Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Recherche pièces moteur

Aller en bas 
+3
gooffy
mico
Stéphan
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Antho63

Antho63


Nombre de messages : 683
Localisation : Auvergne Attary's Family
Date d'inscription : 01/08/2014

Recherche pièces moteur Empty
MessageSujet: Recherche pièces moteur   Recherche pièces moteur Icon_minitimeJeu 5 Mar - 22:57

Bien le bonjour, amis ixiens !

Je viens vers vous afin de profiter de vos lumières et surtout de vos bon plans.
Il se trouve que je refait le moteur de ma suédoise, mais que l'ix, jalouse qu'elle est, viens de me casser un culbuteur a l'admission...
La distribution arrivant a échéance, et le besoin d'avoir une auto, je cherche une solution qui me permettrai de rouler au plus vite sereinement.

Je cherche donc une culasse complète de préférence, car le budget que j'ai n'est pas infini, voir au pire des cas un moteur pour changer le miens complètement et le refaire en attendant ( 460 000 km ).

Je vous remercie d'avance, même si vous n'avez rien de côté 😎

Recherche pièces moteur 88210210
Recherche pièces moteur 84537310
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4937
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

Recherche pièces moteur Empty
MessageSujet: Re: Recherche pièces moteur   Recherche pièces moteur Icon_minitimeVen 6 Mar - 0:09

C'est pas possible de changer le basculeur sans sortir la culasse???
Revenir en haut Aller en bas
Antho63

Antho63


Nombre de messages : 683
Localisation : Auvergne Attary's Family
Date d'inscription : 01/08/2014

Recherche pièces moteur Empty
MessageSujet: Re: Recherche pièces moteur   Recherche pièces moteur Icon_minitimeVen 6 Mar - 0:13

j'ai aucune idée de comment faire. J'épluche bien les forums, mais je ne trouve rien de probant.
Puis vu les bornes du moulin, et comment elle fume bleu, ce serais une réparation temporaire le temps d'avoir mon break. Je dois tenir environs 6 mois encore.

Apres si quelqu'un ici a déjà réussi a sortir l'axe sans déculasser, je suis preneur de la marche a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12529
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Recherche pièces moteur Empty
MessageSujet: Re: Recherche pièces moteur   Recherche pièces moteur Icon_minitimeVen 6 Mar - 6:36

Si ca se fait, faut demonter la calandre pour pouvoir sortir l'axe.
Regarde sur le post de l'ix a Nono, je crois qu'il avait utiliser cet methode pour remplacer un culbu.
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6180
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

Recherche pièces moteur Empty
MessageSujet: Re: Recherche pièces moteur   Recherche pièces moteur Icon_minitimeVen 6 Mar - 7:11

Exact Nono a eu le même problème sur sa phase 1 grise, il l'a remplacé comme dit David.

Une culasse ou un moteur M20B25 ça commence à douiller en annonce pendu
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Recherche pièces moteur Empty
MessageSujet: Re: Recherche pièces moteur   Recherche pièces moteur Icon_minitimeVen 6 Mar - 7:18

Perso je n’ai pas de quoi te dépanner, sauf si je te vend ma IXa Razz , mais un changement de culbuteur peut se faire sans déculasser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12529
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Recherche pièces moteur Empty
MessageSujet: Re: Recherche pièces moteur   Recherche pièces moteur Icon_minitimeVen 6 Mar - 7:34

Moi au pire si un jour quelqu'un a besoin, j'ai un bas moteur phase 2 cata ( y a pas de soucis pour y faire tourner avec une culasse de non cata).
Le jour où tu achète une culasse, fait la éprouver chez quelqu'un qui n'hésite pas à la faire bien chauffer et mettre en pression  vieux.
J'ai eu le cas ( 3 épreuves pour finalement voir qu'elle était hs).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche pièces moteur Empty
MessageSujet: Re: Recherche pièces moteur   Recherche pièces moteur Icon_minitimeVen 6 Mar - 7:59

En effet ça se fait bien sans rien sortir vieux z'étaient pas con chez BMW à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
Antho63

Antho63


Nombre de messages : 683
Localisation : Auvergne Attary's Family
Date d'inscription : 01/08/2014

Recherche pièces moteur Empty
MessageSujet: Re: Recherche pièces moteur   Recherche pièces moteur Icon_minitimeVen 6 Mar - 14:50

C'est bien en voyant les prix que je préfère me fier a des personnes fiable comme vous. ( Bien que parfois le doute subsiste 😄)

Je vais regarder comment tu as fait nono, car la c'est la merde, si je me lance dans le remplacement d'une partie du moteur autant faire le reste. Et je peux pas me passer de l'auto en ce moment.

Steph, quitte a investir des ronds autant que je le fasse dans mon moulin, tu va regretter ta belle plus tard !

Sur le bon foin je trouve des moteurs d'ix restauré soit disant, mais a 1000 euros sans garantie c'est quand même un sacré coup de poker
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12529
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Recherche pièces moteur Empty
MessageSujet: Re: Recherche pièces moteur   Recherche pièces moteur Icon_minitimeVen 6 Mar - 15:51

C'est le prix d'une culasse neuve complète ( culbu, etc...) chez AMC.
Nu elle est à 800 balles je crois
Revenir en haut Aller en bas
Antho63

Antho63


Nombre de messages : 683
Localisation : Auvergne Attary's Family
Date d'inscription : 01/08/2014

Recherche pièces moteur Empty
MessageSujet: Re: Recherche pièces moteur   Recherche pièces moteur Icon_minitimeVen 6 Mar - 21:13

Je vais tenter de changer mon culbuteur sans démonter le moteur, je ne savais pas que c'était une manipulation " facile ". Ton post nono, il est dans quelle section ?

A long terme je cherche quand même un bloc sain, quand j'aurais toutes mes dents sur mon moulin je prendrais les compressions car je pense qu'il accuse son âge
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4937
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

Recherche pièces moteur Empty
MessageSujet: Re: Recherche pièces moteur   Recherche pièces moteur Icon_minitimeVen 6 Mar - 22:04

Mais il a 460.000 km ,  franchement ça claque ! ( sans jeux de mots ) Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Antho63

Antho63


Nombre de messages : 683
Localisation : Auvergne Attary's Family
Date d'inscription : 01/08/2014

Recherche pièces moteur Empty
MessageSujet: Re: Recherche pièces moteur   Recherche pièces moteur Icon_minitimeVen 6 Mar - 23:06

Certes, il demande de l'attention désormais ! Mais il va devoir attendre que l'autre soit fini, l'ix ce sera 2021 pour elle !

Je n'arrive pas a trouver le post même avec la fonction recherche de nono, il est dans quel onglet ?
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4937
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

Recherche pièces moteur Empty
MessageSujet: Re: Recherche pièces moteur   Recherche pièces moteur Icon_minitimeVen 6 Mar - 23:27

Aucune idée , faut attendre que le chef passe par la  vieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche pièces moteur Empty
MessageSujet: Re: Recherche pièces moteur   Recherche pièces moteur Icon_minitimeSam 7 Mar - 7:58

Je ne sais plus, je me demande si je n'avais pas supprimé tout ça pour la vente de cette fichue IX Razz

Faut tomber la calandre, le radiateur, la distri, ensuite le grand axe des culbus sort par l'avant  vieux
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6180
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

Recherche pièces moteur Empty
MessageSujet: Re: Recherche pièces moteur   Recherche pièces moteur Icon_minitimeSam 7 Mar - 17:29

Tu avais dû déplacer le topic dans cette section et au bout d'un an les annonces sont supprimées automatiquement  No
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4937
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

Recherche pièces moteur Empty
MessageSujet: Re: Recherche pièces moteur   Recherche pièces moteur Icon_minitimeSam 7 Mar - 18:10

J’ai fais pire que toi , t’es un petit joueur avec ton basculeur hs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Antho63

Antho63


Nombre de messages : 683
Localisation : Auvergne Attary's Family
Date d'inscription : 01/08/2014

Recherche pièces moteur Empty
MessageSujet: Re: Recherche pièces moteur   Recherche pièces moteur Icon_minitimeSam 7 Mar - 19:49

Certes, après toutes vos péripéties je conçois que je suis un petit rigolo !
Je m'en occupe le weekend prochain, normalement, je commanderais ce qu'il me faut et je me lancerai dedans.
Il faut un extracteur pour l'arbre où il sort tout seul par devant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche pièces moteur Empty
MessageSujet: Re: Recherche pièces moteur   Recherche pièces moteur Icon_minitimeDim 8 Mar - 9:34

Il sort tout seul vieux
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4937
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

Recherche pièces moteur Empty
MessageSujet: Re: Recherche pièces moteur   Recherche pièces moteur Icon_minitimeVen 20 Mar - 22:17

Elle roule ??
Revenir en haut Aller en bas
Antho63

Antho63


Nombre de messages : 683
Localisation : Auvergne Attary's Family
Date d'inscription : 01/08/2014

Recherche pièces moteur Empty
MessageSujet: Re: Recherche pièces moteur   Recherche pièces moteur Icon_minitimeMar 24 Mar - 23:51

Hello there !

Bon, des news en ces temps compliqué !

Alors j'ai bossé avec mon mécano sur cette grand mère, enfin !

Alors mention +30 a AD qui lui a envoyé 2 silentbloc avant gauche de triangle et pas le droit !  Razz
Au planning, triangles, roulements avant, distri pompe a eau et culbuteur !

Dans l'ensemble de l'aprem pas trop de difficulté, le roulement avant droit était tellement hs qu'au démontage les billes sont tombées avant le reste, explosé !

Quand aux triangles, j'en parle même pas tellement les silentblocs étaient hs. A l'avant droit, coupé en deux sur plus de la moitié, j'ai vraiment eu du bol de pas avoir plus d'emmerdes.

Concernant le moteur, je ferais un tuto, mais je n'ai pas de photo, j'avais les mains trop crade pour utiliser le téléphone, et a deux nous n’étions pas de trop pour la manip.
Gros merci a vous, car effectivement, l'axe des culbu sort par l'avant sans démonter toute la calandre, et par miracle, en sachant que j'ai roulé comme ca depuis aout, zero marques, zero usure !  fêtes

Apres remontage de la distri, radiateur et consorts, mami tourne rond et peux atteindre les 500k avant une réfection complète, car j'ai remarqué que sur certaines soupapes, les joints de queues sont écrasé sous la pastille. D’où le fait qu'elle pue et fume bleue. Je prévois une prise de compression des que l'occasion se présentera.

Reste a faire demain, changement de mon silentbloc avant droit de triangle, vidange, purge du LDR et roule !
Reste a savoir désormais pourquoi mon train arrière est si écrasé alors que mes amortos sont neufs, comme si j'avais 200 kilos dans le coffre  Suspect

comme d'hab, je vous joints quelques photos des dégâts :

Recherche pièces moteur 90913610
Recherche pièces moteur 90710410
Recherche pièces moteur 90523410
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4937
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

Recherche pièces moteur Empty
MessageSujet: Re: Recherche pièces moteur   Recherche pièces moteur Icon_minitimeMer 25 Mar - 0:42

Cool , les joints de queue de soupape tu peut les faire sans déculasser !
Vivement la suite  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Recherche pièces moteur Empty
MessageSujet: Re: Recherche pièces moteur   Recherche pièces moteur Icon_minitimeMer 25 Mar - 1:04

Il y a droite et gauche sur les sb de triangle ? Me rappelais plus de cela.
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

Recherche pièces moteur Empty
MessageSujet: Re: Recherche pièces moteur   Recherche pièces moteur Icon_minitimeMer 25 Mar - 2:42

Oui si tu les commandes déjà monté dans une oreille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche pièces moteur Empty
MessageSujet: Re: Recherche pièces moteur   Recherche pièces moteur Icon_minitimeMer 25 Mar - 7:12

Elle en avait grand besoin cette vénérable mamie ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6180
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

Recherche pièces moteur Empty
MessageSujet: Re: Recherche pièces moteur   Recherche pièces moteur Icon_minitimeMer 25 Mar - 8:00

fêtes quand je vois la gueule des SB avants il y de grande chance pour que les arrières fassent aussi la gueule  scratch  Ca pourrait expliquer le cul écrasé
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Recherche pièces moteur Empty
MessageSujet: Re: Recherche pièces moteur   Recherche pièces moteur Icon_minitimeMer 25 Mar - 8:41

Le fait que tes amortos soient neufs n'a rien à voir avec ta hauteur de caisse : ce sont tes ressorts AR qui de sont tassés avec le temps. Comme les miens.
A changer.
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12529
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Recherche pièces moteur Empty
MessageSujet: Re: Recherche pièces moteur   Recherche pièces moteur Icon_minitimeMer 25 Mar - 9:10

Tu vas avoir l'impression de rouler avec une auto neuve après tout cela.
Vu que tu t'attaque aux silent bloc avant, pense aussi à faire l'arrière : bras de suspension et silent bloc de travers. Tu 'e reconnaîtras plus mamie niveau comportement.
Ca doit être bien galère de changer les joints queue de soupape sans démontage de la culasse.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Recherche pièces moteur Empty
MessageSujet: Re: Recherche pièces moteur   Recherche pièces moteur Icon_minitimeMer 25 Mar - 9:24

Les Sb de barre stab' et biellettes sont en bon état aussi ? (si tu les a vérifiés)
Revenir en haut Aller en bas
Antho63

Antho63


Nombre de messages : 683
Localisation : Auvergne Attary's Family
Date d'inscription : 01/08/2014

Recherche pièces moteur Empty
MessageSujet: Re: Recherche pièces moteur   Recherche pièces moteur Icon_minitimeMer 25 Mar - 11:05

Les biellettes de barre stab sont neuve, mais les silentbloc non. Il faudrait que j'investisse grandement dans tout cela, avec le confinement j'avais prévu le budget pour refaire la suédoise, mais du coup avec ce confinement et les frontières je vais me poser la question de savoir si j'injecte pas dans l'ix.

J'y retourne tout a l'heure, je regarderais mes silentbloc arrière, et un état général de l'auto, histoire de commencer a planifier la restauration de la vieille.

Car quitte a tomber le train arrière, autant le faire quand elle ira en carrosserie et tomber tout le reste, que n'y revienne pas 100 fois.

Je vais regarder ce que je peux mettre pour rigidifier l'auto aussi, mon père avait mit des sachs bi tube, c’était le top, la j'ai mis des conforts et c'est une horreur. Les ressorts ont l'air d'origine, c'est sans doute la cause de mon problème !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche pièces moteur Empty
MessageSujet: Re: Recherche pièces moteur   Recherche pièces moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche pièces moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche pièces de fermeture centralisée
» Recherche ventilateur moteur
» Recherche radiateur refroidissement moteur ph1
» vente piéces diverses
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: Recherche, vente ou échange, spécifique à la IX.-
Sauter vers: