 6k€ c'est quand même beaucoup notamment en comparaison d'autres voitures. Après c'est un choix de vouloir une ancienne car cela coute cher
D'ailleurs ne nous trompons plus une ix est maintenant une ancienne avec tout ce que cela comprend notamment au niveau des coûts d'entretien, mais aussi des coûts de réparation, de la rouille Razz , de la côte d'amour, de la rareté, des prix de vente, etc...
J'ai testé personnellement les stratégies 1 et 2 donc je connais bien et d'ailleurs pour moi la numéro 1 n'est pas à négliger mais pour cette dernière il faut du matos et de la connaissance en mécanique
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12557
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Présentation petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation petit nouveau   Présentation petit nouveau Icon_minitimeDim 11 Aoû - 10:10

Et encore, meme en y mettant le prix il y a toujours des frais.
La mienne, je l'ai payer 5400 euros il y a 2 ans et j'en suis pratiquement a 5000 euros de frais. Car maintenant, j'ai mon pont arriere a refaire....
Tout depend de ce que tu recherche. Le mieux serais d'en trouver une entre 2500 et 4000 euros, y mettre 1000 euros de frais et stop.
Mais bon, pas facile a trouver.... Car beaucoup les achetes pour faire les cons l'hiver et des que les beaux jours revienne et les frais a faire dessus. Hop !! Ils les revendent.
Prend ton temps, n'hesite pas a te deplacer pour aller en voir plusieurs. Et surtout essaye les.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 3021
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2007

Présentation petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation petit nouveau   Présentation petit nouveau Icon_minitimeDim 11 Aoû - 10:20

micottis a écrit:
La mienne, je l'ai payer 5400 euros il y a 2 ans et j'en suis pratiquement a 5000 euros de frais. Car maintenant, j'ai mon pont arriere a refaire....
 C'est bien ce que je dis mettre beaucoup de fric dans un base n'est pas tout le temps LA solution.Wink
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12557
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Présentation petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation petit nouveau   Présentation petit nouveau Icon_minitimeDim 11 Aoû - 13:17

Tiens, voilà quelques annonces 

http://www.leboncoin.fr/voitures/517992846.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/515007766.htm?ca=22_s

bon, là c'est plus le même prix pour celle-ci
http://www.leboncoin.fr/voitures/510746428.htm?ca=22_s


http://www.leboncoin.fr/voitures/507437540.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/507382232.htm?ca=22_s


http://www.leboncoin.fr/voitures/506270574.htm?ca=22_s

Un touring drunken drunken 
http://www.leboncoin.fr/voitures/458031419.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation petit nouveau   Présentation petit nouveau Icon_minitimeDim 11 Aoû - 13:44

IL y a des gens qui ne massacrent pas leurs autos, en prennent soin et les vendent à prix correct, et pour ne parler QUE des E30 j'en ai eu 3 ainsi sur les 7.

Idem avec les Cox, j'en ai eu en parfait état à pas cher, et d'autres massacrées, ce qui prouve qu'anciennes ou pas tu as des gens soigneux et les autres ... ceci vaut aussi pour les "modernes" finalement.

Après c'est toi qui voit, si tu as envie de t'emmerder sans arrêt avec une tripe, y passer tout ton temps, ton fric, ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 3021
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2007

Présentation petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation petit nouveau   Présentation petit nouveau Icon_minitimeDim 11 Aoû - 15:30

Ah mais justement nono c'est dans la conclusion où je ne suis pas d'accord, parce que comme tu le dis ce n'est pas une question de voiture (donc de prix - donc une voiture pas chère n'est pas forcément une tripe pourrie sur laquelle tu vas passer du temps et de l'argent) mais d'entretien et des précédents proprio, à une nuance près c'est que pour des vieilles voitures comme les notres (outre les chances plus importantes d'avoir eu des mauvais proprio du fait qu'elles soient vieilles) et bien l'age se fait sentir à tous les niveaux : carrosserie, chassis, pièces moteurs etc.
Tu auras beau entretenir comme il faut une voiture quand elle vieilli il y a des frais et c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
Rdyx




Nombre de messages : 9
Localisation : nice
Date d'inscription : 09/08/2013

Présentation petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation petit nouveau   Présentation petit nouveau Icon_minitimeDim 11 Aoû - 18:14

Merci à tous pour vos avis, c'est très sympa de prendre autant de temps pour m'aider :)
Je vois que mon expression se faire "astiquer le derrière" vous a plût x)

Sinon pour répondre :
new_sorcery : c'est vrai qu'il y a la segmentation à faire, je ne connais pas vraiment le prix pour un 6 cylindres, mais je suppose que c'est pas donné, c'est pour ça que je pensais en proposer 3000 (prix à débattre dans l'annonce), mais peut-être que c'est encore trop... ^^

Steph : Je suis personnellement plutôt partant sur la "stratégie 2", je n'ai pas beaucoup de matos ni connaissances en mécanique, et surtout pas d'endroit adapté pour ça :( Ainsi que mettre 5000 ou 6000e dans une voiture, je n'ai pas le budget pour l'instant sans compter que je n'ai pas l'intention de mettre autant dans l'immédiat dans une voiture (Après, quand j'aime mon véhicule j'en prends soin, j'ai toujours ma moto depuis maintenant 3 ans, 45000km de faits et c'est un gros mono comme on dit dans le jargon, un supermotard quoi ^^ je l'ai payé cher pour ce que c'était et je me suis fait assez couillonné vu que c'était ma première occasion, mais j'ai fini par travailler dessus tranquillement et je m'y suis attaché je ne compte pas m'en séparer à moins qu'un gros pépin m'arrive, mais vraiment gros gros :p tout ça pour dire que j'ai mis pas mal de thunes dedans mais que je prévois un maximum pour étaler et pas faire des gros paquets de réparations en même temps, DONC la stratégie 2 me parait la plus adaptée pour mon choix, raaah j'écris beaucoup trop et je sais même pas si c'est clair lol X) )

micottis : Merci pour les liens, j'en ai déjà vu les 3/4 (voir plus :p), et j'avais eu un petit coup de coeur pour quelques unes que tu as mises, notamment celles-ci :
http://www.leboncoin.fr/voitures/515007766.htm?ca=21_s (Elle a une attache remorque et je vais en avoir besoin dans peu de temps, ça tombe bien Razz )
http://www.leboncoin.fr/voitures/506270574.htm?ca=22_s Seul petit soucis à mon goût le prix un peu élevé, 3700 :s Bon après s'il n'y a réellement rien à prévoir de plus, peut-être que ça peut devenir une bonne affaire, il faudrait que je demande les frais récents, et là j'aurai besoin de vous pour savoir à peu près ce qu'il faudrait regarder à ce kilométrage :)

nono38 : Oui je pense comprendre ce que tu veux dire et comme le dit Steph, je pense que ça dépend énormément du/des proprios précédents, on peut avoir un truc en état quasi neuf pour une bouchée de pain comme un truc très bof pour cher (Bon, c'est rarement le cas quand même, mais ça peut arriver ^^) Je cherche quelque chose de "pas trop neuf" si on peut dire, quitte à faire quelques bricoles dessus, je me suis fixé un budget de +/- 4000e maximum environ, ce qui limite vite mes choix... 

En fait, des frais, c'est pas réellement ce qui me fait peur. Ce qui me fait peur c'est d'avoir un tas de frais d'un coup à l'achat. J'aimerai pas acheter une voiture 3000 et devoir sortir 3000 de plus dans le mois qui suit l'achat pour qu'elle roule sans soucis. Si après je dois étaler le même prix que la voiture sur 2 ans perso c'est pas vraiment ça qui me fait le plus reculer, même si oui évidemment si je peux éviter c'est tant mieux... ^^

Après je ne sais pas, il est possible que j'en demande trop, que je veuille le beurre, l'argent du beurre et le c** de la crémière Razz J'avoue ne pas vraiment me rendre compte, j'ai déjà possédé une vieille polo I de 89 et une 205 de 88 (que j'ai toujours), alors oui bon c'est pas le même gabarit x), mais la 205 roule sans aucun soucis, 160 000km au compteur, juste un peu le ralenti faiblard. Ce que je veux dire c'est que j'ai peut-être une vision faussée des "anciennes" du fait de ce que j'ai pu voir de mes propres yeux mais que je ne m'en rends pas compte :)

Ohlàlà j'écris des sacrés pavés si vous lisez tout c'est que vous avez la foi et je vous en remercie encore x) 
Et merci aussi pour la patience et l'aide que vous m'apporter, je suis très agréablement surpris et satisfait I love you
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12557
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Présentation petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation petit nouveau   Présentation petit nouveau Icon_minitimeDim 11 Aoû - 20:01

Faut voire, comment est la cremiere....
Revenir en haut Aller en bas
Rdyx




Nombre de messages : 9
Localisation : nice
Date d'inscription : 09/08/2013

Présentation petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation petit nouveau   Présentation petit nouveau Icon_minitimeMer 14 Aoû - 17:49

Rebonjour, j'ai eu quelques infos, pour la 325ix avec la segmentation à refaire, vous pensez qu'à 2700 ça vaut le coup ? C'est le vendeur qui me l'a proposé, et je dois reconnaître que je suis alléché... :p

J'ai pas vraiment idée du prix d'une segmentation sur ce genre de modèle, il faudra que j'aille faire un devis juste histoire d'avoir un peu plus d'infos et voir le budget :)
Revenir en haut Aller en bas
nismo

nismo


Nombre de messages : 1472
Localisation : Au pays des vaches
Date d'inscription : 25/10/2007

Présentation petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation petit nouveau   Présentation petit nouveau Icon_minitimeMer 14 Aoû - 17:57

franchement si il y a une segmentation a faire a ce kilométrage la je pense qu il est bon de s inquiété des soins qu elle a eu,j ai déjà ouvert pas mal de bloc bmw avec largement plus de km que ça et la segmentation n avait rien,je dirais plutôt a fuir,surtout a ce prix la.

je peux te faire un devis rapide si tu veux vu que dans quelque temps je vais ouvrir un petit garage spécialisé dans les ancienne,mais ça risque de chiffrer assez haut.
Revenir en haut Aller en bas
Rdyx




Nombre de messages : 9
Localisation : nice
Date d'inscription : 09/08/2013

Présentation petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation petit nouveau   Présentation petit nouveau Icon_minitimeMer 14 Aoû - 18:03

Ah d'accord, je suis preneur d'un petit devis rapide, sait-on jamais, merci de ton avis aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Présentation petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation petit nouveau   Présentation petit nouveau Icon_minitimeMer 14 Aoû - 19:31

Faut voir si ce ne sont pas les joints de queues de soupapes, ou bien le joint de cucu qui peut commencer à fuir entre le circuit d'huile et un cylindre ?... Qu'est-ce qui fait dire au proprio qu'il y a une segmentation sur ce Bloc ??
Elle fume bleu, c'est ça ??
Revenir en haut Aller en bas
nismo

nismo


Nombre de messages : 1472
Localisation : Au pays des vaches
Date d'inscription : 25/10/2007

Présentation petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation petit nouveau   Présentation petit nouveau Icon_minitimeMer 14 Aoû - 19:45

oui c est clair qu il faut deja voir pourquoi il parle d une segmentation a faire,si ca se trouve c est beaucoup moins grave
Revenir en haut Aller en bas
Rdyx




Nombre de messages : 9
Localisation : nice
Date d'inscription : 09/08/2013

Présentation petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation petit nouveau   Présentation petit nouveau Icon_minitimeMer 14 Aoû - 19:49

Il marque dans l'annonce que le joint de culasse et de queue de soupapes sont neufs, peut-être qu'il l'a déduit d'après ça, ou peut-être qu'un des joints est mal monté ou pincé, je saurai pas dire ^^ je lui ai répondu en lui demandant un peu plus de détails :)
Revenir en haut Aller en bas
nismo

nismo


Nombre de messages : 1472
Localisation : Au pays des vaches
Date d'inscription : 25/10/2007

Présentation petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation petit nouveau   Présentation petit nouveau Icon_minitimeMer 14 Aoû - 19:55

bah ouais ca serai bien,parce que pour l instant elle sent bien la merguez quand meme cette voiture....cours !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Présentation petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation petit nouveau   Présentation petit nouveau Icon_minitimeMer 14 Aoû - 20:03

Vu de chez moi ?... Même pas je me déplace !!
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

Présentation petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation petit nouveau   Présentation petit nouveau Icon_minitimeMer 14 Aoû - 20:09

Stéphan a écrit:
Vu de chez moi ?... Même pas je me déplace !!
 Ouai mais t'es pas une reference , tu met deja un an a faire nimes valence pour venir manger des gnokki chorizo ...Razz
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12557
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Présentation petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation petit nouveau   Présentation petit nouveau Icon_minitimeMer 14 Aoû - 20:09

C'est laquelle d'annonce ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation petit nouveau   Présentation petit nouveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation petit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: