Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Les pneus Semperit ?

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Les pneus Semperit ? Empty
MessageSujet: Les pneus Semperit ?   Les pneus Semperit ? Icon_minitimeMar 15 Mai - 14:09

Bonjour, d'puis l'temps !

Je suis venu demander conseil : est-ce que Semperit produit de bons pneus
?
Je connais pas, mais on m'a dit que c'était une sous-marque de chez Conti.
Un peu comme Kléber avc Michelin.

Je ne sais pas quoi en penser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les pneus Semperit ?   Les pneus Semperit ? Icon_minitimeMar 15 Mai - 14:33

Hello !

On jurerait un fait exprés :D
Justement je viens de les changer sur la E36, j'avais des Semperit que je voulais tester, pas trop cher pour ma bourse 300 € les 4 montés et équilibrés.

Bilan négatif car ils ne tiennent même pas 15000 kms Mad et pourtant je roule trés cool !

Points forts :

- trés silencieux
- accrocheur sur le mouillé

Je suis donc revenu aux Marshall qui reste le meilleur compromis qualité/prix du marché.
jeep

jeep

MessageSujet: Re: Les pneus Semperit ?   Les pneus Semperit ? Icon_minitimeMar 15 Mai - 14:38

ben j'ai bien fait alors.... :twisted:
paske j'en ai vu hier pour lêspace pis ils m'ont parus vachement pas cher Suspect Suspect Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les pneus Semperit ?   Les pneus Semperit ? Icon_minitimeMar 15 Mai - 14:49

Je crois que c'est Autrichien, ce ne sont pas pour autant de mauvais pneus, au contraire !
Dommage pour la durée de vie 😢 sont seul défaut.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les pneus Semperit ?   Les pneus Semperit ? Icon_minitimeMar 15 Mai - 16:25

Merci beaucoup nono ! Une croix dessus, alors.

Un peu comme les Toyos qui fondent très vite.

Pourtant, "semper" en latin , ça doit être "toujours". Un nom pareil, ça fairait penser à une grande longévité.

En tant que gros vantard, faut que j'vous dise - vous me croirez si vous voulez - mais une année j'ai passé 3 trains de pneus Toyo et Conti pour aller bosser à 35 bornes x 2 x 5 jours par les montagnes avec une 944T 220 ch ( 16 pouces en 225 et 245 ) : la ruine absolue.

Michelin - cher, j'en ai jamais mis -, c'est plus dur, je crois ?
et Pirelli ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les pneus Semperit ?   Les pneus Semperit ? Icon_minitimeMar 15 Mai - 16:40

Comme tu dis Michelin = cher et pas mieux que les autres, donc ... Rolling Eyes
Puis je boycotte une société qui dégage des millions d'€ de bénef et licencie tout de même. Et passons sur leurs agissements passés pour des pilotes de Rallye ...

Pirelli, j'en ai eu par le passé sur mes sportives, bof, s'usent vite et pas géniaux.

Plus récemment lorsque le fils a acheté sa E36 318i elle en était équipée, une vraie savonette Razz même avec ses pauvre 115 ch (je crois) je la faisait glisser en montant à Chamrousse, sans aller trés vite c'est te dire !
C'était du P6000 je crois bien.

Le meilleur que j'ai eu c'est Continental Sport ou Eco contact (me souviens plus) il était en première monte chez BMW durant des années, je l'avais sur le coupé E36 et mon pére sur la E46, une merveille !!
Cher mais il tient 40.000 kms, scotché à la route, sec ou mouillé.

L'autre bon plan est le Bridgestone RE720 même sur la neige on passait avec la E30, excellent sur le sec comme le mouillé, ses indices sont supérieur au Pilot de Michelin et il est bien moins cher.

Je parle des indices que pas grand monde ne connait :
http://n.ventura.free.fr/lire_pneu.jpg
jeep

jeep

MessageSujet: Re: Les pneus Semperit ?   Les pneus Semperit ? Icon_minitimeMar 15 Mai - 16:54

ben je vois qu'on est d'accord alors... pour l'espace, j'ai acheté du conti premium contact 2...ben le mieux noté chez les allemands et pareil pour les français.... (bon tout de même un peu cher...avec le prix de 2 pneus pour l'espace, j'en ai acheté 8 pour les E30.... :lol: )
fabien-911
Modérateur
fabien-911

MessageSujet: Re: Les pneus Semperit ?   Les pneus Semperit ? Icon_minitimeMar 15 Mai - 19:36

Salut,

Ben moi j'ai acheté la BM avec des jantes en 16 avec des Pilot exalto dessus. C'est pas super joli en 16 alu (un peu kéké à mon goût), mais l'exalto en 16 c'est extra. Mais vu le prix du gommard, je vendrai les jante squand ils seront morts.

Pour le moment j'ai des BF Goodrich Progiler G en 15 : très bien sur le sec comme sur le mouillé. Longévité : je sais pas, on verra.

Alors fort de cette bonne impression sur la Seat (tdi 90) j'ai monté des BF Goodrich également, des modèles plus éco. Super sur le sec : cette auto a enfin un train avant! A comparer aux Michelin énergie, et pire aux P6000 y'a pas photo. Par contre sur le mouillé c'est pas terrible .
tomcat
Invité

MessageSujet: Re: Les pneus Semperit ?   Les pneus Semperit ? Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:50

+1 pour les BF " G FORCE ".....

jamais trahi par eux,que ce soit sur le sec ou la pluie cheers cheers cheers cheers

MAIS: ca tient vraiment rien sur neigle ou "gresil" ....alors,la couche blanche du froid matin d'hiver,c'est "holliday on ice" lol! lol! lol! (p'taing,cet hiver,m'avait fallu 5 mn pour faire 200m,le tout en glissades....obliger de faire demi-tour,parquer la caisse,et me tapper la route a pieds:j'avais plus d'adherence avec mes chaussures affraid affraid affraid affraid )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les pneus Semperit ?   Les pneus Semperit ? Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:09

Salut jeep, fabien-911 et Tomcat !

Merci nono, pour la coupure de Gazoline. Hyper-intéressant, je ne connaissais aucun des trois indices. Ce qui me désole, c'est de n'avoir pas été capable, tout seul de me lancer à la recherche de la signification de Traction A et Température - les deux qu'on ne peut pas ne pas voir.

Sinon, dans le raisonnement comparatif Mirelli/Pichelin, il y a tout de même un facteur oublié : les chocs, surtout latéraux.
Un pneu de plus grande longévité a statistiquement plus de coups (de bordures par exemple). Même si les marques sont à peine perceptibles, le pneus, lui, n'a pas oublié.
En un sens, amha, ça peut être valable de renouveler plus souvent les pneus, à condition qu'ils soient moins chers.

En tous cas, je n'achèterai plus de pneus sans comparer ces indices de façon maniaque. Demain, j'irai inspecter les pneus sur mes véhicules.
( Qui achète ma Manta B, elle est sur Gazoline, Opelmania et lesanciennes.net ?)

Sinon nono, tes Contis, c'étaient pas des "Contisport contact" ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les pneus Semperit ?   Les pneus Semperit ? Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:35

S'il vous plait : vous prenez du V ou du H ? ( Pour les pneus, pas pour le conducteur, qui ne prend, bien sûr, ni alcool ni drogue. )

Parce que cette contrainte est empoisonnante, pour 3 km/h de trop : 212 km/h, je dois mettre du V.
A 209 km/h, c'est encore l'indice de vitesse H.
Et ça restreint considérablement l'éventail des pneumatiques proposés.
fabien-911
Modérateur
fabien-911

MessageSujet: Re: Les pneus Semperit ?   Les pneus Semperit ? Icon_minitimeMar 15 Mai - 22:11

Tomcat : j'ai fait une montée de col avec les profiler G cet hiver sur la neige, c'était extra! Ma collègue en est encore toute blanche quand on lui en reparle. OK ils étaient quasi neufs les pneus.

Tu dis que ça tient rien car ils étaient usés ou parce que t'avais pas encore ta ix, non? Et puis le grésil, c'est pas top, même en pneux neige.

Fabrice : pour le latéral, les BF Goodrich sont en général renforcés, donc moins de flexion latéral, donc moins d'usure.
tomcat
Invité

MessageSujet: Re: Les pneus Semperit ?   Les pneus Semperit ? Icon_minitimeMar 15 Mai - 22:47

fabien-911 a écrit:

Tu dis que ça tient rien car ils étaient usés ou parce que t'avais pas encore ta ix, non? Et puis le grésil, c'est pas top, même en pneux neige.

heu............les G FORCE sont quasi inusables lol!

par contre,effectivement,c'etait avec le sac a dos propal Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les pneus Semperit ?   Les pneus Semperit ? Icon_minitimeMar 15 Mai - 22:53

Merci Fabien, c'est intéressant et ça peut peut-être diminuer l'effet bateau en 14" ?

Bien, la localisation, Tomcat !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les pneus Semperit ?   Les pneus Semperit ? Icon_minitimeMar 15 Mai - 23:03

Que faut-il demander au vendeur exactement, pour savoir si le Goodrich en question est renforcé latéralement ou pas ?

Citation :
heu............les G FORCE sont quasi inusables

T'as aussi des bords extérieurs dans ce goût-là ?

https://servimg.com/view/11205675/5

- de mémoire.

( Comment faire apparaître une image au lieu de son URL ? )
tomcat
Invité

MessageSujet: Re: Les pneus Semperit ?   Les pneus Semperit ? Icon_minitimeMar 15 Mai - 23:48

Fabrice a écrit:
Que faut-il demander au vendeur exactement, pour savoir si le Goodrich en question est renforcé latéralement ou pas ?

un marquage " XL " (xtra load=renforce) avec les dimensions des pneus...........

ex: 205/50/16 91 EL (91 etant l'indice de charge)
fabien-911
Modérateur
fabien-911

MessageSujet: Re: Les pneus Semperit ?   Les pneus Semperit ? Icon_minitimeMer 16 Mai - 7:01

Citation :
heu............les G FORCE sont quasi inusables

Oui, il paraît que c'est assez résistant les G Force : gomme assez dure et flan rigides = tu limes pas trop les angles quand t'es à l'attaque.

Bon ben même si c'était à cause de la transmission intégrale, j'ai trouvé que ça tenait très bien, et l'écart par rapport à mes bridgestones neige est conséquent, mais je m'attendait à plus.
Pour info les penus neige c'est 63€ le pneu montage compris, et ça suffit largement sur ce genre d'auto lol! lol!
MAXDUP

MAXDUP

MessageSujet: BF GOODRICH   Les pneus Semperit ? Icon_minitimeMer 16 Mai - 8:42

hello.je vous conseille a tous les bf goodrich(michelin),tres bon sur le sec et mem mieu sur le mouillé.j ai u 4 goodrich sur ma premiere auto(propulsion) et c etait le bonheur surtout sur le mouillé ,question usure ça tiend bien dans le temps.par contre les miens c etait l ancien profil.
http://maxdup.labrute.fr/cellule
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les pneus Semperit ?   Les pneus Semperit ? Icon_minitimeMer 16 Mai - 11:36

> XL xtra load
Merci Tomcat !

Nono disait du bien du Bridgestone RE720.

Comme alternative au fameux Goodrich G - suis bien convaicu qu'il doit être bon mais j'arrive pas à trouver avec l'indice V pour mes 14" - , le Bridgestone Potenza RE88, c'est bien ?

( et oui, c'est une obsession que d'être conforme : maintenant, z'ont inventé çte dernière qu'avec des pneus usés ou pas conformes, on pouvait nous retirer le permis 3 mois. )
tomcat
Invité

MessageSujet: Re: Les pneus Semperit ?   Les pneus Semperit ? Icon_minitimeMer 16 Mai - 12:59

Fabrice a écrit:

( et oui, c'est une obsession que d'être conforme : maintenant, z'ont inventé çte dernière qu'avec des pneus usés ou pas conformes, on pouvait nous retirer le permis 3 mois. )

heu...........t'as une source officielle,pour ca?

parce que c'est juste une mention a la con sur le ct,ca....
a la limite,blocage sur place de ton vehicule pour cause de pneus use (et encore) ou bien de structures et tailles differentes,je comprends....

mais suspension de permis,c'est un abus,ca! (faut que je retourne verifier,mais il me semble qu'on retire le permis que dans le cas des delits Suspect )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les pneus Semperit ?   Les pneus Semperit ? Icon_minitimeMer 16 Mai - 13:12

A partir de tout de suite on peut s'attendre à des choses bien pire ! Rolling Eyes
Puis aprés tout pourquoi s'en priveraient ils ? Puisque personne ne bouge.

Perso m'en fou chuis réglo jusqu'au slip Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les pneus Semperit ?   Les pneus Semperit ? Icon_minitimeMer 16 Mai - 15:00

Non, Tomcat, j'ai pas de source officielle : c'est plusieurs qui m'ont rapporté ça de la télé. ( Mais ça m'étonnerait qu'ils l'aient inventé - quoiqu'ils auraient pu mal comprendre. )

Citation :
...juste une mention a la con sur le ct
Oui, un Contrôleur Technichien m'a dit ça aussi.

Citation :
mais suspension de permis,c'est un abus,ca!
S'il n'y avait que ça, comme abus répressif...

Citation :
...il me semble qu'on retire le permis que dans le cas des delits
Alors là, c'est sûr que c'est faux :
Il y a plusieurs années, un ami s'est vu retirer le permis de conduire 15 jours parce qu'il avait laissé garé sur la voie publique une voiture dont l'assurance était périmée.
Difficile à croire, si l'on pense qu'il existe un fond à la bêtise, mais vé-ri-dique !

C'est vrai nono :
Citation :
C'est vrai que, pour ça, on devrait prendre des leçons chez les motards.

Ces fameux Goodrich G n'existent vraiment pas en 195/65/14 89 V ?

Merci, bon long week-end aussi !
fabien-911
Modérateur
fabien-911

MessageSujet: Re: Les pneus Semperit ?   Les pneus Semperit ? Icon_minitimeMer 16 Mai - 18:09

Citation :
Citation:
...il me semble qu'on retire le permis que dans le cas des delits
Alors là, c'est sûr que c'est faux :

Oui c'est faux : tu fais plein de petits excés de vitesse de rien du tout et hopeula t'as plus de point et plus de permis. lol!

Quant à la repression : si il n'y a que ça que les français comprennent, hé ben "répressons"!
jeep

jeep

MessageSujet: Re: Les pneus Semperit ?   Les pneus Semperit ? Icon_minitimeVen 18 Mai - 13:24

nono38 a écrit:
A partir de tout de suite on peut s'attendre à des choses bien pire ! Rolling Eyes

Perso m'en fou chuis réglo jusqu'au slip Razz

c'est quoi ça ???? Suspect Suspect Suspect

quand il est propre ??? :lol: :lol: :lol:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les pneus Semperit ?   Les pneus Semperit ? Icon_minitime

Les pneus Semperit ?
Page 1 sur 1