| Presentation 325 ix coupé en idf | |
|
+14Tom2 Steph tintin38 bleupaulette cedric635csi nico24 fabien-911 oui-oui Joebar allenwoody4 mejoor new_sorcery globoseb Charlix 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fabien-911 Modérateur
| Sujet: Re: Presentation 325 ix coupé en idf Dim 8 Nov - 9:52 | |
| - Citation :
- ...ma caisse etaient a peine plus de 165cv aux roues et 251cv au moteur...
C'EST DU VOL!!!! Mais où qu'elle est passée la patate???? Réflexion faite : je vois mal un tel système qui boufferait 85cv. T'imagines comme il chaufferait? Il y a un soucis là Donc à mon avis, soit ton auto ne sortait pas 251cv, soit le banc était détraqué ou la mesure a été mal faite. Soit les 2. |
|
| |
Steph Modérateur
| Sujet: Re: Presentation 325 ix coupé en idf Dim 8 Nov - 13:42 | |
| non moi perso cela ne m'etonnes pas du tout un peu plus de 30% de perte dans une transmission 4rm de type haldex ne m'etonne pas en fait sur la is que tu connais bien ... 130cv et quelques aux roues pour 171cv au moteur soit pres de 20% de perte |
|
| |
fabien-911 Modérateur
Nombre de messages : 8030 Localisation : Annecy - 74 Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Presentation 325 ix coupé en idf Dim 8 Nov - 18:34 | |
| Sachant qu'un ensemble boîte+pont "normale" c'est environ 10 à 15% 30% ça me paraît gigantesque. |
|
| |
Charlix
Nombre de messages : 74 Localisation : IDF Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: Presentation 325 ix coupé en idf Dim 15 Nov - 15:30 | |
| A ma connaissance l'aldex sur les s3 8l reste toujours typé traction, il me semblait qu'au maximum a l'arrière on pouvait avoir 40% de couple. Je pense que tes infos du site s3 passion sont d'ordre générales a propos de l'aldex, je tenterai d'avoir plus d'info et je vous tiens au jus.
Sinon dernièrement j'ai pas eu trop le temps de m'occuper de la bmw, les seules choses que j'ai faites sont la vidange moteur (un délicat caramel en est sorti :( ) et le changement des bougies qui avaient bien vécues électrodes blanches mais déformées , vraiment pas belles quoi.
Au programme prochainement vidange des ponts de la boite ainsi que de la boite de transfert. Et surtout une courroie de distribution et une pompe a eau . N'ayant aucun historique sur l'entretien du véhicule je préfère prendre les devants .
Si vous avez quelques conseils sur les première choses a vérifier sur la mécanique je suis preneur.
A bientôt |
|
| |
new_sorcery
Nombre de messages : 6784 Localisation : trankil'land 38 (st maurice) Date d'inscription : 06/01/2008
| |
| |
mejoor
Nombre de messages : 4118 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Presentation 325 ix coupé en idf Dim 15 Nov - 18:51 | |
| Salut et bienvenu! En passant, nettoies les injecteurs, c'est que du bon y paraît! Et regarde aussi au niveau des culbu... |
|
| |
fabien-911 Modérateur
Nombre de messages : 8030 Localisation : Annecy - 74 Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Presentation 325 ix coupé en idf Dim 15 Nov - 19:21 | |
| - Citation :
- je dirai de verifier ton faisceau d 'allumage, câbles, tête et doigt d'allumeur, ça peut tjrs servir...
+1 : temps que tu fais la distrib', autant en profiter! |
|
| |
Charlix
| Sujet: Re: Presentation 325 ix coupé en idf Mer 18 Nov - 0:51 | |
| Aujourd'hui ma peine était donc les 4 vidanges : ponts, boite de vitesse et boite de transfert.
Alors un peu galère pour le desserrage des vis de vidanges ( quelques bouts de doigts encore sous la voiture )
Pour le pont avant: vis de remplissage clé allen de 10 joint 22 vis de vidange ( la plus coriace ) clé allen 6 joint 14 pitetre. L'huile était normalement sale sans plus.
Pour le pont arrière: vis vidange et remplissage identiques clé allen 10 joints 22. Pour ce qui est de l'huile elle y était bien propre peut être déjà vidangée récemment .
Pour la boite de vitesse la ça se corse: vidange et remplissage clé allen de 17 improvisée pas de joint ( vis conique ) La surprise était là, l'huile qui sort n'a pas l'odeur habituelle et elle est rouge ( pour info j'ai une boite méca ), sur l'aimant de la vis de vidange un peu de limaille mais sans plus.
Et enfin la boite de transfert : vis vidange et remplissage clé de 17 plate pas de joint pour le remplissage c'est ne conique, coté vidange ?? je ne l'ai pas changé. Là encore surprise c'est pas de l'atf qui sort mais de l'huile de boite ( fait chier ), elle est pas très belle cette fois ci et pas mal de limaille sur l'aimant .
J'ai bien tout remis les huiles chacune a leurs places, on verra bien, en ce qui concerne la boite transfert je referai une vidange sans trop tarder histoire de voir ce que ça donne . J'ai pas vraiment eu le temps d'essayer l'auto depuis mais un petit tour quand même et pas de bruit suspect.
Voila et comme à chaque jour suffit sa peine la suite dans un prochaine episode.
PS: où se trouve la plaque d'identification des ponts je n'ai rien vu ? Et quelles sont les ref qu'on peut y trouver ? |
|
| |
new_sorcery
Nombre de messages : 6784 Localisation : trankil'land 38 (st maurice) Date d'inscription : 06/01/2008
| |
| |
Charlix
| Sujet: Re: Presentation 325 ix coupé en idf Mer 18 Nov - 1:38 | |
| Ok merci je vais y jeter un oeil , tu en sais pas plus sur le pont avant ? |
|
| |
new_sorcery
| |
| |
Charlix
| Sujet: Re: Presentation 325 ix coupé en idf Mer 18 Nov - 13:37 | |
| Ok alors il semble que je sois en 3.91 sur la languette il y a ecrit 391v et trois chiffre je sais plus . C'est ça non ? |
|
| |
new_sorcery
| |
| |
Charlix
| Sujet: Re: Presentation 325 ix coupé en idf Mer 18 Nov - 15:30 | |
| Bon bah c'est bien cool ça. Par contre depuis mes vidanges avec les huiles préconisées j'ai l'impression d'avoir quelques bruits dans la transmission mais c'est pas flagrant faut avoir la fenêtre ouverte et tendre l'oreille Normal ou pas ? |
|
| |
Tom2
Nombre de messages : 953 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Presentation 325 ix coupé en idf Mer 18 Nov - 15:32 | |
| Si tu voulais une voiture aseptisé, sans aucun bruit de roulement ou autres, il fallait prendre du plus récent (quoique ) |
|
| |
Charlix
| Sujet: Re: Presentation 325 ix coupé en idf Mer 18 Nov - 15:50 | |
| Une voiture aseptisée comme tu dis, non surment pas en achetant cette bmw je cherchais justement une voiture pleine de vie ( des oiseaux dans la ventil et des grillons dans le plastique et aussi des chevaux a l'ancienne ). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Presentation 325 ix coupé en idf Mer 18 Nov - 15:52 | |
| C'est pas dans une E30 même 25 ans après que tu auras des grillons ou des oiseaux plastogènes !! Ou alors un truc aura été démonté et mal remonté. |
|
| |
Charlix
| Sujet: Re: Presentation 325 ix coupé en idf Mer 18 Nov - 16:00 | |
| Dans la mienne c'est le cas tu peux pas laisser la ventil en position 1 il faut augmenter pour que les oiseaux sortent et quand je tourne le volant le plastique doit froter quelque part ça grince.
Bon bah il y a un peu de boulot quoi normal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Presentation 325 ix coupé en idf Mer 18 Nov - 16:22 | |
| La ventil c'est mauvais signe, la notre à chanté durant tout l'été ... et quand la bise est venue :shock: rideau nase de nase |
|
| |
Joebar
Nombre de messages : 8593 Localisation : La ferme au milieu de la prairie . Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Presentation 325 ix coupé en idf Jeu 19 Nov - 18:19 | |
| La mienne ca fait un moment qu'ele chante , j'ai l'impression d'entre la marseillaise defois alors je la coupe vite :D |
|
| |
mejoor
Nombre de messages : 4118 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 17/04/2008
| |
| |
Charlix
| |
| |
Charlix
| Sujet: Re: Presentation 325 ix coupé en idf Lun 23 Nov - 11:25 | |
| Salut a tous .
Voila aujourd'hui je me pose des questions , y a-t-il un calage d'allumage a faire sur la 325 ix phase2 ou est-ce, comme je le comprend, le systeme d'allumage electronique qui fait ça tout seul ?
Merci |
|
| |
tintin38
Nombre de messages : 6551 Localisation : savoie Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Presentation 325 ix coupé en idf Lun 23 Nov - 11:42 | |
| ca fait ca tout seul si tout marche bien |
|
| |
juloiv
Nombre de messages : 402 Localisation : Val d'Oise (95) Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Presentation 325 ix coupé en idf Mer 25 Nov - 19:46 | |
| l'allumage a peut être morflé avec le temps (tête et doigt d'allumeur). Sur la mienne j'ai tout remplacé y avait un peu moins de ratés |
|
| |
Charlix
| Sujet: Re: Presentation 325 ix coupé en idf Mer 25 Nov - 21:54 | |
| En fait j'ai pas de raté, mais les bougie un coup blanche (celle que j'ai changées) un coup noir les nouvelles, faut dire que je m'était trompé d'écartement 0.6 au lieu de 0.7 (arrêtez moi si je me trompe)
De toute façon j'ai pas fait dans le détail j'ai tout commandé tête et doigt d'allumeur, le faisceau d'allumage, joint de cache culbu, calorstat, pompe à eau, courroies, durite du radiateur et quelques pièce que j'avais déjà changé mais qui font partie d'un pack. Avec tout ça je pense repartir sur des bases saines . |
|
| |
Tom2
Nombre de messages : 953 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Presentation 325 ix coupé en idf Mer 25 Nov - 22:00 | |
| C'est du 14 les Hartge ? :shock: On vas pas trop les voir, elles vont être caché par le flan des pneus :lol: |
|
| |
juloiv
Nombre de messages : 402 Localisation : Val d'Oise (95) Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Presentation 325 ix coupé en idf Mer 25 Nov - 22:14 | |
| déjà ça devrait changer :bounce:
sinon t'es où en IDF car je suis de là aussi. J'habite le 95 près de Meulan (78). D'ailleurs souvent le matin je vois une dame d'un certain âge à COnflans st Honorine en bmw e30 5 portes en superbe état. J'ai pu voir ce matin que c'était une IX. J'adoooooooooooooooore |
|
| |
new_sorcery
| Sujet: Re: Presentation 325 ix coupé en idf Mer 25 Nov - 22:16 | |
| |
|
| |
Charlix
| Sujet: Re: Presentation 325 ix coupé en idf Mer 25 Nov - 22:48 | |
| Bah moi aussi j'ai été surpris de trouver des hartge en 14" mais au prix ou je les ai payées en 14 ça me dérange pas.
D'ailleurs si quelqu'un en à déjà vu ailleurs je sais pas sur quoi c'était monté d'origine ? au niveau de l'année de fabrication ça correspond au e30 y'en a 3 de 86 et une de 88 si vous avez plus d'info n'hésitez pas .
@juloiv : je suis du 77 juste a coté de roissy cdg |
|
| |
Charlix
| Sujet: Re: Presentation 325 ix coupé en idf Jeu 11 Mar - 17:38 | |
| Bonjour a tous Voila ce que j'ai fait hier sur la ix je vous laisse deviner oui donc réglage du jeu au culbuteurs dépose du cache culbu hop c'est fait pour ceux qui l'aurait remarqué mes fils d'allumage sont bizarre normal un rongeur en veut a ma bmw mon faisceau bosch tout neuf n'est plus qu'un mix de beru et de bosch il y a des traces de grignotage sur les fils super :( un netoyage s'imposait pour virer le verni et pour faire propre mise en place du nouveau joint après nettoyage du plan de joint voila c'est fini enfin presque il faudra que je nettoie le collecteur un de ces quatre et une petite vue d'ensemble Si vous vous souvenez j'avais acheté des jantes hartge en 14" voila ce que ça donne une fois refaites A bientot |
|
| |
nico24
Nombre de messages : 4793 Localisation : 33450 ST SULPICE ET CAMEYRAC Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Presentation 325 ix coupé en idf Jeu 11 Mar - 18:44 | |
| il te faudra trouver les caches ecrou ......c cest plus joli |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Presentation 325 ix coupé en idf | |
| |
|
| |
| Presentation 325 ix coupé en idf | |
|