Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Présentaiton d'un passionné des ix . . .

Aller en bas 
+26
tintin38
globoseb
allenwoody4
chrissie
Joebar
Rèmy83
MAXDUP
mejoor
JEUNE
lg.26
Ttof77
attary
mad-max
TOP.IX
goris
loye
oui-oui
fabien-911
licorn07
SorgKhan
325ix_74
rodolphe
nico24
Polux
new_sorcery
juloiv
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
juloiv

juloiv


Nombre de messages : 402
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 02/12/2008

Présentaiton d'un passionné des ix . . . Empty
MessageSujet: Présentaiton d'un passionné des ix . . .   Présentaiton d'un passionné des ix . . . Icon_minitimeMar 2 Déc - 22:57

Bonjour à tous,

je me présente, Julien habitant dans le 95 et étant absolument passionné d'automobile, notamment de BMW. C'est pourquoi j'ai craqué pour un e30 325 ix de 1986.
Je l'ai acheté en Juillet dernier à un collectionneur de Bmw, qui est d'ailleurs devenu un copain maintenant. Elle avait 273000 km, et un état absolument...bluffant.
Voile de vernis de peinture d'origine, carnet d'entretien, et propre.
Elle a appartenu à un retraité de sa mise en circulation jusqu'en Octobre 2006, où elle a été vendue à un jeune à 265000 km. Il l'a gardé 6 mois et a fait 2500 km avec, et l'a vendu au collectionneur, qui a fait environ 5000 km avec. Il l'a nettoyée de fond en comble, a fait les vidanges de tous les fluides, a mis des jntes BBS en 14 avec pneus neufs, etjuste avant de la vendre il m'a changé le silencieux intermédiaire. Il avait de plus remplacé tous les insignes BMW. Je l'ai payée 3200 euros...
Pour ma part j'ai fait une révision également, et j'ai remplacé disques et plaquettes avant arrière...juste avant per un sanglier avec. Donc je vous montre les photos avant le choc.
Rassurez-vous il était hors de question que je la mette à la casse, donc je la fais refaire et devrais l'avoir d'ici fin de semaine avec une belle peinture.

Voici des photos:

Présentaiton d'un passionné des ix . . . 1838345cd8
Présentaiton d'un passionné des ix . . . 1838347fy7
Présentaiton d'un passionné des ix . . . 1838341ef2
Présentaiton d'un passionné des ix . . . 1838342xw5
Présentaiton d'un passionné des ix . . . 1838343bq5
Présentaiton d'un passionné des ix . . . 1838339zi2
Présentaiton d'un passionné des ix . . . 1838349sb1

Ensuite je m'attaquerai à la réfection moteur complète, même s'il tourne à merveille.
D'ailleurs il me manque le bas de caisse arrière donc si quelqu'un en a un à me proposer...

La seule modification dessus est l'ajout d'un silencieux scorpion par le deuxième propriétaire. J'ai un silencieux d'origine neuf je me tête à le remettre...
Revenir en haut Aller en bas
juloiv

juloiv


Nombre de messages : 402
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 02/12/2008

Présentaiton d'un passionné des ix . . . Empty
MessageSujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . .   Présentaiton d'un passionné des ix . . . Icon_minitimeMar 2 Déc - 22:59

j'ai oublié de préciser qu'elle n'a pas un point de rouille, et que j'ai acheté depuis des tapis couleur moquette pour e30
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

Présentaiton d'un passionné des ix . . . Empty
MessageSujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . .   Présentaiton d'un passionné des ix . . . Icon_minitimeMar 2 Déc - 23:04

yes magnifique cette ph 1, ya pas de bas caisse sur une ph 1 sacrilege, on doit voir le puit de roue de secour !! :face: :face:
Revenir en haut Aller en bas
juloiv

juloiv


Nombre de messages : 402
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 02/12/2008

Présentaiton d'un passionné des ix . . . Empty
MessageSujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . .   Présentaiton d'un passionné des ix . . . Icon_minitimeMar 2 Déc - 23:10

Aie donc c'est normal si je comprends bien ? Car je ne trouve pas ça super esthétique...
Serait-ce mieux si j'en rajoute un ?
Revenir en haut Aller en bas
Polux

Polux


Nombre de messages : 252
Localisation : 26100
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentaiton d'un passionné des ix . . . Empty
MessageSujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . .   Présentaiton d'un passionné des ix . . . Icon_minitimeMar 2 Déc - 23:29

Trés belle auto...

Bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
nico24

nico24


Nombre de messages : 4793
Localisation : 33450 ST SULPICE ET CAMEYRAC
Date d'inscription : 07/11/2007

Présentaiton d'un passionné des ix . . . Empty
MessageSujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . .   Présentaiton d'un passionné des ix . . . Icon_minitimeMer 3 Déc - 7:31

salut a toi..... cheers .......................une ph1.... I love you


si tu veux un bas de caisse AR il faut mettre un kit M-TECH 1 comme la photo de gauche sur le bandeau du forum où il ya les 3 ix en présentation

perso je le trouve un peu gros ...... mais c est vrais que c est rare aussi
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe

rodolphe


Nombre de messages : 4243
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/02/2007

Présentaiton d'un passionné des ix . . . Empty
MessageSujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . .   Présentaiton d'un passionné des ix . . . Icon_minitimeMer 3 Déc - 8:32

Bienvenue, Belle auto :D
Revenir en haut Aller en bas
https://325-ix-tech.niceboard.com/
325ix_74




Nombre de messages : 1729
Localisation : les alpages
Date d'inscription : 01/10/2007

Présentaiton d'un passionné des ix . . . Empty
MessageSujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . .   Présentaiton d'un passionné des ix . . . Icon_minitimeMer 3 Déc - 9:55

Slt

Belle auto , dégage le silencieux scorpion et laisse le bas de caisse arrière comme il est . Cela te fera ainsi une belle phase 1 d'origine et en bon etat c'est appréciable .

La e30 s'apprécie pour son coté marqué vintage , un peut ancien , décalé quoi , dans cette optique le 100% d'origine est un gros plus .

PS Des bbs en 15 sont plus sympa sur une ix un peut haute par nature , mais ca n'est vraiment qu'un point de détail Wink
Revenir en haut Aller en bas
juloiv

juloiv


Nombre de messages : 402
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 02/12/2008

Présentaiton d'un passionné des ix . . . Empty
MessageSujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . .   Présentaiton d'un passionné des ix . . . Icon_minitimeMer 3 Déc - 10:06

Alors tu me confortes dans mon idée !!
Pour tout te dire je comptais le virer le scorpion, mais...le précédent propritétaire m'a donné un silencieux d'origine mais il ne se monte pas:
je pense que le scorpion était pour les cabriolets...et donc lorsque le silencieux intermédiaire a été changé, il en ont mis un de cabriolet aussi, c'est à dire à tube long.
Donc si je veux mettre l'échappement d'origine il faut que je rachète un intermédiaire. Je vais le faire car je suis dans l'esprit d'origine aussi.

De plus pour les jantes où pourrais-je en trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
325ix_74




Nombre de messages : 1729
Localisation : les alpages
Date d'inscription : 01/10/2007

Présentaiton d'un passionné des ix . . . Empty
MessageSujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . .   Présentaiton d'un passionné des ix . . . Icon_minitimeMer 3 Déc - 10:12

Fait les petites annonces des forum et d'ebay , ça finit toujours pas sortir Wink
Revenir en haut Aller en bas
SorgKhan

SorgKhan


Nombre de messages : 525
Localisation : Haute-marne et Côte d'or
Date d'inscription : 17/09/2008

Présentaiton d'un passionné des ix . . . Empty
MessageSujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . .   Présentaiton d'un passionné des ix . . . Icon_minitimeMer 3 Déc - 10:18

Bienvenue à toi et ta zolie phase 1.

J'espère que le sanglier n'a pas fait trop de bobo à la carrosserie.

Si c'est le cas, cela fait une raison de plus pour le manger ^^

Pour les BBS, il va falloir chiner, farfouiller, chercher, tout ça quoi...

Il y en avait sur Ebay qui n'ont pas été vendue dimanche, elles avaient en plus le déport spécifique à la iX (ET41), elles doivent être encore sur le bon coin ...
Revenir en haut Aller en bas
http://viok.org
licorn07

licorn07


Nombre de messages : 694
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 24/07/2008

Présentaiton d'un passionné des ix . . . Empty
MessageSujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . .   Présentaiton d'un passionné des ix . . . Icon_minitimeMer 3 Déc - 11:55

salut et bienvenue jolie ton auto
Revenir en haut Aller en bas
juloiv

juloiv


Nombre de messages : 402
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 02/12/2008

Présentaiton d'un passionné des ix . . . Empty
MessageSujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . .   Présentaiton d'un passionné des ix . . . Icon_minitimeMer 3 Déc - 11:59

pour le sanglier...je n'ose pas mettre les photos...peut-être après.
C'est la partie avant droite qui a trinqué, mais pas la partie direction fort heureusement.
Donc j'ai racheté radiateur eau + huile, traverse avant (celle entre les 2 longerons), antibrouillard, klaxon, clignotants, aile avant droite, spoiler, carter plastique. . .
Et donc je fais refaire tout le côté droit car le passage de roue arrière avait été refait par un carrossier peu scrupuleux et le vernis commençait à partir donc autant faire tout le côté, car le côté gauche est comme neuf.
Vraiment hâte de l'avoir.

En tous cas merci pour ce forum, je trouve pas mal d'informations
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Présentaiton d'un passionné des ix . . . Empty
MessageSujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . .   Présentaiton d'un passionné des ix . . . Icon_minitimeMer 3 Déc - 13:12

Bienvenu!


je crois que tu as un des meilleurs rapport état/kilométrage du forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui

oui-oui


Nombre de messages : 2303
Localisation : Macon
Date d'inscription : 18/08/2008

Présentaiton d'un passionné des ix . . . Empty
MessageSujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . .   Présentaiton d'un passionné des ix . . . Icon_minitimeMer 3 Déc - 14:21

Bienvenu cheers

Jolie tuture :D
Revenir en haut Aller en bas
juloiv

juloiv


Nombre de messages : 402
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 02/12/2008

Présentaiton d'un passionné des ix . . . Empty
MessageSujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . .   Présentaiton d'un passionné des ix . . . Icon_minitimeMer 3 Déc - 14:49

Quand j'ai vu le kilométrage je n'en revenais pas...ceci dit elle a toujours dormi en garage, n'a fait que de la route et a été entretenue.
J'en avais vu d'autre en Juin 2008, avec plus de moitié moins de km, mais dans des états bien pires. Donc j'ai craqué pour celle-ci, et ça lui donne un charme supplémentaire: elle s'accroche :lol:
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

Présentaiton d'un passionné des ix . . . Empty
MessageSujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . .   Présentaiton d'un passionné des ix . . . Icon_minitimeMer 3 Déc - 16:45

un silencieux d origine et des embouts chromés tu me diras apres si tu veux tjrs une jupe arriere ... Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
loye




Nombre de messages : 105
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 29/09/2008

Présentaiton d'un passionné des ix . . . Empty
MessageSujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . .   Présentaiton d'un passionné des ix . . . Icon_minitimeMer 3 Déc - 17:43

bonjour à toi juloiv.
contant que tu es pu la faire réparé.
faudra quand même les mettre ces photos Wink
loye. :)
Revenir en haut Aller en bas
goris

goris


Nombre de messages : 496
Localisation : 06130 plascassier
Date d'inscription : 03/08/2007

Présentaiton d'un passionné des ix . . . Empty
MessageSujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . .   Présentaiton d'un passionné des ix . . . Icon_minitimeMer 3 Déc - 18:06

cheers salut bienvenu a toi :D
Revenir en haut Aller en bas
juloiv

juloiv


Nombre de messages : 402
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 02/12/2008

Présentaiton d'un passionné des ix . . . Empty
MessageSujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . .   Présentaiton d'un passionné des ix . . . Icon_minitimeMer 3 Déc - 18:09

Je l'ai faite réparer car j'en suis amoureux, mais ça m'aurait couté beaucoup moins cher de la vendre dans l'état et d'en racheter une mais. . .ça n'aurait pas été celle là. Embarassed
Les photos seront là en temps voulu !
Il faut impérativement que je remettre un intermédiaire d'origine. où puis-je trouver ça ?
Revenir en haut Aller en bas
TOP.IX

TOP.IX


Nombre de messages : 454
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 27/04/2008

Présentaiton d'un passionné des ix . . . Empty
MessageSujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . .   Présentaiton d'un passionné des ix . . . Icon_minitimeMer 3 Déc - 18:26

Bonjour et bienvenu sur le forum....

Et oui, bien entretenue et bien abritée, on fait le tour du monde en IX...

Belle auto !!!!
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

Présentaiton d'un passionné des ix . . . Empty
MessageSujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . .   Présentaiton d'un passionné des ix . . . Icon_minitimeMer 3 Déc - 21:13

ptet sur oscaro.com bon avec des pincettes vu leur mentalité, sinon contre un bras chez beumeu... :face: :face: Suspect
Revenir en haut Aller en bas
juloiv

juloiv


Nombre de messages : 402
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 02/12/2008

Présentaiton d'un passionné des ix . . . Empty
MessageSujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . .   Présentaiton d'un passionné des ix . . . Icon_minitimeMer 3 Déc - 22:42

oscaro j'entends des sons de cloche différent.
D'ailleurs je voulais commander mes joints moteur sur ce site, mais certains me conseillent d'aller chez bmw. Donc je ne sais pas quoi faire.

Sinon effectivement en ix on ferait le tour du monde, elle est mieux finie et plus robuste que les votures d'aujourd'hui, et je suis bien payé pour le savoir
Revenir en haut Aller en bas
mad-max

mad-max


Nombre de messages : 182
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/09/2008

Présentaiton d'un passionné des ix . . . Empty
MessageSujet: hello   Présentaiton d'un passionné des ix . . . Icon_minitimeJeu 4 Déc - 9:52

slt a toi
Revenir en haut Aller en bas
attary

attary


Nombre de messages : 2294
Localisation : Thiers, auvergne, france
Date d'inscription : 08/09/2007

Présentaiton d'un passionné des ix . . . Empty
MessageSujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . .   Présentaiton d'un passionné des ix . . . Icon_minitimeVen 5 Déc - 7:38

salut a toi et tres belle auto, bon appetit pour le sanglier, c'est de saison en plus !! Wink :face:
Revenir en haut Aller en bas
juloiv

juloiv


Nombre de messages : 402
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 02/12/2008

Présentaiton d'un passionné des ix . . . Empty
MessageSujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . .   Présentaiton d'un passionné des ix . . . Icon_minitimeVen 5 Déc - 9:45

Merci bien :lol:
D'ailleurs... pour la petite histoire j'étais assuré au tiers...donc tout pour ma pomme, tout ça parce que je n'ai pas eu le temps de faire expertiser ma belle pour l'assurer tous risques. D'ailleurs si certains d'entre vous l'ont fait pouvez-vous me dire si les experts les estiment bien ou pas. Que regardent-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

Présentaiton d'un passionné des ix . . . Empty
MessageSujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . .   Présentaiton d'un passionné des ix . . . Icon_minitimeVen 5 Déc - 18:30

t depend de l 'expert que tu choisis ... c à chaque fois pareil ...
prends un expert independant de ta compagnie d assurance
:pale: :pale: Suspect
Revenir en haut Aller en bas
juloiv

juloiv


Nombre de messages : 402
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 02/12/2008

Présentaiton d'un passionné des ix . . . Empty
MessageSujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . .   Présentaiton d'un passionné des ix . . . Icon_minitimeDim 7 Déc - 14:45

je vais m'en occuper. D'ailleurs ^y a t il une durée de validité pour l'expertise ?
Revenir en haut Aller en bas
325ix_74




Nombre de messages : 1729
Localisation : les alpages
Date d'inscription : 01/10/2007

Présentaiton d'un passionné des ix . . . Empty
MessageSujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . .   Présentaiton d'un passionné des ix . . . Icon_minitimeDim 7 Déc - 18:37

En collection c'est souvent a faire tous les deux ans . A voire avec l'assurance en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ttof77

Ttof77


Nombre de messages : 105
Localisation : Saint Genis-Pouilly (01)
Date d'inscription : 12/10/2008

Présentaiton d'un passionné des ix . . . Empty
MessageSujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . .   Présentaiton d'un passionné des ix . . . Icon_minitimeLun 8 Déc - 10:14

Bienvenue à toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentaiton d'un passionné des ix . . . Empty
MessageSujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . .   Présentaiton d'un passionné des ix . . . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentaiton d'un passionné des ix . . .
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» un nouveau passionné en 325 ix touring
» passionné fraichement débarqué
» Plus de IX mais toujours passionné :)
» Passionné des E30, ainsi je m'appelle jeffbeheme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: