Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30

Aller en bas 
+14
lilouch
gooffy
new_sorcery
fabien-911
Joebar
tintin38
mico
Stéphan
Steph
MAXDUP
HOARAU MICKAEL
nismo
jeunecool
globoseb
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3456
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30 Empty
MessageSujet: Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30   Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30 Icon_minitimeDim 5 Sep - 20:47

Bonjour

je vous propose toute prestation d'entretien/refection de vos e30:

-distribution
-vidanges de toutes natures
-châssis,suspensions
-embrayage
-géométrie
-freinage
-transmissions
-réfections haut et bas moteur,
-changement de blocs moteurs complets, remplacements de boite de vitesses de ponts.

pour le tarif j'aurais besoin de connaitre ce que vous envisager de faire faire sur votre voiture et quel est le modèle de votre e30 l'année et les sept derniers numéros de châssis pour que j'étudie le cout des pièces nécessaires et des consommables.

la voiture est roulante? possède des problèmes particuliers: chauffe, claquements ? ou le moteur est tout simplement fatigué? n'hésite pas à m'en dire un peu plus sur votre véhicule, si vous souhaitez un devis de notre part.

à votre entière disposition pour plus de renseignements

Si vous avez des questions n'hésitez ce post est la pour ça Wink

nismo76 a écrit:
bon j ai bossé un peu et j ai fait deux trois tarif pour les operations  courantes sur nos titines


vidanges moteur plus les 3 filtres ->105 euros
(huiles castrol 10w40 et filtres purflux)

vidanges boite,ponts et bt (325IX) ->120 euros
(huiles castrol 75w90 et transmax dex III )

vidanges boite pont (propulsion) ->65 euros
(huiles castrol 75w90)

distribution ->352 euros
(kit distri et pompe a eau skf et courroie gates)

amortisseurs ->420 euros
(bilstein b6)

tout ceci main d oeuvre comprise bien entendu.j ai essayer de faire au moins cheres pour la fournitures des pieces et ne prend pas de marge dessus.

les prix sont a titre indicatif,cela peut evoluer en fonction des hausses des fournisseurs.

j essaierai de completer avec d autre operations petit a petit en fonction de la demande.


Dernière édition par globoseb le Mer 20 Fév - 20:33, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30 Empty
MessageSujet: Re: Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30   Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30 Icon_minitimeLun 6 Sep - 7:16

Pas de soucis Seb Wink

C'est tout ce que je vous souhaite, arriver à vivre de votre passion, pas évident du tout Embarassed

Sujet looké.
Revenir en haut Aller en bas
jeunecool




Nombre de messages : 4
Localisation : Paris/Rennes
Date d'inscription : 26/05/2010

Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30 Empty
MessageSujet: Entretien, service au top!   Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30 Icon_minitimeMer 22 Juin - 9:27

Bonjour à tous,

un petit message pour vous dire que j'ai testé un super plan pour l'entretien de nos 325 IX, c'est Nismo76 fêtes

en tombant sur le post it de proposition de service pour l'entretien de Globoseb et Nismo, je lui ai laissé la mienne qui avait bien besoin qu'on prenne soin d'elle Embarassed Ca commençait à être limite, j'ai cru que je n'arriverai jamais chez lui, j'ai eu des petites pannes sur le trajet!

Et il a fait des merveilles cheers

toutes les vidanges
courroie de distrib
2 pneus

fuite d'air à l'admission
réglage des culbuteurs
changement des bougies
nettoyage des injecteurs....j'en passe et des meilleurs, il vous dira ça beaucoup mieux lui-même

changer un moteur de vitre électrique, réparer le verrouillage centralisé

et cerise sur le gâteau un grand nettoyage de printemps

Et pour l'apprenti mécanicien que je suis, ça m'ôte une bonne épine du pied! ben oui personne n'est parfait quoi!

et puis c'est tellement plus agréable quelqu'un de passionné qui y met tout son cœur, plutôt qu'un garagiste qui vous dit qu'il faut arrêter de faire des réparations, jeter la voiture et en profite pour vous saigner aux 4 veines!

voilà tout ça pour dire que je suis hyper content banana c'est une autre voiture que j'ai retrouvé, avec un plaisir de conduite qui donne une bonne banane!
Bon ok, j'ai encore quelques améliorations potentielles à faire, mais bon faut un peu en garder pour plus tard, sinon c'est pas drôle, et puis le banquier va finir par râler sinon.

donc un gigantesque merci à Mickaël bisou

que je ne peux que chaudement vous recommander! fêtes fêtes fêtes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30 Empty
MessageSujet: Re: Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30   Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30 Icon_minitimeMer 22 Juin - 10:15

Merci de ton retour d'info Wink

Dommage qu'il soit si loin de beaucoup d'entre nous Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3456
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30 Empty
MessageSujet: Re: Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30   Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30 Icon_minitimeMer 22 Juin - 10:20

j'envisageais de créer un post à cette occasion
tu l'as fait Diego merci

si nono peut placer ce post en post-it à coté de l'autre avec libre ecriture si il y a des insatisfaits ils ont le droit de le dire vieux
Revenir en haut Aller en bas
nismo

nismo


Nombre de messages : 1472
Localisation : Au pays des vaches
Date d'inscription : 25/10/2007

Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30 Empty
MessageSujet: Re: Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30   Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30 Icon_minitimeVen 24 Juin - 19:07

merci diego pour toutes ces gentils parole,et quand le banquier sera ok on s occupera de te refaire un chassis plus sains


nono, faut que je voit avec seb pour essayer de trouver un petit e30 qui pourrai servir de véhicule de prêt pour ceux qui sont plus éloigner histoire qu il puisse me laisser la leur pour travailler dessus,ou y a aussi la solution de venir passer quelque jour dans notre belle Normandie,j ai largement la place pour héberger du monde pendant quelque jour.

suffit juste de bien s organiser a l avance mais tout est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30 Empty
MessageSujet: Re: Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30   Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30 Icon_minitimeVen 24 Juin - 21:58

I love you Cool tu nous invites gratos durant 1 mois et tu fais toutes les réparations gratos, YESSS cheers

ON ARRIIIIIVE !!!!


Diabolo

fume
Revenir en haut Aller en bas
HOARAU MICKAEL




Nombre de messages : 7
Localisation : Ile de la Rèunion
Date d'inscription : 31/07/2011

Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30 Empty
MessageSujet: Re: Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30   Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30 Icon_minitimeDim 31 Juil - 10:32

Salu Seb,
Quand tu parles de pièces,t'as vraiment possibilitè de trouver tout types de pièces?
J'ai une 325IX Touring de 1990 et j'aimerais vraiment la voir roulè,en plus d'après les infos du concessionnaire BMW de la Rèunion,c'est la seule qu'il connaisse,mais leur prix de pièces sont trop excessif.

Merci de me tenir informer!
Revenir en haut Aller en bas
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3456
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30 Empty
MessageSujet: Re: Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30   Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30 Icon_minitimeVen 15 Fév - 14:58

un peu de nouveau par ici cheers

-Possiblité de véhicule de "prêt" en location

-Acquisition de machines professionnelles pour montage et équilibrage des pneumatiques

et toujours l'ensemble de l'entretien habituel et la mécanique plus lourde.
Revenir en haut Aller en bas
MAXDUP

MAXDUP


Nombre de messages : 2962
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/02/2007

Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30 Empty
MessageSujet: Re: Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30   Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30 Icon_minitimeVen 15 Fév - 15:25

ça fait un moment que je pense a vous etant de natif de Normandie et avec de la famille la bas c'est plus simple .

En revanche moi ce serait plus une intervention sur le faisceau donc ça va peut etre vous faire fuir .Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdup.labrute.fr/cellule
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3456
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30 Empty
MessageSujet: Re: Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30   Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30 Icon_minitimeVen 15 Fév - 15:37

Honnêtement , rien ne nous fait peur sauf peut être les délires de stephan ... je suis sérieux Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30 91759

donc électricité pas de problème en plus j'ai une préférence assumée pour les ph2 ça tombe bien non ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 3021
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2007

Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30 Empty
MessageSujet: Re: Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30   Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30 Icon_minitimeVen 15 Fév - 17:04

vous seriez vers chez nous je serais chez toi suvent Razz
Revenir en haut Aller en bas
nismo

nismo


Nombre de messages : 1472
Localisation : Au pays des vaches
Date d'inscription : 25/10/2007

Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30 Empty
MessageSujet: Re: Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30   Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30 Icon_minitimeVen 15 Fév - 19:16

bah ca fait quelque temps que je reflechi a migrer vers le sud,en plus y a plein de pigeons a plumer clients potentiel
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 3021
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2007

Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30 Empty
MessageSujet: Re: Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30   Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30 Icon_minitimeVen 15 Fév - 20:40

nismo76 a écrit:
bah ca fait quelque temps que je reflechi a migrer vers le sud,en plus y a plein de pigeons a plumer clients potentiel
là tu viens de te griller 80% de tes clients Razz
Revenir en haut Aller en bas
nismo

nismo


Nombre de messages : 1472
Localisation : Au pays des vaches
Date d'inscription : 25/10/2007

Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30 Empty
MessageSujet: Re: Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30   Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30 Icon_minitimeVen 15 Fév - 20:45

ha zut!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 3021
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2007

Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30 Empty
MessageSujet: Re: Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30   Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30 Icon_minitimeVen 15 Fév - 20:54

je viendrai quand même va Wink car quitte à se faire plumer autant que ce soit par des gars sympas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30 Empty
MessageSujet: Re: Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30   Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30 Icon_minitimeVen 15 Fév - 22:25

globoseb a écrit:
Honnêtement , rien ne nous fait peur sauf peut être les délires de stephan ... je suis sérieux

Ah bon ?! Pourtant, je me suis retenu sur pas mal de mes délires afin de ne pas faire fuir tout le monde Embarassed
Ok, Ok : ch'uis un peu cinglé, mais gentiment quoi ..?? On est juste plusieurs à l'intérieur ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3456
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30 Empty
MessageSujet: Re: Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30   Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30 Icon_minitimeVen 15 Fév - 22:28

Je préfère t'avoir comme ami Wink que comme client/donneur d'ordre
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30 Empty
MessageSujet: Re: Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30   Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30 Icon_minitimeVen 15 Fév - 22:30

Je ne voyais pas cela comme ça !? Razz
Revenir en haut Aller en bas
nismo

nismo


Nombre de messages : 1472
Localisation : Au pays des vaches
Date d'inscription : 25/10/2007

Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30 Empty
MessageSujet: Re: Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30   Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 20:58

bon petite nouvelle qui risque de plaire a ceux qui nous trouver trop loin,apres de longue reflexion je me decide a bouger un peu et vais demenager dans peu de temps du coté de lyon et vais enfin me lancer pour de bon.

Donc au programme entretien courant et restauration de nos vielles mamy ainsi que toutes celle que l on appelle youngtimer.drunken
Revenir en haut Aller en bas
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3456
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30 Empty
MessageSujet: Re: Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30   Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 21:02

et oui mickael va s'éloigner de seb :=((

Mais seb ne sera jamais tres loin et restera la en support pour les bons plans culasse et moteur et bt maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12528
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30 Empty
MessageSujet: Re: Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30   Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 21:44

Yesssssss.....
Enfin un garage, pour nos mamies en Rhone Alpes.
En plus tu verras, c'est une belle region. Proximiter des stations de ski et de la mer.
Revenir en haut Aller en bas
nismo

nismo


Nombre de messages : 1472
Localisation : Au pays des vaches
Date d'inscription : 25/10/2007

Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30 Empty
MessageSujet: Re: Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30   Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 22:17

oui je commence a connaitre un peu,j ai ma petite soeur qui y habite et j ai ete fayoter avec le chef y a pas longtemps....tondre
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30 Empty
MessageSujet: Re: Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30   Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30 Icon_minitimeVen 26 Juil - 3:20

Féloches pour une décision qui n'est sûrement pas facile à prendre ! fêtes 

Donnes nous donc tes nouvelles coordordonées dès que tu les auras ?!cheers
Si t'as besoin de logistique ou autre en Paris et Lyon ==> MP (sinon t"as mon Tél et mes coordonnées sur FB)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30 Empty
MessageSujet: Re: Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30   Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30 Icon_minitimeVen 26 Juil - 7:47

Je ne suis pas sûr que tu sois gagnant, c'est une région de folie ici, on se croirait en région Parisienne tellement y a du monde et de l'agressivité, mais bon ... pour les affaires ça peut être LE bon plan ?

En tous cas c'est tout ce qu'on te souhaite, RÉUSSIR !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30 Empty
MessageSujet: Re: Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30   Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30 Icon_minitimeVen 26 Juil - 11:31

bravo   et courage
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30 Empty
MessageSujet: Re: Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30   Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30 Icon_minitimeVen 26 Juil - 11:46

Stéphan a écrit:
F
Si t'as besoin de logistique ou autre en Paris et Lyon ==> MP (sinon t"as mon Tél et mes coordonnées sur FB)

 
Oui ya stephan mais fait gaffe ya un delai d'un an entre l'envoi et la réception ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30 Empty
MessageSujet: Re: Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30   Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30 Icon_minitimeVen 26 Juil - 13:05

Citation :
 Proximiter des stations de ski et de la mer.

Mouais : ok pour le ski, pour la mer t'as quand même un peu de route à faire!
Revenir en haut Aller en bas
nismo

nismo


Nombre de messages : 1472
Localisation : Au pays des vaches
Date d'inscription : 25/10/2007

Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30 Empty
MessageSujet: Re: Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30   Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30 Icon_minitimeVen 26 Juil - 13:44

merci pour vos encouragements,je me fait pas trop de souci,pas mal de.gens sont attaché à leurs anciennes et malheureusement beaucoup de garages essai de profiter d eux en leur annonçant des tarifs un peu abuser.

Stephan c est gentil mais je vais me débrouiller pour les transport....je peux pas me permettre d attendre un an pour une livraison de culasse.lol
 
Et la mer j aime pas,donc c est pas grave,je préfère les monts enneigés c est quand mème plus sympa.

Puis des clients j en aurai quelques un du fofo je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30 Empty
MessageSujet: Re: Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30   Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30 Icon_minitimeVen 26 Juil - 13:47

Non mais si t'écoutes l'autre fifre de VALENCE : t'es pas arrivé !??
En un an, môôssieur fait des courses, môôssieur n'est pas là, môôssieur reçoit la belle-famille etc ... J'ai eu une belle grippe carabinée avec Anne enceinte et du coup je ne suis pas venu : là, Ok mais le reste c'est pas moi 1 doigt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30 Empty
MessageSujet: Re: Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30   Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien courant-reparation-refection moteur de vos e30
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Phase 1 Coupé 12/1986
» Présentaiton d'un passionné des ix . . .
» Moteur 325 ix
» je me présente..
» question : type moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: