Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 325 IX Touringe

Aller en bas 
+22
gooffy
rodolphe
mico
will325ix
Sharknose
PROPULSOR
attary
kiki38
Mouhaha
nico24
325ix_74
Toon63
nismo
mejoor
globoseb
fabien-911
Joebar
Steph
oui-oui
tintin38
new_sorcery
Stéphan
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Stéphan




Nombre de messages : 8360
Date d'inscription : 29/08/2010

325 IX Touringe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Mai - 14:01

@ julien : je me suis débrouillé

@ gooffy : custodes en mauvais état, housse de l'assise de la banquette arrière à changer, train arrière à "bidouiller", quelques plastocs ici ou là à remonter ... mais je n'ai pas le temps de m'en occuper, accessoirement je n'ai pas d'argent à y consacrer jusqu'à la fin de l'été (minimum).
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf




Nombre de messages : 2795
Date d'inscription : 06/03/2014

325 IX Touringe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Mai - 14:02

Ah oui ? Ah quand même... Ah elle doit être grande ta iX pour se faire une baignoire !lol!

Non mais sinon sérieusement, moi je suis en déménagement, alors je vais aussi connaître la pause des travaux pour ma iX... Pourtant pas mal de choses à faire sur la mienne... ahlala
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

325 IX Touringe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Oct - 17:15

Alors, alors ? Qu'en est-il depuis le temps ?!
La question est assez récurrente à chaque fois que je croise une personne qui a lu ce sujet.

Donc elle est à nouveau sur les routes de Région Parisienne, après beaucoup de déboires non prévus au programme !
Je vous ferai le détail lorsqu'elle roulera vers chez moi, mais pour tenir globalement au courant ceux avec qui je n'ai pas eu l'occasion de boire un coup :

-La clim 1ere monte qui a remplacé la clim 2eme monte ne fuit plus et fonctionne bien : elle est même régulée.
-Mon 1/2 train arrière droit a été changé avec un roulement neuf (plus changement du roulement de roue arrière droit, au passage)
Les trains roulants vont depuis impeccablement BIEN après réglage du carrossage / pince / chasse : tout est réglable à l'avant comme à l'arrière.
-La transmission va très bien aussi (Bv Sport / BT / Ponts Av et Ar) Tout est souple, sans à coup et sans bruit.
-Pas de bruits suspects même a des vitesses de l'ordre de 130km/h, à peine des tous petits bruits d'air. Et en encore, en cherchant bien !
-L'auto est vraiment coupleuse à souhait : 5ème vitesse à 2000Trs/min + grand coup de gaz .. et ben tu doubles sans aucun problème, le tout sans toucher à la BV du tout.
-Le bruit de la ligne est discret tant que l'on ne charge pas le moteur ... ensuite, bon ben on sait qu'il y a un truc pas vraiment d'origine quelque part. Razz  Et ça va devenir bien rageur en fin de rodage d'après Alexandre. Mais c'est plus une histoire de charge que de régime moteur pour être discret .. ou pas.  Embarassed
-Les réglages moteur s'affinent en roulant un peu entre deux trucs à démonter, mais il y a actuellement un problème de pression d'essence lorsque l'on charge le moteur : la pression s'effondre, puis revient ensuite dès que l'on roule moins fort.

Filtre a essence changé deux fois, et pompe à essence gros débit neuve qui fonctionne. Pas de fuite de l'arrière à l'avant
Verdict : le seul truc qui n'avait pas été démonté sur cette auto va l'être pour un nettoyage en bon et du forme : le réservoir. En effet, Papy m'expliquait qu'il est fréquent de décoller des merdes qui obstruent la crépine d'aspiration sur des vieux réservoirs qui n'ont pas trop tourné dans le temps. (il a vidangé deux fois ce réservoir, déjà pour voir mais cela continue)

Changement des goulottes / durites à cette occasion et ensuite cela devrait le faire !!?? (commande BMW)

Restera le tissu de l'assise Conducteur à changer suite à la visite du chat d'un carrossier voisin (tissus déjà en stock depuis Juin). La mise en route de l'ODB2 et une 'Tite visite chez le carrossier pour un petit éclat à l'arrière de même pas 5/10éme de mm, qui a été fait en entrant sortant l'auto et des pièces diverses et variées chez Alex.
Une carto supplémentaire pour rouler à l'E85 sans soucis, 4 pneus (peut être 4 jantes si j'en trouve) et roule ma poule.
Enfin ... normalement ?  Razz  Razz  Razz


Dernière édition par Stéphan le Mar 30 Oct - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6202
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

325 IX Touringe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Oct - 18:12

cheers 

Citation :
Restera le tissu de l'assise Conducteur à changer suite à la visite du chat d'un carrossier voisin (tissus déjà en stock depuis Juin). La mise en route de l'ODB2 et une 'Tite visite chez le carrossier pour un petit éclat à l'arrière de même pas 5/10éme de mm, qui a été fait en entrant sortant l'auto et des pièces diverses et variées chez Alex.
Une carto supplémentaire pour rouler à l'E85 sans soucis, 4 pneus (peut être 4 jantes si j'en trouve) et roule ma poule.
Enfin ... normalement ?  Razz  Razz  Razz

Une histoire de 12 ? 18 mois ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

325 IX Touringe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Oct - 18:13

A peu près !!
C'est toute la dernière ligne de mon post précédant, afin d'essayer de quantifier les aléas restants ... et donc le retard de livraison qui ira avec. Razz
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12557
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

325 IX Touringe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Oct - 20:54

Nickel fêtes ça devrait aller vite maintenant.
Bizarre qu'un réservoir sale joue sur la pression d'essence. A la limite je verrais plus le système de dégazage / mise a l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

325 IX Touringe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:12

Aller vite ... c’est relatif avec Alexandre qui ne peut pas y passer trop de temps dessus. Mais peut-être pour les fêtes ? (J’aimerai BIEN) Ou alors le début d’année prochaine, si on n’a pas plus de merdes à réparer ici où là. 😅

Pour la pression d’essence, si je suis ce que me dit Alex : avec une pompe gros débit, il est fréquent de faire remonter et d’aspirer pleins de merdes, et ainsi tu arrives à boucher la crépine d’aspiration.
Une fois que tu coupes l’alimentation de cette pompe, tout retombe au fond ... du coup, même si tu démontes la crépine et la pompe à essence, tu ne trouves rien.
Il a eu plusieurs fois le cas, et il m’a dit qu’il gardait mon réservoir d’origine car il ne veut pas entendre parler d’adaptables ! Dans le pire des cas, il en a des propre de 325i phase 2, mais il n’a jamais regardé si les réservoir de IX Touring étaient les mêmes.

Si j’ai bien compris, les réservoirs etaient vernis à l’interieur par BMW à l’usine, et cela ne bouge pas du tout dans le temps. Juste, cela s’encrasse éventuellement, lorsqu’il y a des périodes où l’auto reste inutilisée.

Les adaptables, il a eu des soucis dans le temps avec des trucs low cost ... alors il n’en veut pas.
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6202
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

325 IX Touringe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:25

Stéphan a écrit:
Si j’ai bien compris, les réservoirs etaient vernis à l’interieur par BMW à l’usine, et cela ne bouge pas du tout dans le temps. Juste, cela s’encrasse éventuellement, lorsqu’il y a des périodes où l’auto reste inutilisée.


J'y crois pas  No   quand j'ai acheté ma IX après 12 années de stockage réservoir vide ce dernier était piqué de partout à l’intérieur et j'ai dû le remplacer
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

325 IX Touringe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:47

Alors il a bien stipulé Phase 2. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12557
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

325 IX Touringe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Oct - 22:33

Le mien est d'origine et il est vraiment très propre, limite cela donne l'impression qu'il est récent.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

325 IX Touringe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Oct - 5:46

Ensuite, on parlait d’un réservoir n’ayant pas servi de trois ans (plus ou moins un an).
Une phase I, n’ayant pas servi de 12 ans ... Oui, je pense qu’il valait mieux le changer. Embarassed

De toutes façons, il va démonter le mien et l’ausculter sous tous les angles avant et après l’avoir nettoyer : on verra bien son retour.
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3147
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

325 IX Touringe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Oct - 7:18

J’espère que l'on pourra rouler tous les deux avec nos touring un jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




325 IX Touringe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Oct - 7:24

fêtes Tu vas la garer où ? Va falloir que tu en vires une non ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

325 IX Touringe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Oct - 12:41

@Nono => j’ai 3 Box répartis en ville et au calme, cela devrait donc le faire car je n’en ai qu’un seul d’occupé par la E12.
Le reste ce ne sont que des vestiges de mon dernier déménagement, qui peuvent se ranger facilement (le plus gros ayant été fait depuis) et un copain qui entrepose sa 3008 pour rendre service, vu qu’il m’en a rendu pas mal aussi auparavant.

@GDE => Avec grand plaisir !... Si elle n’explose pas à nouveau d’ici peu ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12557
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

325 IX Touringe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Oct - 12:56

Si il pète, j'ai un bas moteur qui traîne dans mon garage. Razz
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4951
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

325 IX Touringe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Oct - 13:38

Peut tu la récupérer pour nowel ? 
Ça ferais un beau kdo non ??  drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

325 IX Touringe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Oct - 14:02

Un super méga cadeau si c’est possible ?... Mais à chaque fois que l’on prévoit un délai : c’est mort !
Donc je ne prévois plus rien.
Alex est très confiant, car comme il me dit : tout aura été démonté sur cette caisse ... de A à Z (sauf les ponts mais ils vont bien jusque là Razz
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 3021
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2007

325 IX Touringe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 16:39

Tu as raison et je confirme pour les réservoirs.
Le mien (phase1) était vraiment dégueulasse et irrécupérable. J'ai mis un adaptable et bien c'est quand même très fin faut avouer.
Bon là dans quelques mois il va sauter (je le revendrai donc une bouchée de pain) et je vais passer le réservoir dans le coffre à la place de la roue de secours  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

325 IX Touringe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 11:59

Bon, et bien le réservoir est HS : lorsque Alexandre l'a nettoyé, il y avait des débris qui ne provenaient pas du tout de résidus de la pompe à essence ...
Après une inspection au téléphone portable en mode vidéo, le réservoir se décompose à l'intérieur tout en haut (au plafond qui n'était pas trop en contact avec le SP, quoi).
Il en avait un en stock qui n’est pas nickel chrome non plus ... il a un pote qui a cartonné avec une 325i E30 Phase2 : à voir dans la semaine pour le récupérer éventuellement.

Les caoutchoucs des goulottes ne sont plus disponibles chez BMW, mais il n'est pas inquiet car il a d’autres fournisseurs qui feront l'affaire vu que les diamètres sont standard.

Affaire à suivre, encore et encore. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12557
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

325 IX Touringe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 14:48

Merde !!! Pas bol sur ce coup.
C'est lesquelles tes pièces en caoutchouc ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

325 IX Touringe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 18:38

Si j'ai bien compris, c'est au niveau de la goulotte, par là où ça descend lorsque tu fais le plein.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

325 IX Touringe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Déc - 18:39

Bon, Alex a trouvé un réservoir en bon état sur une 325i E30 Ph2 avec un BON choc avant, il l'a même nettoyé après avoir inspecté l'intérieur, et du coup il est prête a être monté.

Les goulottes en caoutchouc et durites : c'est bon, elles sont arrivées.

En revanches les sangles/fixations qui tiennent ce réservoir sont en état "moyen", ainsi que celles qui étaient sous mon auto, donc on les change afin d'être tranquille dans le temps .. 10 jours qu'on les attend, et elles ne sont toujours pas arrivées.

Comme d'hab', afffaire à suivre ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

325 IX Touringe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Déc - 18:51

sangle? fixation?   de mémoire il y a 5 ou 6 boulons qui ce prennent directement sur la caisse
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6202
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

325 IX Touringe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Déc - 20:24

Exact Christian, c'est quoi ce montage ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

325 IX Touringe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Déc - 20:32

J'avoue ne pas avoir tout compris, et n'ayant jamais déposé le réservoir .. je ne me suis jamais posé la question. La conversation téléphonique ayant eu lieu de manière très rapide, en plus.

Je vois que vous ne comprenez pas plus que moi, sauf que vous l'avez démonté, pour certains d'entre vous.

A moins qu'il me parle des colliers ??

On se rappelle en début de semaine de toutes façons afin d'éclaircir cela.
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12557
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

325 IX Touringe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Déc - 20:43

Pour moi il fixer par des boulons.
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

325 IX Touringe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Déc - 2:06

Hello, tu n'avais pas regardé le plan ? Il y en a 5 d'écrous qui fixent le réservoir au chassis. Etonnant que le plan n'en compte que 4 :

plan de 325ix touring 1989 :

https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AG95-EUR-03-1989-E30-BMW-325ix&diagId=16_0058
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

325 IX Touringe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Déc - 8:22

Si, j’ai vaguement regardé dans le week-end, mais les dessins ne sont pas toujours ultra précis...
Il y a la pièce 23 que je ne connais pas non plus ?... Et qui ne serait plus dispo ???
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

325 IX Touringe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Déc - 17:53

La pièce 23 c'est le cavalier d'attache de la goulotte pour faire le plein d'essence.

Mais vu le poids du réservoir d'essence, le mieux est de le vider d'abord avant de l'enlever. Je dis ça, parce que je me suis fait avoir avec un tier de plein encore présent et comme c'est un grand volume (plus d'un mètre de long...) à manoeuvrer, ça devient pénible, autant faciliter la tâche.
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6202
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

325 IX Touringe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Jan - 21:28

325 IX Touringe - Page 11 P90184896-3-series-estate-of-the-art-max-reisboeck-and-his-creation-the-bmw-3-series-touring-2250px

Stéphan dans 20 ans.... juste après avoir recuperé son touring lol!
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12557
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

325 IX Touringe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Jan - 21:46

ptdr
Si il démarre ou que le moteur pète pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

325 IX Touringe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Jan - 0:29

ah le fameux soudeur qui a transformé la berline en touring en 1986 je crois. Heureusement ils ont quand même mis ça au point dans les bureaux du design, en rabaissant l'accès au coffre, pour le bac à bière, véridique, info pour les newbies!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





325 IX Touringe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
325 IX Touringe
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: