| Shooting 325ix coupé '86 | |
|
+58Pixel627 alex 320i Roadwolf Stéphan lg.26 e30FOREVER lilouch gooffy mico PROPULSOR bmr06 RaFoO yves42 Mouhaha nismo Henry Rèmy83 Polux allenwoody4 Sharknose Tom2 Joebar juloiv vegeta Béno globoseb kiki38 lolo39 325ix WILL GGN NICO21 assitiglutama rodolphe Mejorette tintin38 thierry SorgKhan Ttof77 Titou63 oui-oui JEUNE Steph Alex. licorn07 Quentin didod51 attary franck59240 TOP.IX MAXDUP fabien-911 new_sorcery Frederic nico24 325ix_74 goris mejoor 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tom2
| Sujet: Re: Shooting 325ix coupé '86 Sam 10 Juil - 9:43 | |
| les malle de coffre sont les même pour phase 1/phase 2 :shock: :shock: |
|
| |
mejoor
| |
| |
mejoor
Nombre de messages : 4119 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Shooting 325ix coupé '86 Mar 13 Juil - 19:41 | |
| Bon, donc aujourd'hui début des travaux: J'avais 2 triangles avant de la donneuse: Vérification des jeux dans les rotules, des soufflets de rotules. Démontage des anciens silents-blocs. Un ch'tiot coup d'peinture là d'ssus, des silents-blocs tout neufs, et voici le résultat: Là, c'est la padre entrain de monter le silent-bloc dans son support, à la presse qui au passage à été faite par mon padre lui même, et qui va très bien! Là où les choses se sont compliquées, ça a été pour mettre les supports avec les silents-blocs neufs sur les triangles...c'est un vrai crève sot! Donc usage intensif de vaseline , beaucoup de sueur...mais on a réussi au bout de beaucoup de temps... Tout un côté de l'auto est tombé (triangle, jambe de force, freins, etc.) Pour sortir tout ça, bien entendu un arrache rotule, beaucoup de rallonges pour la vis du triangle, qu'il faut dévisser par le compartiement moteur (sur les triangle de la donneuse, c'était du 21, et sur la mienne, du 22...va savoir pourquoi...), de douilles et du courage, mais dans l'ensemble, ça vient très facilement. Tom, tu n'as pas mis tes butée achetées chez BMW sur tes amortos, si? J'ai également commandé 2 paliersJ de suspensions, car beaucoup de jeu dans les miens, et je ne préfère pas prendre celles que j'ai d'avance, vu que tout est démonté, autant mettre du neuf. Je compte passer mes ponts en 3.91 vu que j'en ai d'avance. Je vais refaire déjà le pont avant. Des truc à faire attention pour le remontage du pont en lui même (couple, etc.)? Ca se fait bien? Je compte lui mettre des joints neufs et roulement neuf. Car je ne l'ai jamais vu rouler... La suite demain, mais la pas de comprime ressort, il va falloir que j'aille chez les potes Et souvent, ça prend du temps l'apéro... En tout cas, un réel plaisir à bosser sur ces autos! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Shooting 325ix coupé '86 Mar 13 Juil - 20:02 | |
| |
|
| |
mejoor
Nombre de messages : 4119 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 17/04/2008
| |
| |
Mouhaha
Nombre de messages : 70 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Shooting 325ix coupé '86 Mer 14 Juil - 9:59 | |
| Salut :D juste pour mettre mon grain de sel :face: Pour les assemblage de ce genre, au taf comme a la maison, j'utilise un spray au téflon c'est très efficace et ce n'est pas gras Par contre je ne sais pas du tout ou se fournir dans le civil .... Mais c'est un truc dans ce genre la : http://www.hellopro.fr/Spray-lubrifiant-au-teflon-tk33-2004142-131603-produit.html |
|
| |
Tom2
Nombre de messages : 953 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Shooting 325ix coupé '86 Mer 14 Juil - 17:08 | |
| Oui, j'ai changer mes têtes d'amortisseurs. Sinon, je me rappelle pas avoir eu de soucis avec les ponts. J'ai tes plastiques à la maison :twisted: |
|
| |
mejoor
| Sujet: Re: Shooting 325ix coupé '86 Mer 14 Juil - 19:11 | |
| Ah impeccable alors! Aujourd'hui: L'autre côté, donc cardan long, triangle (avec la rotule qui tournait, heureusement qu'ils ont fait un plat de 8...sinon, baisé l'Toine) et pont avant sortit. J'ai du tomber le pont avant du moteur de la donneuse et tomber le pont avant de mon auto. J'ai changé le flasque, car sur le 3.91 que je vais monté, il avait un petit accro. Donc peinture en gris métal, vérification du couple, on ne sait jamais car une étiquette c'est facile à poser... En vue: changement des joints de pont et cardan. Pas de photo aujourd'hui, désolé. On y retourne demain car il faut que j'aille travailler plus pour gagner plus |
|
| |
mejoor
| Sujet: Re: Shooting 325ix coupé '86 Lun 19 Juil - 22:31 | |
| Aujourd'hui: Ponçage + peinture noire mat de:* Jambes de force * Ponts avant/arrière * Biellettes de Barre Stab avant * Ressorts * Coupelles de ressorts Montage sur Jambe de force:* Roulements de roues neufs (réalisation de "cales" pour emmecher le roulement sans problème à la presse) * Amortisseurs B6 neufs (réalisation d'une clé à ergots pour l'écrou qui vient dans la JdF). * Paliers neufs (d'ailleurs j'ai du mettre de la graisse sur le haut du roulement, car il n'y en avait que dessous...) Montage des amortisseurs arrièresJe crois que je vais commander des silents-bloc, car ça n'a pas l'air chiant à changer. En tout cas, les amortisseurs, ça vient tout seul. Montage du pont arrièreOn a sué! Mais on a réussi Vivement que j'aille essayer cette auto punaise! Voici les 2 jambes de force avants, entièrement refaite avec de l'antirouille et une peinture noire mat: Et voici un amortisseur arrière avec en haut, un silent-bloc de barre Stabilisatrice neuf: Sinon, Tom...les pièces numéros 11 & 12, as-tu pu les monter?! Car moi, impossible...le tube est trop gros, et du coup je n'ai pas de butées sur le tube. J'attends mes joints pour le pont avant pour remonter tout l'avant. Et n'arrivant pas à défaire le circlips sur long cardan que j'ai d'avance pour changer le soufflet, je crois que je vais le faire faire chez BMW. J'ai demandé pour le prix, et il m'a dit: on s'arrangera surtout que j'ai le soufflet. |
|
| |
Tom2
Nombre de messages : 953 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Shooting 325ix coupé '86 Lun 19 Juil - 22:48 | |
| Effectivement, le 11 et 12 ne servent à rien sur les Bilstein, car ils sont déjà sous les soufflets Photo de ta clé a Ergots pour la tête ??? :bounce: :bounce: |
|
| |
mejoor
| Sujet: Re: Shooting 325ix coupé '86 Lun 19 Juil - 23:08 | |
| Je ferais des photos demain si tu veux. Sous le soufflet je n'ai rien moi....juste la tige... Sinon, j'avais oublié de dire qu'on avait eu pas mal de surprise avec les jambes de force de la donneuse... Ressorts court à l'avant....fait maison ==> donc un coup de disqueuse dans un ressort normal et on obtient quoi? Un ressort court, mais bien sûr! Pas de semelle caoutchouc sous les ressorts, pas de rondelles au niveau de la tête d'amortos, donc tout portait sur le roulement...enfin j'en passe et des meileures... le pire c'est que les gens roulent avec ça.... |
|
| |
new_sorcery
Nombre de messages : 6784 Localisation : trankil'land 38 (st maurice) Date d'inscription : 06/01/2008
| |
| |
mejoor
| Sujet: Re: Shooting 325ix coupé '86 Mer 21 Juil - 17:41 | |
| Beh j'espère... Sinon, vous me conseillez quoi comme chaussette pour les jantes? Et d'ailleurs je pense repeindre mes jantes (encore ouai , mais ça ne me coute rien à part du temps ). J'adore le style des jantes avec le centre en Nogaro-silber, je trouve ça magnifique avec une peinture foncée: Tiens Tom, voici ce que l'on a fabriqué pour vissé correctement l'écrou des amortisseurs avant sur les JdF: |
|
| |
Tom2
| Sujet: Re: Shooting 325ix coupé '86 Mer 21 Juil - 18:12 | |
| Ok, moi ça a été burin et marteau :lol: :lol: Mais pour serrer la tête, ma douille de 19 a pipe déboucher est trop grosse... |
|
| |
mejoor
| Sujet: Re: Shooting 325ix coupé '86 Mer 21 Juil - 18:24 | |
| Nous, nous avons pris un petit carré avec 2 rallonges et une douille de 8 pour tenir la tige, et nous l'avons passé dans une clé à tube droite, que nous tournions avec une clé plate. Si tu le souhaite, je te fais des photos. Sinon, des avis pour les jantes et pneus?
Dernière édition par mejoor le Mer 21 Juil - 19:27, édité 2 fois |
|
| |
globoseb
Nombre de messages : 3457 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Shooting 325ix coupé '86 Mer 21 Juil - 19:06 | |
| jantes boooooooonnnnnnnnnn |
|
| |
new_sorcery
Nombre de messages : 6784 Localisation : trankil'land 38 (st maurice) Date d'inscription : 06/01/2008
| |
| |
mejoor
| Sujet: Re: Shooting 325ix coupé '86 Ven 23 Juil - 20:47 | |
| Pas plus d'avis sur les jantes... :pale: Sinon, pour les nouvelles, la voiture est sur ses roues en 14"! J'ai fais un petit tour...c'est impeccable! Ca change vraiment! Vivement les jantes repeintes avec les pneus neufs... |
|
| |
mejoor
| Sujet: Re: Shooting 325ix coupé '86 Sam 7 Aoû - 22:10 | |
| Bon, toujours pas d'autres avis pour cette couleur de jante... Je pense vraiment les faire comme ça :face: Je me demande ce que je vais mettre comme pneus...des avis, des préférences, des tarifs? Nankang NS2, Toyo Proxes T1R, etc. Je n'ai pas un budget non plus énorme, donc bon... Pour le montage/équilibrage, je m'en charge. |
|
| |
nismo
Nombre de messages : 1472 Localisation : Au pays des vaches Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Shooting 325ix coupé '86 Sam 7 Aoû - 22:14 | |
| moi j adore l idées pour les jantes.
pour les pneus moi je vais bientot investir aussi et je vais me laisser tenter par les nankang,j ai deja eu et tres satisfait pour le prix. |
|
| |
325ix_74
Nombre de messages : 1729 Localisation : les alpages Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Shooting 325ix coupé '86 Dim 8 Aoû - 1:01 | |
| Toyo Proxes T1R très bon , accroche excellente sur le sec et très bonne aussi sur le mouillé .
Usure un poil rapide par contre , c'est le seul défaut de ces péné .
|
|
| |
Joebar
Nombre de messages : 8593 Localisation : La ferme au milieu de la prairie . Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Shooting 325ix coupé '86 Dim 8 Aoû - 12:17 | |
| - 325ix_74 a écrit:
- Toyo Proxes T1R très bon , accroche excellente sur le sec et très bonne aussi sur le mouillé .
Usure un poil rapide par contre , c'est le seul défaut de ces péné .
+ 1 J'ai les meme sur la leon est j'en suis bien content . |
|
| |
new_sorcery
| Sujet: Re: Shooting 325ix coupé '86 Dim 8 Aoû - 12:37 | |
| Et en plus ça Burne pas sur le mouillé avec 40mkg en traction... :face: |
|
| |
mejoor
| Sujet: Re: Shooting 325ix coupé '86 Dim 8 Aoû - 12:50 | |
| Bon beh mon choix va être fait alors: Toyo Proxes T1R. M'en mettez une cagette de 5 siouplé! :face: Ca va piquer :pale: mais bon Merci pour les avis :joker: |
|
| |
Joebar
Nombre de messages : 8593 Localisation : La ferme au milieu de la prairie . Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Shooting 325ix coupé '86 Dim 8 Aoû - 13:02 | |
| - new_sorcery a écrit:
- Et en plus ça Burne pas sur le mouillé avec 40mkg en traction... :face:
Ah oui tien j'avai oublié que tu avait vue ce que ca donnai :D . Chut faut pas le dire .
Dernière édition par Joebar le Dim 8 Aoû - 13:23, édité 1 fois |
|
| |
mejoor
| Sujet: Re: Shooting 325ix coupé '86 Dim 8 Aoû - 13:10 | |
| 123pneus vous connaissez?! Fiable?! Je peux avoir les 5 pour 377€ frais de port inclus, en 205/55 R15 88V. C'est pas mal non? En plus le dessin des gommes |
|
| |
Joebar
| Sujet: Re: Shooting 325ix coupé '86 Dim 8 Aoû - 13:22 | |
| Moi je commande sur 123 pneu ou allopneu , suivant les promo qu'il font . Jamais eu de soucis . Livraison rapide . |
|
| |
mejoor
| Sujet: Re: Shooting 325ix coupé '86 Dim 8 Aoû - 14:17 | |
| Bon, commande passée! Je vous tiens au courrant :face: |
|
| |
Tom2
| Sujet: Re: Shooting 325ix coupé '86 Dim 8 Aoû - 14:23 | |
| Moi aussi c'est ce que j'ai monté à l'arrière, il me reste encore l'avant à commander |
|
| |
mejoor
| Sujet: Re: Shooting 325ix coupé '86 Dim 8 Aoû - 17:34 | |
| Bon, j'ai reçu un petit colis de Seb', et pour voir la différence, on met les nouveaux à côté des anciens... : C'est le joint qui tennait le tout Un grand merci à Seb' Colis super, délais plus que super, super contact... mais propriétaire d'une phase 2 Et je vous précise que je crois que la BT est morte...suite dans un autre topic ==> MOTEUR-BOITES-PONTSHS: C'est la 777ème réponse j'ai gagné quoi?! C'est le Jackpot! |
|
| |
fabien-911 Modérateur
Nombre de messages : 8030 Localisation : Annecy - 74 Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Shooting 325ix coupé '86 Dim 8 Aoû - 20:44 | |
| |
|
| |
mejoor
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shooting 325ix coupé '86 | |
| |
|
| |
| Shooting 325ix coupé '86 | |
|