Bonjour,
Voilà je passe par la case présentation.
je me nomme Sylvain, coco étant mon pseudo de freerider comme vous découvrirez.
J’ai deux passions qui occupent beaucoup de mon temps libre, la première est celle de tracer des pentes vierges couvertes de neige légère dans les Alpes, mais je ne vais pas m’étendre sur le sujet ici.
Ma deuxième passion est la mécanique automobile ancienne. J’ai déjà à mon actif, pas mal de restauration… ok, j’en dis un peux plus… ou plutôt je vous cite quelques voitures :
- Fiat 500c 1952 (topolino), pour la France c’est la sœur jumelle de la sinca 6
- Vw cox heuu… environ une quinzaines…
- Vw bus la aussi… déjà 5.
- BMW : 316 1983 ; 325i 1991 ; et enfin la 325ix touring en état original non restauré.
- Motos : kreidler florett super TS ; honda CUB.
Pour concilier le plaisir de la neige et de la conduite d’une voiture d’exception, j’ai entrepris la recherche d’une 325ix touring, mais avec la condition qu’elle soit exceptionnelle sur le plan de l’état général.
Après 7 mois de recherche et une 325ix touring magnifique manquée de 5 minutes (la rage m’à possédé) j’ai enfin découvert cet exemplaire exceptionnel en Suisse centrale.
Cette BMW appartenait à un heureux grand-père dont l’age approchait la centaine… il utilisait uniquement sa ix les jours de mauvais temps en hiver, et à chaque sortie de la voiture, je vous laisse imaginer,… il procédait à un nettoyage complet, fait par l’agence BMW située à 100m de chez lui !
Pour les jours de soleil, il possédait une série 7 ainsi qu’une rare 2002 ti si l’envie lui prenait de se faire le col prés de chez lui…
Je ne plaisante pas… il avait encore une sacré énergie et un humour décoiffant !
Je précise bien, il avait.
Je suis maintenant, à mon tour, l’heureux propriétaire de cette voiture et je prend un plaisir énorme à la conduire. Oui je roule avec chaque jour pour me rendre au travail ainsi que pour mes loisirs. Certains diront qu’il faut stocker cette voiture pour la valeur collection qu’elle pourrait prendre. Mais loin de moi cette idèe, elle à été conçue pour rouler et elle roulera ! :D
Petit descriptif de l’état :
- peinture d’origine, sauf l’aile arrière gauche réparée par BMW suite à une rayure.
- Moteur toujours monté avec les boulons de culasse qui cassent…
- Aucune réfection mécanique fait, seul l’entretient normal par BMW ( le carnet est une pièce d’histoire à lui seul )
- 108252 km au compteur
- Le siége cuir conducteur mériterait une petite remise en état neuf, à voir.
Voilà j’ai plus parlé de ma voiture que de moi même, mais c’est bien ça qui est intéressant !
Je vous souhaite beaucoup de plaisir au volant de votre BMW 325ix.
Qu’elles roulent pour notre bonheur et pour très longtemps !