Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J'ai trouvé ma 325ix !!!!!

Aller en bas 
+11
JMB33
RaFoO
Goun's07
Magicseb46
GDE
globoseb
Stéphan
wald
tomasi84
mico
325iXav
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
gooffy




Nombre de messages : 6186
Date d'inscription : 28/12/2010

J'ai trouvé ma 325ix !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ma 325ix !!!!!   J'ai trouvé ma 325ix !!!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mar - 13:46

Pour le retro si le moteur est OK c'est soit le joystick de commande qui est HS soit un problème dans la liaison électrique (câble ou connecteur) car il y a rien d'autre dans le circuit

Une E30 c'est forcement gras dessous tant que ça goutte pas par terre j'y toucherais pas  geek

Pour la tache sous le siège conducteur ca ressemble bien à de l'huile qui ruisselle sous la caisse mais vérifie qd même que c'est pas de l'essence car il y les canalisations qui passent pas loin et le filtre dans le compartiment moteur au niveau du pédalier
Revenir en haut Aller en bas
MadMax




Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 07/09/2017

J'ai trouvé ma 325ix !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ma 325ix !!!!!   J'ai trouvé ma 325ix !!!!! - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Mar - 18:23

Merci pour vos pistes, je vais checker ça quand j'aurais la journée de repos :) 

Donc en gros si je nettoie encore les connecteurs (les images ci dessus à moins qu'il y ait d'autres connecteurs...) faut que je change la petite console qui dirige ?
Revenir en haut Aller en bas
JMB33




Nombre de messages : 227
Localisation : 33 Gironde
Date d'inscription : 24/04/2018

J'ai trouvé ma 325ix !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ma 325ix !!!!!   J'ai trouvé ma 325ix !!!!! - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Mar - 18:38

Bonsoir,
as tu trouvé le connecteur entre porte et montant ?

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
MadMax

MadMax


Nombre de messages : 137
Localisation : Houilles
Date d'inscription : 07/09/2017

J'ai trouvé ma 325ix !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ma 325ix !!!!!   J'ai trouvé ma 325ix !!!!! - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Mar - 19:01

Salut !

Le connecteur c'est bien le petit boitier noir où s’emboîte les 5 pattes du boitier joystick ?
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6186
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

J'ai trouvé ma 325ix !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ma 325ix !!!!!   J'ai trouvé ma 325ix !!!!! - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Mar - 19:16

Comme dit JMB33 regarde déjà le gros connecteur blanc qui relie le faisceau principal a celui de la porte

http://www.m42club.com/forum/index.php?topic=7529.0

https://www.e30zone.net/e30wiki/index.php/C404

puis aussi le connecteur sur lequel s'enfiche le joystick

puis tu montes ton retro droit du coté gauche pour t'assurer que le moteur droit fonctionne aussi car à l’intérieur il y a un solénoïde qui pourrait déconner
Revenir en haut Aller en bas
MadMax

MadMax


Nombre de messages : 137
Localisation : Houilles
Date d'inscription : 07/09/2017

J'ai trouvé ma 325ix !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ma 325ix !!!!!   J'ai trouvé ma 325ix !!!!! - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Mar - 21:38

Aaaah au top ! j'ai de quoi faire merci !
Revenir en haut Aller en bas
MadMax

MadMax


Nombre de messages : 137
Localisation : Houilles
Date d'inscription : 07/09/2017

J'ai trouvé ma 325ix !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ma 325ix !!!!!   J'ai trouvé ma 325ix !!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Avr - 13:44

Bon nouveaux soucis:

-A chaud (car je ne la pousse qu'à chaud) quand j'accélère à fond à 4000 tr/min ça a commencé par de petits accoups puis avec le temps ce point c'est devenu carrément un trou.
Il faut que je réduise l'accélération puis que je la relance pour pourvoir dépasser les 4000tr/min
En fait c'est limite comme si ça patinait...

Tête et doigts d'allumage neufs, bougies ont 1 an et les couleurs sont ok, filtre essence 1 an, conso ok 12L en ville...

Je ne sais pas d'où ça peut venir et ça m’inquiète

-deuxième chose, j'ai une sur-usure de mes plaquettes de frein arrière gauche vs arrière droit 
Genre y'a au moins 0.3 0.5 cm de différence d'usure entre les deux. Pourtant plaquettes changées en même temps et marque EBC green
Chose bizarre aussi ma roue arrière gauche est toujours plus chaude que les autres roues, à cause du pot d'échappement peut être ?
ça sent le caoutchouc brûlé de temps en temps 

pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8356
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

J'ai trouvé ma 325ix !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ma 325ix !!!!!   J'ai trouvé ma 325ix !!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Avr - 13:54

Pour les roues arrières : peut-être un piston qui sort de l'étrier mais qui a du mal à rentrer ?
Ou bien voir le montage de tes plaquettes en lui même ?
Pour moi, pas si grave.

Le trou moteur me parait être plus un problème de faux contact électrique quelque part sur ton auto ..?
C'est bien plus chiant, car il faut inspecter toutes les connectiques, et le faisceau en lui même car il peut y avoir aussi un défaut d'isolation sur un fil, par exemple ?
Bref, un bon petit casse tête !
Revenir en haut Aller en bas
JMB33




Nombre de messages : 227
Localisation : 33 Gironde
Date d'inscription : 24/04/2018

J'ai trouvé ma 325ix !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ma 325ix !!!!!   J'ai trouvé ma 325ix !!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Avr - 15:28

Bonjour,
usure et odeur de chaud, je pencherais pour un coulisseau d'étrier qui se grippe.
Tu démontes l'étrier, tu retires le coulisseau, tu nettoies (dégraissant frein) et tu graisses à la graphite (haute T°) avant remontage.

Quand on parle de patinage, c'est plutôt de l'embrayage, quand on accélère, le compte tour grimpe mais on n'avance pas, car l'embrayage "patine", ça ne ressemble pas à ton symptôme !?

A suivre.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12538
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

J'ai trouvé ma 325ix !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ma 325ix !!!!!   J'ai trouvé ma 325ix !!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Avr - 15:32

Pour le faisceau moteur, regarde en priorité la prise sous le collecteur d'admission : celle qui relie le faisceau moteur au faisceau injecteur, il se peut que se soit oxyder dedans.
Ensuite suis le fil du capteur position arbre a came sur la roue denté et qui devrait passer dans une petite goulotte plastique contre le bloc moteur. Il se peut que lors d'une distrib le cache n'est pas était remis et le fil frotte contre une poulie, donc fil dénuder.
Nettoyage du débimètre.
Pour la roue, un étrier qui grippe ???
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4941
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

J'ai trouvé ma 325ix !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ma 325ix !!!!!   J'ai trouvé ma 325ix !!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Avr - 16:49

Étrier gripper , à changer ! 
C’est ton embrayage qui patine ou c’est un problème moteur ???
Revenir en haut Aller en bas
JMB33




Nombre de messages : 227
Localisation : 33 Gironde
Date d'inscription : 24/04/2018

J'ai trouvé ma 325ix !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ma 325ix !!!!!   J'ai trouvé ma 325ix !!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Avr - 18:57

Il me semble plus économique de vérifier les coulisseaux que de changer les étriers !?

A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
MadMax

MadMax


Nombre de messages : 137
Localisation : Houilles
Date d'inscription : 07/09/2017

J'ai trouvé ma 325ix !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ma 325ix !!!!!   J'ai trouvé ma 325ix !!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Avr - 20:55

-Merci pour vos infos ! J'irai checker l'étrier en question !

-Débitmètre déjà nettoyé et mon problème survient que depuis 1 ou 2 mois...
En fait le compte tour ok je ne pense pas que ce soit l'embrayage (genre comme si on avait appuyé sur la pédale d'embrayage et que j'accélère: mais ce n'est pas le cas)...
C'est comme si je sentais une forte perte de puissance et que le moteur ne voulait pas aller plus loin.
Mais si je décélère en passant de 4000 à 3500, puis j'accélère doucement jusque 4500 et je ré-appuis fort ça monte bien donc pas vraiment de baisse de puissance finale...

C'est comme si le moteur ne supportait pas le sur-débit d'essence...
Revenir en haut Aller en bas
MadMax

MadMax


Nombre de messages : 137
Localisation : Houilles
Date d'inscription : 07/09/2017

J'ai trouvé ma 325ix !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ma 325ix !!!!!   J'ai trouvé ma 325ix !!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Avr - 20:55

je vais voir si mes disques sont voilés, j'ai un comparateur
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12538
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

J'ai trouvé ma 325ix !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ma 325ix !!!!!   J'ai trouvé ma 325ix !!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Avr - 21:19

Testé le débit de la pompe à essence.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8356
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

J'ai trouvé ma 325ix !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ma 325ix !!!!!   J'ai trouvé ma 325ix !!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Avr - 21:56

Une fois le trou géré par le relâchement de la pédale : ton moteur accélère t-il franchement et normalement jusqu'au bout du compte tours ? Ou bien faut-il que tu "accompagnes" son accélération en gérant avec la pédale d'accélérateur ?

Suivant le cas,oui, tu peux regarder aussi le circuit d'essence (réservoir /crépine de la pompe à essence / pompe / durites / régulateur de pression / injecteurs)

J'ai eu une perte de puissance avec un réservoir qui avait des merdes au fond, et quand la pompe à essence aspirait un Max en pleine bourre .. et bien cela obstruait la crépine à l'entrée de la pompe immergée dans le réservoir.
Lorsque l'on s'arrêtait pour vérifier ... toutes les merdes étaient retournées au fond du réservoir !
Dans mon cas, on avait changé le filtre à essence deux fois, mais après avoir compris : changement du réservoir + filtre à nouveau, car il y avait juste le haut du vieux réservoir était rouillé à l'intérieur, et c'était donc sans fin !

Si c'est juste un dépôt au fond, tu vidanges ton réservoir et c'est fini. Enfin, si c'est cela ton soucis, bien évidemment ?
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12538
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

J'ai trouvé ma 325ix !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ma 325ix !!!!!   J'ai trouvé ma 325ix !!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Avr - 22:09

Ça me fait penser.
Est ce que ça le fait quand tu as le plein de carburant ?
Il se peut qu'une le plein entamer, ta mise à l'air ne fait plus le boulot. Un test simple roule sans le bouchon du réservoir ou alors si tu as un vieux bouchon percé le. 
L'autre solution est d'ouvrir le bouchon et écouter si tu entend un petit spchit de dépression ( si la mise à l'air est déjà bien boucher).
Si le problème disparaît tu est bon pour aller voir dans l'aile arrière droite, le réservoir en plastique et ses durite.
Revenir en haut Aller en bas
MadMax

MadMax


Nombre de messages : 137
Localisation : Houilles
Date d'inscription : 07/09/2017

J'ai trouvé ma 325ix !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ma 325ix !!!!!   J'ai trouvé ma 325ix !!!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Avr - 15:50

Salut Stephan

Alors quand je ré accélère, le problème est toujours là, ça "patine" entre 4000 et 5000 mais en dépassant les 5000 c'est ok. Bon après 5000 on dépasse la puissance maxi.

Comment tu as su du coup pour ton réservoir qui était plein de merde ?

Car j'ai suspecté cela, j'ai donc ouvert le réservoir par dessus (sous la banquette arrière) et c'était vraiment clair et propre.
Mais je ne voyais pas le fond.
En revanche détail: 2 fois je suis tombé en panne d’essence...et quand j'ai mis le plein je ne mettais jamais + de 50L.
Bizarre comme si elle avait du mal à pomper ce qui restait de carburant.

D’ailleurs c'est la pompe à essence (sous l'aile arrière gauche) qui permet de sortir le carburant du réservoir ?
Ou bien j'ai 5L de merde dans le fond lol

Salut Micottis

Rouler sans bouchon ok mais si prise d'air quel résultat je dois avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12538
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

J'ai trouvé ma 325ix !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ma 325ix !!!!!   J'ai trouvé ma 325ix !!!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Avr - 16:35

Si mis à l'air qui est boucher, au fur et à mesure que le niveau baisse dans le réservoir, l'air ne remplit pas le vole manquant. Du coup la pompe a du mal à aspirer.
Tu aurais un réservoir en plastique celui ci se rétracterais.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8356
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

J'ai trouvé ma 325ix !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ma 325ix !!!!!   J'ai trouvé ma 325ix !!!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Avr - 17:16

Après 5000 Trs/min : elle tire fort et normalement si tu mets à fond, ou pas ?

A l'époque le réservoir avait été purgé une fois après avoir changé le filtre à essence : il y a eu des débris qui sont venus avec l'essence, et le soucis est revenu par la suite assez rapidement ... du coup, à l'aide d'une petite caméra on a regardé le haut du réservoir que tu ne peux pas voir normalement ... verdict, il est rouillé "au plafond" !

Mais si c'était cela, ton moteur aurait du mal passer au dessus d'une certaine plage.

Je ne saisis pas ton histoire de glissement, pour tout te dire ? Embarassed

SOIT tu mets tout à fond, et ton moteur répond (à l'oreille, et donc au compte tours comme à l'accélération en elle même), SOIT du mets à fond et il n'y va pas car il s'étouffe.
Un glissement serait plutôt que le régime moteur accélère (compte tours qui monte), mais que l'auto ne prends pas plus d'accélération ??
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

J'ai trouvé ma 325ix !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ma 325ix !!!!!   J'ai trouvé ma 325ix !!!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Avr - 19:37

J'ai le même problème que toi, MadMax, du coup j'ai racheté un réservoir neuf BMW. En fait le problème, c'est d'une part comme dit Stéphan, la rouille au plafond du réservoir qui rouille le reste au fur et à mesure et d'autre part les tubes du dessus.
ça aurait pu être récupérable avec tout le kit de réparation de Restom, sauf que les tubes passant par dessus sont difficilement récupérables à l'intérieur de leurs tubes, donc autant tout changer le réservoir...
Revenir en haut Aller en bas
MadMax

MadMax


Nombre de messages : 137
Localisation : Houilles
Date d'inscription : 07/09/2017

J'ai trouvé ma 325ix !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ma 325ix !!!!!   J'ai trouvé ma 325ix !!!!! - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Avr - 19:58

J'essayerai de vous faire une video avec le son pour que vous voyez l'espèce de "glissement" 

Quand je suis au point mort et que j'accélère c'est ok
Quand je roule c'est là que vient le soucis.

Donc je suis à 1000, j'appuie à fond ça monte. Arrivé à 4000 l'accélération se réduis avec des sortes d'accoups, comme si tu cours à fond puis à 4000 tu traverse une mini rivière, le tout en continuant d'accélérer, tu finis de la traverser et sa ré accélère passé 4500 jusqu'au rupteur

boulet boulet boulet boulet boulet boulet boulet boulet boulet boulet boulet boulet boulet
Avec ma rivière  fume
Revenir en haut Aller en bas
MadMax

MadMax


Nombre de messages : 137
Localisation : Houilles
Date d'inscription : 07/09/2017

J'ai trouvé ma 325ix !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ma 325ix !!!!!   J'ai trouvé ma 325ix !!!!! - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Avr - 20:04

Et pour préciser l'accélération suit bien le compte tour, quand ça monte les tours suivent 
Durant l'accélération quand vient le glissement l'aiguille suis bien la baisse de l'accélération

Donc ce n'est pas l'embrayage en soit mais bon peut être aussi...car si l'embrayage ne supporte plus le fort couple bas il "glisse" ?

Sinon faut que j'enlève la pompe à essence pour voir si dans les durites il y a des merdes...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8356
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

J'ai trouvé ma 325ix !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ma 325ix !!!!!   J'ai trouvé ma 325ix !!!!! - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Avr - 21:21

Donc ce sont des à coups entre 4000 et 4500 Tr/min, d'après ta dernière description.
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6186
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

J'ai trouvé ma 325ix !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ma 325ix !!!!!   J'ai trouvé ma 325ix !!!!! - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Avr - 21:34

MadMax a écrit:
Car j'ai suspecté cela, j'ai donc ouvert le réservoir par dessus (sous la banquette arrière) et c'était vraiment clair et propre.
Mais je ne voyais pas le fond.

Pas normal que tu ne voies pas le fond  Suspect   Si tu l'ouvres en plein jour avec une belle luminosité ou alors avec une lampe tu dois voir le fond


MadMax a écrit:
En revanche détail: 2 fois je suis tombé en panne d’essence...et quand j'ai mis le plein je ne mettais jamais + de 50L.
Bizarre comme si elle avait du mal à pomper ce qui restait de carburant.

C'est possible que le tuyau qui relie les 2 cuves soit bouché et donc il n'y a une cuve qui ne se vide pas

MadMax a écrit:
D’ailleurs c'est la pompe à essence (sous l'aile arrière gauche) qui permet de sortir le carburant du réservoir ?
Ou bien j'ai 5L de merde dans le fond lol


Phase 1 donc tu as une pompe de "pré-gavage" dans le réservoir normalement elle sert juste à mettre en pression le circuit (0,17b) quand tu mets le contact après c'est la pompe externe qui bosse mais bon tout transite par la crépine de la pompe dans le réservoir alors si elle est bouchée et ben ca peut pas bien marcher No
Revenir en haut Aller en bas
MadMax

MadMax


Nombre de messages : 137
Localisation : Houilles
Date d'inscription : 07/09/2017

J'ai trouvé ma 325ix !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ma 325ix !!!!!   J'ai trouvé ma 325ix !!!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mai - 19:52

Tiens quelques news !
Bon alors les deux soucis ci dessus réglé :

- j'avais une entaille dans mon faisceau d'allumage, je l'ai changé et plus de soucis à haut régime !
- la pompe à essence dans le réservoir était HS, changée également et la je vois que je tiens + de 50 bornes (bon je n'ai pas tenté + pour être en panne sèche sèche)
-mon étrier ard était grippé d'où la sur-usure de la plaquette de frein

Bon en changeant les ampoules du compteur j'ai repéré des fils aux connectiques inconnues et je voudrait savoir à quoi ils correspondraient...

J'ai trouvé ma 325ix !!!!! - Page 4 20210511

une ampoule mais qui éclaire quoi ? 

d'où le fil vient

J'ai trouvé ma 325ix !!!!! - Page 4 20210510

ensuite ça c'est sur les fils de la connectique droite (bleu) derrière le compteur
une option ?

J'ai trouvé ma 325ix !!!!! - Page 4 20210513

Je me suis posé la question, cette couleur brunâtre au niveau de l'injecteur c'est grave docteur ?  (je ne sais pas si on peut inspecter un injecteur comme on peut inspecter une bougie)

J'ai trouvé ma 325ix !!!!! - Page 4 20210514

Tiens en parlant de bougies, ça va le mélange est correcte ? (il y avait un peu de jaune sur la partie brunâtre)

J'ai trouvé ma 325ix !!!!! - Page 4 20210512 

Ah et j'espère que vous pourrez lire la video, mettez le son !!
Depuis que ma pompe immergée est reparée, j'ai l'impression que ma pompe à essence sous l'aile ext fait plus de bruit...
D'ailleurs (mais ça c'est depuis que je l'ai) on a l'impression qu'elle n'envoi pas une quantité régulière d'essence et en sortie d'échappement on entend ce décalage  

https://www.youtube.com/shorts/OOR3H0_F89Q?feature=share
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4941
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

J'ai trouvé ma 325ix !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ma 325ix !!!!!   J'ai trouvé ma 325ix !!!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mai - 20:28

A ta place je changerais la pompe et les durites .
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6186
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

J'ai trouvé ma 325ix !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ma 325ix !!!!!   J'ai trouvé ma 325ix !!!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mai - 20:47

En effet elle fait un sale bruit ta pompe externe. Tu devrais la changer (profites en pour protéger les cosses de l'alim) Sinon la regul se fait sur la rampe d’injecteurs.
Tu as mis quoi comme pompe immergée ?

La tache jaune/marron ressemble au traitement de protection qui a coulé  scratch

Pour les câbles faut fouiller le schéma elec  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

J'ai trouvé ma 325ix !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ma 325ix !!!!!   J'ai trouvé ma 325ix !!!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mai - 23:14

Difficile de comprendre et de suivre les fils elec par photos...

La culasse et le bloc d'admission d'air sont recouverts d'un
produit de protection qui jaunit, brunit avec le temps.

Bizarre cette limitation de poussée à 4000 tr/min.
Et est ce que le câble de la bobine (fixée sur la joue d'aile,
à droite) est relié au bon fil de bougie ? Un copain
a résolu son problème qui ressemblait à ta description.
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AG95-EUR-03-1989-E30-BMW-325ix&diagId=12_0120
Revenir en haut Aller en bas
MadMax

MadMax


Nombre de messages : 137
Localisation : Houilles
Date d'inscription : 07/09/2017

J'ai trouvé ma 325ix !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ma 325ix !!!!!   J'ai trouvé ma 325ix !!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mai - 18:31

Yes c'est ce que je pense faire mais quelle pompe choisir ??
Il y a de tout sur internet, chez BM c'est 380€ c'est mort 

Sinon j'ai vu que sur le forum, Nono préconisait ce fournisseur sur ebay.de avec de la bonne cam
https://www.ebay.de/itm/301607862897?fits=Platform%3AE30&_trkparms=ispr%3D1&hash=item46393ac271:g:evIAAOSwL~hdn0XK&amdata=enc%3AAQAFAAACgBaobrjLl8XobRIiIML1V4Imu%252Fn%252BzU5L90Z278x5ickkpFtSR0CGv%252Bh98r8Yb9quSzuHpBQ%252FvdBz%252B4C0E5HAgYogu7%252FwyqKyMxcOF%252B4i500jcbH1B2WbCLm8HRr0A%252FQvUqWpybmgpw2umz48e74XfG2Th0YD97dXh3GhY40XfPMtTFvAVRBOkCZoopjIAhUuLHx8LaJg19RdverGivYd1%252F%252FkILpUFrlS%252FQY6HbeJCGBcVKaGzaQfdq%252F%252BfzHbppcz6N2xQxnPLe7iH%252FakLU0WNt6FjEWSX%252Fl2v2FpJ9tq7ptaVC3hQTle5nul5BcI9c4hVJp%252BO2rmZiqyMHp%252FM5CcUICeyzGrodyXgj1ppB63SnEfjzvEzVbcRP1KzVDvTyGYVp7ZzjxbpySttEF%252FsBrJYwkqSEI2FonDPWoFl00zs9iyQSgPzmzdApYSfAtAzDXpVtlPBox%252B%252Bb%252BQKZ3BWKTZFkZ6TRM4IYblmznZxYzjUlMokOnVWbuxwdERm9dFUtPfWmE3AziHL2UqhRF6KCu26CrjuIYVxp0bSaJlq4lDfKTQKmt%252F%252BapfuUjjSNr8p2Lb1qZCIPIpWTlvdDbeUW8bzFpOoswXD5vChszMWzHfc28%252B0dqYuN4Kg8rWCh7W%252BjHGGgJ8pAyVcggkSSvKTrM8Mw4WRGxgMfvpWr%252Fmwh4wGGFqkNCNEbX7QKopJnCZUXzSJb6r2SXvK6M2bv%252BSMduoPY9g6Mf0vuTdXqMWClZUTSCJ%252BQi0OzJVQV1gk3WKf8tWK%252Bd%252B8ASwiOJLh0Pg9LV%252BDj1LeB1UxkdLuBnQw3%252BqXIyyHzmn2y9TL6tKIQaqUDdN8psSHDrsBRPm10A83Jxp5Ik%253D%7Ccksum%3A3016078628974e8ae30f1b194a0f9270a3ea1446d643%7Campid%3APL_CLK%7Cclp%3A2334524

Le prix est top mais la qualité ? ça ne va pas me lâcher d'ici 2 ans ?
Sinon il y a la "même" sur mecatechnic pour 86€...

Sinon chose anormal, quand je mets la main sur la durite de sortie d'essence de la pompe je sens que le débit n'est pas constant il est variable (un coup ça sort fort puis faiblement puis fort ect...)

Normalement le débit sortant doit l'être non ?

Pour la pompe immergée, j'en ai trouv une d'occaz et ça marche  cheers
Pour les câblage effectivement je vais voir le schéma
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai trouvé ma 325ix !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ma 325ix !!!!!   J'ai trouvé ma 325ix !!!!! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai trouvé ma 325ix !!!!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous presentation fan de e30 ix
» 325ix BZH
» La 325ix
» 325ix
» URGENT!! Vol 325ix 27 Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: