Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 présentation

Aller en bas 
+29
tibo031
GDE
mejoor
tomasi84
Admin
325iXav
Pixel627
Steph
citronvs
attary
Roadwolf
Antho63
zoitus
gooffy
laguetta
lg.26
nismo
globoseb
tintin38
lilouch
e30FOREVER
Stéphan
new_sorcery
lololebargeot
rodolphe
fabien-911
Joebar
nico24
mico
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32  Suivant
AuteurMessage
nismo




Nombre de messages : 1472
Date d'inscription : 25/10/2007

présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 0:14

bah pourquoi pas,si t es assez souple pour rentrez!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 8:16

Ha bon pasque vous venez à plusieurs ? Embarassed

Noneeeette !! Sors le fusil !!
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 8:17

Tu veuxque j'amenemon chien nono? présentation - Page 3 1616930188
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 8:21

Non Vmax pourrait lui faire du mal Razz
Revenir en haut Aller en bas
laguetta

laguetta


Nombre de messages : 129
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 06/06/2012

présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 15:43

Belle berline IX en plus avec le cuir



Perso je préférais tes anciennes jantes ATS en 16

mon avis regarde que moi
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12529
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 15:47

Le cuir, la ligne Hartge et les feux blanc, tout a était enlever pour de l'origine drunken
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6180
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 22:24

Je suis bien d'accord avec toi, elle bien mieux comme ça drunken
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12529
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juil - 22:48

Bon bin ca y est j'ai craqué  yopla.
Aujourd'hui j'ai reçu un beau collecteur nonox qui sera monté en même temps que mes 3,91.
Va bientôt y avoir de la ix kivapetedekrono sur les p'tites routes de montagne  Joe.
Demain je mets les photos du collecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juil - 22:55

Si tu peux le faire, pense à mettre des bandes d'isolant autour de tous les tubes de ce collecteur !??
Cela ne te coutera pas la lune, ça ne te prendra pas 8h de boulot et c'est vraiment MIEUX ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4937
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juil - 23:20

Cool ta pris quoi ? Ca y est j'ai commander les b6 manque plus que les ressort court -80 clap
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12529
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juil - 23:30

Justement les bandes j'ai hésiter, car en faisant des recherches.  Il y a ceux qui sont pour et ceux contre.
Le pour : réduit la chaleur sous le capot, garde les gaz bien chaud pour une meilleure evacution  scratch .
Le contre : le collecteur risque de fendre a la longue car la chaleur qu'il dégage ne s'evacu pas et a du mal a refroidir.

Je l'ai pris chez mecatechnic, livraison 1 jour et demi apres la commande. J'aurais pu le prendre sur ebay, mais je préfère les entreprises qui existe depuis plusieurs années et qui ont un SAV.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juil - 8:42

Si le collecteur se fissure : c'est qu'il avait un soucis de conception et ce, avec ou sans les bandes !
En revanche, il y a plusieurs qualités de bandes isolantes, certaines ne valent pas grand-chose techniquement parlant ... et la différence de prix pour UN collecteur n'est pas énorme pour avoir quelque chose de BIEN.

A voir ?
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12529
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juil - 13:17

Voilà le collecteur  cheers, cet après midi je lui prend ses mesures. Pour voir le diamètre d'entré et de sortie des tubes.

présentation - Page 3 20150710

présentation - Page 3 20150711
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4937
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juil - 14:09

il faut que t'achete 2 reducteur pour te raccorder au reste de la ligne ! Pense a faire ta vidange avant de le poser Wink

DU beau matos !
Revenir en haut Aller en bas
Antho63

Antho63


Nombre de messages : 683
Localisation : Auvergne Attary's Family
Date d'inscription : 01/08/2014

présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juil - 15:02

Vidange obligatoire pour changer un collecteur?
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juil - 15:07

Antho63 a écrit:
Vidange obligatoire pour changer un collecteur?


Non mais l'acces au filtre a huile avec un 6 en 2 est un pur bonheur .... kochmar
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12529
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juil - 15:44

La vidange a 3000 kms, ca me laisse le temps de trouver une astuce pour le filtre ( passer par dessous avec l'auto sur une fosse, bidouiller une clef, basculer le porte filtre de 180°C ).
J'ai mesurer les diamètres :
entrée du collecteur : 39 mm
sortie : 51 mm
Longueur des descentes : les plus courtes font 59 cm et les plus longues 65 cm.
Pour le raccord avec l'intermédiaire va falloir que je trouve des réducteurs, car il me semble que la ligne d'origine fait 47 mm de diamètre extérieur. Donc ceçi devrait aller : http://www.mecatechnic.com/fr-FR/reducteur-en-escalier-pour-echappement-55-50-48-45-mm_UC24550.htm
Ah oui, de la bande isolante aussi.
Pour info la marque du collecteur est TA Technix made in Deutschland
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4937
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juil - 18:19

J'ai pris les meme reducteur que toi !  Oui ta technix c'est de la bonne , je suis entrain de voir pour prendre mes ressort court chez eux Rolling Eyes

Je te souhaite un bon montage cheers
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12529
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juil - 18:49

Merci, mais c'est pas moi qui vais me faire chier pour le montage, car je n'est pas ce qu'il faut pour souder les réducteurs et la partie coudé de mes descente d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12529
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Oct - 20:37

Ca y est ix récupérer fêtes.
Pour commencer : Avec des trains roulant tout neuf et bien le changement de comportement et royal. J'ai retrouvé une tenue de route que je ne soupçonné pas.
Pour les 3,91 je m'attendais a ce que se soit très court. Finalement c'est rapports de pont vont comme un gant a l'ix. C'est le pied avec la bvs, ca reprend sans broncher, c'est nerveux quand il faut et super agréable en conduite cool.
En gros, la plupart des virages que je passé en 3 sont pris en 4 maintenant. Pour l'instant je n'ai roulais que par chez moi, il faut que je prenne mes marques car les passages ou je suis tenté de rétrogradé se passe sans le faire. 
Le collecteur : heu... comment dire...
C'EST LE PIED  drunken surtout que je n'ai plus aucune fuite sur la ligne. Du coup ralenti plus stable et plus de petite secousses en eoulant sur un filet de gaz. Au ralenti c'est plus silencieux et métallique. 
En roulant cool le moteue et plein sur toute la plage de régime. En accélération pure, mamie s'énerve sérieusement a partir de 3500 trs/min le tout aveg une belle sonorité kimelekikitoudur.
Bref... je suis content, j'ai un truc sympa a conduire et quu a maintenant le feu au miche.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Oct - 20:58

Les petites secousses que tu avais sur un filet de gaz, doivent être bien plus éliminées par les ponts qui sont plus courts que par ton collecteur d’échappement.
Idem pour le ressenti du moteur plus plein en roulant cool. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12529
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Oct - 21:08

Avant la pose j'avais de sacré fuite un peu partout.
Pour le collecteur ce qui aurait été bien, c'est qu'il soit monter après les ponts.
Maintenant va falloir que je m'occupe du support de filtre a huile, je vais le faire pivoter de 180° vers l'avant. Parce que maintenant c'est un peu la merde pour le changer.
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12529
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct - 18:38

Le voilà une fois monter, il a déjà changer de couleur  fume

présentation - Page 3 Collec10
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4937
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct - 22:29

👍👍👍👍👍👍👍 ta l'impression d'avoir gagner 50 chevaux avec ca Razz 
Comment tu veut basculer le support de filtre ? Pense à prendre les joints chez bm .
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 0:55

Salut Micottis,

tu n'as pas été tenté de recouvrir celui-ci d'une bande titane pour conserver la chaleur des tubes pour le bon écoulement et pour protéger de la chaleur les faisceaux électriques alentour ?

Il est vrai que ça cache le côte brillant des tubes inox, qui font neuf dans le compartiment moteur.
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12529
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 6:28

Non aucune sensation d'avoir gagner énormément. Juste que c'est un peu plus libre dans les tours.
Pour la bande, en y réfléchissant pas besoin. Pourquoi ne faire que le collecteur et pas le reste de la ligne dans ce cas ??? Pour la chaleur dans le compartiment moteur, doit pas y avoir énormément de différence. Le faisceau d'allumage est assez bien proteger par le par chaleur qui est neuf.
Pour le filtre, c'est jouable de le laisser comme il est. Il peut sortir en prononçant quelques noms d'oiseaux et autres... 
Julien, pour le support. Une fois enlever, il y a deux petit ergort a limer, pour pouvoir le basculer vers l'avant. 
La prochaine vidange, j'essaierai pour voir si c'est vraiment chiant. Au pire, ma femme ou mon fils pourront changer le filtre avec leurs petites mains.
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4937
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 21:14

Je vais essayer de le faire sur la mienne , je dois changer les joint du porte filtre ! Et niveau Conso ta constater une différence ?
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12529
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 22:04

Pour l'instant non, je vais faire un plein et rouler tranquille. A mon avis ca devrait être bon, car en conduite tranquille je tire carrément moins dessus.
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12529
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct - 17:08

Bon du coup, mes pneus neige ( Vredeisten ) ne sont pas si pourri que ça. Avec les trains avant et arrière refait, ca tiens très bien sur route humide et pleine de feuilles. 
Niveau conduite, je n'ai pas fait de vitesse excessive mais à vitesse stabiliser je suis a 110 km/h à 3000 trs en cinquième. 
Avant j'étais a 120 au même régime. 
Sinon le collecteur prend une belle couleur, il a déjà commencé a bleu ir.
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12529
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc - 22:00

Bon, demain je récupère l'ix avec une belle rotule de supension toute neuve.
Par contre gros coup de gueule contre Durand services a St Egréve pour un renseignement.  Le premier coup ou j'appelle un vendeur me dit qu'ils ont bien la rotule spécifique ix de dispo en Febi bilstein. Du coup je dit a mon collègue que c'est dispo chez Febi, il commande. La rotule arrive mais c'est une pour i.
Il me dit rappele Durand service et demande leur la réf. 
Je les appel et là ils me disent, on vend le triangel complet. 
Bizarre j'ai appeler il y a deux jour et juste la rotule est dispo. Bref.... en insistant il me disent que oui, effectivement la pièce est dispo.
Je leurs demande gentillement la référence de la pièce ( vu qu'il y a presque une semaine de delais ) car c'est urgent. 
Réponse : non, nous ne donnons pas ce genre d'info.
En gros ca les fait chier que j'aille voir ailleurs et surtout  en la payant sans doute moins cher...
Entre temps ce matin mon collègue se renseigne de son côté, il a trouvé la bonne. Elle arrive demain matin.

Du coup pour remonter chez moi, il ma prêter son break turbogazouter. Une A6 2,5 tdi quattro avec 400 000 kms.
Le diesel ne m'avait pas manquer!!! Sinon l'A6 c'est spacieux, tiens bien la route mais alors niveau confort c'est hyper raide.
Vite demain que je lui rende son taudi.
Revenir en haut Aller en bas
attary

attary


Nombre de messages : 2294
Localisation : Thiers, auvergne, france
Date d'inscription : 08/09/2007

présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Déc - 19:12

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4937
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Déc - 20:38

A force de tout changer elle va être neuve ta voiture 👍  
Ton pote à trouver les rotules ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 3 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation
» prèsentation.
» présentation
» presentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: