Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau - à la recherche de la perle rare

Aller en bas 
+21
325iXav
GDE
Roadwolf
Pixel627
Æito
fabien-911
globoseb
doubix
zoitus
Steph
lilouch
attary
tintin38
foss
EisenHeim
Joebar
olobvb
Stéphan
mico
gooffy
wald
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
tintin38




Nombre de messages : 6533
Date d'inscription : 03/04/2007

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 20:03

je t'avourai qu'avec la flambé des prix des E30   j'en sais rien du tout

faut la voir l'essayer elle est dans les prix qui sont affiché en ce moment mais elle a pas mal de bornes et pas d'option,  pour moi elle est cher mais sans etre devant l'auto et chercher les defaut je vois pas comment faire baisser le prix
Revenir en haut Aller en bas
wald




Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/01/2016

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 20:11

Tu m'étonne, rien de simple...

Surtout que les annonces sont rares
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12528
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 20:46

Il y a toujours ce touring ix, en vente en Isère.

http://www.leboncoin.fr/voitures/891988854.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
wald




Nombre de messages : 221
Localisation : idf
Date d'inscription : 02/01/2016

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 20:53

J'avais contacté.
Pas de réponse pour le moment.

Faut pas être presser 😈
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan - 8:28

Mouai vu le texte de son annonce ! Rolling Eyes Il doit avoir les doigts engourdis par le froid.

Sur lebonkouin t'as pas fini avec les gens peu sérieux, estime toi heureux déjà lorsque tu as une réponse !
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan - 8:30

Même en téléphonant ta pas forcément de réponse
Revenir en haut Aller en bas
wald




Nombre de messages : 221
Localisation : idf
Date d'inscription : 02/01/2016

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 16:38

Salut tout le monde,

Je vais la voir samedi prochain et j'espère bien repartir avec, j'ai réussi à négocier un peu plus que le prix de la carte grise  cheers.

Par contre, vous m'aviez parlé de 1ère ou 2ème phase , il me semble si je ne me trompe pas que c'est une phase 2 ?

N'ayant trouvé personne pour m'accompagner, je vais y aller avec les connaissance, si vous pouviez svp me dire les choses essentiel à vérifier pour ne pas repartir avec une merguez Wink; je vous en serais reconnaissant . (point de rouille etc ...)

Et surtout, hormis freiner fort et vérifier si la voiture reste droite, tester l'embrayage etc.. - y'a t-il des choses spécifique à faire pour tester ce modèle en conduite ?

Aller une dernière question et j'arrête pour aujourd'hui, comment savoir si la courroie à bien été changé ?

Merci merci
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12528
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 16:55

C'est laquelle que tu vas voir ?

Pour la courroie, c'est simple tu demande la facture et si il te dit qu'il n'en a pas ou bien que c'est lui qu'il la fait. Il devrait au moins avoir les factures d'achats.
Si tu peux, insiste sur le fait qu'il ne démarre pas la voiture avant que tu arrive. Ca te permettras de voir comment elle démarre à froid.
Demande lui de quand date les vidanges, de la boite de vitesse, de la boite de transfert, du pont avant et arrière.
Essaie la voiture sur du gravier ou de l'herbe bien humide, en faisant un bon démarrage dessus.
Histoire de voir si elle motrice bien de l'avant.
Ecoute si il n'y a pas de grognement ou claquement en roulant et la décélération, en provenance de l'arrière ( le pont ) ou bien de sous le siège conducteur ( boite de transfert ).
En bref, tous ce qui est train roulant. Car tout est spécifique à l'ix, des silent bloc au divers routules, biellettes et autres.
Vu les prix demander en ce moment, il faut faire comprendre au vendeur que ça voiture n'est pas en aussi bonne état qu'il le dit.
Et c'est souvent le cas.
Revenir en haut Aller en bas
wald




Nombre de messages : 221
Localisation : idf
Date d'inscription : 02/01/2016

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 17:07

Merci micottis,

Je vais voir celle là

http://www.leboncoin.fr/voitures/902053650.htm?ca=12_s

Elle est dans mon budget et selon le vendeur c'est une troisième main, il à fait les vidanges il y a peu et changer la courroie de distribution.

Il est de la partie, il fait du kart depuis 20 ans, ce qui m'étonne, c'est qu'il à la voiture depuis septembre dernier et qu'il la revend car il a acheté un Lancia delta evo2.

Il à l'air de toucher sa bille, il me dit qu'il y a rien à prévoir, hormis une rotules de direction.

Donc voila tu sais tout ...
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12528
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 17:24

Fait baisser le prix.
Il a les factures de la distrib ?
Il dit avoir vidanger la boite, ok mais je pense qu'il a dû oublier la boite de transfert.
Tu sais être de " la partie " n'est pas une référence, c'est comme les prétendu mécano à qui il ne faut rien apprendre.
La rotule de direction est spécifique, tu ne la trouveras pas au détail chez bmw ( ils vendent le triangle complet ) et chez la plupart des fournisseurs de pièces ou site internet, ils vont tous te refiler une rotule pour une " i " en te certifiant que c'est les mêmes.
J'en fait changer une le mois dernier.
Revenir en haut Aller en bas
wald




Nombre de messages : 221
Localisation : idf
Date d'inscription : 02/01/2016

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 17:32

Cool,

Je lui demanderai pour la vidange de la boîte de transfert, combien coûte un triangle complet ?
Pour le prix, c'est vu pour à 3600, qu'en pense-tu ?

Ce qui me fait un peu peur, c'est le kilométrage, mais je vois souvent dire que ce moteur est increvable...

Je me renseigne car c'est pour me faire plaisir, pas pour une utilisation quotidienne, je ne voudrai pas que ce plaisir ce transforme en galère.
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 17:48

Micotis. Il a parlé de la rotule de direction,  pas besoin de changer un triangle pour ça 

Sinon bien ce pencher en dessous pour chercher la rouille
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12528
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 18:11

Pas besoin de changer le triangle complet, il coûte environ 300 euros et il n'y a que bmw qui le fournit.
Pense à vérifier la rouille comme la dit Tintin, pied d'ailes, bac à batterie, les bas de caisse au niveau du support de cric.

Au début aussi, j'ai dit que c'est pour le plaisir ( ballade ) uniquement le week-end je l'ai pendant 2 ou 3 ans. Maintenant depuis un an je roule tout les jours avec et mon auto récente roule le week-end  Razz.
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12528
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 18:15

Au fait, je viens de m'apercevoir en regardant une fois de plus l'annonce.
Le proprio dit qu'il l'a depuis Septembre, la plaque d'immatriculation est encore l'ancien modèle et il me semble que les nouvelles immat commence en 2008  Suspect.
Il a la carte grise à son nom au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
wald




Nombre de messages : 221
Localisation : idf
Date d'inscription : 02/01/2016

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 18:30

J'avais pas fait attention à ça,  merci micottis  Rolling Eyes

J'espère te rejoindre pour l'utilisation quotidienne, ça voudra dire qu'elle est en bonne santé.

Bon je lui demande de ne pas la démarrer avant, je passe mes yeux sous la voiture et je vérifie qu'il n'y a ai pas de rouille, ensuite direction le coffre pour le bac à batterie, j'ouvre le bouchon d'huile et je me donne une idée de l'état du moteur qui a comme même ses  300 000 km.

Je monte dedans je démarre, j'écoute, je laisse chauffer et c'est parti pour le grand test, freinage, tenue de route, pas de claquement derrière n'y sous le siège, ni nulle part d'ailleurs, je vais sur un terrain qui manque d'adhérence et j’accélère franchement pour tester la motricité.

Si tout est ok, je rentre avec et je prend un max de photos pour vous les envoyer.

L'histoire idéal non lol
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 22:57

C'est bien une phase 2.
Le jeu de la rotule doit être repris sur le CT. Sinon, c'est peut-être un pote du vendeur qui a passé le CT ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
attary

attary


Nombre de messages : 2294
Localisation : Thiers, auvergne, france
Date d'inscription : 08/09/2007

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 2:00

quand tu essaiera la traction , t'aura aussi une idée de la reaction de l'abs . donc essai de traction en montée, car en descente sans ABS, ca risque de pas le faire :)
Revenir en haut Aller en bas
wald




Nombre de messages : 221
Localisation : idf
Date d'inscription : 02/01/2016

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 9:02

Sinon, il y a celle-ci, mais elle est hors budget....
Revenir en haut Aller en bas
wald




Nombre de messages : 221
Localisation : idf
Date d'inscription : 02/01/2016

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 9:10

https://www.youtube.com/watch?v=jI9fJH2zLXo
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 9:21

Il en veut combien de la rouge, pour qu'elle soit hors budget ? scratch
La jupe avant en état de décomposition n'augure pas un avenir si tranquille que ça ?..
Revenir en haut Aller en bas
wald




Nombre de messages : 221
Localisation : idf
Date d'inscription : 02/01/2016

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 9:24

Ben 6400 sur leboncoin.
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 9:27

j'avais jamais vue une jupe avant dans cet état

sinon on voit qu'il y a pas mal de pièce de changé,  radiateur échappement ce dernier étant d’ailleurs fixé très haut  voir trop d'habitude il y a un espace entre les tubes et la jupe arrière


on voit aussi un peu de rouille sous les portière au niveau des joints de carrosserie

pour qu'il te fasse une video c'est qu'il a l'air réglot, il veut pas que tu te déplaces pour rien mais de la a dire si c'est une bonne occas ou pas  je sais pas, de sur il y a de la carrosserie a faire si tu veut la garder longtemps
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 9:28

ah j'ai cru que c'"tait celle  3600,   alors non elle es beaucoup trop cher  dans cet etat
Revenir en haut Aller en bas
wald




Nombre de messages : 221
Localisation : idf
Date d'inscription : 02/01/2016

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 9:35

Merci tintin,

Non, il ne l'a pas fait pour moi, elle sur youtube. Je vais tenter une propos à 3800.qui c'est..

Bon ben pour l'instant je reste sur la noir.
Revenir en haut Aller en bas
wald




Nombre de messages : 221
Localisation : idf
Date d'inscription : 02/01/2016

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 10:55

Bonjour,

Qu'est-ce que vous en pensez, celle-ci me botte pas mal, http://www.leboncoin.fr/voitures/908109713.htm?ca=12_s

Sauf le volant, elle à sans doute fait de la course ?

A vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 11:20

Le mec qui a mis un volant comme ca ce n'est surement pas pour rouler tranquille le dimanche matin ... On a parlé de cette voiture dans le post sur les annonces deja .
Revenir en haut Aller en bas
lilouch

lilouch


Nombre de messages : 1854
Localisation : normandie
Date d'inscription : 27/07/2008

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 11:27

micottis a écrit:
Au fait, je viens de m'apercevoir en regardant une fois de plus l'annonce.
Le proprio dit qu'il l'a depuis Septembre, la plaque d'immatriculation est encore l'ancien modèle et il me semble que les nouvelles immat commence en 2008  Suspect.
Il a la carte grise à son nom au moins ?
Tu peux l'avoir a ton nom mais pas forcement a la bonne adresse 😉
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12528
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 11:41

affraid belle merguez  dieu
faut lui dire de redescendre sur terre, vu l'état ( il y aussi le compte tour qui fonctionne pas ) j'en donne 1500 grand maxi et encore
Revenir en haut Aller en bas
wald




Nombre de messages : 221
Localisation : idf
Date d'inscription : 02/01/2016

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 12:04

J'ai trouvé aussi celle-là,

http://www.leboncoin.fr/voitures/908109713.htm?ca=12_s

Je viens d'avoir le vendeur en ligne, c'est une école de pilotage, il l'ont depuis un an.
Selon le vendeur c'est une deuxième main, il n'a rien fait dessus hormis les vidange, il faut faire la distribution et le reste.
Il y a des traces de rouilles sans perforations,pas de vitres électrique, siégé dechiré....

Et il la laisse à 3500 euros

Bref je laisse tombre
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12528
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 13:00

http://www.leboncoin.fr/voitures/891517343.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 3021
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2007

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 13:34

Il y en a une annoncée à 2500 sur lbc (2800 en vrai) qui a l'air pas mal
Revenir en haut Aller en bas
wald




Nombre de messages : 221
Localisation : idf
Date d'inscription : 02/01/2016

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 14:39

Elle est belle mais pas dans mon budget la noir, 

Celle à 2500 je suis parti la voir mais elle est dans un box et le vendeur ne la pas sorti, elle n'est pas roulante je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau - à la recherche de la perle rare
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau sur le forum, recherche une 325 ix
» Nouveau à la recherche d'infos
» Présentation, un nouveau qui recherche une 325 ix
» nouveau en recherche d'un touring
» [AVIS DE RECHERCHE VOL] Petit nouveau --> fin de l'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: