Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 325 IX Touringe

Aller en bas 
+22
gooffy
rodolphe
mico
will325ix
Sharknose
PROPULSOR
attary
kiki38
Mouhaha
nico24
325ix_74
Toon63
nismo
mejoor
globoseb
fabien-911
Joebar
Steph
oui-oui
tintin38
new_sorcery
Stéphan
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

325 IX Touringe Empty
MessageSujet: 325 IX Touringe   325 IX Touringe Icon_minitimeMar 31 Aoû - 0:58

Bon, j'en ai peut-être trouvé une qui sort de révision ... (325 Touringe IX) le seul hic c'est que cette révision comprend courroie et galet de distribution (ça c'est Ok), mais aussi une réparation de culasse ainsi que le changement du radiateur de chauffage / thermostat / viscocoupleur et durites ...

Si je me déplace pour l'entendre tourner et que je n'ai pas de bruit moteur suspect, est-ce que j'ai un risque de découvrir dans 1000 ou 2000kms par exemple que le moteur a un peu trop chauffé avant mon acquisition ?? Et que l'ancien proprio l'aurait vendue pour éviter ces désagréments éventuels !?

En plus ce n'est pas du tout un concess' qui a réalisé tout cela, c'est un mécano toutes marques (ils ne sont pas tous mauvais je sais) mais sans connaitre ni le bonhomme ni la voiture ni le vendeur ... je me pose BEAUCOUP de questions scratch certains diront peut-être beaucoup trop de questions, mais tant pis vaut mieux ça que d'acheter une bête à chagrin et de le regretter longtemps ...
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

325 IX Touringe Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe Icon_minitimeMar 31 Aoû - 10:14

c est une annonce d un particuler, ou tu l'as trouvée ds un garage pro ? study
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

325 IX Touringe Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe Icon_minitimeMar 31 Aoû - 10:36

n'hésite pas a demander un coup de main a un membre pour allé voir une auto


on est plusieurs a bricoler nous même nos auto et a avoir eu pas mal de soucis
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

325 IX Touringe Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe Icon_minitimeMar 31 Aoû - 11:07

faudrai dejà pouvoir l'essayer et la faire tourner sur place env 15 mm Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

325 IX Touringe Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe Icon_minitimeMar 31 Aoû - 11:44

new_sorcery a écrit:
c est une annonce d un particuler, ou tu l'as trouvée ds un garage pro ? study

C'est un particulier qui habite paris et qui a sa voiture dans les Pyrénéés ... apparemment il y a pas mal de factures d'entretien, mais j'ai deux ou trois soucis :
4 jantes en TDX ... pas glop !!
Une réparation de culasse que je vous ai déjà décrite avec une courroie de distribution et son galet neuf, mais la case kilométrage de cette même facture indique un beau 0 !!! Va prouver au garagiste indépendant en cas de problème que la réparation à deux ans par exemple mais uniquement quelques kilomètres uniquement : il va me rire au nez en m'expliquant qu'il ne peut pas savoir ce que j'ai fait avec ce véhicule depuis son intervention, et je me vois mal me déplacer avec un moteur KC sous le bras pour lui mettre les points (et non poings :lol: ) sur les I ...

Après, en effet si quelqu'un (une ou plusieurs personnes) peut venir l'essayer avec moi, ce serait TOP, en effet fêtes
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

325 IX Touringe Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe Icon_minitimeMar 31 Aoû - 11:50

ben celui la est beaucoup trop loin pour moi


mais proche savoie je veut bien te donner un coup de main



après c'est le répartion culasse qu'il faudrait élucider, savoir exactement ce qui a été fait
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

325 IX Touringe Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe Icon_minitimeMar 31 Aoû - 11:58

tintin38 a écrit:

après c'est le répartion culasse qu'il faudrait élucider, savoir exactement ce qui a été fait

Je suis assez d'accord avec toi, car pour moi, un intitulé "réparation culasse" qui coute 197€HT, suivi en fin de facture de 505€ HT de man d'oeuvre, plus tout ce qui a été changé (1900€de facture quand même !!)

Merci bien pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui

oui-oui


Nombre de messages : 2303
Localisation : Macon
Date d'inscription : 18/08/2008

325 IX Touringe Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe Icon_minitimeMar 31 Aoû - 12:16

Combien il en veut ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

325 IX Touringe Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe Icon_minitimeMar 31 Aoû - 12:18

oui-oui a écrit:
Combien il en veut ? scratch

C'est là que ça coince aussi un peu ... car il commence à 5000€ quand même
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 3021
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2007

325 IX Touringe Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe Icon_minitimeMar 31 Aoû - 12:20

lol! lol! lol!
non mais laisse tomber
à 5000€ tu dois avoir une caisse avec un historique complet et limpide
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

325 IX Touringe Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe Icon_minitimeMar 31 Aoû - 12:31

Steph a écrit:
lol! lol! lol!
non mais laisse tomber
à 5000€ tu dois avoir une caisse avec un historique complet et limpide

Oui, tout à fait mais compte tenu de la quantité de véhicule en vente, s'il débat son prix, qu'il m'explique deux ou trois trucs, et que je ne trouve rien comme problème sur cette auto, pourquoi pas ... tu vas me dire, ça fait beaucoup de SI !! Sleep

http://occasion.321auto.com/occasion-auto/annonce-41362313.html

Pour que vous puissiez voir mais par exemple, il appelle "echange standard" un changement de boite pour une autre d'occaz' ... dont le kilométrage n'est spécifié NULLE part : j'ai vu les factures, et même si cette réparation rprésente une somme pour celui qui la fait réaliser, a veut pas dire que la boite n'a pas 100.000kms de plus que la caisse study study study

Sur le papier, c'est pas trop mal mais dans le détail, ça l'est un peu moins ( il est vendeur aussi, donc il brode un peu ...) Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 3021
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2007

325 IX Touringe Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe Icon_minitimeMar 31 Aoû - 12:37

travaux faits par un concessionnaire BMW?
si c'est vrai alors là c'est tout de même beaucoup mieux mais je doute que ce soit vrai car un concessionnaire ne pose pas de pieces d'occasions (la boite??)
sinon elle parait en etat correct mais les photos tu sais Rolling Eyes
les sieges ne sont pas des recaros mais des sieges sports
une option de bien / la clim d'origine
ca fait peu quand meme
c'est une voiture a 3500euros max Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

325 IX Touringe Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe Icon_minitimeMar 31 Aoû - 12:45

Steph a écrit:
travaux faits par un concessionnaire BMW?

Alors apparemment si ... je l'ai relu plusieurs fois, et c'est un petit garage BMW de la région parisienne (Asnières, je crois) qui a fourni une boite sans Kilométrage ! Et la main d'œuvre démontage / remontage a été faite par ZOL (un concessionnaire façon succursale ou grosse usine à gaz) 😕 😕
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

325 IX Touringe Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe Icon_minitimeMar 31 Aoû - 12:59

comme dit Steph, c 'est un peu bcp cher pour ce kilométrage, près de 200 000 kms faut pas se moucher du coude pour en demander 5000e, gros point noir effectivement cette réparation de culasse, tu peux argumenter ds la baisse du prix, le prix des pneus et des jantes absolument merdiques quoiqu'en dise le proprio.
Ds les trucs sympas, la lame iS, la clim, le cuir sport, j ai pas vu ya le cache bagage arrière ! ? Car c'est introuvable à moins de 150, 200e, qd tu en trouves un...

Sinon belle auto !!



autre point, ds les Pyrénées ben ya de la neige et donc du sel, à scruter avec attention aussi ...
study
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

325 IX Touringe Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe Icon_minitimeMar 31 Aoû - 13:03

Steph a écrit:

c'est une voiture a 3500euros max Wink

ça dépend un peu du vendeur ... tu sais j'ai déjà vu des voiture mises en vente 1000 ou 1500e de plus que leurs valeurs pour pouvoir laisser débattre (ou se débattre) un éventuel acheteur !! Et puis s'il ne débat pas ce n'est que mieux ... mais pour ça il faut quand même que les gens se déplacent, si si :lol:
Maintenant, il y a d'autres sortes de gens qui lorsqu'il vendent, annonce le prix qu'ils en veulent, point à la ligne.

Le soucis, c'est que ça ne sert à rien de discuter au téléphone ou par Email (si ce n'est à fâcher éventuellement le vendeur s'il n'est pas dans cette philosophie), bref tu sais réellement à quoi tu as affaire sur place en faisant le tour de la voiture, et tu sais à qui tu as affaire en discutant avec le vendeur.
Cependant, vu les km qui nous séparent je préfèrerai avoir un max de certitudes avant de quitter ma maison pour une expédition !! Quoi que dans ce cas bien précis, ça fait un week-end au grand air dans le pire des cas drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

325 IX Touringe Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe Icon_minitimeMar 31 Aoû - 13:08

new_sorcery a écrit:
comme dit Steph, c 'est un peu bcp cher pour ce kilométrage, près de 200 000 kms faut pas se moucher du coude pour en demander 5000e, gros point noir effectivement cette réparation de culasse, tu peux argumenter ds la baisse du prix, le prix des pneus et des jantes absolument merdiques quoiqu'en dise le proprio.
Ds les trucs sympas, la lame iS, la clim, le cuir sport, j ai pas vu ya le cache bagage arrière ! ? Car c'est introuvable à moins de 150, 200e, qd tu en trouves un...
Sinon belle auto !!
autre point, ds les Pyrénées ben ya de la neige et donc du sel, à scruter avec attention aussi ...
study

Oui, tout à fait, je vous remercie de regarder un peu tout cela avec vos yeux plus habitués que les miens !! :shock:
Et je suis assez d'accord avec vous sur pas mal de points.

Pour la rouille, le proprio m'annonce qu'il n'y en a pas ... maintenant, je ne suis pas sûr qu'il ce soit baissé régulièrement sous les ailes pour vérifier tout cela Rolling Eyes

Pour la cache bagage arrière, je ne savais pas que cela coute CE PRIX là ... tface
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

325 IX Touringe Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe Icon_minitimeMar 31 Aoû - 13:15

Pour info, avez vous une idée de tarif pour une distribution complète chez un concess' svp ? (courroie/ Galet / MO)
Car pour celle-ci ou uune autre, il y a des chances que j'y passe ... à la caisse :( :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




325 IX Touringe Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe Icon_minitimeMar 31 Aoû - 13:23

Glop !

Quelques astuces qui permettent de déjouer les pièges :

- un gars qui refuse l'envoi de photos de qualité = à fuir.
- des photos qui évitent soigneusement les endroits névralgiques tel le siège conducteur côté gauche (maladie des E30).
- des kilométrages fantaisistes très bas alors que de nombreux frais ont été réalisés.
- une carte grise pas à son nom (vécu).
- pas de CT = à fuir aussi, bien que, même avec un CT de complaisance on vend tout et n'importe quoi (vécu).

Et encore certains sont capable de te refiler des photos d'avant et non de nos jours Rolling Eyes

L'idéal = une personne (ou un ami de celle ci) de confiance d'un forum que tu fréquentes, bien que, là aussi, de soit disant "amis" nous ont vendu une tripe infâme il y a quelques années :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

325 IX Touringe Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe Icon_minitimeMar 31 Aoû - 13:28

tintin38 a écrit:

après c'est le réparation culasse qu'il faudrait élucider, savoir exactement ce qui a été fait

Donc je viens d'avoir plus d'info au sujet de cette réparation de culasse :

Ce serait le radiateur de chauffage qui a lâché et qui a perdu pas mal de liquide de refroidissement.
Le vendeur dit qu'il s'est arrêté avant que ça ne chauffe trop, et suite à cela il a dû faire faire un joint de culasse + surfaçage de la culasse car il me dit qu'il avait perdu en compression scratch (ch'uis pas sûr de ces connaissances en mécaniques car faut des fois un peu "traduire")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




325 IX Touringe Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe Icon_minitimeMar 31 Aoû - 13:30

Razz J'aime bien le "avant que ça ne chauffe trop" mais il a fait un joint de cucu lol!
+ surfaçage = donc il te prend comme d'habitude en France pour un c.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 3021
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2007

325 IX Touringe Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe Icon_minitimeMar 31 Aoû - 13:32

c'est un avis tout a fait subjectif et sur ce que tu en dis je ne m'attarderai pas longtemps sur celle-ci
si tu as un budget de 5000euros, il te suffit d'etre patient et une bonne affaire passera dans les 3 a 4 mois qui arrivent voila comment je ferai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

325 IX Touringe Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe Icon_minitimeMar 31 Aoû - 13:35

nono38 a écrit:
Razz J'aime bien le "avant que ça ne chauffe trop" mais il a fait un joint de cucu lol!
+ surfaçage = donc il te prend comme d'habitude en France pour un c.. Wink

Voui, c'est un peu ça (je pense) !! le "que ça ne chauffe trop" ça veut simplement dire des fois qu'il n'a pas soudé les six pistons d'un coup sur les cylindres ... tant qu'il y en a 3 qui bougent c'est que le moteur est NEUF puis qu'il fait du bruit !! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




325 IX Touringe Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe Icon_minitimeMar 31 Aoû - 13:39

Au delà de 3000 € tu dois trouver des autos nickel comme celle ci, encore il faut voir en vrai mais elle à l'air correcte --> http://www.leboncoin.fr/voitures/83684550.htm?ca=22_s

Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

325 IX Touringe Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe Icon_minitimeMar 31 Aoû - 13:41

Steph a écrit:
c'est un avis tout a fait subjectif et sur ce que tu en dis je ne m'attarderai pas longtemps sur celle-ci
si tu as un budget de 5000euros, il te suffit d'etre patient et une bonne affaire passera dans les 3 a 4 mois qui arrivent voila comment je ferai Wink

Honnêtement j'ai plutôt un budget de 3000 à 4000€ MAX (on va dire 4000 Roros pour une bête à concours :lol:), et en effet je peux attendre !!
Sans m'attarder sur ce sujet, surtout aux vues des dernières Infos reçues ce matin même, si j'ai l'occasion d'aller la voir j'irai, maintenant je ne vais pas annuler quelque chose d'important pour risquer d'aller voir un bout de ferraille rouillé avec un moteur qui va peut-être bientôt être HS .. s'il ne l'est pas déjà ??
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

325 IX Touringe Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe Icon_minitimeMar 31 Aoû - 13:50

nono38 a écrit:
Au delà de 3000 € tu dois trouver des autos nickel comme celle ci, encore il faut voir en vrai mais elle à l'air correcte --> http://www.leboncoin.fr/voitures/83684550.htm?ca=22_s


Merci bien :D , je l'avais déjà vu il y a quelques temps et l'avait trouvé "un poil" chère à l'époque ..
Mais au vu de ce que je vois tous les jours ici ou là à la vente (voilà le rapport €/qualité Auto moyen !!) ce n'est pas si cher que cela (à voir sur place quand même)

Mais mon plus gros soucis à son sujet, c'est le fait que ce n'est pas un modèle "Touringe", sinon on serait peut-être elle et moi en train de nous balader au soleil !! (à la plage ou mieux : dans les Cévennes) ☀ ☀
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui

oui-oui


Nombre de messages : 2303
Localisation : Macon
Date d'inscription : 18/08/2008

325 IX Touringe Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe Icon_minitimeMar 31 Aoû - 14:20

Stéphan a écrit:
oui-oui a écrit:
Combien il en veut ? scratch

C'est là que ça coince aussi un peu ... car il commence à 5000€ quand même

affraid Alors passes vite a autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

325 IX Touringe Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe Icon_minitimeMar 31 Aoû - 14:41

Sinon, que dites vous de celle là svp ? à part les Jante en tôle pas belles Mad et un prix qui doit pouvoir se discuter "peut-être un peu" ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/89171364.htm?ca=13_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




325 IX Touringe Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe Icon_minitimeMar 31 Aoû - 15:09

Ça fait un sacré bout de temps qu'elle est à vendre celle du Var, à voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

325 IX Touringe Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe Icon_minitimeMar 31 Aoû - 15:13

Oui tout à fait, perso ça fait deux mois que je la vois à vendre.
il n'y a pas plus de détails sur les options / clim, ODB/ Ciur ..?? (pas de jantes alu, dommage!!)
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

325 IX Touringe Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe Icon_minitimeMar 31 Aoû - 16:08

[quote="new_sorcery Car c'est introuvable à moins de 150, 200e, qd tu en trouves un...
[/quote]


Moi j'ai vendu le mien 90 euros ...




Moi = fils-boulet lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





325 IX Touringe Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
325 IX Touringe
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: