Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 BMW un art de vivre !!!

Aller en bas 
+20
nico2002
jobiker66
bm77
kiki38
oliver
JEUNE
spidernane
325ix_74
nico24
guigou
jeep
didod51
ToF2148
dirtybud
fabien-911
Joebar
attary
skippy
Frederic
cedric29
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cedric29




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 31/12/2007

BMW un art de vivre !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BMW un art de vivre !!!   BMW un art de vivre !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév - 20:39

aujourd'hui j'ai fini d'installer mon vilebrequin les bielles et pistons.

le serrage des chapeaux de vilebrequin se font en une passe a 6,3KG a la cles dynamométrique.
BMW un art de vivre !!! - Page 3 Cles_d10

la mise en place des piston reste assez facile avec les outils adéquates
BMW un art de vivre !!! - Page 3 Introd10

le serrage des bielles ce font en deux passe. la première a la cles dynamo pour 2KG ensuite un serrage angulaire a 70 degrés.
BMW un art de vivre !!! - Page 3 Cles_a10

et voila tout est en place demain cartère d'huile et les accessoires...
BMW un art de vivre !!! - Page 3 Tout_l10
Revenir en haut Aller en bas
http://protoxyde.forumpro.fr/
bm77




Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 25/02/2007

BMW un art de vivre !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BMW un art de vivre !!!   BMW un art de vivre !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév - 20:45

très bon poste,bravo,vite les vidéos....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmwoldschool.eu/index.php
nico24

nico24


Nombre de messages : 4793
Localisation : 33450 ST SULPICE ET CAMEYRAC
Date d'inscription : 07/11/2007

BMW un art de vivre !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BMW un art de vivre !!!   BMW un art de vivre !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév - 20:55

" les aventures de cedric et sa ix " episode 8 on remet tout dans la boite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BMW un art de vivre !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BMW un art de vivre !!!   BMW un art de vivre !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév - 20:55

Excellent reportage, on mettra tout ça en rubrique moteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedric29

cedric29


Nombre de messages : 63
Localisation : st maixent l'école
Date d'inscription : 31/12/2007

BMW un art de vivre !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BMW un art de vivre !!!   BMW un art de vivre !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 22:30

bientot une petite video des 1 er tour du moteur...
en attendant je me suis defoncer les doigts et le dos a mettre mon bloc en place tout seul !!!
BMW un art de vivre !!! - Page 3 Bloc_e10
Revenir en haut Aller en bas
http://protoxyde.forumpro.fr/
nico24

nico24


Nombre de messages : 4793
Localisation : 33450 ST SULPICE ET CAMEYRAC
Date d'inscription : 07/11/2007

BMW un art de vivre !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BMW un art de vivre !!!   BMW un art de vivre !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév - 10:54

justement j avais pas fait gaffe a ça Suspect
mais ça va rester orange le lave glace et le dessus de la boite a fusible ? 👽
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

BMW un art de vivre !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BMW un art de vivre !!!   BMW un art de vivre !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév - 10:59

vraiment du beau travail , felicitation! si je te prete ma voiture , mtn que tu connai bien le truc ... tu veux pas te lancer dans une autres ?? :D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Yorik

Yorik


Nombre de messages : 84
Localisation : Aube
Date d'inscription : 11/01/2008

BMW un art de vivre !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BMW un art de vivre !!!   BMW un art de vivre !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév - 15:05

Chapeau bas !!!

Pour quelqu'un qui n'est pas de la partie .. c'est impressionnant !!

Mais .... tu prends des cachets pour çà !! :D ou as tu une défaillance au niveau de "l'angoisse" ?? scratch :D :D :bounce:
Y'en a qui lacherait à moins ..

Nous sommes impatients de voir la suite ... :face:

Vraiment super !
Bravo et bienvenue ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
cedric29

cedric29


Nombre de messages : 63
Localisation : st maixent l'école
Date d'inscription : 31/12/2007

BMW un art de vivre !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BMW un art de vivre !!!   BMW un art de vivre !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév - 22:06

salut merci a tous pour votre soutien :king: Il est vrai que tout ce que j'ai fait depuis le debut n'est pas chose facile, mais grace a une éducation a la demedarre et un peu de bon sens, on voie que la mécanique n'est qu'une suite d'assemblage comme un gros lego. Bien sur que y a des paramètres vitaux a respecter pour que le moteur envoi tout ces chevaux, (comment placé les segment, touts les couples de serrage et surtout des OUTILS !!!!)
Tout cela avec du temps et de la motivation reste possible !!! :!: alors pour tout ceux qui desire entreprendre le meme projet et je sais qu'il y en a, je vais préparer un tuto photo, prix des pièces, conseil de montage ainsi que les regles à respecter et en bonus un petit lien video.
Sinon aujourd'hui j'ai decidé d'attendre demain matin avant de demarré car j'ai serré ma culasse donc je vais laisser le joint travailler cette nuit.
BMW un art de vivre !!! - Page 3 _pompe10

BMW un art de vivre !!! - Page 3 Culass10

BMW un art de vivre !!! - Page 3 Culass11
ps: c'est pas orange mais rouge lol!
A++ :bom:
Revenir en haut Aller en bas
http://protoxyde.forumpro.fr/
Invité
Invité




BMW un art de vivre !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BMW un art de vivre !!!   BMW un art de vivre !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév - 8:20

J'admire ton boulot, ça me rappelle tellement de souvenirs aussi dans ce domaine, maintenant entreprendre la même chose, je ne sais pas si j'en aurait à nouveau le courage, bobo aux reins, bobo de partout, vive la vieillesse cheers

Un bon conseil aux "jeunes" faite très attention à vous, on a vite fait de se faire du mal, même si on sent rien tout de suite, le corps à ses limites, le mien je l'ai ruiné en 2 ans de restauration sur une Cox 😢 plus rien n'est pareil depuis.

Travaillez toujours dans de bonnes conditions, chariot à roulettes, ceinture pour les reins, repose tête pour bosser dessous,etc ... votre corps vous remerciera cheers

Bon weekend à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

BMW un art de vivre !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BMW un art de vivre !!!   BMW un art de vivre !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév - 11:08

Ta fait comment pour qu'il brile autant?? c'est vraiment magnifique ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
cedric29

cedric29


Nombre de messages : 63
Localisation : st maixent l'école
Date d'inscription : 31/12/2007

BMW un art de vivre !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BMW un art de vivre !!!   BMW un art de vivre !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév - 19:49

bon et bien voila, j'ai oublié de repérer mon faisceau d'allumage, donc impossible a démarrer !!!grrrr!! Mad
est ce que quelqu' un peu m'aider a rebrancher ma tete de delco, merci Embarassed
si quelqu un peu allé voir sur la sienne et regarder ou vont ce branché les cables, exemple le file du haut va sur tel cylindre ect... merki
Revenir en haut Aller en bas
http://protoxyde.forumpro.fr/
bm77

bm77


Nombre de messages : 286
Localisation : Picardie ..Epagny 02
Date d'inscription : 25/02/2007

BMW un art de vivre !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BMW un art de vivre !!!   BMW un art de vivre !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:17

nono38 a écrit:
J'admire ton boulot, ça me rappelle tellement de souvenirs aussi dans ce domaine, maintenant entreprendre la même chose, je ne sais pas si j'en aurait à nouveau le courage, bobo aux reins, bobo de partout, vive la vieillesse cheers

Un bon conseil aux "jeunes" faite très attention à vous, on a vite fait de se faire du mal, même si on sent rien tout de suite, le corps à ses limites, le mien je l'ai ruiné en 2 ans de restauration sur une Cox 😢 plus rien n'est pareil depuis.

Travaillez toujours dans de bonnes conditions, chariot à roulettes, ceinture pour les reins, repose tête pour bosser dessous,etc ... votre corps vous remerciera cheers

Bon weekend à tous.


+1
tout mes excès dans bien des domaines du travail manuel ,m'on value
a 46 ans d'avoir ,4 disque hs et une hernie.
le tout pas opérable...

donc faite très attention a vous ..........

pour moi 18 mois en A T et encore 10 mois en A T.....
et 3MOIS en rééducation..fonctionnel.....
aucune guérison possible..

ceci dit très joli travail.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmwoldschool.eu/index.php
cedric29

cedric29


Nombre de messages : 63
Localisation : st maixent l'école
Date d'inscription : 31/12/2007

BMW un art de vivre !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BMW un art de vivre !!!   BMW un art de vivre !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:12

ca y est tout tourne rond sauf mon pont avant 3.91 a surement explosé a 2 km de chez moi !!! c'etait trop beau ! le roulement est sorti au niveau de l'arbre de transmission, bizzarement on avait vidanger tout les ponts dans l'apres midi...??? scratch
si quelqu un a un pont avant je suis preneur merci et combien ca coute neuf study ?
BMW un art de vivre !!! - Page 3 Retail11

BMW un art de vivre !!! - Page 3 08-02-10
Revenir en haut Aller en bas
http://protoxyde.forumpro.fr/
didod51

didod51


Nombre de messages : 661
Localisation : thaon les vosges
Date d'inscription : 15/09/2007

BMW un art de vivre !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BMW un art de vivre !!!   BMW un art de vivre !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév - 4:48

cedric29 a écrit:
ca y est tout tourne rond sauf mon pont avant 3.91 a surement explosé a 2 km de chez moi !!! c'etait trop beau ! le roulement est sorti au niveau de l'arbre de transmission, bizzarement on avait vidanger tout les ponts dans l'apres midi...??? scratch
si quelqu un a un pont avant je suis preneur merci et combien ca coute neuf study ?

Salut. Tu dois pouvoir en trouver entre 50 et 100euros mais sans les frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

BMW un art de vivre !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BMW un art de vivre !!!   BMW un art de vivre !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév - 17:02

bonne chance pour trouver un pont en 3.91 , j'ai le meme et comme par jhasard moi aussi quand j'ai refait tout le haut moteur , il a peté au bout de 2 km . J'ai chercher un mois dans toute les casse BM de france , tout les petit garage de la region . Resultat : 1200 euros neuf chez BMW car trop rare pour faire de l'echange standart.

BONNE CHANCE !!!! :shock:
Revenir en haut Aller en bas
cedric29

cedric29


Nombre de messages : 63
Localisation : st maixent l'école
Date d'inscription : 31/12/2007

BMW un art de vivre !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BMW un art de vivre !!!   BMW un art de vivre !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév - 17:30

pouf ,le morale vien d'en prendre un coup ! merci pour l'info joe, voila une IX avec 0km au compteur qui ne roule pas Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://protoxyde.forumpro.fr/
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

BMW un art de vivre !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BMW un art de vivre !!!   BMW un art de vivre !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév - 17:55

C clair que ca fait chier , mais bon ct pour te prevenir . honnetement , vaut mieu partir sur du neuf car en trouve un d'occas , tu va chercher 1 mois pour trouver un machin qui a 300 000 et qui vont te vendre 600 euros . et vu que ton moteur est neuf , elle va vivre longtemp et tu sera au moin sur de ton pont avant qui est fragile. mais bon a ma fait un 2 eme trou a c.. quand j'ai du faire le cheque . A oui , un leger detail , quand je l'ai commander que j'avai bien le nerf , il m'ont gentiment dit : " A ya plus de stock sur ca , donc pas de delai " donc tu aura un machin qui vien juste de fabriquer , mais je l'ai recu en 4 jours .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BMW un art de vivre !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BMW un art de vivre !!!   BMW un art de vivre !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév - 18:54

Si tu patientes un peu, je vais sans doute avoir de la pièce à gogo, et le pont est un 3,91 Wink qui n'a jamais souffert, avec une boîtoto ça ne souffre pas la transmission Razz
Revenir en haut Aller en bas
cedric29

cedric29


Nombre de messages : 63
Localisation : st maixent l'école
Date d'inscription : 31/12/2007

BMW un art de vivre !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BMW un art de vivre !!!   BMW un art de vivre !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév - 19:26

ok merci quelque part je me dit que j'ai eu de la chance de pouvoir arrivé jusque chez moi vue dans l'etat ou il etait !ca donne l'impression d'une implosion du centreur, c'est possible de mettre trop d'huile ? ou que ca a brasser l'huile jusqu'a mousser et tout mettre en pression ? ou alors c'etait le destin qui a dit ca sera ta dernière vidange...
2 km en première avec des bruit a vous tordre de crainte ! voila ce que j'ai ressenti, pouvue que ca tienne, c'est ce que je me disait et en meme temps je suis en train de l'achevé !!
enfin voila, que d'émotion No
Revenir en haut Aller en bas
http://protoxyde.forumpro.fr/
cedric29

cedric29


Nombre de messages : 63
Localisation : st maixent l'école
Date d'inscription : 31/12/2007

BMW un art de vivre !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BMW un art de vivre !!!   BMW un art de vivre !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév - 19:44

PS: taper "cedric290" sur dailymotion pour voir mes video et sinon sur mon portail : http://protoxyde.forumpro.fr/
a bientot B) et n'hesitez pas a voter ou laisser un commentaire
Revenir en haut Aller en bas
http://protoxyde.forumpro.fr/
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

BMW un art de vivre !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BMW un art de vivre !!!   BMW un art de vivre !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 1:31

Moi c'etait le satelite qui tien le cardan gauche qui s'est ouvert en 2 , je pense qu'il devait etre fragile et en rentrant le cardan il a du s'ouvrir . Resultalt les 2 morceau de satelite se sont balader quelque instant dans la boite en detruisant mais 2 cardans et le reste du pont .
Revenir en haut Aller en bas
nico24

nico24


Nombre de messages : 4793
Localisation : 33450 ST SULPICE ET CAMEYRAC
Date d'inscription : 07/11/2007

BMW un art de vivre !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BMW un art de vivre !!!   BMW un art de vivre !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 7:53

salut cedric cheers
c est dommage car le portail de video ne marche pas bien mais beau reportage
je reverai tous ca plus tard
Revenir en haut Aller en bas
cedric29

cedric29


Nombre de messages : 63
Localisation : st maixent l'école
Date d'inscription : 31/12/2007

BMW un art de vivre !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BMW un art de vivre !!!   BMW un art de vivre !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 12:52

en ce qui concerne le portail, il faut laisser une dizaine de seconde sans action pour qu'il puisse charger tout les lecteurs sans souci. voila reessai tu verra ca marche !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://protoxyde.forumpro.fr/
Invité
Invité




BMW un art de vivre !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BMW un art de vivre !!!   BMW un art de vivre !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 12:59

De la maison ça rame trop, j'essayerais du boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico24

nico24


Nombre de messages : 4793
Localisation : 33450 ST SULPICE ET CAMEYRAC
Date d'inscription : 07/11/2007

BMW un art de vivre !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BMW un art de vivre !!!   BMW un art de vivre !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév - 19:02

bon j ai vue les videos
sympas I love you
Revenir en haut Aller en bas
cedric29

cedric29


Nombre de messages : 63
Localisation : st maixent l'école
Date d'inscription : 31/12/2007

BMW un art de vivre !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BMW un art de vivre !!!   BMW un art de vivre !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév - 20:54

merci nico, dit moi tu vas pas chez papynono chercher des pièce par hasard ? :?:
Revenir en haut Aller en bas
http://protoxyde.forumpro.fr/
nico24

nico24


Nombre de messages : 4793
Localisation : 33450 ST SULPICE ET CAMEYRAC
Date d'inscription : 07/11/2007

BMW un art de vivre !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BMW un art de vivre !!!   BMW un art de vivre !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév - 21:17

cedric29 a écrit:
merci nico, dit moi tu vas pas chez papynono chercher des pièce par hasard ? :?:

houla..... c est pas que l envis me manque d y allé 😢 mais je suis de l autre coté de la france dans le bordelais env 750 km de nono Mad

donc le jour ou j y vais le boulo sera plus calme car je vend des cheminéés donc pour moi c est la saison 🎅

je pense passer un loooooonnnnnnngggggg et boooooonnnnnn weekend chez nono drunken ..... Sleep ... drunken .... Sleep .... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Titou63




Nombre de messages : 461
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/02/2008

BMW un art de vivre !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BMW un art de vivre !!!   BMW un art de vivre !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév - 22:41

Ya une super vidéo de baptème :lol:
Revenir en haut Aller en bas
cedric29

cedric29


Nombre de messages : 63
Localisation : st maixent l'école
Date d'inscription : 31/12/2007

BMW un art de vivre !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BMW un art de vivre !!!   BMW un art de vivre !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév - 16:41

est t il possible de mettre un pont avant different de celui d'origine ?
je parle du ratio bien sur...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://protoxyde.forumpro.fr/
dirtybud

dirtybud


Nombre de messages : 277
Localisation : charly sur marne (02)
Date d'inscription : 02/11/2007

BMW un art de vivre !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BMW un art de vivre !!!   BMW un art de vivre !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév - 16:49

si je me souviens bien j'ai vu recemment un pont 3.91 qui etait en vente sur un site,j'essayes de le retrouver

tiens , y'a deja celui la !!

http://cgi.ebay.fr/pont-bmw-e30-autobloquant-3.91..320i,325,323i,m3,_W0QQitemZ220197986785QQcmdZViewItem

mais avec auto bloquant , je crois pas que ce soit bon, a moins qu'il y ai moyen d'en faire un normal avec des piece de celui que tu as deja !!

pas possible de mettre des ponts differents entre l'avant et l'arriere, tu va niquer la boiter de transfert.mais si tu en trouve deux identiques, pas de soucis !!

je retrouve plus l'autre pont qui etait a seulement 50 € desolé.
Revenir en haut Aller en bas
cedric29

cedric29


Nombre de messages : 63
Localisation : st maixent l'école
Date d'inscription : 31/12/2007

BMW un art de vivre !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BMW un art de vivre !!!   BMW un art de vivre !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév - 13:23

merci d'avoir pris la peine pour moi mais c'est juste le pont avant qui est hs pas l'arrière. sinon je croi bien qu'il y a quelqu un du forum autre que papy qui en a un sur LENS (tieuma89)
en plus il est interresé par ma culasse, j'attend ca reponse :|
en plus je croi bien que papy ne l'a plus... enfin si j'en trouve pas un bientot je n'aurai le choix que d'en braquer une lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://protoxyde.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





BMW un art de vivre !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BMW un art de vivre !!!   BMW un art de vivre !!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BMW un art de vivre !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: