Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Presentation Anthony

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Antho63

MessageSujet: Re: Presentation Anthony   Lun 4 Aoû - 1:14

Yep, mais je voulais vraiment avoir le permis avant, pour ne pas être frustré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antho63

MessageSujet: Re: Presentation Anthony   Lun 3 Aoû - 12:26

Bonjoir les coupains ! 

Je me permet de mettre a jour ma presentation avec l'ix que je conduit depuis deja un an ( et 35 000 km de plus au compteur ) pour vous faire part de mes peripeties , ou j'ai pu avoir l'honneur de faire quelques frais a mamie.

Que j'explique le tout, j'ai changé ma distri ( 160 000 km , pas mal pour une courroie ) , celles d'accessoires, avec le meme kilometrage, mes filtres , et vidanges de LDR et d'huile. La vidange date de septembre dernier, mais le reste de 2008 , date de la courroie ( faite a 250 000 km , changée a 408 500 )

Le chantier a commencé aux alentours de 11h30 , pour finir a 18h30. on amit un temps fou pour demonter ce  Suspect de visco , environs 2h quand meme. Je vous joint les quelques photos que j'ai pu faire.

Debut de galere sur le visco

Acces a la courroie apres 2h de boulot dessus. Vous remarquerez une petit detail assez embetant qui me cause de serieux problemes d'allumage desormais, la pate de peté derriere le delco. Je vous expliquerez mon soucis apres.

Suite a cela, changement de courroie , et il y en avais bien besoin ! Sauf pour la distri, voyez par vous meme ;

Etat general des dents , AUCUNE craquelure 

En revanche pour les accessoires...

Mon galet tendeur de distri lui a fais son temps aussi, il a legerement de jeu dans l'axe, moins d'1 mm , mais par contre tourne sans effort , on se demande pourquoi  Razz

Bon, en revanche, question pompe a eau..... Meme moi je me suis fais peur, et me fais encore peur a chaque regard dessus...

Pour continuer, une fois tout changé, place au test ! Mamie nous a bien fais peur, car en remontant le tout , et apres avoir mit la distri et fait tourner le moteur a la main, je l'ai demarré. Jusqu'a ce que le cable d'accelerateur se bloque en mode ON et nous face place a une dizaine du rupteur avant d'eteindre le moteur en speed d'avoir foiré un truc. Plus de peur que de mal donc. 

En rentrant, le soir apres un barbeuk entre potes du coup, place a 100 km de route avant de se poser chez mon pote qui m'a hebergé , et qui roule en 325tds. Autant vous dire qu'apres le changement des pieces, j'ai voulu jouer !

Nous avons allonger quelques vitesses pour atteindre une vitesse non legale sur l'autoroute, et la j'ai eu deux mauvaises surprise. La premiere, me faire fumer par le 325. Il a juste une puce, et meme en 3 je le tenais pas. Soit, vue le kilometrage, je me suis pas plus posé de question. 

On s'arrete sur une air d'autoroute pour verifier mes fluides et faire une pause pipi, et nous avons repris la route. La , leger bruit de courroie. Rie nd'alarmant. Mais a la sortie d'autoroute, apres un rond point, le bruit et present sans cesse quand j'accelerais.
Remorquage oblige du coup, car nous avons vue que mes courroies d'accessoires c'etait detendu. Encore une fois , plus de peur que de mal. En revanche, pendant les 10mn de tracte, j'ai laissé le moteur au ralentis pour conserver mes feux et ma direction ains ique le freinage. Et petit a petit elle a commencer a brouter au ralentis. I letait trop tard pour travailler dessus, i letait deja 23h30.

Le lendemains , operation demontage de l'alternateur pour resserer mes courroies, et mise en marche. Miracle ! plus de bruit. Par contre , juste 5 cylindres sur 6 petent.

On changent les bougies, gros bordel, le cylindres 3 a tendence a avoir le pas de vis foiré... On nettoie le tout, change les bougies, rien. 2h de boulot en plus pour zero resultat. On decide a ce moment la de remettre une des vieilles, qui a certainement le meme pas de vis. Miracle ! elle rentre.

On retente, demarre, et aucuns changements. A ce moment la je laisse tomber, jusqu'a ce que j'eu l'idée de la faire chauffer comme sa, vue que le ralentis n'etait pas trop instable. 20mn de ralentis plus tard, je la fait peter aux environs de 2000 tr/mn , constant, et petit a petit elle me faisais de moins en moins de raté. Je fais un tour avec et plus rien ! niquel !

A ce moment la nous sommes partis et l'ix n'a plus fais de caca mou, hormis quelques ratés en dessous de 1500tr/mn en fin de voyage.

Il me reste plus qu'a trouver une rampe d'allumage complete avec fils , et savoir si ce soucis viens du delco, ou du pas de vis peté a l'AAC...

Prochaine etape, le freinage et les supsensions ! 

Edit ; ont vois fichtrement rien sur les images ou c'est moi? Au besoin dites le , je les remettrais avec une resolution plus grande

Dernière édition par Antho63 le Lun 3 Aoû - 15:29, édité 1 fois
lilouch

MessageSujet: Re: Presentation Anthony   Lun 3 Aoû - 14:55

EJ'ai une tds et une ix je peux t'assurer que le 325ix met un boulevard au tds , le mien est d'origine mais ca puce doit changer la donne.

D'ailleurs un copain avait le 328 cab e36 jusqu'a 120 il etait derrière et bien
Antho63

MessageSujet: Re: Presentation Anthony   Lun 3 Aoû - 15:27

ben on est partis de 110-120 jusqu'a 200 , et son tds etait bien devant... Mon allumage est vraiment defectueux, sa se sent , je viens de rouler un peu avec l'ix la, et j'ai comme des trou d'air, mais par intermitence et quand l'allumage fais des siennes a me faire tourner le moteur sur 5 cylindres. Je dois changer ma rampe complete. il dis sortir 160 cv environs avec son tds, mais je suis quand meme censé le tenir au moins, pas me prendre 30metres sur l'allonge de la 4ieme
gooffy

MessageSujet: Re: Presentation Anthony   Lun 3 Aoû - 18:10

Je te confirme on voit pas grand chose sur tes images Razz

Le kilométrage, la boite auto, et pour peu que ta BT ne soit pas en grande forme aussi, cela pourrait expliquer les perfs  scratch
Stéphan
Pipelette du forum
Pipelette du forum

MessageSujet: Re: Presentation Anthony   Lun 3 Aoû - 18:17

En effet, le format de tes photos est assez petit.

Non, si la Bt était HS : il serait en mode propulsion mais ne perdrait pas de puissance. A la limite il en gagnerait même, si tel était le cas ? Wink
Antho63

MessageSujet: Re: Presentation Anthony   Lun 3 Aoû - 18:45

Non non ma BT est en parfaite etat , je teste de temps en temps sur le gravier, et tout est operationnel Wink

Ben le moteur a 408 900 km actuellement, et je suis en boite manu, et en pont long, mais je pense qu'apres le changement de mon allumage tout rentrera dans l'ordre, elle marche bien mais elle a l'air essouflé, ou j'ai ma pompe a essence qui fatigue, ou j'ai mon delco HS.

Vous voulez que je les agrandissent les photos?
gooffy

MessageSujet: Re: Presentation Anthony   Lun 3 Aoû - 19:05

Mouais je ne veux pas relancer un énième débat sur la BT mais avec toute la pignonnerie BT et pont AV à entrainer pour rien je doute que cela améliore les perfs Rolling Eyes
Stéphan
Pipelette du forum
Pipelette du forum

MessageSujet: Re: Presentation Anthony   Lun 3 Aoû - 19:13

Ben, justement : si la BT est HS, tu l'entraines plus ton train avant et une grosse partie de la pignonnerie se retrouve à tourner dans le vide aussi (moins de de pertes mécaniques, donc).

Donc, tu ne perds PAS.
gooffy

MessageSujet: Re: Presentation Anthony   Lun 3 Aoû - 19:23

OK tout le couple passe sur l'arbre de transmission arrière mais quand tu roules sur 4 roues tu fais bien tourner le pont avant... en gros soit le couple/puissance moteur est reparti sur les 2 trains AV/AR soit tout passe à l'arrière mais quand même avec une certaine résistance engendrée par le pont avant
micottis
Pro en soudure elektric
Pro en soudure elektric

Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne

MessageSujet: Re: Presentation Anthony   Lun 3 Aoû - 20:51

En même temps 400 000 kms c'est beau.
Perso, j'ai reussi a mettre la larme a l'oeil a un conducteur d'une e46 330d 184cv en entrée d'autoroute sur le 3eme et 4eme rapport. 
Maintenant j'attend mes pont court ( j'ai deja la bv sport )et mon collecteur et peut être que je remettrais l'eprom.
Le cousin de ma femme me chauffe sévère avec sa 320xd, il attend l'occassion de se faire une vielle qui soi disant n'avance pas.
Il est a fond dans le diesel est sont gros couple.
Antho63

MessageSujet: Re: Presentation Anthony   Lun 3 Aoû - 22:33

avant mon changement de distri j'en surprenais plus d'un avec mamie, le dernier en date etait en megane et je l'ai doublé avec sourire a 220 ... ben apres j'ai laché, je ne savais pas trop comment etait la courroie de distri , et elle marchais bien mieux, mais nos mamie sont surprenante, je me lasse pas de fumer de l'essence au volant de mon tromblon.

Par contre j'ai hate d'avoir les moyens de mettre du 3.91 et de trouver une petite boite sport aussi, surtout par les routes de chez moi ...  drunken drunken

Regardez l'etat en plus grand de ma distri quand meme avec presque 200 000 km et 7 ans de route ;

gooffy

MessageSujet: Re: Presentation Anthony   Lun 3 Aoû - 23:16

même pas craquelée cheers  c'est quoi la marque ?  geek
elle couche dehors ton auto ?
Antho63

MessageSujet: Re: Presentation Anthony   Mar 4 Aoû - 0:08

elle couche H24 dehors , mais je respecte le temps de chauffe, je roule tout le temps au couple, et je me permet de temps en temps une petite poussée pour garder la forme. Comme quoi c'est sans doute la meilleure des techniques Wink

Tiens, rien que pour toi , dis le pas aux autres  Razz

Antho63

MessageSujet: Re: Presentation Anthony   Ven 25 Aoû - 20:21

Allez mise a jour, malgres l'achat de ma Volvo de Compet" ( inconnu des assurances, plutot marrant sa )  , j'ai craqué dans la suite des frais sur la grand mère ! ( j'ai du mal a stopper mamie, c'est maladif chez moi je crois ) :

Changement de mon échappement avec une légère fuite  Razz Razz

Prochaine étape, réception des biellettes de barre stab arriere, amortos avant et arrière avec la rampe d'allumage complete, restera a faire un para et mes triangles qui commencent a avoir du jeu et sa sera de la carrosserie a faire ! 424 680 km, le compteur tourne !
micottis
Pro en soudure elektric
Pro en soudure elektric

MessageSujet: Re: Presentation Anthony   Ven 25 Aoû - 22:17

Ca va lui faire du bien un echappement tout neuf
zoitus

MessageSujet: Re: Presentation Anthony   Ven 25 Aoû - 22:19

Incroyable 430.000 km ! Ton échappement doit être d'origine lol
Roadwolf

MessageSujet: Re: Presentation Anthony   Sam 26 Aoû - 0:12

Chouette la rénovation de l'échappement, personnellement, je met de la graisse de cuivre entre les 2 ceintures et la chambre d'échappement sous le coffre, ainsi la dilatation, les frottements, etc sous isolés par la graisse de cuivre qui empêche la rouille.
Antho63

MessageSujet: Re: Presentation Anthony   Sam 26 Aoû - 0:17

430k et sa tiens la beurk34 du padré, c'pas moisie l’ancêtre !  vieux

L’échappement a 10 ans et 200 000 km pour sur ! J'etait gamin quand mon pere l'a changer apres avoir percer deux intermédiaire dans le même champs lors d'une brocante  boulet

Et ben non micottis, au contraire... Monté en regime molle, et presque plus de coup de pied au cul a 4000tr/mn, je sais pas ce qui merde, mais j'ai les mêmes sensations avec le neuf qu'avec ma ligne en échappement libre. J'ose croire qu'avec ma rampe d'allumage neuve elle retrouvera son peps, sinon je changerais en meme temps que mes amortos les pastilles avec réglage culbu, et sinon sa veux dire stop, stock moi et roule dans la suédoise, je mérite un coup de neuf aux bielles !  Razz

Par contre rouler avec un bruit normal et plus a 130db, sa repose !

@Roadwolf : Je me suis pas embêtée avec sa il me manquais les deux colliers qui tiens le silencieux et l'intermediaire, et l'intermediaire walker jointe mal avec les collecteurs, je dois tout demonter et resserrer proprement, j'ai mis presque deux heures pour changer l'echappement tellement les sorties tombe pas en face. Si sa me gonfle de trop j'investie dans de l'inox sur mesure, au moins plus de probleme
attary

MessageSujet: Re: Presentation Anthony   Sam 26 Aoû - 7:33

et encore, méfiance avec le sur-mesure, c'est foutu de pas tomber en face non plus ... Razz
nono38
Admin

MessageSujet: Re: Presentation Anthony   Sam 26 Aoû - 8:07

affraid  Punaise il était grand temps !!  Razz
micottis
Pro en soudure elektric
Pro en soudure elektric

MessageSujet: Re: Presentation Anthony   Sam 26 Aoû - 8:50

Va falloir nous presenter ta Suedoise.
attary

MessageSujet: Re: Presentation Anthony   Sam 26 Aoû - 10:48

junior est parti aux aurores ce matin pour rejoindre sa dulcinée ... suédoise, pour faire un shooting photo, et d'une, et de deux la tracter chez le mécano le plus proche, pour y faire un chek up. il en dira plus a son retour Wink
nono38
Admin

MessageSujet: Re: Presentation Anthony   Sam 26 Aoû - 12:44

Vous allez être bientôt papy et mamy alors ?  lol!
gooffy

MessageSujet: Re: Presentation Anthony   Sam 26 Aoû - 14:09

Razz Razz Razz
attary

MessageSujet: Re: Presentation Anthony   Sam 26 Aoû - 15:09

nono38 a écrit:
Vous allez être bientôt papy et mamy alors ?  lol!
No parles pas de malheur ...

Razz
Antho63

MessageSujet: Re: Presentation Anthony   Sam 26 Aoû - 17:04

Je ne sais pas si c'est légal de la présenter ici  Razz
Roadwolf

MessageSujet: Re: Presentation Anthony   Dim 27 Aoû - 1:53

Bein c'est ton blog amigo !  banana
Antho63

MessageSujet: Re: Presentation Anthony   Dim 27 Aoû - 13:50

Bon je fais une aparté sur mon post, quand je la ramènerais chez moi j'en ferais un post a l'endroit prévue pour !

Alors pour raconter l'histoire, mon meilleur ami cherchais y'a 4 ans une voiture pour s'amuser un peu et en familiale, et moi adepte des 5 cylindres l'ai fait acheter une V70 Awd. C'est alors que nous sommes partie la prendre a lyon, chez un monsieur avec qui j'ai repris contact qui a dans son garage une TVR Cerbera, Jaguar XJ6 et une subaru wrx. Autant dire que la Volvo avais bonne compagnie !

A peine la volvo fut dans ses mains que ce bourrins la mettra en panne, et ce depuis 4 ans  Rolling Eyes Elle n'a rouler qu'un mois a peine avant de rester dans son terrain, en attente de bons soins...

Pour parler du modèle maintenant, c'est une V70 2.0T 5 cylindres, 4 roues motrices, import italien puisque fait UNIQUEMENT pour le marché italien. La belle fait 226 cv, 31mkg de couple pour 1t640 (aie). Elle a 308 100 km, et n'a parcourue en 6 ans meme pas 13k km. Tout est neuf sur les trains roulant, freins - amortos - bielettes etc...
Pour les options, vue que c'est une T5 italienne, elle a absolument tout, hormis le toit ouvrant. Intérieur cuir, régulateur, chargeur CD, clim, abs, antipatinage, 4 vitres Electrique, alarme,gros ordinateur de bord et j'en oublie surement.

Voici quelques photos de la belle que j'ai fait rapidement hier avant de l'emmener chez le mecano, puisqu'elle a une chauffe suspecte, j'ai aucune pression dans le circuit de refroidissement, même a chaud. Le niveau ne bouge pas même pour une purge, et quand on démarre le moteur. Le mécano pense a la pompe a eau dessertis, ce qui arrive souvent avec des pompes merdique.

Voici donc mes deux daily désormais ! Je la récupère normalement après tout l'administratif et la réparation dans une semaine environs, j'ai hâte !
nono38
Admin

MessageSujet: Re: Presentation Anthony   Dim 27 Aoû - 15:29

Finalement tu comptes faire des gosses quoi !  lol!
Pasque ne me dis pas que t'as acheté ça juste pour le fun !

clap
attary

MessageSujet: Re: Presentation Anthony   Dim 27 Aoû - 15:52

Razz

faut avouer que ce 5 pattes a un tempérament, reste a l'apprivoiser.
 un sac a dos reste un sac a dos. mais au quotidien , il est sur et certain ca doit etre du miel a conduire, vu la cylindrée et le turbo. et par nos routes certes pas alpines, mais neanmoins pas faciles, ca va lui apporter ce qu'il manque a l'ix
gooffy

MessageSujet: Re: Presentation Anthony   Dim 27 Aoû - 17:57

Bienvenue à ta suédoise cheers

Presentation Anthony
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant