Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 présentation

Aller en bas 
+29
tibo031
GDE
mejoor
tomasi84
Admin
325iXav
Pixel627
Steph
citronvs
attary
Roadwolf
Antho63
zoitus
gooffy
laguetta
lg.26
nismo
globoseb
tintin38
lilouch
e30FOREVER
Stéphan
new_sorcery
lololebargeot
rodolphe
fabien-911
Joebar
nico24
mico
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 32  Suivant
AuteurMessage
mico




Nombre de messages : 12517
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 17 Icon_minitimeMer 14 Fév - 20:54

Bon va falloir que je change ma jauge essence côté conducteur.
Aujourd'hui l'aiguille était sur le carré rouge de la jauge, en ayant parcouru 397 kms  Suspect. Je roule en mode gros papy de peur que le témoins s'allume ou déconne  Razz est de tomber en panne sêche.
J'arrive à la station et je remets seulement 46 litres sur les 63 ou 65 que fait le réservoir.
Donc si quelqu'un à une jauge qui fonctionne correctement suis preneur, car en neuf a part chez bmw j'ai pas encore trouver.
Revenir en haut Aller en bas
tintin38




Nombre de messages : 6533
Date d'inscription : 03/04/2007

présentation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 17 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 5:11

Le témoin s'allume après le trait blanc chez moi
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6164
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

présentation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 17 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 7:21

il y en a une qui se trouve en VDO => https://www.partauto.fr/893208-capteur-niveau-de-carburant.html
Par contre la 2eme c'est BMW à plus de 300euros pendu
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12517
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 17 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 17:21

Celle que tu as mis en lien est celle qui va avec la pompe à essence côté droit.
Moi c'est la gauche et oui à part chez bmw je trouve as pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12517
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 17 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 18:59

Je viens de regarder sur le site, ca y est j'ai trouver pour 73,69 euros  fêtes

https://www.partauto.fr/893181-capteur-niveau-de-carburant.htm
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4917
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

présentation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 17 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 19:17

Ton lien ne marche pas
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12517
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 17 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 20:22

https://www.partauto.fr/pieces/1349-capteur-niveau-carburant/12-bmw/290-serie-3-e30-/1595-325i-171cv


Maintenant ça marche
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4917
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

présentation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 17 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 20:56

A ce prix ça vaut le coup de changer les 2 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6164
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

présentation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 17 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 21:46

cheers  reste a espérer qu'elle soit bien dispo!
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12517
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 17 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 22:01

J'espère aussi Embarassed.
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12517
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 17 Icon_minitimeVen 16 Fév - 18:23

Ca y est commander chez partauto, on verra car ca ne ma pas marquer rupture de stock comme les autres sites.
Suis allez chez bmw, prix : 386 euros pendu pendu  il en reste 143.
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12517
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 17 Icon_minitimeLun 19 Fév - 16:03

Fait chier, ils encaisse le paiement Vendredi pour finalement me dire aujourd'hui qu'ils me remboursent car la pièce n'est plus dispo  faucheuse faucheuse faucheuse faucheuse
Ils pourraient faire comme les autres sites et dire tout de suite non dispo ou alors au moment d'y mettre dans le panier.
Vais m'orienter sur de l'occas en espérant en trouver une qui fonctionne correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 17 Icon_minitimeLun 19 Fév - 18:20

Aussi cons qu'Oscarmerde finalement  Mad
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12517
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 17 Icon_minitimeLun 19 Fév - 20:11

Ouais fait chier, car c'est vraiment indispo de partout a prix correct ( de 73 euros à 118 euros neuf ). Il ne reste plus que bmw ou les sites de vente US, mais dans c e cas cela au même que d'acheter içi voir même plus cher avec les frais de  pig.
Je vais tenter l'occas   dieu dieu, même si ce n'est pas donner.
Par contre contrairement a la jauge qui est avec la pompe à essence, celle s'ouvre ( il y a un ecrou sous la jauge  scratch) en fouinant sur le net je n'ai trouver personne qui l'a ouvert pour tenter un réparation.
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12517
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 17 Icon_minitimeMar 20 Fév - 11:43

J'ai regarder le post de Nono sur le test des jauges, elles sont monter en parallèles pour que le niveau indiquer soit toujours juste suivant l'inclinaison de la voiture.
Donc si je part sur la bonne voix et de ce que j'ai pu trouver un peu partout.
Déjà si monter en parallèle, ca voudrait dire que si l'une des deux tombe en panne l'autre doit fonctionner normalement du plein à la réserve.
Je vais attendre que l'aiguille se remette sur le carré rouge est vais d'abord débrancher le côté conducteur puis le passager, ce qui devrait permettre de trouver celle qui a la piste user.
Revenir en haut Aller en bas
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3455
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

présentation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 17 Icon_minitimeMar 20 Fév - 12:05

micottis a écrit:
J'ai regarder le post de Nono sur le test des jauges, elles sont monter en parallèles pour que le niveau indiquer soit toujours juste suivant l'inclinaison de la voiture.
Donc si je part sur la bonne voix et de ce que j'ai pu trouver un peu partout.
Déjà si monter en parallèle, ca voudrait dire que si l'une des deux tombe en panne l'autre doit fonctionner normalement du plein à la réserve.
Je vais attendre que l'aiguille se remette sur le carré rouge est vais d'abord débrancher le côté conducteur puis le passager, ce qui devrait permettre de trouver celle qui a la piste user.

non david avec une seule jauge tu ne depasseras pas un demi reservoir au tdb

tu as deux jauges qui fournissent des valeurs en ohms (je sais l'elec c'est ton dada Razz )

pour avoir le plein c'est la somme des deux valeurs de resistance fournies par les jauges donc si une jauge ne fonctionne pas ou n'est pas branchée tu n'auras jamais plus du demi plein Wink
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12517
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 17 Icon_minitimeMar 20 Fév - 12:53

Fait chier alors  Mad Mad
Parce que lorsque je test la résistance comme Nono l'explique, les deux sont bonnes. C'est juste qu'une des deux doit avoir la piste à l'intérieur qui est fatiguer, du coup cela peut être la gauche comme la droite.
En neuf a part chez bmw, y a pas grand chose a part de l'occas dont on n'est pas sur de l'état.
Revenir en haut Aller en bas
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3455
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

présentation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 17 Icon_minitimeMar 20 Fév - 12:58

tu as fait des tests avec les jauges branchées ?

pour simuler:
une pleine +une vide
les deux vides
les deux pleines

tu as regardé du coté des connecteurs et des faisceaux de branchement des jauges ?
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12517
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 17 Icon_minitimeMar 20 Fév - 13:32

Oui simuler plein et vide avec le témoins de réserve qui s'allume.
Connecteurs OK et faisceau normalement bon.
En gros de 30 L a 20 L elle triche d'au moins 5 bon litres, et a partir de 20 ca descend bien vite. Aiguille bien dans la zone rouge , il y a une différence de pratiquement 20 l car je remets 46 L a ras bord pour avoir le plein.
Avant ça fonctionner bien, m'en suis apperçu y a pas longtemps car j'ai pris l'habitude de jamais descendre sous la moitié pour lui redonner à boire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 17 Icon_minitimeMar 20 Fév - 13:33

On est content que tu retrouves à t'occuper sur ta IX  Razz


clap
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12517
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 17 Icon_minitimeMar 20 Fév - 13:35

1 doigt

Au pire je roule toujours avec le plein  Razz, mais bon ça fait de savoir que je ne peux pas trop compter sur la jauge si doit aller loin avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 17 Icon_minitimeMar 20 Fév - 13:37

Loin ? ............. Tu tomberas en panne avant  lol!
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12517
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 17 Icon_minitimeMar 20 Fév - 13:40

Pour l'instant 13 000 kilomètres sans panne  3gears, elle ronronne comme une jeune  fume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 17 Icon_minitimeMar 20 Fév - 13:42

Pffft ça ne ronfle pas les jeunettes  Razz les mamies oui  vieux

Hein ? Ah t'était là Nonette ? J't'avais pas vu ...  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3455
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

présentation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 17 Icon_minitimeMar 20 Fév - 13:43

ok pour tes tests mais tu l'as fait avec les deux en même temps ?

par exemple celle coté pompe vers le bas sens de fonctionnement et l'autre à l'envers(comme si elle etait vide ) et inversement !
Revenir en haut Aller en bas
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3455
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

présentation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 17 Icon_minitimeMar 20 Fév - 13:46

as tu changé ton compteur ou ta platine de compteur recemment ?
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12517
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 17 Icon_minitimeMar 20 Fév - 13:56

Les accus remplacer y 3 ou 4 ans, la jauge au compteur est bonne et bien fixer par le petit écrou.
Les test : une par une car je crois que c'est possible d'arriver à faire les deux en même temps.
Là j'ai le plein, vais rouler et démonter la jauge côté conducteur.
J'ai vu qu'il y a un petit écrou dessous pour l'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3455
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

présentation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 17 Icon_minitimeMar 20 Fév - 14:01

si justement l'interet c'est de faire les deux en meme temps !

tu t'assoies à l'arrière avec un chiffon tu sors les deux jauges tu fais toutes les positions de fonctionnement et tu regardes au tdb ce qui se passe

la jauge c'est irreparrable si tu voyais la taille des fils qui sont à l'interieur sur lesquels coulissent le chariot c'est ultra fin
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12517
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 17 Icon_minitimeMer 21 Fév - 19:47

J'ai ouvert une jauge les fils sur lesquels le flotteur bouge, sont trèèèèèèès fin affraid Même du fil de pêche c'est plus gros.
Bon sinon, en laissant côté passager dans son emplacement. En simulant le plein, la jauge conducteur indiquer le plein. Puis en la retournant l'aiguille se met à zéro sans allumer le témoin de réserve.
Puis côté droit ( passager ) en simulant le plein en laissant le côté conducteur en place, ca fonctionne. En la retournant, l'aiguille indique 20 L et le témoin de réserve s'allume.
J'en conclu que c'est la jauge côté passager qui donne l'info pour la partie basse du réservoir, donc cela doit être elle qui fou la merde.
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12517
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 17 Icon_minitimeDim 25 Fév - 17:05

Ou la vielle garce.....
Depuis mercredi, ça fait deux fois qu'elle me fait le coup.
Je roule 5 / 6 kms puis au bout de 5 min d'arrêt, cale de suite après avoir démarrer et gros raté en avançant avec l'aiguille du compte tour complètement folle sur une centaine de mètre puis tout rentre dans l'ordre.
Aujourd'hui j'ai eu droit en plus, une bonne détonation en sortie d'échappement a l'accélération.
Vais surveiller cela de plus près et voir si cela le refait.
Je pense à un mauvais contact sur la pompe car j'ai tripoter les prise l'autre jour en sortant la jauge.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8352
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

présentation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 17 Icon_minitimeDim 25 Fév - 18:21

Ça fait plus penser à un problème d'allumage, vu de loin : non ?
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4917
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

présentation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 17 Icon_minitimeDim 25 Fév - 18:37

Pareil que Stéphan , on dirais un soucis d’allumage .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 17 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation
» prèsentation.
» présentation
» presentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: