| Présentation de Caribou68 | |
|
+6Frederic MAXDUP rickysignap fabien-911 rodolphe caribou68 10 participants |
Auteur | Message |
---|
caribou68
Nombre de messages : 45 Localisation : Suisse / Vaud / Lausanne Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Présentation de Caribou68 Lun 28 Mai - 12:36 | |
| Salut, je m'appelle Clément et j'habite aux pieds des Vosges. J'ai découvert ce forum par hasard, un forum consacré aux IX donc j'en profite. Voilà l'hiver chez nous il y'a beaucoup de neige (sauf l'année dernière) et la IX est une très très bonne auto sur la neige, le meilleur rapport qualité prix que je connaisse. Donc la mienne est une Phase2 4 portes Lachsilber avec quelques options donc les jantes BBS en 15 spécifiques... Je l'ai achetée 1000 euros avec plus de 200 000 km et deux ou trois détails à faire. Je ne m'en sers que l'hiver et uniquement sur la neige. J'ai deux autres e30 pour le reste. Après une année neige avec des pneus neige en 195 65 14 semperit wintergrip j'étais relativement déçu... Cette année j'ai monté des pneus clous Nokian HKPL4 en 165 65 14 et là c'est tout simplement la révélation. J'ai mis un paquet de sorties à comprendre comment ça se conduisait une IX sur la neige, maintenant j'ai compris le principe, reste à progresser... Bon ça glisse moins mais ça passe très très fort en vitesse ça tient très bien sur la neige mais je me suis déjà fait peur une fois sur de la glace vive... Voilà je crois que j'ai dit le principal place aux photos et vidéos :) Bye Clément https://www.youtube.com/watch?v=9ON_lMebUVY https://www.youtube.com/watch?v=85ge8glIwJw |
|
| |
rodolphe
Nombre de messages : 4273 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Présentation de Caribou68 Lun 28 Mai - 13:04 | |
| Salut Clément, Tu fais la collection de E30 ce sont de bonnes voitures. Pneux clous toujours autorisés ? Sur la glace, on fait du patinage avec des pneux couteaux ? non ? Merci pour cette superbe présentation avec photo et videos ! A bientôt sur le forum PS: ça me laisse songeur ta vitesse sur la neige ! heureusement ça doit bien freiner la iX en ligne droite sans glisser. |
|
| |
caribou68
Nombre de messages : 45 Localisation : Suisse / Vaud / Lausanne Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Présentation de Caribou68 Lun 28 Mai - 13:32 | |
| - rodolphe a écrit:
- Salut Clément,
Tu fais la collection de E30 ce sont de bonnes voitures. Pneux clous toujours autorisés ? Sur la glace, on fait du patinage avec des pneux couteaux ? non ?
Merci pour cette superbe présentation avec photo et videos !
A bientôt sur le forum
PS: ça me laisse songeur ta vitesse sur la neige ! heureusement ça doit bien freiner la iX en ligne droite sans glisser. Salut, oui je fais la collection des e30 :) Les pneus clous sont toujours autorisés en France oui (pas cette taille dans mon cas) mais on ne dira rien. Je ne roule que sur la neige pour ne pas les user et principalement la nuit et en montagne avec d'autres IX... :) Oui sur la glace vive ces pneus glissent comme de la merde ce ne sont pas des maxi clous non plus mais suffisants pour moi. Ca freine bien oué l'ABS de la IX est vraiment très bien. |
|
| |
fabien-911 Modérateur
Nombre de messages : 8030 Localisation : Annecy - 74 Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Présentation de Caribou68 Lun 28 Mai - 13:42 | |
| |
|
| |
rickysignap
Nombre de messages : 29 Localisation : signap Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Présentation de Caribou68 Lun 28 Mai - 13:43 | |
| Merci pour ces bonnes infos qui recoupent toutes celles que j'ai pu avoir a ce sujet... Des clous c'est encore autre chose que les pneux neige ! Si en plus il sont en 165 !!!
Je suppose que le NangKang sans clous ne vaut "rien" ?
Ou trouver des pneux clous facilement ? |
|
| |
caribou68
| Sujet: Re: Présentation de Caribou68 Lun 28 Mai - 13:49 | |
| - rickysignap a écrit:
- Merci pour ces bonnes infos qui recoupent toutes celles que j'ai pu avoir a ce sujet...
Des clous c'est encore autre chose que les pneux neige ! Si en plus il sont en 165 !!!
Je suppose que le NangKang sans clous ne vaut "rien" ?
Ou trouver des pneux clous facilement ? Salut, mon avis sur les pneus neige. Sur la neige lorsqu'ils sont neufs, ils vont un peu tous se valoir. Sur la pluie c'est autre chose. Je ne connais pas Nankang mais je pense que sur la neige des Nankang neufs vont très bien faire l'affaire et tu ne verras pas une grosse différence par rapport a des Michelin. J'ai trouvé ces pneus clous chez Pneu Egger à Aarau en Suisse, c'est un genre de Euromaster, ils les avaient même en stock... Je rajouterais que sur la neige et avec ces pneus, la IX est très très Understeer contrairement à ce qu'on lit partout, la IX a gardé un comportement typé propulsion BMW, moi je ne trouve pas du tout, ou alors c'est que leurs transfercase sont morts... test très instructif ici : https://www.youtube.com/watch?v=a4exvt2_Yjc J'essaie de retrouver la vidéo d'un vrai pilote ou j'étais allé en passager en IX en simples pneus neige, c'est autrement plus impressionnant que moi... Bye Clément |
|
| |
rickysignap
Nombre de messages : 29 Localisation : signap Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Présentation de Caribou68 Lun 28 Mai - 14:01 | |
| Excuse moi, je vouslais parler des Nokia comme pneus, bref, ceux qu tu utilises Perso je trouve que la IX garde bien son coté typé propulsion et cela me plait ! Ok on est loin d'une 325I ou une M3 mais encore plus loin d'une Clio... Je ne peux pas comparer avec d'autre 4RM (soub ou mitsu) mais je pense que la BM reste plus typée Propulsion. En plus cela depend vraiment de comment tu l'enmene. |
|
| |
caribou68
| Sujet: Re: Présentation de Caribou68 Lun 28 Mai - 14:34 | |
| - rickysignap a écrit:
- Excuse moi, je vouslais parler des Nokia comme pneus, bref, ceux qu tu utilises
Perso je trouve que la IX garde bien son coté typé propulsion et cela me plait ! Ok on est loin d'une 325I ou une M3 mais encore plus loin d'une Clio... Je ne peux pas comparer avec d'autre 4RM (soub ou mitsu) mais je pense que la BM reste plus typée Propulsion. En plus cela depend vraiment de comment tu l'enmene. Un pote à moi qui a une Subaru GT 2000 217ch donc couple réparti 50/50 a essayé ma IX et a été très surpris, et il arrive à garder des dérives avec la Subaru alors qu'avec la IX il n'arrive pas, elle se remet immédiatement en ligne jamais l'arrière ne part et impossible de faire de belles glisses, si tu l'envoies trop elle se retourne par contre. Bref dans les grandes courbes c'est tu passes propres à fond mais difficile de faire de belles glisses complètes. Ce n'est que mon avis par rapport à mon expérience pas une généralité je pense que ça vient aussi des pneus clous. La saison d'avant j'avais une e30 en propulsion et un autobloquant avec des pneus neige en 165 là c'était toujours en travers seulement à deux à l'heure... |
|
| |
MAXDUP
Nombre de messages : 2962 Localisation : HAUTE SAVOIE Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: pneus neiges Lun 28 Mai - 14:48 | |
| hello le nouveau. comme tu le dis c t pneus clous qui font un peu raquette tu pourras pas te mettre des glisses propres comme avec des pneus neiges. et dans la peuff elles se comportent comment avec les clous? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de Caribou68 Lun 28 Mai - 15:00 | |
| Bienvenue Clément et merci pour cette superbe présentation !! Tu as vu Frédéric ? Quelques superbes photos pour agrémenter le "zoom sur la IX" non ? Avec l'accord de Clément bien entendu ! Pour ce qui est de la glisse, rappelons que ce n'est pas le but de cette auto, BMW l'a faite pour qu'elle passe, pas pour le spectacle ! |
|
| |
caribou68
| Sujet: Re: Présentation de Caribou68 Lun 28 Mai - 17:27 | |
| - nono38 a écrit:
- Bienvenue Clément et merci pour cette superbe présentation !!
Tu as vu Frédéric ? Quelques superbes photos pour agrémenter le "zoom sur la IX" non ? Avec l'accord de Clément bien entendu !
Pour ce qui est de la glisse, rappelons que ce n'est pas le but de cette auto, BMW l'a faite pour qu'elle passe, pas pour le spectacle ! J'en ai des plus jolies hautes résolutions si vous voulez, je m'en tappe complètement des droits d'auteur masquer les plaques tout ça, demandez moi si vous en voulez d'autres. PS : dans la Peuff ça veut dire quoi ? Bye Clément |
|
| |
tomcat Invité
| Sujet: Re: Présentation de Caribou68 Lun 28 Mai - 17:30 | |
| - caribou68 a écrit:
PS : dans la Peuff ça veut dire quoi ?
Bye Clément poudreuse,je pense? m'enfin,je suppose,hein,moi,la vraie neige,je connais pas,dans mon coin |
|
| |
fabien-911 Modérateur
Nombre de messages : 8030 Localisation : Annecy - 74 Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Présentation de Caribou68 Lun 28 Mai - 18:05 | |
| [quote] Pour ce qui est de la glisse, rappelons que ce n'est pas le but de cette auto, BMW l'a faite pour qu'elle passe, pas pour le spectacle ! /quote] On m'aurait menti??? Alors si j'en ai achetée une, c'est uniquement à l'insu de mon plein gré |
|
| |
Frederic
Nombre de messages : 850 Localisation : Au pied des Pyrénées Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Présentation de Caribou68 Mar 29 Mai - 0:35 | |
| Bonjour,
Clement le collectionneur 8) Si tu as quelques belles photos de ta ix en pleine action, je suis preneur :D
Je t'ai envoyé un email il y a quelques jours, je ne sais pas si tu l'as reçu, car je vais prochainement venir au rassemblement du Lac de la Madine (55), si tu es dans le coin, c'était peut etre l'occasion de se rencontrer, il y aura quelques autres propriétaires de E30 en état d'origine...
Frédéric |
|
| |
MAXDUP
Nombre de messages : 2962 Localisation : HAUTE SAVOIE Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: confirmation Mar 29 Mai - 11:08 | |
| je confirme la peuf c la poudreuse. |
|
| |
jeep
Nombre de messages : 446 Localisation : Alsace Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Présentation de Caribou68 Mar 29 Mai - 12:28 | |
| Salut et bienvenue ami voisin de Thann.... dommage que l'on ai pas pu se voir ce week-end...mais on se fera une tite rencontre un de ces jours... :twisted: |
|
| |
caribou68
| Sujet: Re: Présentation de Caribou68 Mer 30 Mai - 16:10 | |
| Salut Jeep,
désolé je n'ai pas pu venir mais ce n'est pas l'envie qui m'en manquait !
J'ai suivi avec attention le post du compte rendu de meeting j'avais cours jusqu'à midi 30 le samedi et le dimanche toute la journée à un autre meeting dans le Doubs.
J'ai reconnu sur les photos une 325i mtec2 noire du 25 qui est venue également le dimanche au meeting dans le Doubs.
J'éspère qu'on se croisera un de ces jours, c'est quand tu veux.
Bye Clément |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de Caribou68 Mer 30 Mai - 21:57 | |
| Bienvenue et bravo pour ta présentation exceptionnelle ! |
|
| |
JMP
Nombre de messages : 20 Localisation : - Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Présentation de Caribou68 Lun 14 Déc - 21:22 | |
| Caribou68 ? ca m'dit quelque chose ce nom là... :lol: Salut Clément ! Je me doutais que je te trouverais sur ce forum ! Superbe presentation, en tout cas ! Et pour 1000 EUR: je bave. J'ai commencé à sonder le net et on trouve des iX ... au dela de 10 000 EUR Bon, ben t'as vu: il commence a neiger... :D A bientot sur la route ou le net, Jean-Marc |
|
| |
caribou68
| Sujet: Re: Présentation de Caribou68 Mar 7 Déc - 12:42 | |
| Hello, des petites news : Ce week end c'était le Téléthon organisé comme l'année dernière par le webclub subaru, je suis allé avec ma 325ix, il s'agit de l'ancien circuit glace du trophée andros, un circuit pour toi tout seul gratos pendant 2j c'est le pied :))) Les photos... Une vidéo bientôt j'espère :)) Bye Clément |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de Caribou68 Mar 7 Déc - 13:20 | |
| |
|
| |
caribou68
| Sujet: Re: Présentation de Caribou68 Mar 7 Déc - 13:45 | |
| |
|
| |
Steph Modérateur
Nombre de messages : 3021 Localisation : 74 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Présentation de Caribou68 Mar 7 Déc - 14:16 | |
| tres sympa ces photos en attendant la video j'espere que tu leur as mis la misere aux subeux :lol: sinon tu as fait une petite touchette a l'avant gauche, non ? |
|
| |
caribou68
| Sujet: Re: Présentation de Caribou68 Mar 7 Déc - 16:26 | |
| |
|
| |
Steph Modérateur
Nombre de messages : 3021 Localisation : 74 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Présentation de Caribou68 Mar 7 Déc - 16:28 | |
| je voulais dire avant droit avec la neige sur le phare au fait l'ancien circuit andros c'est lequel? |
|
| |
caribou68
| Sujet: Re: Présentation de Caribou68 Mar 7 Déc - 16:33 | |
| Celui là :
http://theracingline.net/racingcircuits/racingcircuits/archives/Xonrupt/index.html
|
|
| |
Stéphan
Nombre de messages : 8446 Localisation : Gard Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Présentation de Caribou68 Mar 7 Déc - 21:28 | |
| Sympa ce circuit et cette journée !! :rendeer: |
|
| |
jeep
Nombre de messages : 446 Localisation : Alsace Date d'inscription : 20/02/2007
| |
| |
caribou68
| Sujet: Re: Présentation de Caribou68 Mer 8 Déc - 17:19 | |
| - jeep a écrit:
- salut Clem
tu t'es échappé ou ils t'ont relaché :shock: :shock: :shock:
Salut ma biquette, qu'est ce que tu fais sur ce forum vieille branche ? :)) Bye a++ Clément |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de Caribou68 | |
| |
|
| |
| Présentation de Caribou68 | |
|