Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 325 IX Touringe

Aller en bas 
+22
gooffy
rodolphe
mico
will325ix
Sharknose
PROPULSOR
attary
kiki38
Mouhaha
nico24
325ix_74
Toon63
nismo
mejoor
globoseb
fabien-911
Joebar
Steph
oui-oui
tintin38
new_sorcery
Stéphan
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




325 IX Touringe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Déc - 7:12

fêtes fêtes fêtes
Revenir en haut Aller en bas
Sharknose




Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 22/02/2008

325 IX Touringe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Déc - 14:40

Cool :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




325 IX Touringe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Déc - 14:41

Gaffe il surveille le Sharknose Suspect si tu dis du mal chuis sur qu'il a gardé un double des clés lol!


clap
Revenir en haut Aller en bas
Sharknose

Sharknose


Nombre de messages : 211
Localisation : Groenland (78)
Date d'inscription : 22/02/2008

325 IX Touringe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Déc - 15:27

nono38 a écrit:
Gaffe il surveille le Sharknose Suspect si tu dis du mal chuis sur qu'il a gardé un double des clés lol!


clap

T'as raison, faudrait que je vérifie :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8361
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

325 IX Touringe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 20:29

Aujourd'hui, on s'attaque au compteur !! Ouais, je me suis réveillé avec cette idée, et je l'ai regretté tout la journée !! Razz La prochaine fois j'essaie de me lever avec une autre idée du style : on va faire un tour de Porsche, ou tout autre auto qui me fait baver !! Bon, bref, revenons à ce compteur : j'ai acheté mon auto SANS que le compteur kilométrique ET que le compteur journalier ne tournent ... Toutes les aiguilles fonctionnaient, mais je ne savait jamais combien de kilomètres j'effectuais (Un plein et 1/2 depuis mon achat, jusqu'aujourd'hui)

Je vous passe les détails pour tout démonter (pas intéressant, et déjà en ligne sur différents fofos), mais la pièce qui me cause tous ces soucis est celle là :

325 IX Touringe - Page 6 Imgp0010

325 IX Touringe - Page 6 Imgp0011

Un petit engrenage qui doit couter un paire de centimes à la fabrication qui est cassé et qui n'entraine plus mes chiffres au compteur kilométrique + journalier ...

Suite à ceci, j'achète sur Ebay en Autriche un lot de pièces avec 3 compteurs inclus : il y en aura AU MOINS un qui va fonctionner quand même !!??????
Premièrement, à la réception de ces compteurs je peux constater que cette roue dentée comporte 12 dents, et deuxièmement, je compte les dents (48) et mesure le diamètre de l'engrenage noir (le grand) pour avoir la plus petite erreur de mesure possible, et ça ressemble fortement à du module 0.5 (c'est le PAS des dents de ces engrenages)

Je me mets à la recherche d'un engrenage de 12 dents, module 0,5 et trouve ça pour 2,90€ livré sur Ebay.fr (vendeur benzatte). Cet engrenage est en laiton, et a un trou de 3mm. Il faudra le percer à 3,3mm pour l'ajuster nickel chrome sur une petite bague en laiton cannelée, mais faudra mesurer chez vous tous les diamètres pour ajuster au mieux.
Mes parents reçoivent l'engrenage, et pendant que je travaille, mon père s'occupe de faire la modif' :IMPEC, à un détail près, c'est qu'il a cassé l'aimant qui est à l'autre bout de l'arbre du pignon de 12 dents !! Il l'a tombé de quelques centimètres,, et l'aimant a explosé comme du verre ... TRÈS fragile, donc scratch ou alors il avait été fragilisé auparavant ?..

Voici la pièce

325 IX Touringe - Page 6 P1060612

Mon père a bien tenté de recoller cet aimant en oubliant qu'il allait avoir deux demis champs magnétiques qui vont se neutraliser car en sens inverse ... Mad
Bref, on remonte tout pour lui faire plaisir et confirmer (ou non) cette théorie. Verdict, comme avant : RIEN ne bouge sur mon compteur kilométrique + journalier !!
Comme on a un lot de pièces en provenance d'Autriche, on a tout démonté et tout essayé ... en roulant 500 mètres à chaque fois pour voir que les instruments fonctionnent ou non ?!

325 IX Touringe - Page 6 P1060528

On trouve un compteur qui ne fonctionne PAS DU TOUT (ni aiguille, ni compteur kilométrique / journalier) !! Je suppose que ça doit être un faux contact d'alimentation électrique, et n'ayant pas le temps de chercher cette panne, je le "désigne volontaire" pour donner son aimant !! Il faudra que je retrouve un autre aimant plus tard, pour voir où est ce faux contact.
Donc, premier défit : enlever, SANS massacrer le pignon de douze dents sur ce compteur pour pouvoir tirer l'arbre du côté de l'aimant (côté opposé au pignon) et le remettre dans mon premier compteur. Je tiens à garder ce compteur car la facture de ma distribution a été rédigée avec 212 606kms, et je ne voulais pas tout démonter pour "bricoler" les chiffres de mes différents compteurs ... et faire comme certains : on met tout à 180 000 kms, et puis on la vend SANS carnet d'entretien !! geek geek

Sinon, le pignon en laiton avait l'air d'aller TRÈS bien, j'ai fait tourner plusieurs tours et aucune dent ne saute, ou ne force !! A suivre study study
325 IX Touringe - Page 6 P1060529

Allez, on enlève tout et on recommence : extraction des engrenages des deux compteurs, ainsi que des bagues cannelées respectives. Outils nécessaires : deux tournevis, deux pinces coupantes et une tenaille.

L'engrenage d'abord (EN DOUCEUR, et la pince BIEN perpendiculaire à l'arbre) : ça vient sans trop forcer

325 IX Touringe - Page 6 P1060537

Puis la bague cannelée située entre l'engrenage et l'arbre :

325 IX Touringe - Page 6 P1060530

Ensuite on fait levier avec le tournevis !! SANS pincer l'arbre, car il faut juste se CALER derrière la pièce à extraire.

325 IX Touringe - Page 6 P1060531

Après, lorsqu'on a dégagé assez d'espace derrière cette bague cannelée, on y passe deux pinces coupantes :

325 IX Touringe - Page 6 P1060532

La première est bloquée sur l'arbre (SANS essayer de le couper, hein ??! lol! ) et la deuxième s'appuie sur la première. En faisant levier, HOP on arrive à extraire cette pièce en laiton cannelée !! cheers à noter qu'il faut le faire pinces vers la droite de l'arbre, puis alterner avec les pinces à gauche pour faire levier de deux côtés opposés et ne pas mettre "en travers" la bague, vu qu'on n'exerce JAMAIS une force parfaitement parallèle à l'arbre

325 IX Touringe - Page 6 P1060533

On continue : une fois les deux entrainements de compteurs démontés, on remonte TOUT avec un bon aimant sur mon premier compteur (celui à 212 606kms pour ceux qui ne suivent PAS !!)
Il faut une tige filetée dans laquelle on aura fait un petite cuvette auparavant (petit coup de perceuse par exemple), le tout bloqué dans un étau :

325 IX Touringe - Page 6 P1060613

Il faut enlever par la suite le petit capuchon qui est au centre de l'aimant, pour avoir l'autre côté de l'arbre apparent, et on pose ce côté sur la tige filetée :

325 IX Touringe - Page 6 P1060534


Pour finir, le clou du spectacle : il faut 4 mains ... pour tout maintenir en place, taper sur le marteau et prendre la photo !! A noter le petit bout de tube en aluminium sur lequel je tape, pour avoir un métal "tendre" et ne pas mater l'arbre ou la bague cannelée en laiton. Cette bague coulisse en "tapotant" sur le tube d'Aluminium ... Pas besoin de sortir la masse !!

325 IX Touringe - Page 6 P1060535

Après, on remonte le capuchon côté aimant, le couvercle en plastique transparent. Comme on a BIEN travaillé, je me retrouve avec un pignon en plastique d'origine (en PARFAIT état) à monter OU le pignon en laiton d'Ebay.fr qui est tout neuf ??...
Ok, on a joué petits bras, et on a choisi de monter le pignon plastique, en provenance du compteur qui ne fonctionnait pas du tout, sur la bague cannelée !! Ce pignon est emmanché plus ou moins à la main (toujours sans masse)
Après un essai sur route : tout MARCHE !!!!!!!!!! :bounce: à un détail près : le rétro-éclairage de mes instruments est fixe, et je ne peux donc pas faire varier l'intensité de celui-ci à l'aide du potentiomètre situé sur le contacteur (veilleuse/ code)

On a tout disséqué et voilà le coupable :

325 IX Touringe - Page 6 P1060614

Le potentiomètre qui est fondu à droite. C'est une résistance qui ressemble à un ressort que l'on fait varier en faisant circuler un contact ou patin dessus (contact/patin non visible sur la photo car démonté)

Comme il est déjà tard, je vais me rentrer et vérifier que tout fonctionne sur plus de 500 mètres : Pas de soucis après 12kms drunken

Suite au prochain épisode :rendeer:


Dernière édition par Stéphan le Sam 25 Déc - 20:01, édité 23 fois
Revenir en haut Aller en bas
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3457
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

325 IX Touringe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 21:13

t'est un grand malade stephan lol!

pour moi qui connait bien les compteurs, il suffisait de prendre un autre module et de lever les crans qui bloquent les chiffres un par un
ensuite remettre le kilométrage qui correspond a celui de ta distribution et hop

mais c'est très bien ce que tu as fait du travail de fou furieux dieu en prenant le risque de tous les casser :pale:
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8361
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

325 IX Touringe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 21:33

lol! lol! C'est le CHALLENGE qui m'intéressait ... mais j'me suis bien emmerd* amusé !! c'est là le principal

Pour ce qui est des autres compteurs, il y avait toujours un truc qui déconnait ... un qui ne marchait pas du tout, un qui affichait la vitesse quand il voulait quand tu lui mettais une gifle dessus etc etc ... bref, maintenant mon compteur fonctionne parfaitement. Je ne t'expliquerais pas (à toi en plus!!) le plaisir que tu as de l'avoir fait sans tout casser
Revenir en haut Aller en bas
325ix_74




Nombre de messages : 1729
Localisation : les alpages
Date d'inscription : 01/10/2007

325 IX Touringe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 22:02

Je crois qu'on en a choppé un bon la , heureusement que tu peux pas t'accoupler avec meejor sinon ca nous aurait donné la plus grande ix optionnée de maniaque du demontagecavamarcherbordel ! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8361
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

325 IX Touringe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 22:12

...Ben j'ai déjà eu l'occasion d'avoir le 'Toine au bout du fil, et je ne suis qu'un petit rigolo à côté de sa rigueur et son acharnement (à mon avis!!) Après, complètement par hasard on peut dire qu'on est collègues de travail : ça vient peut-être de là ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3457
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

325 IX Touringe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 22:13

elle est facile mais ces deux la ils déraillent sévère poele
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 3021
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2007

325 IX Touringe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Déc - 9:49

@ xav' : tellement vrai lol!

@ seb : tres fine Razz
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8361
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

325 IX Touringe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Déc - 10:51

Steph a écrit:
@ xav' : tellement vrai lol!
@ seb : tres fine Razz

C'est parce-qu'il n'y a ni massette, ni chalumeau ni disqueuse dans mon petit reportage ?!! lol! 'j'oubliais les produits chimiques de la mort qui tue aussi Razz lol!

Sinon, l'intervention ne prends quelques minutes (15 à30 min) une fois que tu as le compteur dans la main, que tu sais quel organe tu dois démonter, et comment tu vas le faire. Le plus long étant de regarder comment tout est assemblé pour éviter de démonter des choses inutiles, voir de les briser Rolling Eyes
Et pour des gens qui auront ce souci, et qui seront inscrits sur le fofo c'est vachement intéressant (je pense) de savoir qu'avec un peu de patience, un pignon à 2,90€ et très peu d'outils, tu répares ton compteur en 1h30 à 2h00 tout compris même en étant pas trop doué. Il faut juste être patient, et proscrire tous les réflexes de brute ou de primate du style coup de masse pour te défouler , ou faire voler le tout à travers le garage parce-que tu n'y arrives pas au premier coup.
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 4095
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

325 IX Touringe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Déc - 12:15

Superbe photo reportage Stef! Bon je t'appelle "Stef" et pas "Steph" parc'que y a déjà un "Steph", donc pour dissocier les deux, j'adopte la même technique qu'avec les "Nico/Niko" lol!

Du très bon travail! cheers

Après pour les remarques, euh...comment dire....au niveau de l'accouplement, je pense que l'idée n'est pas mauvaise lol! mais le résultat final serait un peu approximatif et s'il tient du père ( Suspect scratch study) c'est pas gagné... lol!

Laisse les parler Stef, notre maniaco déprission, on l'assume jusqu'au bout lol!
flower

pig

Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8361
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

325 IX Touringe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 11:29

UP !!

Après avoir eu quelques soucis au boulot, puis au niveau de ma maison, et enfin l'achat d'une certaine Nonomobilefightingsspirit Edichion Limited ... ben j'ai un peu délaissé ce post, mais pas mon Touringe : rassurez vous !!

Au mois de Janvier, j'ai changé les silentblocks de barre stab arrière, les biellettes de barre stab arrière, ressorts de suspension (modèles prévus pour hauteur d'origine, prévus aussi AVEC un attelage) et leurs semelles, ainsi que les amortos-coupelles arrière. Comme ça on commence sur quelque chose de propre, et sain.
D'ailleurs, UN GROS bisou au Grosminet et son forum qui explique tout sur les Tourings !!

Comme je manque de temps, j'ai laissé mon auto chez le garagiste du coinG pour qu'il s'occupe du train avant, et j'ai pris deux ou trois photos de ce qui a déjà été effectué à l'arrière ce matin, car la voiture étant sur un pont, c'est vachement plus confortable !!

Vue d'ensemble : Nono, note que j'ai laissé les colliers de silencieux rouillés pour compatir partir

325 IX Touringe - Page 6 P1060815

Côté gauche :

325 IX Touringe - Page 6 P1060812

Côté droit :

325 IX Touringe - Page 6 P1060814

Par contre, pour les amortos avant (Bilstein B6) ... ils ont des tiges vachement plus GROSSES en diamètres que celles des amortisseurs que j'avais !! La différence est franchement ÉNORME affraid je crois en plus qu'elles doivent être un poil plus longues (à vérifier) scratch
J'espère ne pas avoir un bout de bois qui saute de partout à l'avant : affaire à suivre !!?

Photo d'un amorto B6 avant à la sortie du colis chez moi :

325 IX Touringe - Page 6 P1060816
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8361
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

325 IX Touringe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 22:27

J'ai récupéré mon Touring Mardi dernier. Pas eu le temps de l'essayer comme il se doit mais j'ai dû faire une vingtaine de Kms de manière assez pépére.
Verdict : MERCI bien Steph de m'avoir fait choisir les B6, car mon auto à l'air BIEN plus stable en courbe (on aurait cru une limousine avant aussi ..) et je garde un confort correct. Fini aussi les Clong-Clong un peu partout sur mon train avant I love you

L'auto à eu droit au changement de Ressorts Av/Coupelles Av/Roulements de roues Av/Amortisseur Av/ Silentblocks de barre stab Av/ Triangles de suspension Av

Pour ce qui est de la hauteur de caisse avec ressorts prévus pour auto avec la Clim à l'Av, et ressorts pour avoir un attelage à l'arrière :

325 IX Touringe - Page 6 P1070116

325 IX Touringe - Page 6 P1070110

325 IX Touringe - Page 6 P1070115

On dirait qu'elle lève un peu du nez avec ses nouveaux ressorts ?.. J'avais quasiment le plein d'essence, mais bon scratch

Sinon, les six injecteurs ont été nettoyés, régulateur de pression d'essence changé pour essayer d'avoir un ralenti plus propre.
Après avoir démonté le faisceau élec qui alimente les injecteurs, il y avait un faux contact au niveau de la sortie des fils vers la fiche ronde, et cette fiche ronde était quasi-complètement VERTE ... La pièce en question est celle là :

325 IX Touringe - Page 6 P1070111

Et après une 1/2 heure de nettoyage intensif, la fiche donne ça :

325 IX Touringe - Page 6 P1070114

En fait moteur tournant au ralenti, si je trifouillais les fils souples qui sortent de la pièce rigide (là ou il y a une sur-épaisseur en caoutchouc), j'avais des variation de régime moteur.
On change ce bout de faisceau par un autre on remonte et puis ça tourne vachement mieux (plus DU TOUT d'oscillations ou de ralenti chaotique ..). Elle ne fume plus noir comme un Bus à l'accélération ... même s'il y a une petite trainée bleue à l'échappement quand on accélère franchement, mais ça ne le fait pas tout le temps ??..Par contre, elle prends mieux ses Tr/min drunken Faut que j'essaie cela la semaine prochaine pour vérifier banana
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




325 IX Touringe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Juil - 8:02

fêtes fêtes fêtes

Un touring de sauvé cheers

Il est possible d'enlever cette rampe de connections facilement ? scratch


325 IX Touringe - Page 6 P1070111

Aucune réf sur ETK Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

325 IX Touringe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Juil - 8:19

Facilement non , c'est UNE GROSSE MERDE ! Mais ca se fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




325 IX Touringe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Juil - 8:34

Oki Doki Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8361
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

325 IX Touringe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Juil - 9:09

Joebar a écrit:
Facilement non , c'est UNE GROSSE MERDE ! Mais ca se fait ...

Vi, je confirme !
En plus t'as deux fils (les sondes de temp d'eau) qui passent dedans et qui vont direct au Motronic sans fiche ou connexion intermédiaire à défaire Rolling Eyes Bref, si t'as un faisceau en double comme je l'avais, c'est mieux pour visualiser exactement ce que tu as à faire, et éviter de TOUT massacrer ... pour rien !

Pour ce qui est de déclarer ce Touring sauvé : Oui je le pense, mais j'ai encore deux ans de boulot dessus (à la louche) pour le remettre et faire remettre dans un état propre/Nickel-chrome qui me conviendrait
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

325 IX Touringe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Juil - 21:47

Arrêtez les mecs!!! Vous restaurez des ix phase 1 pourries (je vise personne :) ) vous faites de la bonne grosse mécanique et vous trouvez que c'est la merde de sortir cette rampe!?!!!!

Vous savez quoi : le prochain qui a ce truc à enlever, je lui fait. Et lui, il va se taper mes silentbocs!!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8361
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

325 IX Touringe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Juil - 10:39

Moi pour cette rampe d'alimentation électrique d'injecteurs, c'est surtout que je ne savais pas trop comment m'y prendre sans RIEN casser.. Mais la prochaine fois je serai certainement bien plus à l'aise

fabien-911 a écrit:
le prochain qui a ce truc à enlever, je lui fait. Et lui, il va se taper mes silentbocs!!! :)

Lesquels de silentblocks ??
Revenir en haut Aller en bas
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3457
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

325 IX Touringe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Fév - 9:21

des photos !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8361
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

325 IX Touringe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Fév - 9:49

Ben la caisse va partir en carrosserie, afin de changer de couleur et de redresser toutes les tôles tordues : marre du gris/noir/blanc que je qualifie de "couleur costard-cravate", sur une carrosserie déglinguée !! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
will325ix

will325ix


Nombre de messages : 191
Localisation : Les ROUSSES
Date d'inscription : 03/01/2013

325 IX Touringe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Fév - 9:58

beau boulot 325 IX Touringe - Page 6 777878
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

325 IX Touringe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Fév - 10:57

et tu as donc choisit quelle couleur?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8361
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

325 IX Touringe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Fév - 11:55

Pour le moment : Brillant Rot + intérieur cuir confort noir ???
Mais je peux changer d'avis encore une dizaine de fois, d'ici à ce qu'elle parte en peinture Embarassed

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8361
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

325 IX Touringe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 19:49

Dernières photos de Melle avec sa robe grise !

325 IX Touringe - Page 6 P1080810




325 IX Touringe - Page 6 P1080814
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8361
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

325 IX Touringe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 20:02

Pas de rouille à déplorer plus que cela : BONNE nouvelle ! 325 IX Touringe - Page 6 777878




325 IX Touringe - Page 6 P1080817
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8361
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

325 IX Touringe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 20:09

325 IX Touringe - Page 6 P1080818

325 IX Touringe - Page 6 P1080819
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8361
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

325 IX Touringe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 20:16

Le seul Hic (pas grave) c'est le choc arrière droit ressorti au marteau vite fait, qui a rouillé et qui n'a pas une forme propre.

325 IX Touringe - Page 6 P1080821
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

325 IX Touringe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 20:19

j'aimerai bien que le mien soit aussi propre
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12559
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

325 IX Touringe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 21:05

Vivement que se soit fini, que l'ont voient le rendu.
Bonne nouvelle, si tu n'as que se tout petit point de rouille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





325 IX Touringe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
325 IX Touringe
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: