Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bientot IXmen...?

Aller en bas 
+4
325ix_74
nico24
Steph
attary
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bientot IXmen...? Empty
MessageSujet: Bientot IXmen...?   Bientot IXmen...? Icon_minitimeMer 26 Mar - 17:31

salut a vous !
je suis sur lyon ,pas encore pocesseur d'une 325 ni I , ni IS, ni IX
je suis a la recherche d'un maximum de renseignements sur ce type de voiture !
Mes parents avaient a l'époque une BM 2008 ou 2800 je me souviends plus ,des années foulala,
puis une 524td Mpower E30 avec laquelle je me suis bien amusé geek ,
et depuis j'ai toujours eu une attrance pour les 6 cylindres et notamment les series 3 E30
j'ai enfin decidé de me faire plaisir det d'acheter une 325
mais le problem est : quel modele prendre
je voudrais vraiement me faire plaisir avecdes ptite glisse de temps a autres en sortie de rond point ... et ce genre de connerie d'adolescent Embarassed au plus grand désespoire des puristes (désolé)
j'ai trouvé une 325 IX avec un budjet abordable et un entretient ki a l'air corect, mais je crains de me faire plaisir comme je l'espere du faite que ce soit un 4x4!
certe je n'ai essaier une I ou une IS ni meme une IX donc je ne peut faire la comparaison!
j'attendsde votre part de m'eclairer sur les plaisirs de cette serie , et de m'en dire un peu plus sur la fiabilité des differents organes de ces petits bijoux !
désolé d'avoir fait un peu long Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
attary

attary


Nombre de messages : 2294
Localisation : Thiers, auvergne, france
Date d'inscription : 08/09/2007

Bientot IXmen...? Empty
MessageSujet: Re: Bientot IXmen...?   Bientot IXmen...? Icon_minitimeMer 26 Mar - 17:40

lut choubaka !

bienvenu
alors deja au niveau des sensations de conduite, perso vaut mieux la ix, car je suis pas spectacle, pis c'est mieux de tenir par terre, pour "fumer" les HDI ! :cherry: :twisted: :twisted:

mais bon a lyon , sur les 4 voies , ya pas de trajectoires a prendre, c'est de l'accelerateur frein, surtout ! :lol: je chicane ! <--- humour lol!

si tu veut faire de la derive, ben n'importe quelle propulse fera l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientot IXmen...? Empty
MessageSujet: Re: Bientot IXmen...?   Bientot IXmen...? Icon_minitimeMer 26 Mar - 17:52

merci
c'est sur a lyon comme tu dis : c'est tu acceleres et tu freines pour cramer des hdi , mais bon si j'achete une 325 , c'est pas forcement pour "cramer" les autres (enfin un ptit peu aussi :pirat: ) mais avant tout pour me faire plaisir avec une voiture qui avance bien et qui résonne bien mais aussi en agrémentant le tout d'un ptit peu de dérive de temps a autre pour les grosses sensations :twisted:
quand tu dis n'importe quelle propusl fera l'affaire , tu mets la IX dans le lot??
Revenir en haut Aller en bas
attary

attary


Nombre de messages : 2294
Localisation : Thiers, auvergne, france
Date d'inscription : 08/09/2007

Bientot IXmen...? Empty
MessageSujet: Re: Bientot IXmen...?   Bientot IXmen...? Icon_minitimeMer 26 Mar - 17:58

euhh !! Suspect

chai po, suis pas pilote, mais il est vrai que la IX, bien que 4 roues motrices ( et pas 4X4 ! ) ben elle reste majoritairement propulsion donc joueuse du train ar.

mais c'est pas facile a expliquer, c'est pas un comportement de propulsion, mais c'est pas une sôub non plus

les pilotes : HELP ! ! affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientot IXmen...? Empty
MessageSujet: re   Bientot IXmen...? Icon_minitimeMer 26 Mar - 18:12

salut et bienvenu choubaka.
alors pour ton info perso une serie 5 n'est pas une e30 mais une e34.
a moins que tu est fait une erreur de frape!!!
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 3021
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2007

Bientot IXmen...? Empty
MessageSujet: Re: Bientot IXmen...?   Bientot IXmen...? Icon_minitimeMer 26 Mar - 18:15

salut
moi chu pas pilote mais j'ai une ix et une is (les 2 seront en vente d'ici une quinzaine de jours d'ailleurs) donc je vais te dire ce que j'en pense

tout depend de ce que tu veux vraiment faire:

soit aller vite sur de la grosse route et alors la ix est tres bien grace a sa tenue de route incroyable (meme si un peu lourde car moins agile, moins de peche et plus mauvais freinage que la i) avec en plus l'avantage d'etre vraiment excellente sur le glissant (la neige, la terre...)

par contre si c'est plus pour de la petite route de campagne, oubli la ix et prends toi une i mais avec autobloc!!! sinon en 15jours tu seras dans un arbre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientot IXmen...? Empty
MessageSujet: Re: Bientot IXmen...?   Bientot IXmen...? Icon_minitimeMer 26 Mar - 19:07

Bienvenue à toi Wink

Damned mon message s'est envolé, j'ai dû encore merder Rolling Eyes

Bon je te disais que si une 4 roues motrices ne se justifie pas vraiment pour là où tu habites, oublie, tu t'amuseras nettement plus avec une 325 i ou is et ça te coûtera moins cher en essence.
Revenir en haut Aller en bas
nico24

nico24


Nombre de messages : 4793
Localisation : 33450 ST SULPICE ET CAMEYRAC
Date d'inscription : 07/11/2007

Bientot IXmen...? Empty
MessageSujet: Re: Bientot IXmen...?   Bientot IXmen...? Icon_minitimeMer 26 Mar - 20:40

salut a toi cheers

moi je possède une ix ........mais si tu veux vraiment jouer prend un i ou is .......

.....enfin ce que tu veux comme propulse.....ainsi que pour la conso study
Revenir en haut Aller en bas
325ix_74




Nombre de messages : 1729
Localisation : les alpages
Date d'inscription : 01/10/2007

Bientot IXmen...? Empty
MessageSujet: Re: Bientot IXmen...?   Bientot IXmen...? Icon_minitimeMer 26 Mar - 21:25

Salut

Moi je suis pilote (mauvais ) et steph a raison . Prend une i avec un autobloquant ou une is ( autobloq de serie ) ou une ix .

Sans autobloq la voiture sera vite cassée , avec autobloq un peut moins vite mais cassée aussi .

Sinon la ix bien emmenée sur n'importe qu'elle route avance très vite . Pourquoi ? Simple en fait . La puissance est insuffisante par rapport aux liaisons au sol et la voiture n'est pas du tout piegeuse. Je n'en dirais pas autant d'une 325i .

Bref a toi de voir , pour le fun une 325i sans aucun doute , pour rouler vite tout le temps une ix .


Le mieux est d'avoir les deux en fait lol!

Bon pis arrêtez de parler de sub , c'est de la merde en barre sous vireuse ces truc japonais pas fiables.

C'est un forum sérieux ici :evil:
Revenir en haut Aller en bas
MAXDUP

MAXDUP


Nombre de messages : 2962
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/02/2007

Bientot IXmen...? Empty
MessageSujet: Re: Bientot IXmen...?   Bientot IXmen...? Icon_minitimeJeu 27 Mar - 10:28

+1 xav je partage ton avis sur les subs surtout parceque le mec qui en

achete une il va croiser 4 fois la meme que la sienne dans une journee.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdup.labrute.fr/cellule
Invité
Invité




Bientot IXmen...? Empty
MessageSujet: Re: Bientot IXmen...?   Bientot IXmen...? Icon_minitimeJeu 27 Mar - 23:53

merci de votre acceuil les gars,
et de vos reponses!

Quelle est reelement l' importance d'avoir un autobloquant sur une I ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Titou63




Nombre de messages : 461
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/02/2008

Bientot IXmen...? Empty
MessageSujet: Re: Bientot IXmen...?   Bientot IXmen...? Icon_minitimeVen 28 Mar - 0:12

Bas sans autoblocant tu peut te retrouver dans les virage ou quand tu met la voiture en difficulté avec une seule roue à l'arrière qui accélère... et niveau perf...

Perso les IX ne sont pas des voitures pour s'amuser, mais des voiture pour être éfficace. Pas de conduite spectacle mais l'enchainement des virages quel que soit l'état de la route a une vitesse qu'aucune autre voiture ne t'autorise...
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 3021
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2007

Bientot IXmen...? Empty
MessageSujet: Re: Bientot IXmen...?   Bientot IXmen...? Icon_minitimeVen 28 Mar - 18:11

sans reellement parler de perf c'est surtout que, comme le dit xavier, c'etst tres piegeur car ca decroche d'un coup et c'est difficile a rattrapper alors qu'avec l'autobloquant tu derapes plus souvent mais c'est tres facilement maitrisable
le plaisir est franchement meilleur.... j'imagine car je dis ca mais je n'ai jamais conduit de 325 sans autobloc Embarassed , je ne fais que repeter que ce que dit xavier...














si ca se trouve c'est juste lui qui n'arrivait pas a controler son ancienne i... Razz
d'ailleurs meme avec un autobloc il s'est mis au tas lol! comme quoi meme les pilotes.... :face:
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Bientot IXmen...? Empty
MessageSujet: Re: Bientot IXmen...?   Bientot IXmen...? Icon_minitimeVen 28 Mar - 19:23

Bienvenu à toi cheers


C'est pas toi que j'ai eu au éléphone l'autre soir??? Le lyonnais qui hésite entre i et ix? lol!


Citation :
a une vitesse qu'aucune autre voiture ne t'autorise...

:| Mouais, faut pas pousser mémé dans les orties non plus. On va pas rerendre ce débat.

Citation :
sans reellement parler de perf c'est surtout que, comme le dit xavier, c'etst tres piegeur car ca decroche d'un coup et c'est difficile a rattrapper alors qu'avec l'autobloquant tu derapes plus souvent mais c'est tres facilement maitrisable

+1!
En rallye on dit qu'un bon autobloquant c'est 1 seconde de gagner au km. M'enfin faut pas de grandes lignes droites sinon ça sert à rien lol!

Et tes sorties d'épingle sont beaucoup plus douces, avec moins de coup de raquette dû à la reprise d'adhérence de la roue qui patine trop.


Y'en a qui glissent en IX quelque soit la météo et quelque soit la route. J'en ai un beau spécimen au boulot.
Il bouffe du pneu, il se fait plaisir, il me fait peur ( :lol: ) mais c'est assez bourin. L'IX n'est pas faite pour ça à mon avis.
Pour la glisse pure et dure, mieux vaut une i que t'auras aucun scrupule à enrouler autour d'un sapin ou d'un lampadère (ça dépend où tu roules) lol!
Revenir en haut Aller en bas
325ix_74




Nombre de messages : 1729
Localisation : les alpages
Date d'inscription : 01/10/2007

Bientot IXmen...? Empty
MessageSujet: Re: Bientot IXmen...?   Bientot IXmen...? Icon_minitimeVen 28 Mar - 21:27

L'appel du tas Rolling Eyes irrésistible :lol:

Sinon j'attends de voir comment un certain monsieur conduira une voiture de 204 ch sans abs , sans direction assistée et sans autobloquant

Je sent que ca va bouchonner :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

Bientot IXmen...? Empty
MessageSujet: Re: Bientot IXmen...?   Bientot IXmen...? Icon_minitimeSam 29 Mar - 11:08

bienvenue ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientot IXmen...? Empty
MessageSujet: Re: Bientot IXmen...?   Bientot IXmen...? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientot IXmen...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bientôt 1 de +
» Bientot en 325 iX ...
» un nouveau bientôt en ix
» Déja en E30, bientot en IX ?
» bientôt possesseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: