Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 le retour...avec un peu de boulot...

Aller en bas 
+18
fene
MAXDUP
Alex.
licorn07
kiki38
TOP.IX
spidernane
Joebar
JEUNE
arnoooz
nicolas94
Frederic
325ix_74
nico24
attary
fabien-911
new_sorcery
goris
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




le retour...avec un peu de boulot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le retour...avec un peu de boulot...   le retour...avec un peu de boulot... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 18:54

As tu au moins enlevé la plaque frein de l'écrou ?

Si oui la seule façon facile et sans effort est celle-ci :

le retour...avec un peu de boulot... - Page 2 DSCN2371
Revenir en haut Aller en bas
nico24




Nombre de messages : 4793
Date d'inscription : 07/11/2007

le retour...avec un peu de boulot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le retour...avec un peu de boulot...   le retour...avec un peu de boulot... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 19:05

ha oui.. study ..tu tiens bloqué la roue pendant que tu desseres l ecrou pour que le diff ne fonctionne pas cheers .....ou je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le retour...avec un peu de boulot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le retour...avec un peu de boulot...   le retour...avec un peu de boulot... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 19:08

Vraiment à la limite tu demandes à quelqu'un de freiner, mais normalement ça vient tout seul ainsi, la roue posée au sol suffit, et plus tu vas forcer, plus ça va appuyer ta roue au sol, donc ...

La chandelle est là juste pour que tout reste bien en ligne par rapport à l'écrou.
Revenir en haut Aller en bas
goris

goris


Nombre de messages : 496
Localisation : 06130 plascassier
Date d'inscription : 03/08/2007

le retour...avec un peu de boulot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le retour...avec un peu de boulot...   le retour...avec un peu de boulot... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 19:19

ok ok merci nono je vais essayer tous ça merci :)
Revenir en haut Aller en bas
goris

goris


Nombre de messages : 496
Localisation : 06130 plascassier
Date d'inscription : 03/08/2007

le retour...avec un peu de boulot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le retour...avec un peu de boulot...   le retour...avec un peu de boulot... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 19:44

ba j'y arrive pas...meme avec une rallonge de 80 cm...la rouille me pose probleme comme qui dirait
...j'ai deja cassé les deux vis derriere qui permette d'enlever les plaquettes et les deux autres de l'etrier de frein!!
Revenir en haut Aller en bas
nicolas94

nicolas94


Nombre de messages : 462
Localisation : IDF est
Date d'inscription : 17/11/2007

le retour...avec un peu de boulot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le retour...avec un peu de boulot...   le retour...avec un peu de boulot... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 19:47

Salut,
Quand j'ai fait mes amortos avants, on a effectivement utilisé une rallonge de plus de 1 m ainsi qu'une chandelle pour maintenir la clé mais on a également du soulever la roue arrière opposée pour ajouter du poids sur la roue en question car elle était emmenée quand on tournait la clé !
a+
Revenir en haut Aller en bas
nico24

nico24


Nombre de messages : 4793
Localisation : 33450 ST SULPICE ET CAMEYRAC
Date d'inscription : 07/11/2007

le retour...avec un peu de boulot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le retour...avec un peu de boulot...   le retour...avec un peu de boulot... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 20:01

tu as fais baigner au WD40 tes boulons avant de vouloir démonter :?:

ce matin j ai cassé un boulon pour mettre mon calorstat car il etait rouillé de chez rouillé lol!
Revenir en haut Aller en bas
goris

goris


Nombre de messages : 496
Localisation : 06130 plascassier
Date d'inscription : 03/08/2007

le retour...avec un peu de boulot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le retour...avec un peu de boulot...   le retour...avec un peu de boulot... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 20:22

ça va lol! je suis pas le seul a casser du boulont...

:D ....j'ai enfin reussi a le devisser... a force d'y mettre du degrippant et de forçer... je continu le reste demain comme je ne bosse pas...je sais ce qui me reste a faire maintenant... ...ne pas hesiter sur le degrippant!!!
Revenir en haut Aller en bas
arnoooz




Nombre de messages : 75
Localisation : suisse
Date d'inscription : 16/03/2008

le retour...avec un peu de boulot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le retour...avec un peu de boulot...   le retour...avec un peu de boulot... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 11:53

pardon pour la question bete mais est-ce que toutes les sortes de rouille sont réparables? ou il y a des points critiques qui, des le moment ou c'est rouillé, rendent la caisse irrécupérable? j'ai un ami qui a des trous derriere les roues arriere de son ix. quand je dis trou c'est trou style on y fait passer une balle de tennis presque... au garage bm il lui ont dit que c'etait fini pour son ix.
Revenir en haut Aller en bas
JEUNE

JEUNE


Nombre de messages : 742
Localisation : Pont d'ain 01
Date d'inscription : 12/09/2007

le retour...avec un peu de boulot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le retour...avec un peu de boulot...   le retour...avec un peu de boulot... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 11:58

Un bon carrossier doit être capable de rattraper n'importe quel rouille, il découpe, et ressoude des morceau de tôles. Sur le principe ça doit être récupérable.
Revenir en haut Aller en bas
325ix_74




Nombre de messages : 1729
Localisation : les alpages
Date d'inscription : 01/10/2007

le retour...avec un peu de boulot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le retour...avec un peu de boulot...   le retour...avec un peu de boulot... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 13:57

Julien a raison en théorie mais en pratique il faut étudier le cout . Sachant que les heures arrivent vite en carrosserie il vaut mieux des fois repartir sur une voiture saine a 2000e plutôt que s'acharner a sauver une ix rouillée (ce qu'a fait nono avec raison ! )

Bref un devis s'impose chez un carrossier (pas chez bmw Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
goris

goris


Nombre de messages : 496
Localisation : 06130 plascassier
Date d'inscription : 03/08/2007

le retour...avec un peu de boulot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le retour...avec un peu de boulot...   le retour...avec un peu de boulot... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin - 19:57

salut...un peu de news... demain je vais chercher mes cardans avec les soufflet neuf, sinon j'ai changé la ligne d'echappement et tout de suite ça fait un tres jolie bruit.
J'ai commencé a demonter le tableau de bord d'une part pour le changer parce qu'il est craquelé et d'autre part pour trouvé les endroits par ou rentre l'eau et traité...j'avoue que j'ai un peu peur de ne pas savoir tout remonter avec tous ses cables lol! voilà ça avance doucement mais surement :D
Revenir en haut Aller en bas
goris

goris


Nombre de messages : 496
Localisation : 06130 plascassier
Date d'inscription : 03/08/2007

le retour...avec un peu de boulot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le retour...avec un peu de boulot...   le retour...avec un peu de boulot... - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin - 20:16

ouaip :) salut tout le monde...

...enfin monté ces foutu cardan... lol! il m'en ont fais voir...par contre j'ai pas fini de remonter les freins il me manque une vis (13)...

...je vais bientot commençé a attaqué l'interieur...j'ai deja hate :D , sinon reste encore quelques durites (niveau refroidissement) et a trouvé la panne de mon cligno, l'ampoule est en bonne état mais il fonctionne pas scratch
...voilà ça avance tjr aussi doucement mais je suis content de moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
goris

goris


Nombre de messages : 496
Localisation : 06130 plascassier
Date d'inscription : 03/08/2007

le retour...avec un peu de boulot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le retour...avec un peu de boulot...   le retour...avec un peu de boulot... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 19:12

salut tout le monde re de nouveau des news...

...j'ai demonté tout l'interieur cuir de ma bmw (accidenté) il reste encore a recupreé les moquettes etc... cet aprem j'ai eu la surprise en voulant remonté mon autoradio que le cablage n'étais pas le meme :| pourtant les deux sont de la meme année enfin voilà
...je "m'amuse" a testé l'étancheité de la voiture avec un arosoir et moi qui croyais avoir fini, j'ai decouvert un autre trou à traité... voilà bientot remontage de tout l'interieur... :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le retour...avec un peu de boulot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le retour...avec un peu de boulot...   le retour...avec un peu de boulot... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 19:19

Bon courage pour la suite Wink

Garde le maximum de pièces avant de jeter l'épave, ça devient rare et tu seras bien content le jour où tu en auras besoin !
Revenir en haut Aller en bas
goris

goris


Nombre de messages : 496
Localisation : 06130 plascassier
Date d'inscription : 03/08/2007

le retour...avec un peu de boulot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le retour...avec un peu de boulot...   le retour...avec un peu de boulot... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 19:39

oh ça oui je vais en gardé un maximum (vu deja le prix du d'un cardan!) lol!

...je commencerais le demontage de l'épave une fois finis la nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
goris

goris


Nombre de messages : 496
Localisation : 06130 plascassier
Date d'inscription : 03/08/2007

le retour...avec un peu de boulot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le retour...avec un peu de boulot...   le retour...avec un peu de boulot... - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 19:11

salut! scratch j'ai rebranché mon compteur mais surprise le compte tours ne fonctionne plus, j'ai cherché si j'avais oublié de rebrancher quelquechose,...je ne trouve pas??? (une fiche blanche, une bleu et une petite ampoule)
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

le retour...avec un peu de boulot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le retour...avec un peu de boulot...   le retour...avec un peu de boulot... - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 19:51

Si c'est une phase 1 , tu est quitte pour redemonté ton compteur et changer les 2 piles . Des que tu debranche les compteur un bon moment elle se vide tres rapidement .
Revenir en haut Aller en bas
goris

goris


Nombre de messages : 496
Localisation : 06130 plascassier
Date d'inscription : 03/08/2007

le retour...avec un peu de boulot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le retour...avec un peu de boulot...   le retour...avec un peu de boulot... - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 20:28

a oui! scratch ...je ne savais meme pas qu'il y avais des piles la dedans!? lol! et elles se situe ou?
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

le retour...avec un peu de boulot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le retour...avec un peu de boulot...   le retour...avec un peu de boulot... - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 20:50

sur le site a nono ya tout un truc sur ca vas y.
Revenir en haut Aller en bas
goris

goris


Nombre de messages : 496
Localisation : 06130 plascassier
Date d'inscription : 03/08/2007

le retour...avec un peu de boulot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le retour...avec un peu de boulot...   le retour...avec un peu de boulot... - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 20:57

ok ok merci :albino: (juste comment y vas t'on :) )
Revenir en haut Aller en bas
goris

goris


Nombre de messages : 496
Localisation : 06130 plascassier
Date d'inscription : 03/08/2007

le retour...avec un peu de boulot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le retour...avec un peu de boulot...   le retour...avec un peu de boulot... - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 21:15

c'est bon j'ai trouvé!!! cool! :D
Revenir en haut Aller en bas
goris

goris


Nombre de messages : 496
Localisation : 06130 plascassier
Date d'inscription : 03/08/2007

le retour...avec un peu de boulot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le retour...avec un peu de boulot...   le retour...avec un peu de boulot... - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 21:49

arfff... c'est la fiche du tachymetre que je ne trouve pas?! scratch

...j'ai beau chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le retour...avec un peu de boulot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le retour...avec un peu de boulot...   le retour...avec un peu de boulot... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 8:10

Tagada pouet pouet geek

http://n.ventura.free.fr/accu-e30/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
goris

goris


Nombre de messages : 496
Localisation : 06130 plascassier
Date d'inscription : 03/08/2007

le retour...avec un peu de boulot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le retour...avec un peu de boulot...   le retour...avec un peu de boulot... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 9:57

merci merci...tjr aussi bien fait vos reportage photos j'adore cheers ...la fiche du tachymetre, elle est obligatoire?? moi je la trouve pas ..c'est de la folie (quelqu'un me l'aurais manger scratch ) :)
Revenir en haut Aller en bas
goris

goris


Nombre de messages : 496
Localisation : 06130 plascassier
Date d'inscription : 03/08/2007

le retour...avec un peu de boulot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le retour...avec un peu de boulot...   le retour...avec un peu de boulot... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 16:41

...... scratch ...alors j'ai un bloc compteur avec l'endroit (prise verte) pour y branché la fiche du tachymetre et un autre sans, donc a priori normal que je trouve pas?(je pense) ensuite, mes diodes pour l'entretien reste dans le rouge donc ça reste en memoire ça voudrais dire que mes piles sont encore bonnes si je me trompe pas scratch
vous pensez que la panne de mon compte tour viendrais de là?
la voiture n'a pas bougé de place juste demontage et remontage du compteur.... ....aurais-je oublié de rebranché quelque chose je ne trouve pas?
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

le retour...avec un peu de boulot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le retour...avec un peu de boulot...   le retour...avec un peu de boulot... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 17:16

SI tes diodes restent au rouge , cherche plus ce sont tes piles. study
Revenir en haut Aller en bas
spidernane

spidernane


Nombre de messages : 319
Localisation : morestel (isere 38)
Date d'inscription : 13/10/2007

le retour...avec un peu de boulot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le retour...avec un peu de boulot...   le retour...avec un peu de boulot... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 23:01

controle tes fusibles aussi...........je me suis fait avoir avec un qui avait pété et plus de compte tour

je t' aurais bien dit le quel c' est mais j' me rappelle plus
Revenir en haut Aller en bas
goris

goris


Nombre de messages : 496
Localisation : 06130 plascassier
Date d'inscription : 03/08/2007

le retour...avec un peu de boulot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le retour...avec un peu de boulot...   le retour...avec un peu de boulot... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 11:37

bonjour bonjour, alors ce matin j'ai essayé ce compteur sur mon epave(ya encore le moteur et les cablage dedans) ...ba le compte tours fonctionne, je regarderai cet apres midi sur l'autre le fusible mais je n'ai que le compte tours qui ne fonctionne pas le reste fonctionne bien...

...c'est chiant parce que j'ai pas les deux au meme endroit alors je fais des allés retours, je crois que je vais prendre tous le cablage de l'un et le mettre sur l'autre (mais je suis pas trop electricité)
Revenir en haut Aller en bas
goris

goris


Nombre de messages : 496
Localisation : 06130 plascassier
Date d'inscription : 03/08/2007

le retour...avec un peu de boulot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le retour...avec un peu de boulot...   le retour...avec un peu de boulot... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 17:03

cheers probleme resolu , c'étais bien le fusible! je pensais pas que le ce fusibe geré uniquement mon compte tour! merci a spidernane!

maintenant c'est l'autoradio lol! j'arrive a lire les cassettes mais pas la radio! j'aurais jamais cru que d'une voiture a l'autre le cablage aurais étais different (elle sont de la meme année) vla au plaisir pour de nouvel aventure faudrait que je pense a mettre des photos ça serai plus cool pour vous :)
Revenir en haut Aller en bas
goris

goris


Nombre de messages : 496
Localisation : 06130 plascassier
Date d'inscription : 03/08/2007

le retour...avec un peu de boulot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le retour...avec un peu de boulot...   le retour...avec un peu de boulot... - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 10:08

SALUT! :) ba voilà j'ai demonté changé le cablage de l'autoradio et bing bam boum surprise c'est mon autoradio qui ne va plu Mad s
maintenant soit j'en trouve un d'origine ou j'en met un recent mais voilà les neufs clignote de partout j'en veux un dicret... sinon faut que je me motive à demonter la clim mais j'ai peur que maintenant ça soit trop compliqué pour moi scratch
Revenir en haut Aller en bas
goris

goris


Nombre de messages : 496
Localisation : 06130 plascassier
Date d'inscription : 03/08/2007

le retour...avec un peu de boulot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le retour...avec un peu de boulot...   le retour...avec un peu de boulot... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 20:16

cheers salut tout le monde et bienvenu a tout les nouveaux........... :D

...alors la clim est demonté en partie prete a etre remonter, j'étais content, il me restais plus qu'a nettoyé la moquette et je remontais tout... ...mais voilà hier un faux contact s'est produit et les cables se sont enflammé... sur le coup j'étais bien enervé mais franchement je prefere que ça m'arrive maintenant qu'une fois tout remonté et que tout se mette a flambé...
voilà donc maintenant je change tous les cables... ...ya toujours un petit truc qui te fait prendre du retard toujours un petit imprevu lol! enfin maintenant je prefere bien le prendre :)
...aujourd'hui ici on a eu des laché de sceau d'eau sur nos tetes mais ça ma permis de contasté que j'ai de l'eau qui rentre dans la voiture par le coffre apparement... en tout ce que j'ai bouché devant non rien laissé passer :D
...allé encore de la bricole a faire quelques week end et ça sera bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le retour...avec un peu de boulot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le retour...avec un peu de boulot...   le retour...avec un peu de boulot... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le retour...avec un peu de boulot...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» le retour !
» retour sur Ix
» De retour
» Le retour!
» de retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: