Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Presentation Anthony

Aller en bas 
+12
mejoor
Stéphan
lilouch
new_sorcery
mico
Joebar
gooffy
attary
philou 09
fabien-911
rodolphe
Antho63
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Antho63




Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 01/08/2014

Presentation Anthony - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Anthony   Presentation Anthony - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Juin - 22:03

Bonsoir !

L'ix roule enfin sur tout ses cylindres, sa fait une semaine et demi maintenant ! Et quelle galère dans le weekend pour changer ce culbu !

J'ai fait un tir groupé pour les pièces, pompe a essence, culbu, bobine, réglage des culbu ( et il y en avais besoin, 0.70 a certains et c’était pas le pire), delco et doigt d'allumage neuf !

On a démonté la distri pour pour re sortir l'axe, et changer ce culbu a la con, bien sur j'ai fais ca un jour d'orage, sous la flotte, comme un roumain avec deux potes mécano.
Presentation Anthony - Page 5 10151310

Pour faire " bref ", démontage impec, on a pas trop galérer, cependant au remontage, au moment de démarrer, moteur qui fait un cycle, et reviens en arrière d'un coup sec. Panique, on a cru que la distri avait sauté. On tourne le moulin a main, pas de problème. On re tente, même problème. Je démonte le delco, et la j'ai vu que le doigt avait juste explosé littéralement le delco.

opération a 22h de partir en urgence chez mes darons, récupérer mon delco fissuré pour au moins ramener l'auto. On change le delco a 23h, je tente de démarrer, même problème avec un couinement en prime. On a mit un stop a l’opération pour la soirée, moi dégoûté d'avoir possiblement éclaté le moulin. 
Le lendemain, je pend mon beauf avec moi, décide de faire péter mamie. Résultat des courses, le delco qui commencés déjà a être gratté par le doigt, en démontant ce dernier le moteur tournais sans problème avec le démarreur. 
Donc opération re démontage de l'allumage, et nous avons trouvé le soucis, le plastique qui se trouve dans la poulie d'arbre a came n’était pas dans son guide, faisait tourner le doigt de travers et broyais le tout sur son passage. Donc commande en express d'un allumage neuf complet a 400 balles, et grâce aux 50% de remise du garage de mon beauf m'a permis de l'avoir moins cher.
Apres changement,  elle a péter au premier coup de clef !
Presentation Anthony - Page 5 10062910
Presentation Anthony - Page 5 99140410

Du coup operation lavage et ballade avec mon meilleur ami et sa 328i Madeiraviolet  drunken
Presentation Anthony - Page 5 10171710
Presentation Anthony - Page 5 10149810


En route pour les 500k cette fois ! Il me faut juste le fil de bougie de la bobine au delco, car ce dernier fuit l’étincelle et je perd l'allumage a des moments, a choper a l'unité m'a l'air impossible, tres certainement obligé de prendre un allumage complet de fil de bougie, encore  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mico




Nombre de messages : 12559
Date d'inscription : 22/08/2011

Presentation Anthony - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Anthony   Presentation Anthony - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Juin - 22:39

Ça a du lui faire du bien cet petite remise en forme. 
Par contre pas de bol pour la panne à la con qui revient cher.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8361
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Presentation Anthony - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Anthony   Presentation Anthony - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Juin - 23:48

A 400 Balles, c'est quoi ta pièce d'allumage ?
Revenir en haut Aller en bas
Antho63

Antho63


Nombre de messages : 689
Localisation : Auvergne Attary's Family
Date d'inscription : 01/08/2014

Presentation Anthony - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Anthony   Presentation Anthony - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Juin - 2:57

Je regarde demain, je ne sais plus. Mais clairement abusé le tarif oui !

Depuis elle fume plus, et sent bien moins l'huile brûlée ! Je revis ! Reste a passer le CT d'ici une semaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation Anthony - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Anthony   Presentation Anthony - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Juin - 8:12

fêtes
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe

rodolphe


Nombre de messages : 4243
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/02/2007

Presentation Anthony - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Anthony   Presentation Anthony - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Juin - 8:38

C'est du sauvetage !
Dans l'urgence ce n'est pas évident, tu prends ce que tu trouves
Fil allumage bobine distributeur 24€
Revenir en haut Aller en bas
https://325-ix-tech.niceboard.com/
tibo031

tibo031


Nombre de messages : 597
Localisation : Tarentaise
Date d'inscription : 16/06/2016

Presentation Anthony - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Anthony   Presentation Anthony - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Juin - 20:30

Que d'aventures ! fêtes
Revenir en haut Aller en bas
Antho63

Antho63


Nombre de messages : 689
Localisation : Auvergne Attary's Family
Date d'inscription : 01/08/2014

Presentation Anthony - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Anthony   Presentation Anthony - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Juin - 22:11

Merci rodolphe, dommage la pénurie en ce moment du produit ! J'irais peut être directement chez bmw ou dans n'importe quel distributeur de piece auto, car la si le temps est humide, sa déconne, trop chaud, sa déconne, c'est usant !  Mad

Oui, mes soucis depuis le début de remise en forme ressemble a Dallas, mais vue que je n'en suis qu'a 1 sur l’échelle de micotis, je relativise !  Razz RazzPresentation Anthony - Page 5 Img_2011
Presentation Anthony - Page 5 Img_2010

Voila la marque du nouveau delco + tête a 400 balles et la tronche de l'ancien, raboté au millieu et sur 3 tétons
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8361
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Presentation Anthony - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Anthony   Presentation Anthony - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Juin - 22:31

Alors là .. 400 balles pour ça ?!! A ce niveau là c’est plus du vol, mais du viol ?!  affraid
Il me semble que je l’avais changé pour 100 balles à tout casser, sur mon Touring ? (ok il y a quelques années, mais quand même)
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12559
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Presentation Anthony - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Anthony   Presentation Anthony - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 6:46

Putain.... pareil 400 balle pour ca, surtout la marque. Tu as bon pote  Embarassed...
Tu as du beru a 70 balles sur oscaro et sur d'autres marque plus connu.
Sur l'ix je l'avais remplacer en prenant tout sur mecatechnic, j'en avis eu pur une centaine d'euro.
Je connais cet marque de merde quand j'ai eu le soucis d'zllumage sur la Skoda.
Ca ma couter tres cher au final, car j'avais toujours le probleme et en paszant sur de la marque plus de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Antho63

Antho63


Nombre de messages : 689
Localisation : Auvergne Attary's Family
Date d'inscription : 01/08/2014

Presentation Anthony - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Anthony   Presentation Anthony - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Juin - 7:13

Je sais bien, mais il le fallait la pièce en moins de 24h, j'avais que sa de dispo je devais aller au travail et vu que le gamin c'est péter le tibia, madame a besoin de sa voiture.
Du coup je vais écumer les casses pour trouver ce fil en dépannage, on sais jamais le temps que le bon soit dispo en commande.
Revenir en haut Aller en bas
Antho63

Antho63


Nombre de messages : 689
Localisation : Auvergne Attary's Family
Date d'inscription : 01/08/2014

Presentation Anthony - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Anthony   Presentation Anthony - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Juin - 10:17

Avé a tous !

Mise a jour rapide, j'ai reçu le fil commandé sur autodoc, reçu en 4 jours a 20 balles, ratés toujours présent. J'ai donc claqué pas mal de pognon alors qu'en voulant essayer de changer un fil de bougie il m'est resté dans les doigts avec du vert de gris plein l'embase. Dégoûté, j'avais des fils d'avance, j'ai changer et elle tourne du feu de dieu  Rolling Eyes

L'avantage, c'est qu'au moins tout est neuf !  Razz


Presentation Anthony - Page 5 83111010
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12559
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Presentation Anthony - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Anthony   Presentation Anthony - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Juin - 11:51

Nickel si maintenant elle tourne bien 
Prochaine étape c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4953
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

Presentation Anthony - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Anthony   Presentation Anthony - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Juin - 13:23

micottis a écrit:
Nickel si maintenant elle tourne bien 
Prochaine étape c'est quoi ?
Rouler sans être emmerder peut être ?  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

Presentation Anthony - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Anthony   Presentation Anthony - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Juin - 17:40

Bonne nouvelle ça.

Et au fait, quel est la marque du meilleur faisceau complet 7 fils recommandé sans passer chez BMW (€€€) ?
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4953
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

Presentation Anthony - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Anthony   Presentation Anthony - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Juin - 18:17

Beru?
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6204
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

Presentation Anthony - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Anthony   Presentation Anthony - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Juin - 18:38

Sur la 316 j'ai pris du NGK est ça semble très correct
Revenir en haut Aller en bas
Antho63

Antho63


Nombre de messages : 689
Localisation : Auvergne Attary's Family
Date d'inscription : 01/08/2014

Presentation Anthony - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Anthony   Presentation Anthony - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin - 13:19

Prochaine étape c'est le faisceau complet, marre des pannes alakon.

Disons que désormais il me reste principalement la carrosserie a faire, qui en a grand besoin. 2021 !

J'ai vu des faisceau 7 fils a 130 euros, je verrais ce que sa donne
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6204
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

Presentation Anthony - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Anthony   Presentation Anthony - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin - 16:20

90EUR le NGK

https://www.mister-auto.com/fil-de-bougie-faisceau-allumage/ngk/0561/?gclid=EAIaIQobChMI4uz3lYWJ6gIVl-FRCh1X2wdBEAYYAyABEgIkAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

https://www.auto-doc.fr/ngk/1040716
Revenir en haut Aller en bas
Antho63

Antho63


Nombre de messages : 689
Localisation : Auvergne Attary's Family
Date d'inscription : 01/08/2014

Presentation Anthony - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Anthony   Presentation Anthony - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin - 19:42

On t'a déjà dit que tu étais un homme bien toi? 😎
Sa change de l'ambiance des gars en hospice qui roulent en phase 2 tout de même
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6204
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

Presentation Anthony - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Anthony   Presentation Anthony - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin - 20:09

Antho63 a écrit:
On t'a déjà dit que tu étais un homme bien toi? 😎
Sa change de l'ambiance des gars en hospice qui roulent en phase 2 tout de même

Ouep Stéphan me le dit souvent  Vmotard  et en plus il roule en ph2 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8361
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Presentation Anthony - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Anthony   Presentation Anthony - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 10:52

Ça c’est en fin de soirée... quand je ne suis plus trop désespéré, et que je me réconcilie donc avec le genre humain. Tout cela suite à une overdose de trucs alcoolisés que tu m’a forcé a boire. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation Anthony - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Anthony   Presentation Anthony - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation Anthony
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» presentation
» prèsentation.
» présentation
» presentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: