Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

j'achete ou j'achete pas....... toujours la meme question!

+7
Stéphan
tintin38
allenwoody4
lololebargeot
new_sorcery
Steph
bolz
11 participants
AuteurMessage
bolz

j'achete ou j'achete pas....... toujours la meme question! Empty
MessageSujet: j'achete ou j'achete pas....... toujours la meme question!   j'achete ou j'achete pas....... toujours la meme question! Icon_minitimeJeu 4 Nov - 0:07

Bonjour à tous!
tout nouveau sur le forum je me presente, bolz, 31 ans, haut savoyard (1 de plus) et en quete d'un bolide depuis quelques mois. J'ai roulé en sierra cosworth 4x4 pendant quelques années et depuis l'année dernière je suis tenté par une ix pour profiter de nos belles routes enneigées l'hiver.
Je viens d'aller en voir une soir et je vous plante le decor:

Une phase 1, 2 portes de 86 avec 130000 kms (au compteur) qui dort au fond d'un garage depuis 3 ans avec 1 roulement de roue ar explosé d'après le vendeur.
On a mis une batterie dedans, elle a demarré au quart, par contre ca tournai pas très rond. je pense qu'une revision et du sans plomb tout neuf devrai aider.

dans les choses a revoir: capot avant a changer (pour cause de prises d'air horribles!), porte conducteur pas très belle, becquet ar a virer aussi, 4 jantes a batons ronal a changer par 4 toles avec des pneus neige!

Dans les choses qui m'inquiete, y'a surtout le fait qu'elle a pas tourné depuis un moment et je crains tjs les remises en route après des longues periodes de repos. Et ce fameux roulement ar, j'espere que ce n'est pas autre chose.

Bref je sais pas trop, d'un coté c'est interessant parce qu'elle n'a pas trop de kil, la caisse est saine mais d'un autre le cher vendeur n'est pas très bavard et je me demande si il ne cache pas des choses.

Je vais lui en proposer un billet de 1000 vous me direz ce que vous en pensé
1 question au passage: les boites S5F à priori "sport" c'est d'origine sur les ix??
et au cas ou il a un moteur/boite complet a vendre.

je vous met 2, 3 photos que j'ai prise comme je pouvais!

j'achete ou j'achete pas....... toujours la meme question! P1090310

j'achete ou j'achete pas....... toujours la meme question! P1090311

j'achete ou j'achete pas....... toujours la meme question! P1090312

j'achete ou j'achete pas....... toujours la meme question! P1090313

j'achete ou j'achete pas....... toujours la meme question! P1090314

j'achete ou j'achete pas....... toujours la meme question! P1090315

j'achete ou j'achete pas....... toujours la meme question! P1090316
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph

MessageSujet: Re: j'achete ou j'achete pas....... toujours la meme question!   j'achete ou j'achete pas....... toujours la meme question! Icon_minitimeJeu 4 Nov - 9:38

salut

t'aimes le risque, non?
une phase 1 de 130000kms, je n'en connais que tres peu et vu l'etat de celle-ci ca m'etonerait beaucoup Razz
il faut des factures opur prouver un tel kilometrage sinon comptes plutot sur 250000kms...

elle a toujours ete dans la yaute? si oui attention a la corrosion car elles sortent dans le neige essentiellement ces betes là :lol:

beaucoup de choses a voir sur cette caisse je pense.

juste pour te dire que j'ai fait la meme connerie il y a 5 ans et j'y passe plus de 4000euros de pieces dessus
tout ca pour la revendre 1000euros moins chere que ce que je l'avais acheter sachant qu'il y a encore des petits travaux a faire dessus; essentiellement la corrosion.
bolz

MessageSujet: Re: j'achete ou j'achete pas....... toujours la meme question!   j'achete ou j'achete pas....... toujours la meme question! Icon_minitimeJeu 4 Nov - 10:28

salut steph
on est d'accord pour le kilometrage je ne me fais pas d'illusion, je pense bien qu'elle a deja bien vécu. Après niveau corrosion, de visu elle à l'air saine.
Mais bon bon je crois que je vais patienter encore un peu pour trouver quelque chose de plus sain, j'ai peur que ce soit une pochette surprise ce bolide!

c'est dommage les prises d'air du capot etaient superbes!!!!!!!!!!!!! affraid affraid affraid

en tout cas merci pour ta réponse!

new_sorcery

new_sorcery

MessageSujet: Re: j'achete ou j'achete pas....... toujours la meme question!   j'achete ou j'achete pas....... toujours la meme question! Icon_minitimeJeu 4 Nov - 10:58

les boites sport c est plutot M5F study
lololebargeot

lololebargeot

MessageSujet: Re: j'achete ou j'achete pas....... toujours la meme question!   j'achete ou j'achete pas....... toujours la meme question! Icon_minitimeJeu 4 Nov - 11:48

new_sorcery a écrit:
les boites sport c est plutot M5F study

Oui c'est ça et celle-là est une 13CV donc pas sport du tout :lol:
bolz

MessageSujet: Re: j'achete ou j'achete pas....... toujours la meme question!   j'achete ou j'achete pas....... toujours la meme question! Icon_minitimeJeu 4 Nov - 12:00

ok j'ai du inverser les 2 types. En fait pour ceux que ca interesse j'ai lu ca dans 1 bouquin que j'ai acheté ce mois ci qui s'appelle "youngtimers" et qui traite la 325i avec quelques paragraphes sur la ix avec la description du type mine et des options.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'achete ou j'achete pas....... toujours la meme question!   j'achete ou j'achete pas....... toujours la meme question! Icon_minitimeJeu 4 Nov - 12:17

affraid affraid affraid Fuis à toutes jambes !!

Conseil de papy vieux
allenwoody4

allenwoody4

Localisation : South britain "importateur exclusif de la semoule de couscous Alpina en Bretagnie du Sud"

MessageSujet: Re: j'achete ou j'achete pas....... toujours la meme question!   j'achete ou j'achete pas....... toujours la meme question! Icon_minitimeJeu 4 Nov - 12:25

nono38 a écrit:

Conseil de papy vieux

C'est trop tard il est contaminé fêtes
tintin38

tintin38

MessageSujet: Re: j'achete ou j'achete pas....... toujours la meme question!   j'achete ou j'achete pas....... toujours la meme question! Icon_minitimeJeu 4 Nov - 12:31

idem ca sens pas très bon

par contre si il faut je peu venir avec toi pour la voir la rouille caché je connais aussi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'achete ou j'achete pas....... toujours la meme question!   j'achete ou j'achete pas....... toujours la meme question! Icon_minitimeJeu 4 Nov - 12:56

Autrement pour de la pièce ça peut valoir le coup, si tu lui files 800€ par exemple, rien que le gros ODB vaut 300€, si tu as du temps, de la place ...
Stéphan

Stéphan

MessageSujet: Re: j'achete ou j'achete pas....... toujours la meme question!   j'achete ou j'achete pas....... toujours la meme question! Icon_minitimeJeu 4 Nov - 13:13

Bon, j'arrive un peu après la bataille mais je suis de l'avis d'un peu tout le monde :

Si tu veux une auto qui roule de suite et sans soucis, ce n'est pas du tout celle là qu'il faut acheter (à mon humble avis)
Cette auto peut avoir deux sortes d'acquéreurs.

-Le premier que je baptiserai "Altaya", qui va acheter des pièces tous les mois pendant longtemps, voir TRÈS longtemps et qui paiera au final une somme assez importante ... De plus, ce type d'acquéreur aura de quoi occuper les longues soirées d'hiver, et même celles d'été, d'ailleurs Razz (à moins d'aller dans un garage, mais là il vaut mieux en acheter une NEUVE)
-Le deuxième type d'acquéreur sera plutôt le "cannibale". Il va acheter cette caisse pour avoir un gros stock de pièces sur 4 roues, compte tenu que certaines de ces pièces ne sont pas facilement trouvables (je ne parle pas du capot, hein ..?? lol! ).
Le cannibale, peut revendre certaines pièces et découper le châssis s'il n'est pas récupérable, afin de financer un peu quelques réparations ou rendre services aux COPAINGS :bounce: , mais il peut aussi retaper une autre auto qui mérite de rouler encore longtemps.

Voilà donc mon avis (qui n'engage que moi, bien sûr)
bolz

MessageSujet: Re: j'achete ou j'achete pas....... toujours la meme question!   j'achete ou j'achete pas....... toujours la meme question! Icon_minitimeJeu 4 Nov - 13:23

sympa la propo pour venir la voir tintin38 mais je me suis deja tapé l'aller retour hier soir et je suis à 100 bornes (par contre elle est peut etre pas loin de chez toi si tu es en savoie) et je n'ai pas le temps d'y retourner

Après nono38 je suis d'accord avec toi pour une poignée de sous je peux la rappatrier chez moi mais c'est pas mon but. J'ai envie de rouler, pas de me retrouver avec la voiture qui meurt dans la cour. je sais deja que je n'aurai pas le temps de m'en occuper.

de toute facon c'est toujours pareil, si tu te pose trop de questions, que tu hesite, c'est qu'il y a un loup quelque part et il vaut mieux tourner les talons!!

Donc je vais voir, je vais lui faire une propo plancher cet aprem et j'aviserai. En plus elle roule pas donc faut encore trouver un porte voiture! Je me lance dans de ces trucs des fois, faut aimer se créer des problèmes!!

Ca fait juste ch....!! ca fait depuis un moment que j'en cherche une et pas moyen d'y arriver, soit c'est des os, soit j'arrive trop tard et c'est deja vendu...

m'enfin, en tout cas merci pour vos contributions, c cool
allenwoody4

allenwoody4

Localisation : South britain "importateur exclusif de la semoule de couscous Alpina en Bretagnie du Sud"

MessageSujet: Re: j'achete ou j'achete pas....... toujours la meme question!   j'achete ou j'achete pas....... toujours la meme question! Icon_minitimeJeu 4 Nov - 15:52

nono38 a écrit:

Conseil de papy vieux

Avant de fuir récupère l'ODB ça vaut cher ces petites bêtes Wink
fabien-911
Modérateur
fabien-911

MessageSujet: Re: j'achete ou j'achete pas....... toujours la meme question!   j'achete ou j'achete pas....... toujours la meme question! Icon_minitimeJeu 4 Nov - 17:57

Bienvenu!

Je pense que l'intérieur cuir, la clim' d'origine et le gros ODB font déjà grimper le prix de l'auto. Au pire, si elle meurt "dans d'atroces souffrances", tu récupèreras ton argent là-dessus.
Donc à 1000€, si ces équipements sont en bon état, ça peut être pas mal pour une auto à finir sauvagement (une Ph1 c'est fait pour ça!). Partant de ce principe, oublie les frais comme les jantes, le capot, etc.

Mais prépare toi tout de même à changer des durites, à regarder les freins, l'échappement, etc.

Que dit le CT? On peut pas totalement s'y fier mais si il y a 2 pages de contres-visites, il faut se méfier.
Et comment ça se fait que la joue d'aile est jaune :shock:
Tom2

Tom2

MessageSujet: Re: j'achete ou j'achete pas....... toujours la meme question!   j'achete ou j'achete pas....... toujours la meme question! Icon_minitimeJeu 4 Nov - 18:54

+ 1
Je pense que la joue d'aile a été traité contre la rouille Wink
bolz

MessageSujet: Re: j'achete ou j'achete pas....... toujours la meme question!   j'achete ou j'achete pas....... toujours la meme question! Icon_minitimeJeu 4 Nov - 21:59

Eh bien je suis bien d'accord avec vous et c'est ce que j'ai fait cet après midi. Je lui ai fait une offre à 800€. Au pire je balance 800€ à la poubelle, sinon je m'amuse à la remettre en route sans y mettre des frais pour qu'elle passe le controle et je m'amuse un moment avec. ( faut juste qu'elle arrive à faire annecy-flaine de temps en temps!!)
mais bon je me fais pas trop d'illusion il est un peu gourmand le gaillard

Je continue ma traque en attendant...

le jaune dans l'aile avant gauche c'est effectivement un produit "preventif" d'après lui pour la rouille (bizarre y'en a qu'a un seul endroit !!!!:lol: ), mais j'ai regardé, la tole n'est pas perforée ou abimé a priori ou en tout cas rien d'affolant par rapport au reste de l'auto!

allez hop je vous tiens au courant si il y a du nouveau!!

en tout cas merci les gars, grace a vous j'ai toujours pas acheté de voiture!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol! lol!
325ix_74

MessageSujet: Re: j'achete ou j'achete pas....... toujours la meme question!   j'achete ou j'achete pas....... toujours la meme question! Icon_minitimeVen 5 Nov - 1:09

Slt

J'espère qu'il va refuser ton offre , pour ton bien . Un gros odb et un cuir usé ca n'aide en rien pour rouler et cette caisse ressemble quant même bien a un nid a emmerdes .

Prefere une caisse qui roule meme si elle est un peut usée et tu pourra aller a flaine et en repartir (ce qui n'est pas toujours le cas , joint de culasse inside lol! )

a+
Un autre pratiquant de flaine Wink
Stéphan

Stéphan

MessageSujet: Re: j'achete ou j'achete pas....... toujours la meme question!   j'achete ou j'achete pas....... toujours la meme question! Icon_minitimeVen 5 Nov - 22:10

De toutes façons, des autos comme cela, il y en a régulièrement un peu partout sur Internet ... là ou tu dois te poser des questions c'est pour acheter (ou non) une auto en bon état qui est dans ton budget : ça c'est moins courant, et quand t'en trouves une, il est vrai qu'il te faut regarder de PRES pour voir si c'est TA future belle ou non ?? scratch scratch
oui-oui

oui-oui

MessageSujet: Re: j'achete ou j'achete pas....... toujours la meme question!   j'achete ou j'achete pas....... toujours la meme question! Icon_minitimeSam 6 Nov - 11:06

Bienvenu :D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'achete ou j'achete pas....... toujours la meme question!   j'achete ou j'achete pas....... toujours la meme question! Icon_minitime

j'achete ou j'achete pas....... toujours la meme question!
Page 1 sur 1