Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nouveau - à la recherche de la perle rare

Aller en bas 
+21
325iXav
GDE
Roadwolf
Pixel627
Æito
fabien-911
globoseb
doubix
zoitus
Steph
lilouch
attary
tintin38
foss
EisenHeim
Joebar
olobvb
Stéphan
mico
gooffy
wald
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Joebar




Nombre de messages : 8593
Date d'inscription : 03/12/2007

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Jan - 10:06

Mais non t'es mauvaise langue nono . J'ai bien eu mon colis avant mes 3 ans . Enfin 3 ans moins 2 jours .  Bon il manque encore la puce .  Razz
Revenir en haut Aller en bas
wald




Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/01/2016

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Jan - 10:19

Lol.

Je viens de l'avoir, je lui emmène dans la semaine et il s'en occupe dans les 15 jours.

Au menu passage sur le pont et grosse révision mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Jan - 10:36

Oui, il s'est loupé sur tes délais, Julien.
M'enfin si les colis n'avaient pas fait 4 allers-retours, car ton adresse postale est bien foireuse à trouver ... tu aurais facilement économisé un peu plus d'un an et demi !
Revenir en haut Aller en bas
foss

foss


Nombre de messages : 102
Localisation : hadol
Date d'inscription : 21/07/2015

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Jan - 11:13

c cool quand les IX se vendent entre personnes du forum 3gears bisou
Revenir en haut Aller en bas
wald




Nombre de messages : 221
Localisation : idf
Date d'inscription : 02/01/2016

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Jan - 22:08

Je te confirme
Revenir en haut Aller en bas
wald




Nombre de messages : 221
Localisation : idf
Date d'inscription : 02/01/2016

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Jan - 16:31

Salut à tous.

Je vais faire la grosse révision avec un copain et je suis embêté car avec toutes les marques de courroies pompes etc.... que propose les equipementier.
Je ne sais pas dire ce qui est bien ou pas bien.

Avez vous des avis ?

BMW est hors de prix malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Jan - 17:19

Tu trouves BMW hors de prix sur quelle pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
wald




Nombre de messages : 221
Localisation : idf
Date d'inscription : 02/01/2016

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Jan - 17:25

C'est 50% plus cher que chez un equipementier ex:pompe à eau à 166 euros vs 75 chez valeo
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Jan - 18:46

Elle n'étais pas du tout dans ces prix là, la pompe à eau .. Tu as été demandé à ta concession avec les papiers du véhicule ?
De mémoire, c'était plutôt dans les 90€ scratch
Revenir en haut Aller en bas
wald




Nombre de messages : 221
Localisation : idf
Date d'inscription : 02/01/2016

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Jan - 18:49

Oui avec les numéro de série.

Mais il y a souvent de grosse différé entre le prix province et paris.

Pour les bougies ils demandaient 70 euros
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Jan - 19:04

Mes notions d prix datent d'il y a trois ans, environ : as tu essayé sur Internet ?
Revenir en haut Aller en bas
olobvb




Nombre de messages : 91
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 25/06/2015

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Jan - 19:08

JBonjour, je vois que tu as trouvé une perle Wald ? 
Dommage car j en avais trouvé une vraie pour toi :) en tous cas félicitations pour ton acquisition
Revenir en haut Aller en bas
olobvb




Nombre de messages : 91
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 25/06/2015

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Jan - 19:09

JBonjour, je vois que tu as trouvé une perle Wald ? 
Dommage car j en avais trouvé une vraie pour toi :) en tous cas félicitations pour ton acquisition
Revenir en haut Aller en bas
wald




Nombre de messages : 221
Localisation : idf
Date d'inscription : 02/01/2016

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Jan - 19:25

Merci olobvb.

Je prend quelques photos ce week.
Mais merci d'avoir pensé à moi.
Revenir en haut Aller en bas
wald




Nombre de messages : 221
Localisation : idf
Date d'inscription : 02/01/2016

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Jan - 19:29

Help please.

J'ai besoin d'être aiguillé. Concernant les fluides.

Huile de boîte de vitesse sae 80 je ne trouve pas. Je vois de la sae 80-..

Huile de pont avant sae 75-90 ça va ?

Huile de pont arrière visco auto bloquant sae 80-140.

Pas simple, pouvez m'aiguiller sur les réf exact svp et les endroits où je peux en trouver. . Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4937
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Jan - 20:26

Salut ! 
Te voilà jeune marié lol!
Pour les pièces j'ai eu le même problème que toi au niveau des tarifs pratiquer chez bmw , j'ai tout commander sur webdealauto et aucun soucis , toutes les pièces était les bonnes Cheerleader
Pour l'huile regarde Dans FAQ tu trouvera toute les réponses que tu cherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Jan - 20:47

perso j'ai toujours mis la meme huille dans les deux pont et la boite a vitesse, la BT elle c'est pas la meme

https://325-ix-tech.niceboard.com/t55-base-de-donnees
Revenir en haut Aller en bas
wald




Nombre de messages : 221
Localisation : idf
Date d'inscription : 02/01/2016

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Jan - 20:51

Merci à vous, 

J'ai trouvé ce qu'il fallait, donc pour info, je vais faire le kit de distrib, courroie accessoires, pompe à eau, toutes les vidanges, purges frein et direction assisté ce weekend.

Et aussi et surtout une belle balade fêtes
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4937
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Jan - 21:07

Ta pris ou ?
Revenir en haut Aller en bas
wald




Nombre de messages : 221
Localisation : idf
Date d'inscription : 02/01/2016

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Jan - 21:12

Si tu parle des pièce ZOITUS, dans un équipementier, dans le 78
Revenir en haut Aller en bas
wald




Nombre de messages : 221
Localisation : idf
Date d'inscription : 02/01/2016

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Jan - 21:19

http://www.sda78.com/
Revenir en haut Aller en bas
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3456
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 16:46

Du coup tu ne la portes plus chez papi tu fais toi même si j'ai bien compris

papi ne veux plus de ta voiture ?, c'est trop cher ou tu as envie d'apprendre et de faire toi même ?
Revenir en haut Aller en bas
wald




Nombre de messages : 221
Localisation : idf
Date d'inscription : 02/01/2016

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 16:54

Ta dernière réponse est la bonne, il faut que je m'y mette donc comme j'ai un copain qui est de la partie.

Mais je conserve l'adresse de papy
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 17:56

Conserve l'adresse de Newstalgia alors, car il est uniquement chez O-One pour le temps d'une ou deux voitures.
Revenir en haut Aller en bas
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3456
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 21:26

et bien c'est une bonne décision apprendre et se familiariser avec l'engin en commençant par de l'entretien/révision

c'est très formateur et pas si compliqué tu verras Wink
Revenir en haut Aller en bas
wald




Nombre de messages : 221
Localisation : idf
Date d'inscription : 02/01/2016

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Jan - 1:36

Salut à tous,

J'y suis depuis 17h et je viens que de rentrer et vrai dire ce n'est pas fameux  lol!, j'ai changé la courroie de distrib et accessoire, la pompe à eau.. ...

Mais après tout avoir remonté, je rempli de vasque de LDR et la j'ai une fuite et le plus balo c'est que ça vient la pompe à eau  damned


Donc soit j'ai mal mit le joint ou alors, il faut mettre de la pâte à joint, qu'en pensez vous ??

Aussi j'ai une question sur le galet tendeur que je vient de remplacer, le précédent que vous trouverez ci-dessous en photo a du relief, alors que celui que je viens de poser est juste cylindrique sans bord juste rond.

Est ce normal ?

Merci pour vos réponse

url=https://servimg.com/view/19393245/6]Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 5 Galet10[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Jan - 1:56

Pour le galet : si tout s'est monté sans chalumeau et sans coup de masse Razz , cela doit être une histoire de fabriquant qui fait avec ou sans la rainure ?
Question, pompe à eau : j'essaierai de monter avec le joint qui est prévu pour cela. Es-tu sûr de bien avoir tout monté et serré au niveau de la PAE ?
Revenir en haut Aller en bas
wald




Nombre de messages : 221
Localisation : idf
Date d'inscription : 02/01/2016

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Jan - 8:31

Je démonte tout ce matin et je n'oublierai pas de graisser le joint car je pense qu'il a bougé
Revenir en haut Aller en bas
wald




Nombre de messages : 221
Localisation : idf
Date d'inscription : 02/01/2016

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Jan - 17:10

Bon c'est la galère après remontage le ralenti ne tient plus avec un bruit de cliquetis. ...

Est ce que une courroie mal tendu, boîte à air mal remonté, cap t eue humidifié peux être à l'origine du problème.

Merci pour avis les gars
Revenir en haut Aller en bas
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3456
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Jan - 19:29

tu fais tout seul ?avec ton ami mécano?  car ça commence à faire beaucoup la scratch

bon vu ça résolve pas ton problème de dire ça quelques pistes alors

- la calage de la courroie est sur et certain ?, le moteur à été tourné à la main sur quelques tours avant de remonter les caches pour vérifier l'alignement des repères sinon ça peut être une dent de décalée ?

-il y a deux modèles de courroies 127 et 128 dents c’est bien la bonne ? les courroies ont été comparées avant montage ?

-la boite à air je pense pas car sans ça tourne

-actuateur de ralenti défaillant ?
Revenir en haut Aller en bas
wald




Nombre de messages : 221
Localisation : idf
Date d'inscription : 02/01/2016

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Jan - 23:30

Bonsoir Globoseb,

Pour le calage de ma courroie, j'ai fait quelque tours et bien vérifier que le calage était bon, j'ai aussi compter les dents de la courroie précédente et celle de la nouvelle, 127 dent exactement pour les 2.

Par contre l'actuateur de ralenti, je ne sais pas, étant donné le nombre de cable et capteur débranché, il est possible que ce soit ça.

Bon ça ne m'empêche pas de rouler, elle ne cale pas non plus.

Je vais le nettoyer demain avec de la wd40 et je tiens au  jus.

Merci pour l'info

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
wald




Nombre de messages : 221
Localisation : idf
Date d'inscription : 02/01/2016

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Jan - 20:33

Salut à tous,

Problème résolu, ça venait du bloc de la boite à air, démontage, remontage et le ralenti est redevenu normal, j'ai juste plus d'éclairage sur la partie droite du compteur, compte tour etc...

J'ai aussi pris quelques photos que je voulait partager avec vous Wink

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 5 20160111
Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 5 20160112
Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 5 20160113
Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 5 20160114

Et ce fameux compteur qui ne s'éclaire pas du coté droit Suspect
Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 5 20160115

Quelqu'un peux me dire, si le défaut OIL SERVICE Inspection doit s'éteindre tout seul, ou si il y a une manip pour le réinitialiser ?

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau - à la recherche de la perle rare
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau sur le forum, recherche une 325 ix
» Nouveau à la recherche d'infos
» Présentation, un nouveau qui recherche une 325 ix
» nouveau en recherche d'un touring
» [AVIS DE RECHERCHE VOL] Petit nouveau --> fin de l'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: