Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 quelle place dans un ix touring?

Aller en bas 
+6
loye
Titou63
325ix_74
new_sorcery
oui-oui
Steph
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oui-oui




Nombre de messages : 2303
Date d'inscription : 18/08/2008

quelle place dans un ix touring? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle place dans un ix touring?   quelle place dans un ix touring? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 11:05

nono38 a écrit:
Steph a écrit:
je me verrai bien vendre mon ix 2 portes ...


Foiré va ! NON tu te le gardes maintenant, je veux le voir pourrir et vieillir chez toi pendant 35 ans !!! lol!

Le touring E30 oublie vite, il suffit d'ouvrir le hayon pour bien se marrer, un ratage pareil ... qui l'aurait cru chez BMW qui finalise bien ses projet en général !!
Il aurait été tellement génial avec les feux qui restent solidaire du hayon et non pas de la caisse.

Titou63 a écrit:
Alors les aprioris... j'ai eu 2 bm récentes, des super merdes...

Et pour la n'ième fois le moteur 318 tds est LE seul moteur pourri chez BMW, donc il ne faut pas généraliser Wink

Pour le reste il ne faut pas parler de fric, dés lors que tu achètes du récent, c'est de l'argent jeté puisque quoi qu'il en soit tu revendras à perte, ce qui n'est pas le cas d'une "ancienne".

Pour les consos aussi c'est un débat sans fin, tout comme la fiabilité, j'en connais qui ne roulent qu'en Rino et n'ont pas de soucis, idem en Fiat, la fiabilité BMW n'est plus, ils sont au niveau des autres à présent.

Question entretient kif kif entre tous, prix des pièces idem, interventions idem.

Donc il ne reste pour choisir que l'aspect ergonomie, fonctionnalité, look.

Perso une récente ou occasion de moins de 10 ans ? Ce serait Mercedes.

Wink

Euh - de 10 ans une Mercedes ? T'es sur Nono ? :D
Mon père a eu un break c200cdi. Indestructible... Puis un c220cdi. Une daube, tout le temps entrain de clignoter quelque part...
Les voitures modernes ont fait d'enormes progrès dans bien des domaines, mais l'electronique a gogo n'a pas aidé a la fiabilité, et Mercedes a été précurseur dans ce domaine, donc l'un des pires.
Ce qui m'agace un peu avec BM ou Mercedes, c'est qu'ils ont des tarifs élitistes, autrement dit du vol. Je pardonne plus facilement a une fiat un écart de fiabilité. J'en profite aussi pour dire que le prix des pièces est très inférieur chez fiat, surtout sur une punto...
Bon si j'adore Alfa, je ne suis pas spécialement adorateur de Fiat, mais je trouve qu'on est très injuste avec cette marque et qu'on lui colle volontiers une etiquette noircie... Etiquette qui colle parfois mieux a des noms bien plus prestigieux...
Pour avoir déja donné, pour moi le top de la fiabilité, c'est Toyota. :D
Fin du hs.

Sinon pour le sujet d'origine, je me dis que si je n'était pas obligé de faire du mazout, je voterais pour une 330xi ou 325xi... La dernière est pas chere... L'autre un peu plus (et plus rare)
Revenir en haut Aller en bas
Titou63




Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 01/02/2008

quelle place dans un ix touring? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle place dans un ix touring?   quelle place dans un ix touring? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 11:13

Nono, j'ai eu une 320D... et bien... Les garniture de porte sont plus pouries que ma vieille renault. Le moteur à 200 000km bofbof et toujours en panne, pourtant bien conduite et bien entretenue.
Revenir en haut Aller en bas
SorgKhan

SorgKhan


Nombre de messages : 525
Localisation : Haute-marne et Côte d'or
Date d'inscription : 17/09/2008

quelle place dans un ix touring? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle place dans un ix touring?   quelle place dans un ix touring? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 11:41

+1 pour Toyota

Je sais que beaucoup de monde sont allergiques aux japs mais question fiabilité et norme anti-pollution, ce sont des voitures exemplaires surtout depuis l'utilisation de l'électronique à outrance.

Il y a entre 4 et 6 mois, il y a eu une enquête 50 millions conso ou que choisir (je ne sais plus) sur la fiabilité des voitures neuves, c'étaient les jap en tête (les jap pas les asiat')

Moi j'ai conduit une Honda accord break 2007 pendant 10000 km, c'était drôlement bien ... J'aimerai pouvoir me payer ce genre d'engin pour trimballer ma petite famille, mais ça c'est une autre histoire ...

Et pour continuer sur le HS, j'ai une Fiat brava ( oui oui je sais un exemple de l'esthétisme et du design automobile pig ) en TD depuis 9 ans 170000 km, pas de panne, que de l'entretien et jamais une embrouille.

C'est clair que quand on tire un mauvais cheval on a la dent dure après, pour sortir du monde automobile, regardez les fournisseurs d'accès Internet, je n'en conseille pas un, trop risqué ...
Revenir en haut Aller en bas
http://viok.org
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

quelle place dans un ix touring? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle place dans un ix touring?   quelle place dans un ix touring? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 12:24

Citation :
La conso 5.5l vécu mais sur octavia pas un touran certes plus lourd. De toute façon je persiste le 2.0 tdi 4 cylindres consomera moins que le 6 de BM. Logique. Il n excede pas 8.5l contre surement plus de 10l sur le 330d si on tape dedans. C'est pas le meme niveau de perfs.

C'est certain. je rouel en TDi tous les jours, et j'en susi enchanté.


Pour les Fiats :
OK celle là n'a peut-être pas de bol.
Ok ils garantissent 5ans ou 500 000km.
D'un autre côté la finition est largement plus que légère! La dernière Croma est catastrophique de ce côté. Ca se raye, ça gigote dans tous les sens, etc.

Pour les Renault : on a eu 4 R21 Td, 5 Safranes Td + 1 essence. La plus kilométré des safrane est partie à 350 000km. Et elle marchait nickel. Jamais un soucis majeur.
Le dernier espace 4 dci : une vrai merde. On ne reprendra plus mon beau-père à acheter du Renault. 3 moteurs en 150 000km, dont le second qui a fait 70km....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle place dans un ix touring? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle place dans un ix touring?   quelle place dans un ix touring? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 12:37

SorgKhan a écrit:
sur la fiabilité des voitures neuves ...

Y a comme qui dirait un non sens là non ? lol!
Comme Rino qui annonçait que la Luga-nue 3 serait fiable alors qu'elle était pas encore en vente Razz
Revenir en haut Aller en bas
SorgKhan

SorgKhan


Nombre de messages : 525
Localisation : Haute-marne et Côte d'or
Date d'inscription : 17/09/2008

quelle place dans un ix touring? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle place dans un ix touring?   quelle place dans un ix touring? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 13:17

Oups pardon !

C'était voitures récentes que je voulais écrire :afro:
Revenir en haut Aller en bas
http://viok.org
oui-oui

oui-oui


Nombre de messages : 2303
Localisation : Macon
Date d'inscription : 18/08/2008

quelle place dans un ix touring? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle place dans un ix touring?   quelle place dans un ix touring? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 13:43

fabien-911 a écrit:
Citation :
La conso 5.5l vécu mais sur octavia pas un touran certes plus lourd. De toute façon je persiste le 2.0 tdi 4 cylindres consomera moins que le 6 de BM. Logique. Il n excede pas 8.5l contre surement plus de 10l sur le 330d si on tape dedans. C'est pas le meme niveau de perfs.

C'est certain. je rouel en TDi tous les jours, et j'en susi enchanté.


Pour les Fiats :
OK celle là n'a peut-être pas de bol.
Ok ils garantissent 5ans ou 500 000km.
D'un autre côté la finition est largement plus que légère! La dernière Croma est catastrophique de ce côté. Ca se raye, ça gigote dans tous les sens, etc.

Pour les Renault : on a eu 4 R21 Td, 5 Safranes Td + 1 essence. La plus kilométré des safrane est partie à 350 000km. Et elle marchait nickel. Jamais un soucis majeur.
Le dernier espace 4 dci : une vrai merde. On ne reprendra plus mon beau-père à acheter du Renault. 3 moteurs en 150 000km, dont le second qui a fait 70km....

Oui Fabien coté finition et qualité de matériaux Fiat est en retrait, mais il y a déja du mieux. J' ai eu une ancienne bravo... Bé c est a peine digne d'un utilitaire... Par contre la dernière c est beaucoup mieux...
La aussi je rappelerais un facteur essentiel : le prix. Fiat n a pas la prétention d aller chasser sur les terres de audi ou bmw... Par contre Alfa est largement au niveau sur leurs dernières gammes (147,159...)
Renault et Peugeot ont aussi progressé de ce coté là, mais les tarifs ont augmenté...
L écart se tasse car a part Audi, je trouve que BM et Mercedes regressent en qualité perçue... Mais les prix ne baissent pas... No
Revenir en haut Aller en bas
325ix_74




Nombre de messages : 1729
Localisation : les alpages
Date d'inscription : 01/10/2007

quelle place dans un ix touring? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle place dans un ix touring?   quelle place dans un ix touring? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 14:13

Conclusion de tout ceci , bmw ca n'est plus comme avant . Un écart de prix toujours important en neuf , une fiabilité pas exemplaire , une finition larguée par audi (je suis d'accord ) .... Mais alors pourquoi acheter bmw ? :shock:

Parce que quant on tourne la clé de contact il se passe un truc que peut arrivent a reproduire :bounce:

Bref quitte a prendre du bmw autant pousser jusqu'au gros moteur ( 330i ou 330d ) pour ensuite profiter de leur agrément . Et la dans ce domaine et bien ..... il n'y a plus personne .

Sur ce je crois qu'on la bien arrangé le steph , le choix va être simple
:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 3021
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2007

quelle place dans un ix touring? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle place dans un ix touring?   quelle place dans un ix touring? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 14:25

325ix_74 a écrit:
Sur ce je crois qu'on la bien arrangé le steph , le choix va être simple
:lol:
oui tu m'etonnes
en meme temps poser une quetsion comme ca sur un forum de passionnes d'auto, il ne fallait pas s'attendre a autre chose lol!
Revenir en haut Aller en bas
Titou63




Nombre de messages : 461
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/02/2008

quelle place dans un ix touring? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle place dans un ix touring?   quelle place dans un ix touring? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 19:46

Pour mettre tt le monde d'accord: un toyota hilux. (4RM incassable)
Revenir en haut Aller en bas
Monty3




Nombre de messages : 545
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 25/10/2008

quelle place dans un ix touring? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle place dans un ix touring?   quelle place dans un ix touring? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 20:10

Bonsoir,

Permettez moi de rentrer dans ce houleux débat de la fiabilité de nos voitures.

En un mot, sur les voitures modernes, on peut plus parler de fiabilité général sur la durée de vie d'une auto. Cela est un peu la loterie, mais il est évident que cette loterie et plus ou moins importante dans chaque marque.

Je m'explique, ma première voiture était un Mazda 323 familia 16s. Bien pour une première voiture, rien a redire question fiabilité et finition.Et je l'ai vraiment utilisé, a fond sur les routes des landes. Ma deuxième voiture fue la audi A6 de mon père. Et bien il a eu que des merdes. Tableaux de bord qui ne marche plus, clef qui ne reconnais plus l'auto, pot catalytique qui clacque, plastique qui au bout de 10 ans commencent a tirer la geule etc... Mon père ne a eu marre de Audi avec tous ces problèmes et est passé chez Volvo.

Aujourd'hui j'ai une 530D touring E39. Et la rien ne bouge, aucun bruit, et ce ça que je cherche. Perso je comprend pas pourquoi des personnes achètent des BM bas de gamme, car vu le prix, vaut mieux aller chez les nippons. Mais le haut de gamme, comme certain le disent, quand tu tourne la clef d'un 530D tu comprends vraiment ou va ton argent: le plaisir de conduire.

Mais la fiabilité et aussi liée a l'image de marque:

FIAT: Ferraille italienne auto..
Renault, chaque jour un bruit nouveau.

Enfin je reviens sur les E30 touring: Apparemment la découpe de coffre a été pensée pour la rigidité de la caisse. BM avait bien pris en compte que la découpe du aillon n'était pas du tout pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 3021
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2007

quelle place dans un ix touring? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle place dans un ix touring?   quelle place dans un ix touring? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 20:35

pour les japs je vous rassure c'est pareil que les autres
dans notre boite on a une flotte de caisses et notamment pas mal de toyota : ca va de la Aygo a la Corrola
Et bien je peux vous dire que des merdes il y en a et un paquet!!
Exemples: galet tendeur de courroies, jeu dans la direction, probleme electronique de demarrage... et le tout entre 50k kms et 75k kms et sur 4 voitures differentes toutes toyota biensur...

Et puis sincerement comme je conduis une Yaris tous les jours, quand je vois son comportement routier de merde il n'est pas question que je prenne une jap.
Et pourtant j'etais vraiment favorable aux jap avant de travailler dans cette nouvelle boite ou en 10 mois j'ai pu me rendre compte que meme les japs ce n'est plus vraiment ca Mad
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui

oui-oui


Nombre de messages : 2303
Localisation : Macon
Date d'inscription : 18/08/2008

quelle place dans un ix touring? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle place dans un ix touring?   quelle place dans un ix touring? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 20:47

Steph a écrit:
pour les japs je vous rassure c'est pareil que les autres
dans notre boite on a une flotte de caisses et notamment pas mal de toyota : ca va de la Aygo a la Corrola
Et bien je peux vous dire que des merdes il y en a et un paquet!!
Exemples: galet tendeur de courroies, jeu dans la direction, probleme electronique de demarrage... et le tout entre 50k kms et 75k kms et sur 4 voitures differentes toutes toyota biensur...

Et puis sincerement comme je conduis une Yaris tous les jours, quand je vois son comportement routier de merde il n'est pas question que je prenne une jap.
Et pourtant j'etais vraiment favorable aux jap avant de travailler dans cette nouvelle boite ou en 10 mois j'ai pu me rendre compte que meme les japs ce n'est plus vraiment ca Mad

Euh Steph, les Jap ne produisent pas que des Yaris lol!
La aussi faut voir la philosophie de la voiture, c est pas une voiture de course ou une limousine luxueuse. C'est une citadine sans esbrouffe et pas cher... Quand j'étais chez Toy, il m'avait prété une Yaris 1.3 90ch... J'ai trouvé ça marrant...
Les Jap arrivent très loin devant les autres en fiabilité, après ils peuvent aussi avoir des ratés comme tout le monde, mais dans l'ensemble, ils sont meilleurs (en moto aussi)... Et en tarifs, rien a voir avec le vol à l'étalage made in Germany...

Et puis pour toute voiture, pour qu'elle vieillisse bien, ça dépend aussi comment on la conduit... Hors dans les sociétés en général... No
Revenir en haut Aller en bas
Monty3




Nombre de messages : 545
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 25/10/2008

quelle place dans un ix touring? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle place dans un ix touring?   quelle place dans un ix touring? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 21:12

Afin de revenir sur les touring familliale, il faut dire que les BM ne sont pas trop fait pour ce que tu veux en faire. Entre une berline et un touring je crois qu'il n'y a pas de différence de chassis (sauf pour la E61). Donc le coffre est plus petit sur la touring que sur la berline, un comble. Ceci n'est pas le cas chez audi, au la A6 avant est plus pratique. Quoique, j'ai testé les rangements entre ma touring et un A6, sur l'A6 lorque l'on baisse les sièges arrière, la plate forme n'est pas plate, dommage.

Puis comme tu le dis, une audi quattro coute quand même cher. Une A4 avant lambda est surcoté.

Pour une familliale, tape dans du volvo comme celle ci:
http://www.leboncoin.fr/vi/29056719.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
Titou63




Nombre de messages : 461
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/02/2008

quelle place dans un ix touring? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle place dans un ix touring?   quelle place dans un ix touring? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 21:24

Bas niveau qualité... Les E30 ont des grillon en version Touring, mais 2 touring ont eu le pb...
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui

oui-oui


Nombre de messages : 2303
Localisation : Macon
Date d'inscription : 18/08/2008

quelle place dans un ix touring? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle place dans un ix touring?   quelle place dans un ix touring? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 21:58

scratch Et pour une taille plus grande, pourquoi pas un touring série 5 ancienne génération ?
530d, 525d ?
530i ?
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

quelle place dans un ix touring? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle place dans un ix touring?   quelle place dans un ix touring? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov - 0:41

tiens en parlant de ça j ai vu une e46 325 xi auj a gre, savais pas que ça eu existé ... cbien de poneys la bas dessous ? 205 nan ? m ça ressemble trop à une 320d pourave... surtout avec les jantes de base en 16, et pas de suspattes sport genre330d ou 330 i... bon ça doit ventouser severe, mais bof bof p la nestetique ... Suspect :pale: :pale:
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui

oui-oui


Nombre de messages : 2303
Localisation : Macon
Date d'inscription : 18/08/2008

quelle place dans un ix touring? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle place dans un ix touring?   quelle place dans un ix touring? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov - 1:18

new_sorcery a écrit:
tiens en parlant de ça j ai vu une e46 325 xi auj a gre, savais pas que ça eu existé ... cbien de poneys la bas dessous ? 205 nan ? m ça ressemble trop à une 320d pourave... surtout avec les jantes de base en 16, et pas de suspattes sport genre330d ou 330 i... bon ça doit ventouser severe, mais bof bof p la nestetique ... Suspect :pale: :pale:

192ch je crois pour la 325 xi...
Et 231ch pour la 330xi drunken
Revenir en haut Aller en bas
325ix_74




Nombre de messages : 1729
Localisation : les alpages
Date d'inscription : 01/10/2007

quelle place dans un ix touring? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle place dans un ix touring?   quelle place dans un ix touring? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov - 10:35

Monty tu est gentil mais la boite auto de volvo est vraiment mauvaise et gâche le moteur qui deja n'a rien d'exceptionnel (mon père a eut presque tous les break volvo , j'ai essayé Wink ) . C'est vraiment de la voiture confortable mais très très pépère .Je doute que cela aille a steph et a sa femme Razz

Par contre une 530 d touring comme la tienne lui irait bien , idée a retenir :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle place dans un ix touring? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle place dans un ix touring?   quelle place dans un ix touring? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle place dans un ix touring?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 325ix Touring Kaschmirbeige
» Petit HS : si j'avais de la place...
» A sa place, vous feriez quoi???
» Touring 325 ix
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: