Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 quelle place dans un ix touring?

Aller en bas 
+6
loye
Titou63
325ix_74
new_sorcery
oui-oui
Steph
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 3021
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2007

quelle place dans un ix touring? Empty
MessageSujet: quelle place dans un ix touring?   quelle place dans un ix touring? Icon_minitimeMer 12 Nov - 20:33

Voila ma femme et moi cherchons a acheter une voiture plus grande pour partir en vacances.
Entre autres possibilites (Touran voire 330xd) je me verrai bien vendre mon ix 2 portes pour un touring (de toute maniere je prefere les tourings pour les ix Embarassed ) mais je me demande quelle place est dispo a l'arriere
Car en effet et ca se complique, l'idee est quand meme de pouvoir partir en vacances avec 2 gamins en bas age et 2 gros chiens avec s'il le faut un coffre de toit pour les bagages.
Donc avis a ceux qui ont ou connaissent les tourings : Serait-ce une solution pour mon probleme familiale existentiel???? scratch


Si oui Final question : Quelqu'un en connait-il un a vendre dans un etat impec et bien entretenu depuis le debut (un echange avec ma 2 portes est toujours possible Wink ) budget maxi 4000euros
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui

oui-oui


Nombre de messages : 2303
Localisation : Macon
Date d'inscription : 18/08/2008

quelle place dans un ix touring? Empty
MessageSujet: Re: quelle place dans un ix touring?   quelle place dans un ix touring? Icon_minitimeMer 12 Nov - 21:09

Bin ça dépend par rapport a quoi tu compares. BM est pas réputé pour son habitabilité. Une E30 break ou pas, c'est assez petit quand meme... Les E46, break ou pas, sont pas les plus grandes non plus par rapport a la concurrence. Par contre il y a quand meme de grosses différences entre les modèles que tu cites, déja le prix. Un 330xd, c est cher, très cher...

Mais pour l'utilité que tu décris, ça me parait quand même suffisant (meme le touring e30)... :D

Euh Touran, c'est quoi ? Un bus ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui

oui-oui


Nombre de messages : 2303
Localisation : Macon
Date d'inscription : 18/08/2008

quelle place dans un ix touring? Empty
MessageSujet: Re: quelle place dans un ix touring?   quelle place dans un ix touring? Icon_minitimeMer 12 Nov - 21:10

Sinon il y a le scenic.

Nan je deconne lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 3021
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2007

quelle place dans un ix touring? Empty
MessageSujet: Re: quelle place dans un ix touring?   quelle place dans un ix touring? Icon_minitimeMer 12 Nov - 21:18

oui-oui a écrit:
Bin ça dépend par rapport a quoi tu compares. BM est pas réputé pour son habitabilité. Une E30 break ou pas, c'est assez petit quand meme... Les E46, break ou pas, sont pas les plus grandes non plus par rapport a la concurrence. Par contre il y a quand meme de grosses différences entre les modèles que tu cites, déja le prix. Un 330xd, c est cher, très cher...
oui biensur pour le budget une 330xd (ou un bus volkswagen Razz ) d'occaz tu en trouves entre 10k et 15k mais la je vendrai alors la fabia mais je me dis que c'est bete de vendre cette skoda qui est vraiment geniale pour des clopinettes tout ca pour ballader 2 gros toutou. En fait je cumulerai economies et plaisir avec une ix touring dans un etat impec

oui-oui a écrit:
Sinon il y a le scenic.
Jamais il n'y aura de renault dans mon jardin :evil: :evil:
(sauf peut-etre un R5 turbo 1 ou 2 pig )
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui

oui-oui


Nombre de messages : 2303
Localisation : Macon
Date d'inscription : 18/08/2008

quelle place dans un ix touring? Empty
MessageSujet: Re: quelle place dans un ix touring?   quelle place dans un ix touring? Icon_minitimeMer 12 Nov - 21:36

Steph a écrit:
oui-oui a écrit:
Bin ça dépend par rapport a quoi tu compares. BM est pas réputé pour son habitabilité. Une E30 break ou pas, c'est assez petit quand meme... Les E46, break ou pas, sont pas les plus grandes non plus par rapport a la concurrence. Par contre il y a quand meme de grosses différences entre les modèles que tu cites, déja le prix. Un 330xd, c est cher, très cher...
oui biensur pour le budget une 330xd (ou un bus volkswagen Razz ) d'occaz tu en trouves entre 10k et 15k mais la je vendrai alors la fabia mais je me dis que c'est bete de vendre cette skoda qui est vraiment geniale pour des clopinettes tout ca pour ballader 2 gros toutou. En fait je cumulerai economies et plaisir avec une ix touring dans un etat impec

oui-oui a écrit:
Sinon il y a le scenic.
Jamais il n'y aura de renault dans mon jardin :evil: :evil:
(sauf peut-etre un R5 turbo 1 ou 2 pig )

10k euros pour une 330d, elle va etre sacrément kilométrée... Déja que certains les vendent vers les 150000kms a 15000€ affraid
C est une super bagnole, mais faut pas déconner...
Tu veux pas de renault ? Bon j ai ce qu il te faut : une 806 lol!
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui

oui-oui


Nombre de messages : 2303
Localisation : Macon
Date d'inscription : 18/08/2008

quelle place dans un ix touring? Empty
MessageSujet: Re: quelle place dans un ix touring?   quelle place dans un ix touring? Icon_minitimeMer 12 Nov - 21:39

http://www.leboncoin.fr/vi/26678136.htm?ca=5_s

http://www.leboncoin.fr/vi/28337275.htm?ca=5_s

Sinon j ai ça, mais c est plus cher... lol!

http://www.leboncoin.fr/vi/25447497.htm?ca=5_s
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

quelle place dans un ix touring? Empty
MessageSujet: Re: quelle place dans un ix touring?   quelle place dans un ix touring? Icon_minitimeMer 12 Nov - 21:47

salut steph p avoir eu un touring, le seul avantage c que tu peux mettre des valises debout, et rentrer des obgets longs... sinon le touring a un porte a faux un t petit plus important, m je dis p etre des conneuries... Perso la difference ne m'a pas sauté aux yeux, avec les n'enfants les valoches et tes 2 toutous ça risque de faire juste juste !!
Suspect Suspect lol!
Revenir en haut Aller en bas
325ix_74




Nombre de messages : 1729
Localisation : les alpages
Date d'inscription : 01/10/2007

quelle place dans un ix touring? Empty
MessageSujet: Re: quelle place dans un ix touring?   quelle place dans un ix touring? Icon_minitimeMer 12 Nov - 22:05

ahahahaha tu ne t'en était pas vanté du touran :lol: :lol: :lol:


Bon pour faire sérieux il n'y a effectivement pas énormément de place dans la 330 touring , pour les deux enfants ça ira sans problèmes , c'est plus pour les chiens et les valises que cela m'inquiète....

C'est par contre plus gros qu'un 325 ix touring je pense .

En deplacoir pour voyager la e46 est beaucoup plus agréable que la e30 , au niveau sécurité en cas de crash aussi . Je ne pense pas que ce soit une bonne idée steph la piste e30 mais c'est toi qui voit bien sur .

Au final si tu raisonne de manière rationnelle le touran sera incontournable , avec un e46 touring tu va payer cher la qualité bmw et le fameux moteur . Reste qu'en plaisir d'utilisation cela n'a rien a voir . Bref il faut décider si tu juge important de dépenser plus d'argent dans une voiture de vacance pour y glaner quelque plaisir ....

Pour terminer surveille les pistes des 330 i touring e46 . Le moteur est vraiment un très gros cran au dessus du mazout en plaisir d'utilisation , la conso sur route et autoroute et a 9.5 a allure raisonnable et c'est un six en ligne de 230 ch bordel !
Revenir en haut Aller en bas
Titou63




Nombre de messages : 461
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/02/2008

quelle place dans un ix touring? Empty
MessageSujet: Re: quelle place dans un ix touring?   quelle place dans un ix touring? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 0:31

Le touring en E30 permet d'en mettre beaucoup dans le coffre, mais bon c'est pas non plus un monospace, les places arrières sont petites...
Revenir en haut Aller en bas
loye




Nombre de messages : 105
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 29/09/2008

quelle place dans un ix touring? Empty
MessageSujet: Re: quelle place dans un ix touring?   quelle place dans un ix touring? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 5:52

525 IX E34 Wink
plus de problème de place.
loye :)
Revenir en haut Aller en bas
SorgKhan

SorgKhan


Nombre de messages : 525
Localisation : Haute-marne et Côte d'or
Date d'inscription : 17/09/2008

quelle place dans un ix touring? Empty
MessageSujet: Re: quelle place dans un ix touring?   quelle place dans un ix touring? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 9:11

Malgré que mon touring soit en panne, j'ai quand même pu rouler quelques jours...

Pour un couple, 2 en fant et 2 chiens, c'est une auto un peu fluette.

Pour les enfants dérrière, cela dépend aussi de la taille des parents, je suis un peu grand il parait et je ne laisse pas grande place pour les jambes de mon fils qui a 5 ans.

J'ai aussi 2 enfants, et bien une fois qu'il y a les 2 sièges auto il n'y a plus de place à l'arrière, comme dans quasiment toutes les autos.

Pour les chiens, encore une question de taille, l'avantage du touring est évidemment la garde au toit, mais il ne faut pas que ce soit de gros chiens quand même.

Désolé j'ai pas de chiens sous la main pour faire des photos :evil:
Revenir en haut Aller en bas
http://viok.org
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

quelle place dans un ix touring? Empty
MessageSujet: Re: quelle place dans un ix touring?   quelle place dans un ix touring? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 12:55

Je suis d'accord avec ce qui vient d'être dit.


Je pratique de temsp en temsp la Touring E30 IX pour aller bosser (co-voitureuse adepte du 6-en-ligne) et la place à l'arrière n'est pas particulièrement vaste.
Avec tes chiens dans le coffre, tes avant à l'AR, les bagages n'auront pas beaucoup de places.

Citation :
525 IX E34
plus de problème de place.
loye

Bonne idée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 3021
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2007

quelle place dans un ix touring? Empty
MessageSujet: Re: quelle place dans un ix touring?   quelle place dans un ix touring? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 19:38

merci a tous pour les reponses
bon ben je vois que les avis convergent sur le fait que le touring ix ne soit pas super grande ou en tout cas un peu moins qu'une e46 :|
et c'est vrai que comme le dit xavier, en cas d'accident une e46 sera quand meme bien plus securisante surtout lorsqu'on sera toute la famille dedans.
je reviens donc au point de depart a savoir:
bus volkswagen (ou autrement appelé Touran)2.0TDI ou 330xd?

Le premier a les avantages d'etre un peu plus grand et moins cher : budget 12k€ donne un kilometrage de 100k kms. Probleme de tenue de route sur la neige et pas mon choix de coeur
Le deuxieme etant plus luxueux et 4RM mais plus petit et pour 12k€ le kilometrage sera de l'ordre de 150k kms.

Pfoouiah je ne sais vraiment pas :?: :?:

Une idee :idea: ou un argument choc quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui

oui-oui


Nombre de messages : 2303
Localisation : Macon
Date d'inscription : 18/08/2008

quelle place dans un ix touring? Empty
MessageSujet: Re: quelle place dans un ix touring?   quelle place dans un ix touring? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 19:49

Steph a écrit:
merci a tous pour les reponses
bon ben je vois que les avis convergent sur le fait que le touring ix ne soit pas super grande ou en tout cas un peu moins qu'une e46 :|
et c'est vrai que comme le dit xavier, en cas d'accident une e46 sera quand meme bien plus securisante surtout lorsqu'on sera toute la famille dedans.
je reviens donc au point de depart a savoir:
bus volkswagen (ou autrement appelé Touran)2.0TDI ou 330xd?

Le premier a les avantages d'etre un peu plus grand et moins cher : budget 12k€ donne un kilometrage de 100k kms. Probleme de tenue de route sur la neige et pas mon choix de coeur
Le deuxieme etant plus luxueux et 4RM mais plus petit et pour 12k€ le kilometrage sera de l'ordre de 150k kms.

Pfoouiah je ne sais vraiment pas :?: :?:

Une idee :idea: ou un argument choc quelqu'un?

Je connais bien le 2.0 tdi 140 de vw... Un ami le possède sur une octavia. C'est un bon moulin plein de couple (320nm à 1800t je crois). Cela donne des performances sympas a la Skoda (1.4 tonne). Par contre pour un bus Touran, je doute... A voir, faut essayer.
Aussi bon soit ce moteur, je doute qu'il arrive a la cheville du 6 cylindres BM... Il y a plusieurs versions. La 1ere fait 183 ch et déja un gros, que dis je, énooorme couple. Lors du restylage de la e46, il est passé a 204 ch. Maintenant il doit etre a 240 ch et des brouette sur la e90...
Donc coté performances, il n'y a pas photo, le BM est loin devant. Par contre le vw consomme moins, coute moins en assurance, en pneus...etc

As tu songé a l'excellente 320d touring ?? Pas les 1eres (136ch pas de common rail), mais la version restylée E46 de 150ch ?
C'est un moulin équivalent au 2.0tdi 140 de vw....

Sinon je te propose un dci lol!
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 3021
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2007

quelle place dans un ix touring? Empty
MessageSujet: Re: quelle place dans un ix touring?   quelle place dans un ix touring? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 20:09

en effet je crois bien que d'un cote on a un moteur et une caisse vriament bien fait et de l'autre un deplaçoir sympa et economique mais en rien comparable a la BM...
c'est vraiment deux philosophies differentes plutot que deux voitures a comparer.
plutot que les comparer, il vaut mieux que j'identifie les criteres imperatifs puis importants puis souhaitables, ce qui donnerait :

Les imperatifs :
- absoluement Fiable (donc exit les renault et autres fiat Mad )
- assez grand pour partir au moins a 4 sans probleme quand on veut et occassionnellement a 4 plus les chiens (et oui j'y tiens Razz )
- du couple pour pouvoir doubler facilement
- assez confortable pour des longs trajets; une excellente routiere quoi
- excellente securite

Les importants :
- une gueule pas trop moche mais passe partout quand meme
- pas trop cher a l'entretien (donc exit les Audi A4 quattro)
- diesel (ben oui ma femme travaille en suisse ou l'essence est moins cher donc ce critere la n'apparait que dans "important")
- GPS et regulateur de vitesse rien a voir avec le type de voiture mais important quand meme :!:

Les souhaitables :
- 4 RM (pas primordiales car apres tout la 325ix est toujours la pour les quelques jours de neige que l'on a par ici)

et en effet le 320D repondrait parfaitement a tous les criteres imperatifs et importants
Revenir en haut Aller en bas
325ix_74




Nombre de messages : 1729
Localisation : les alpages
Date d'inscription : 01/10/2007

quelle place dans un ix touring? Empty
MessageSujet: Re: quelle place dans un ix touring?   quelle place dans un ix touring? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 20:16

La proposition de oui-oui n'est pas bête . Le 2.0D de bmw de 150 ch est un bon compromis . Des perfs deja agréables et un budget peut être plus raisonnable (n'existe pas en xd par contre ) .

Pour avoir eut un touran en prêt 2 jours je peux comparer a la 330 xd . Pour te résumer le truc le touran est a mon sens une plutôt bonne voiture , bien spacieuse , confortable , bien insonorisée et le moteur donne vraiment tout ce qu'il peut . L'agrément est bon en conduite sereine et pas nul en conduite sportive pour ce qui touche au moteur . Par contre niveau tenue de route c'est ... spongieux.

La 330 xd quant a elle est mieux insonorisée (mais pas énormément ) et a surtout des liaisons au sol beaucoup plus réussit. Sans être une sportive on peut maintenir un rythme assez rapide avec une 330 qui en surprend plus d'un. Le roulis est très maitrisé et le x apporte une sérénité dans les remise en action sur sol gras ou mouillé bien agréable . L'équilibre du chassis est remarquable .

Pour me répéter le touran est un superbe outils pour partir en vacance tandis que la 330 d ou xd apporte une touche de sportivité en plus , un agrément de conduite vraiment superieur . Enchainer une succession rapide de virages a bord de la 330 est plaisant , la même chose dans le touran incite a lever le pied .

Pour les conso je ne les pense pas très éloignée , le moteur bmw est incroyable de ce coté la (7.3 en usage montagne pour ma femme ) .

Bref c'est un choix avant tout pecunier . La 330 xd coutera forcement plus chère . Elle est aussi franchement mieux . Si tu peux te la permettre tu ne le regrettera surement pas . Si le budget est serré le touran est un très bon choix .
Revenir en haut Aller en bas
325ix_74




Nombre de messages : 1729
Localisation : les alpages
Date d'inscription : 01/10/2007

quelle place dans un ix touring? Empty
MessageSujet: Re: quelle place dans un ix touring?   quelle place dans un ix touring? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 20:20

Je rajoute juste un supplétif.

La 330 d a ses défauts connu et le moteur diesel haute performance connait aussi ses problèmes . Bref la fiabilité est au mieux de ce qu'elle peut être (par rapport a une laguna ) mais elle reste celle d'un moteur diesel moderne (donc foireuse sur bcp de plans )

C'est une erreur de focaliser sur le gps . D'abord ce sont d'ignoble merdes qui bouffe le cerveau et ensuite c'est equipable en seconde monte pour pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 3021
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2007

quelle place dans un ix touring? Empty
MessageSujet: Re: quelle place dans un ix touring?   quelle place dans un ix touring? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 20:23

non pour le budget ma femme (ben oui c'est elle qui tient les cordons de la bourses faut l'avouer) est prete a mettre meme jusqu'a 16k€ mais pas moi... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

quelle place dans un ix touring? Empty
MessageSujet: Re: quelle place dans un ix touring?   quelle place dans un ix touring? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 21:13

je peux dire qqch... si tu veux, un range rover p38 gazout ... 6 pattes bm, ya plein de place !! valises chiens etc etc !!
Bon pour la pouissance tu oublies !! et tataaaaaaa : 10 000e !
160 000 kms !
toutes options ! sauf gps ! et elle est totomatique !


heu 4x4 aussi !!
:face: :face: :face:
Revenir en haut Aller en bas
325ix_74




Nombre de messages : 1729
Localisation : les alpages
Date d'inscription : 01/10/2007

quelle place dans un ix touring? Empty
MessageSujet: Re: quelle place dans un ix touring?   quelle place dans un ix touring? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 21:50

Alors si pas de problèmes de budget cueille toi une 330 xd touring boite 6 204 ch . La je vois pas comment tu pourrait regretter :)
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui

oui-oui


Nombre de messages : 2303
Localisation : Macon
Date d'inscription : 18/08/2008

quelle place dans un ix touring? Empty
MessageSujet: Re: quelle place dans un ix touring?   quelle place dans un ix touring? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 21:58

Euh je me permets une intervention hors sujet pour faire justice :D
Quand on cause fiabilité et qu'on parle de Renault et Fiat comme mauvais exemple, c'est pas tout à fait vrai.
Chacune de ces marques a eu un mauvais passage dans ce domaine. Pour Renault, ce fut en particulier les moteurs dti et les premiers dci. Les nouvelles Laguna n'ont apparemment aucun soucis.
Pour fiat, je parle en connaisseur : Depuis 4 ans on a que des fiat au boulot, et l'image qu'on s'en fait est une idée reçue injuste.
Les utilitaires comme le ducato (fourgon) ou le scudo sont extremement fiables. Exemple : ducato 2.8 idtd, 489000 kilometres, aucun soucis, repris par fiat contre un ducato nouvelle génération 2.3 jtd 120. La aussi 63000 kilometres, rien jusque là.
Les voitures n'ont pas de faiblesses non plus. Stilo jtd 115. 165000 kilometres, RAS (témoin d airbag capricieux, c'est tout)
Là ils m'ont filer une bravo jtd 120. Ca marche bien, et je n'ai aucun soucis. J'ai eu une alfa jtd 140 (groupe fiat), 86000 kilometres, pas une emmerde et que du bonheur, belle gueule, bon moteur.
Ma copine a une punto jtd 85. Attention voiture etonnante. Une boule de nerf, 89000 bornes et pas d'emmerde non plus. (élu moteur diesel le plus fiable en 2002 ou 2003 je sais plus...)
Je rappele que Renault (j aime pas du tout) et fiat sont avant tout des constructeurs généralistes. On sous estime souvent les qualités de leur mécaniques. Ils oublient souvent le coté sexy, pour l'utilisation pratique. On ne peut pas comparer a BM. D'ailleurs les tarifs et la philosophie ne sont pas du tout les memes.

Bon pour en revenir au sujet, le tdi 140 consommera moins que le 330d. Environ 5.5l / 100 en conduite mixte. On peut le descendre encore si on est tranquille...
Si tu n'es pas forcé de prendre un mazout, pourquoi ne pas viser une 325xi ou 330xi ? C'est beaucoup moins cher que le 330d largement surcoté a mon gout...
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui

oui-oui


Nombre de messages : 2303
Localisation : Macon
Date d'inscription : 18/08/2008

quelle place dans un ix touring? Empty
MessageSujet: Re: quelle place dans un ix touring?   quelle place dans un ix touring? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 21:59

Bin 16k euros pour une 330d, il faut bien ça... Elle aura ces 100000 bornes ou pas loin...
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

quelle place dans un ix touring? Empty
MessageSujet: Re: quelle place dans un ix touring?   quelle place dans un ix touring? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 22:25

1) Tu vas beaucoup rouler avec? Si oui, il faut peut-être chercher une auto sans trop de bornes. Si non, tu peux chercher une auto avec 150-170 000km.

2) Attention les gars!!! On est en train de comparer un Touran et une série 3! Une simple photo de ces 2 autos résume tout : c'est 2 philosophies totalement différentes.

3)
Citation :
Bon pour en revenir au sujet, le tdi 140 consommera moins que le 330d. Environ 5.5l / 100 en conduite mixte. On peut le descendre encore si on est tranquille...
Je suis étonné. Ca fait vraiment pas lourd pour un monospace de 1.7T. C'est du vécu ou c'est tu l'as lu?

HS on

4) Je suis comme beaucoup : je critique Fiat.
J'ai mes raisons : une covoitureuse a une Punto jtd et en moins d'1 an elle eu : batterie (100€ - ok usure) + crémaillère (1700€) + collecteur d'échappement fissuré (1200€) + les nombreux problèmes éléctriques au quotidien (tiens, ça démarre pas aujourd'hui... Tant pis, à demain!). La vidange là-dessus coute un oeil (les prix des filtres à air : c'est un grand n'importe quoi), les suspensions c'est des noyaux de pêche, etc.
Ha oui : son auto a tout juste 100 000km.

5)
Citation :
Les nouvelles Laguna n'ont apparemment aucun soucis.
Patience lol!
Autour de moi, beaucoup ont donné avec Renault, et ils sont à présent vaccinés.

HS off
Revenir en haut Aller en bas
325ix_74




Nombre de messages : 1729
Localisation : les alpages
Date d'inscription : 01/10/2007

quelle place dans un ix touring? Empty
MessageSujet: Re: quelle place dans un ix touring?   quelle place dans un ix touring? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 23:13

La fiabilité est un long sujet .

Je crois que sur les autos modernes il n'y a pas de véhicule parfait . Les moteurs ont des rendements élevés et les autos sont lourdes . Résultats les débitmètres et autres accessoires sont couramment cassés et les rotules des bras ou triangles rendent vite l'âme .

Sur certains modèles comme la laguna série I on a une conception baclée qui débouche sur une fiabilité catastrophique . Tout le monde le sait et évite..

Après croire que la vie d'une 330 ou d'une a4 sera conforme a celle d'une e30 serait une erreur . C'est pas la cata non plus mais le poids entraine tout de même des frais de trains roulants et de consommables divers (une 330 xd est chaussée en 17 ) . Cependant tout le monde est bien conscient de cela ici je pense .

Quant a trouver une 330 xi touring ... il faut avoir de la chance , j'ai essayé 6 mois et j'ai abandonné , c'est une voiture extrêmement rare .
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui

oui-oui


Nombre de messages : 2303
Localisation : Macon
Date d'inscription : 18/08/2008

quelle place dans un ix touring? Empty
MessageSujet: Re: quelle place dans un ix touring?   quelle place dans un ix touring? Icon_minitimeVen 14 Nov - 2:24

fabien-911 a écrit:
1) Tu vas beaucoup rouler avec? Si oui, il faut peut-être chercher une auto sans trop de bornes. Si non, tu peux chercher une auto avec 150-170 000km.

2) Attention les gars!!! On est en train de comparer un Touran et une série 3! Une simple photo de ces 2 autos résume tout : c'est 2 philosophies totalement différentes.

3)
Citation :
Bon pour en revenir au sujet, le tdi 140 consommera moins que le 330d. Environ 5.5l / 100 en conduite mixte. On peut le descendre encore si on est tranquille...
Je suis étonné. Ca fait vraiment pas lourd pour un monospace de 1.7T. C'est du vécu ou c'est tu l'as lu?

HS on

4) Je suis comme beaucoup : je critique Fiat.
J'ai mes raisons : une covoitureuse a une Punto jtd et en moins d'1 an elle eu : batterie (100€ - ok usure) + crémaillère (1700€) + collecteur d'échappement fissuré (1200€) + les nombreux problèmes éléctriques au quotidien (tiens, ça démarre pas aujourd'hui... Tant pis, à demain!). La vidange là-dessus coute un oeil (les prix des filtres à air : c'est un grand n'importe quoi), les suspensions c'est des noyaux de pêche, etc.
Ha oui : son auto a tout juste 100 000km.

5)
Citation :
Les nouvelles Laguna n'ont apparemment aucun soucis.
Patience lol!
Autour de moi, beaucoup ont donné avec Renault, et ils sont à présent vaccinés.

HS off

La conso 5.5l vécu mais sur octavia pas un touran certes plus lourd. De toute façon je persiste le 2.0 tdi 4 cylindres consomera moins que le 6 de BM. Logique. Il n excede pas 8.5l contre surement plus de 10l sur le 330d si on tape dedans. C'est pas le meme niveau de perfs.

Pour la punto que tu connais, il ne faut pas confondre un exemplaire qui déconne avec toutes les fiat. En plus la punto est l'un des moteurs diesel les plus fiables du marché. Bien des BM ou mercedes modernes aimeraient cette fiabilité...
Je roule dans differentes fiat toutes la semaine, et franchement il n'y a rien a dire. C est monté léger, certes, mais regarde le prix.

Je cotoie plusieurs représentants roulant en laguna denière du nom ou en 407 hdi. Ils en sont enchantés. Par contre celle d'avant No

Toutes les marques sortent un jour une daube ou meme plusieurs. On a tord de comparer BM a des marques comme renault, fiat ou opel. Ces derniers sont généralistes. La mentalité est differente. Les prix aussi...

Et puis sans taper BM de trop, le E90 fait peine. En terme de finition de qualité des matériaux, ça regresse dur. Renault, Fiat ont fait des progres de ce coté. Audi est bien meilleur aujourd hui de ce coté là...

Bref, a l'avenir, BM doit faire attention qu'il ne reste pas que le nom. Car les autres font presque aussi bien pour moins cher...(a part les modèles très haut de gamme d'exception)
Revenir en haut Aller en bas
Titou63




Nombre de messages : 461
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/02/2008

quelle place dans un ix touring? Empty
MessageSujet: Re: quelle place dans un ix touring?   quelle place dans un ix touring? Icon_minitimeVen 14 Nov - 10:12

fabien-911 a écrit:


5)
Citation :
Les nouvelles Laguna n'ont apparemment aucun soucis.
Patience lol!
Autour de moi, beaucoup ont donné avec Renault, et ils sont à présent vaccinés.

HS off
270 000 km tt d'origine sauf pieces d'usures et elle monte encore à 200, tracte régulièrement mon van 2 place avec des chevaux lourds l'intérieur n'a pas bougé... Ce modèle de laguna 1 richement équipé avec de bonnes motorisation avait pour but de concurencer les allemandes (bcp de pub d'ailleur en allemagne dont certaines sont très sympa) http://fr.youtube.com/watch?v=T-we7zJ85XE

Apparament la laguna 2 a eu bcp plus de pb
Alors les aprioris... j'ai eu 2 bm récentes, des super merdes...
Revenir en haut Aller en bas
MAXDUP

MAXDUP


Nombre de messages : 2962
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/02/2007

quelle place dans un ix touring? Empty
MessageSujet: Re: quelle place dans un ix touring?   quelle place dans un ix touring? Icon_minitimeVen 14 Nov - 10:39

A choisir entre un tdi et un diesel bmw je cherche pas je prend la bmw.

Parceque le moteur de la 330d est tres silencieux et super souple alors que le tdi est deja plus bruyant mais c'est aussi un bon moteur qui marche fort.

Autrement je n'ai qu'un exemple sur les fiat, une punto 3 avec la direction electrique qui est deja flinguée et j'ose pas imaginer le prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdup.labrute.fr/cellule
Invité
Invité




quelle place dans un ix touring? Empty
MessageSujet: Re: quelle place dans un ix touring?   quelle place dans un ix touring? Icon_minitimeVen 14 Nov - 10:43

Steph a écrit:
je me verrai bien vendre mon ix 2 portes ...


Foiré va ! NON tu te le gardes maintenant, je veux le voir pourrir et vieillir chez toi pendant 35 ans !!! lol!

Le touring E30 oublie vite, il suffit d'ouvrir le hayon pour bien se marrer, un ratage pareil ... qui l'aurait cru chez BMW qui finalise bien ses projet en général !!
Il aurait été tellement génial avec les feux qui restent solidaire du hayon et non pas de la caisse.

Titou63 a écrit:
Alors les aprioris... j'ai eu 2 bm récentes, des super merdes...

Et pour la n'ième fois le moteur 318 tds est LE seul moteur pourri chez BMW, donc il ne faut pas généraliser Wink

Pour le reste il ne faut pas parler de fric, dés lors que tu achètes du récent, c'est de l'argent jeté puisque quoi qu'il en soit tu revendras à perte, ce qui n'est pas le cas d'une "ancienne".

Pour les consos aussi c'est un débat sans fin, tout comme la fiabilité, j'en connais qui ne roulent qu'en Rino et n'ont pas de soucis, idem en Fiat, la fiabilité BMW n'est plus, ils sont au niveau des autres à présent.

Question entretient kif kif entre tous, prix des pièces idem, interventions idem.

Donc il ne reste pour choisir que l'aspect ergonomie, fonctionnalité, look.

Perso une récente ou occasion de moins de 10 ans ? Ce serait Mercedes.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui

oui-oui


Nombre de messages : 2303
Localisation : Macon
Date d'inscription : 18/08/2008

quelle place dans un ix touring? Empty
MessageSujet: Re: quelle place dans un ix touring?   quelle place dans un ix touring? Icon_minitimeVen 14 Nov - 11:05

nono38 a écrit:
Steph a écrit:
je me verrai bien vendre mon ix 2 portes ...


Foiré va ! NON tu te le gardes maintenant, je veux le voir pourrir et vieillir chez toi pendant 35 ans !!! lol!

Le touring E30 oublie vite, il suffit d'ouvrir le hayon pour bien se marrer, un ratage pareil ... qui l'aurait cru chez BMW qui finalise bien ses projet en général !!
Il aurait été tellement génial avec les feux qui restent solidaire du hayon et non pas de la caisse.

Titou63 a écrit:
Alors les aprioris... j'ai eu 2 bm récentes, des super merdes...

Et pour la n'ième fois le moteur 318 tds est LE seul moteur pourri chez BMW, donc il ne faut pas généraliser Wink

Pour le reste il ne faut pas parler de fric, dés lors que tu achètes du récent, c'est de l'argent jeté puisque quoi qu'il en soit tu revendras à perte, ce qui n'est pas le cas d'une "ancienne".

Pour les consos aussi c'est un débat sans fin, tout comme la fiabilité, j'en connais qui ne roulent qu'en Rino et n'ont pas de soucis, idem en Fiat, la fiabilité BMW n'est plus, ils sont au niveau des autres à présent.

Question entretient kif kif entre tous, prix des pièces idem, interventions idem.

Donc il ne reste pour choisir que l'aspect ergonomie, fonctionnalité, look.

Perso une récente ou occasion de moins de 10 ans ? Ce serait Mercedes.

Wink

Euh - de 10 ans une Mercedes ? T'es sur Nono ? :D
Mon père a eu un break c200cdi. Indestructible... Puis un c220cdi. Une daube, tout le temps entrain de clignoter quelque part...
Les voitures modernes ont fait d'enormes progrès dans bien des domaines, mais l'electronique a gogo n'a pas aidé a la fiabilité, et Mercedes a été précurseur dans ce domaine, donc l'un des pires.
Ce qui m'agace un peu avec BM ou Mercedes, c'est qu'ils ont des tarifs élitistes, autrement dit du vol. Je pardonne plus facilement a une fiat un écart de fiabilité. J'en profite aussi pour dire que le prix des pièces est très inférieur chez fiat, surtout sur une punto...
Bon si j'adore Alfa, je ne suis pas spécialement adorateur de Fiat, mais je trouve qu'on est très injuste avec cette marque et qu'on lui colle volontiers une etiquette noircie... Etiquette qui colle parfois mieux a des noms bien plus prestigieux...
Pour avoir déja donné, pour moi le top de la fiabilité, c'est Toyota. :D
Fin du hs.

Sinon pour le sujet d'origine, je me dis que si je n'était pas obligé de faire du mazout, je voterais pour une 330xi ou 325xi... La dernière est pas chere... L'autre un peu plus (et plus rare)
Revenir en haut Aller en bas
Titou63




Nombre de messages : 461
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/02/2008

quelle place dans un ix touring? Empty
MessageSujet: Re: quelle place dans un ix touring?   quelle place dans un ix touring? Icon_minitimeVen 14 Nov - 11:13

Nono, j'ai eu une 320D... et bien... Les garniture de porte sont plus pouries que ma vieille renault. Le moteur à 200 000km bofbof et toujours en panne, pourtant bien conduite et bien entretenue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle place dans un ix touring? Empty
MessageSujet: Re: quelle place dans un ix touring?   quelle place dans un ix touring? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle place dans un ix touring?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 325ix Touring Kaschmirbeige
» Petit HS : si j'avais de la place...
» A sa place, vous feriez quoi???
» Touring 325 ix
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: