Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE

Aller en bas 
+9
Roadwolf
RaFoO
zoitus
fabien-911
mico
Stéphan
gooffy
alecaa
rodolphe
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mico




Nombre de messages : 12555
Date d'inscription : 22/08/2011

Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE   Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév - 21:40

Pareil j'ai déjà changer l'écran, j'ai fait un petit tuto c'est très simple à faire. 
L' écran se trouve sur eBay le vendeur est en Allemagne, il y en a de mémoire pour 20 balles. Par contre fait gaffe de commander le bon car ce n'est pas les mêmes entre le petit odb et gros odb.
Revenir en haut Aller en bas
HARTGE_10




Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/02/2021

Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE   Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 8:37

micottis a écrit:
Pareil j'ai déjà changer l'écran, j'ai fait un petit tuto c'est très simple à faire. 
L' écran se trouve sur eBay le vendeur est en Allemagne, il y en a de mémoire pour 20 balles. Par contre fait gaffe de commander le bon car ce n'est pas les mêmes entre le petit odb et gros odb.

OK...
Et comment je sais si c'est le petit... ou le gros ODB ?
Et ODB, en clair quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12555
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE   Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 9:42

odb = ordinateur de bord
Pour la taille c'est écrit dans l'annonce pour 12 boutons ou 6 boutons.
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE   Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 15:10

Donc toi tu as le gros, d'après tes photos.
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4948
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE   Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 16:55

Bienvenue et bon courage pour la restau!
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE   Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 3:51

Bienvenue,

Superbe acquisition à rénover. cheers 
Comment vas-tu organiser ta rénovation ? Il me semble que 3 ans c'est 
court, je dirais 5 ans minimum, un petit peu de temps et de budget chaque 
année. Tu roules la première année après avoir refait les 4 freins et le 
circuit d'embrayage, puis l'année d'après tu roules après avoir enlever le 
tapis central pour revoir les traces de rouilles éventuels, la troisième année, 
etc... sauf si tu as beaucoup de temps et de motivation. 
Moi il y a 3 ans je n'avais ni le temps et ni la motivation pour ce projet, 
mais pour d'autres projets oui.

Je trouve que la première chose à faire si ce n'est pas le cas, il faudrait
TROUVER un garage pour l'héberger, pourvus que tu en ais 1 ? 
Ces caisses sont très recherchées, il y a Stéphan qui s'est fait voler la 
sienne et ce n'est qu'un exemple parmis d'autres E30 volées. Donc un 
garage pour la cacher et 2 anti-vols pour retarder les voleurs.

Je ne sais pas si tu as une H26 ou H27, on peut le savoir en regardant 
notamment la référence du DME. On y reviendra assez vite.

Tu vas bien t'amuser à la restaurer, c'est une des oldtimers qui se prêtent 
volontiers facile à la rénovation tant c'est facilement démontable pour la 
plupart des composants.

On va te suggérer et te donner des informations, dans ton évolution.
A très bientôt :-)
Revenir en haut Aller en bas
HARTGE_10

HARTGE_10


Nombre de messages : 156
Localisation : Troyes 10
Date d'inscription : 09/02/2021

Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE   Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév - 8:53

Bonjour Wolf

Je dis 3 ans... mais cela sera sans doute +... tu as raison...  5 ans
J'ai 2 choses à faire rapidement, dans le désordre, le 1/2 plancher AVD (+ l'aile en partie basse AVD) à changer... j'en profiterais pour regarder toute la caisse si d'autres points de rouilles à traiter.
J'ai aussi un bruit à l'AVD... pour moi soit le cardan... soit les freins (disques ou plaquette usée jusqu'au fer).
Oui, j'aimerais refaire les 4 freins... mais en améliorant considérablement son efficacité... car je trouve ca mou !! Pour moi elle doit pouvoir rouler, accélerer qu'elle devrait freiner.... et là... ce n'est pas le cas.
Elle sera dans mon jardin... sous bache faute de mieux en attendant.... pas dehors. Prévu écrou antivol et coupe circuit démarrage...

Helas, je ne sais pas si c'est une H26, une H27... ou juste une IX 325 touring avec des pièces HARTGE dessus...
C'est quoi le DME ?
Je vais prendre mon temps en tous les cas, car pas prévu et des travaux lourds à la maison à finir avant
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12555
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE   Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév - 9:06

Le DME c'est le calculateur moteur qui se trouve dans la boîte à gant, il y a un cache plastique à enlever vers le haut pour y accéder. 
En générale la référence du boîtier fini par 173.
Il y a aussi un petit autocollant sur lequel le code vin ( qui te fourni le type et mis en circulation de l'auto, cata ou non cata, liste des équipements de série et option). Si le boîtier est d'origine tu devrais avoir de marquer Hartge.
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12555
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE   Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév - 9:07

Revenir en haut Aller en bas
HARTGE_10

HARTGE_10


Nombre de messages : 156
Localisation : Troyes 10
Date d'inscription : 09/02/2021

Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE   Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév - 11:15

micottis a écrit:
Le DME c'est le calculateur moteur qui se trouve dans la boîte à gant, il y a un cache plastique à enlever vers le haut pour y accéder. 
En générale la référence du boîtier fini par 173.
Il y a aussi un petit autocollant sur lequel le code vin ( qui te fourni le type et mis en circulation de l'auto, cata ou non cata, liste des équipements de série et option). Si le boîtier est d'origine tu devrais avoir de marquer Hartge.

Yes....
La voiture n'est pas pour le moment à côté... mais cela devrait l'être cette semaine normalement...
Cela me permettra de vérifier quelques petits points, comme ce DME ou calculateur moteur; si effectivment y a bien le petit autocollant HARTGE...
Je dois aussi vérifier les jantes HARTGE et son ET...
Revenir en haut Aller en bas
RaFoO

RaFoO


Nombre de messages : 518
Localisation : Causses du Quercy
Date d'inscription : 31/03/2009

Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE   Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév - 0:26

HARTGE_10 a écrit:
micottis a écrit:
Le DME c'est le calculateur moteur qui se trouve dans la boîte à gant, il y a un cache plastique à enlever vers le haut pour y accéder. 
En générale la référence du boîtier fini par 173.
Il y a aussi un petit autocollant sur lequel le code vin ( qui te fourni le type et mis en circulation de l'auto, cata ou non cata, liste des équipements de série et option). Si le boîtier est d'origine tu devrais avoir de marquer Hartge.

Yes....
La voiture n'est pas pour le moment à côté... mais cela devrait l'être cette semaine normalement...
Cela me permettra de vérifier quelques petits points, comme ce DME ou calculateur moteur; si effectivment y a bien le petit autocollant HARTGE...
Je dois aussi vérifier les jantes HARTGE et son ET...


Sur le dme tu peut avoir un autocollant ou un logo frappé  sur les languettes du coté, tout dépend sa version
tu peut également avoir la culasse frappé coté collecteur admission au dessus des tubulures.

pour les jantes hartge en 16, c'est du 7.5 x 16 ET 25 , j'ai les mêmes sur mon touring ix Wink
il n'existe que cette version en 16 pouces monobloc, fabriqué par Ronal.
ce n'est pas la bonne taille pour une ix mais ça passe, ça rend la voiture très large par contre,
ça en impose et ce n'est plus la même conduite qu'avec des bbs et41, sans parler des contraintes mécaniques

je me permets une photo de la mienne  qui est une H26 Wink
je n'ai pas les bandes latérales mais ça ne saurait tarder qu'elles prennent place

Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 2 Img_2049
Revenir en haut Aller en bas
HARTGE_10

HARTGE_10


Nombre de messages : 156
Localisation : Troyes 10
Date d'inscription : 09/02/2021

Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE   Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév - 7:50

Citation :
Je n'ai pas vu sur collecteur d'admission un marquage... il faudra que je me penche un peu mieux, mettre la tête dans le moteur....
Par contre, j'ai été chercher les jantes HARTGE...
Elles sont bien en 16, 7.5 x 16 ET 25, donc comme les tiennes. Et oui, cette version en 16 pouces monobloc est bien fabriquée par Ronal.

Ca me rassure, cela veut donc dire que je pourrais les mettre sur mon touring IX
Par contre, sur 2 pneus, l'usure est importantes sur l'extérieure.
A rajouter dans ma liste un parralélisme et contrôle de tous les points d'ancrages pour ne pas avoir une usure prématurée des pneus.

Même si j'aime bien les BBS en 15" ET41, qu'il faudra que je nettoie

Par contre, à priori la mienne serait une H27 (vu la liste des options achetées chez HARTGE)
Le calculateur pas encore vu si il y a l'autocollant HARTGE, mais il est dans la liste des options modifiées

Moi aussi je n'ai pas "encore" les bandes latérales mais cela viendra lorsque la voiture sera dans un meilleur état
Revenir en haut Aller en bas
HARTGE_10

HARTGE_10


Nombre de messages : 156
Localisation : Troyes 10
Date d'inscription : 09/02/2021

Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE   Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév - 8:00

micottis a écrit:
https://325-ix-tech.niceboard.com/t5048-remplacement-ecran-lcd-petit-odb


https://325-ix-tech.niceboard.com/t4620-motronic

concernant mon ODB je vois 2 etiquettes mais vois de la colle a un endroit, donc il manque une
il commence bien par 173
Revenir en haut Aller en bas
HARTGE_10

HARTGE_10


Nombre de messages : 156
Localisation : Troyes 10
Date d'inscription : 09/02/2021

Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE   Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév - 8:03

RaFoO a écrit:
HARTGE_10 a écrit:
micottis a écrit:
Le DME c'est le calculateur moteur qui se trouve dans la boîte à gant, il y a un cache plastique à enlever vers le haut pour y accéder. 
En générale la référence du boîtier fini par 173.
Il y a aussi un petit autocollant sur lequel le code vin ( qui te fourni le type et mis en circulation de l'auto, cata ou non cata, liste des équipements de série et option). Si le boîtier est d'origine tu devrais avoir de marquer Hartge.

Yes....
La voiture n'est pas pour le moment à côté... mais cela devrait l'être cette semaine normalement...
Cela me permettra de vérifier quelques petits points, comme ce DME ou calculateur moteur; si effectivment y a bien le petit autocollant HARTGE...
Je dois aussi vérifier les jantes HARTGE et son ET...


Sur le dme tu peut avoir un autocollant ou un logo frappé  sur les languettes du coté, tout dépend sa version
tu peut également avoir la culasse frappé coté collecteur admission au dessus des tubulures.

pour les jantes hartge en 16, c'est du 7.5 x 16 ET 25 , j'ai les mêmes sur mon touring ix Wink
il n'existe que cette version en 16 pouces monobloc, fabriqué par Ronal.
ce n'est pas la bonne taille pour une ix mais ça passe, ça rend la voiture très large par contre,
ça en impose et ce n'est plus la même conduite qu'avec des bbs et41, sans parler des contraintes mécaniques

je me permets une photo de la mienne  qui est une H26 Wink
je n'ai pas les bandes latérales mais ça ne saurait tarder qu'elles prennent place

Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 2 Img_2049
Voici la mienne. Les feux sont blancs par voiture passée par l'Allemagne. Par contre pour les clignotants blancs (avec ampoules oranges) je pense que cela a été modifié ensuite. Je ne sais pas encore si je les garde (comme ceux sur les ailes aussi en blancs) ou si je les repasse en orange !
Qu'en pensez vous ?
Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 2 Hartge16
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE   Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 1:15

HARTGE_10 a écrit:

Qu'en pensez vous ?

C'est ton coeur qui doit te le dire. Perso, l'avis des autres, ce n'est pas important.
Et du moment que tes personnalisations soient réversibles, fais toi plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE   Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 1:46

voilà ma DME, si ton DME ressemble à ça, alors c'est une H27X :

Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 2 Dme_h210
Revenir en haut Aller en bas
HARTGE_10

HARTGE_10


Nombre de messages : 156
Localisation : Troyes 10
Date d'inscription : 09/02/2021

Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE   Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 8:31

Je vais regarder ca de + pres ce WE
Mais pourtant je sais qu'il a fait faire chez HARTGE Nancy des modifications (facture à l'appui) de pas mal de choses, y compris le calculateur
Revenir en haut Aller en bas
RaFoO

RaFoO


Nombre de messages : 518
Localisation : Causses du Quercy
Date d'inscription : 31/03/2009

Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE   Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 19:18

Roadwolf a écrit:
voilà ma DME, si ton DME ressemble à ça, alors c'est une H27X :

Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 2 Dme_h210

h26 ou h27, le calculo ne permet pas de dire la préparation en soi, a moins de rentrer dans la cartographie
d'ailleurs roadwolf comment sais tu que ta touring est une h27 ?

voici a quoi ressemble mon calculateur de h26 Wink
Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 2 Img_2050
Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 2 Img_2051
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE   Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 1:41

Bonjour Rafoo,


mon moteur est bien un 2,7 L soit 81 x 84 (mesuré en décembre 2019 :

course :

Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 2 Img_2052 


alésage : 

Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 2 Img_2050
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE   Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 1:45

HARTGE_10 a écrit:
Je vais regarder ca de + pres ce WE
Mais pourtant je sais qu'il a fait faire chez HARTGE Nancy des modifications (facture à l'appui) de pas mal de choses, y compris le calculateur

Oui et s'appelait SODICA à Nancy.
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE   Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 7:56

RaFoO a écrit:

d'ailleurs roadwolf comment sais tu que ta touring est une h27 ?

J'ai failli oublié de préciser mais j'ai poutré une 325i de 1990, c'est bien une Hartge Vmotard
Revenir en haut Aller en bas
HARTGE_10

HARTGE_10


Nombre de messages : 156
Localisation : Troyes 10
Date d'inscription : 09/02/2021

Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE   Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 15:53

Idem pour moi....
Ma voiture est passé par Nancy chez SODICA...
J'ai bien les factures de chez HARTGE, mais je dois les rendres + lisibles...
De mémoire, en fouillant, l'arbre à came posé faisait passer un 2.5 L en 2.6 L (H26) sans réalésé le moteur, ou en 2.7 L (H27) avec le même procédé
Je serais donc moi aussi H27.... j'en saurais plus lorsque j'ouvrirais le moteur....
Revenir en haut Aller en bas
RaFoO

RaFoO


Nombre de messages : 518
Localisation : Causses du Quercy
Date d'inscription : 31/03/2009

Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE   Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 17:02

Roadwolf a écrit:
RaFoO a écrit:

d'ailleurs roadwolf comment sais tu que ta touring est une h27 ?

J'ai failli oublié de préciser mais j'ai poutré une 325i de 1990, c'est bien une Hartge   Vmotard

je n'en doute pas roadwolf, je demandais juste des précisions, j'irais poser mes autres questions concernant ton moteur sur ton post, pour éviter de surcharger celui.


HARTGE_10 a écrit:
Idem pour moi....
Ma voiture est passé par Nancy chez SODICA...
J'ai bien les factures de chez HARTGE, mais je dois les rendres + lisibles...
De mémoire, en fouillant, l'arbre à came posé faisait passer un 2.5 L en 2.6 L (H26) sans réalésé le moteur, ou en 2.7 L (H27) avec le même procédé
Je serais donc moi aussi H27.... j'en saurais plus lorsque j'ouvrirais le moteur....

euhhh  lol!
un arbre a cames n'a jamais augmenté la cylindrée d'un moteur pour info  Wink
une h26 est une 325i avec un arbre a cames, un boitier dme et une ligne d'échappement
une h27 est une 325i de base mais avec course allongé par le vilebrequin et bielles/pistons adapté suivant le montage. ( bielles 130-135mm) et bien sur les accessoires du kit h27  aac, ligne, dme.
d'ailleurs hartge utilisait les internes du bloc Eta (325e) pour faire sa conversion 2.7L
Revenir en haut Aller en bas
HARTGE_10

HARTGE_10


Nombre de messages : 156
Localisation : Troyes 10
Date d'inscription : 09/02/2021

Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE   Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 17:31

Ah... OK...
Je n'avais pas la même info.... d'ou mon erreur !!!

Je jour ou je démonte le moteur pour lui faire une bonne révison... vu qu'il est passé à la trappe de pas mal.... je regarderais...
il me semble que l'arbre à cames doit être gravé HARTGE... mais est-ce qu'il en est de même pour le vilebrequin et autres pièces ?
D'ailleurs à 250 000 km vous me conseillez de faire quoi sur le moteur (en sachant que j'ai des suintements d'huiles je ne sais pas ou, y compris sur le pont) ???
Revenir en haut Aller en bas
HARTGE_10

HARTGE_10


Nombre de messages : 156
Localisation : Troyes 10
Date d'inscription : 09/02/2021

Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE   Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 17:38

Je viens juste de passer un grand coup d'aspirateur dans la voiture....remplie de poils de chiens !
Je suis persuadé qu'il y avait un repose pied HARTGE, vu la marque sur la moquette...
Au lieu de ca, j'ai un modèle qui ne doit pas aller sur une E30...
Un volant qu'il m'a laissé (neuf car pas de trace sur la peinture) mais qui doit aller sur une serie 1 me dit-on...
Cela ne va pas être facile de remettre dans son jus avec les pièces de l'époque.... (autoradio y compris)
J'ai une fuite sur le toit à l'arrière, qui vient soit de l'antenne qui avait été posé à l'époque pour le télephone, soit des joints du panneau arrière...
Aller... encore un truc à rajouter de faire....
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE   Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 20:16

Les accessoires Hartge ça douille, bon courage.

Pour les suitements d'huile, commence par le couvre culasse c'est le coupable la majorité du temps. Tu en profiteras pour faire le jeu aux soupapes, ça sera pas du luxe.
Ensuite un gros nettoyage moteur et tu regardes si les suitements persistent.
Revenir en haut Aller en bas
RaFoO

RaFoO


Nombre de messages : 518
Localisation : Causses du Quercy
Date d'inscription : 31/03/2009

Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE   Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 0:23

fabien-911 a écrit:
Les accessoires Hartge ça douille, bon courage.

Pour les suitements d'huile, commence par le couvre culasse c'est le coupable la majorité du temps. Tu en profiteras pour faire le jeu aux soupapes, ça sera pas du luxe.
Ensuite un gros nettoyage moteur et tu regardes si les suitements persistent.

exactement Wink  faut y aller étape par étape
tu peut également remplacer directement les joints toriques du support de filtre a huile, les 2 durites des durites et ceux du thermostat d'huile.
ainsi que les 2 colliers des durites du bocal de direction assisté, les durites cuisant avec le temps, ceux sertie d'origine ne les serrent plus assez et ça coule sur le moteur

tu auras déjà éliminé l'ensemble des fuites communes sur ce moteur cheers
Revenir en haut Aller en bas
HARTGE_10

HARTGE_10


Nombre de messages : 156
Localisation : Troyes 10
Date d'inscription : 09/02/2021

Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE   Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 10:04

je note... merci de votre retour...
A changer :
* le joints de couvre culasse + faire le jeu aux soupapes
* joints toriques du support de filtre a huile,
* les 2 durites des durites -> RAF... tu voulais quoi ici ????
* les durites thermostat d'huile.
* les 2 colliers des durites du bocal de direction assisté

Sur le CT y a de noté :
Transmission :capuchon anti poussières détérioré AVG, AVG... c'est quoi ? la protection de cardan ?
Revenir en haut Aller en bas
HARTGE_10

HARTGE_10


Nombre de messages : 156
Localisation : Troyes 10
Date d'inscription : 09/02/2021

Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE   Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 10:07

fabien-911 a écrit:
Les accessoires Hartge ça douille, bon courage.

Pour les suitements d'huile, commence par le couvre culasse c'est le coupable la majorité du temps. Tu en profiteras pour faire le jeu aux soupapes, ça sera pas du luxe.
Ensuite un gros nettoyage moteur et tu regardes si les suitements persistent.

J'irais par étape... cause budget... mais bien l'intention de mettre les accessoires qui correspondent au modèle
Repose pied HARTGE = 500 €
Volant HARTGE serie 2 = 500 € et je vais vendre mon volant serie 1 HARTGE neuf, jamais monté
Ici  ca ne va pas puisque modèle pour E36, donc pas E30
Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 2 Repose10
Revenir en haut Aller en bas
RaFoO

RaFoO


Nombre de messages : 518
Localisation : Causses du Quercy
Date d'inscription : 31/03/2009

Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE   Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 15:35

HARTGE_10 a écrit:
je note... merci de votre retour...
A changer :
* le joints de couvre culasse + faire le jeu aux soupapes
* joints toriques du support de filtre a huile,
* les 2 joints toriques des durites d"huiles dans le support de filtre  ->   effectivement ça voulait pas dire grand chose  Razz
* les durites thermostat d'huile.
* les 2 colliers des durites du bocal de direction assisté

Sur le CT y a de noté :
Transmission :capuchon anti poussières détérioré AVG, AVG... c'est quoi ? la protection de cardan ?


pour le ct, ils doivent parler des soufflets de cardans a mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4948
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE   Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 19:09

RaFoO a écrit:
HARTGE_10 a écrit:
je note... merci de votre retour...
A changer :
* le joints de couvre culasse + faire le jeu aux soupapes
* joints toriques du support de filtre a huile,
* les 2 joints toriques des durites d"huiles dans le support de filtre  ->   effectivement ça voulait pas dire grand chose  Razz
* les durites thermostat d'huile.
* les 2 colliers des durites du bocal de direction assisté

Sur le CT y a de noté :
Transmission :capuchon anti poussières détérioré AVG, AVG... c'est quoi ? la protection de cardan ?


pour le ct, ils doivent parler des soufflets de cardans a mon avis Wink
Oui je confirme Wink
Revenir en haut Aller en bas
HARTGE_10

HARTGE_10


Nombre de messages : 156
Localisation : Troyes 10
Date d'inscription : 09/02/2021

Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE   Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 8:39

Merci à vous....
Avec le beau temps, j'ai pu me pencher un peu plus sur la voiture... ce sont bine les soufflets de cardans. Par contre j'ai vu dans la revue technique qu'il faut une clé spéciale pour démonter ces pièces !
La fuite d'huile vient du bocal ou des durites je ne sais pas encore, donc à changer
Idem pour le couvre culasse... à changer dès que possible + nettoyage pour voir si il y a encore des fuites
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE   Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» M20-H27X Touring HARTGE
» nouveau membre
» Nouveau membre
» Nouveau membre
» Nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: