Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Salut

Aller en bas 
+9
new_sorcery
goris
licorn07
Alex.
JEUNE
325ix_74
bm77
kiki38
allenwoody4
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
allenwoody4

allenwoody4


Nombre de messages : 1211
Localisation : South britain "importateur exclusif de la semoule de couscous Alpina en Bretagnie du Sud"
Date d'inscription : 14/09/2008

Salut Empty
MessageSujet: Salut   Salut Icon_minitimeMar 23 Sep - 8:49

Puisque personne ne me réponds je me décide à contrecoeur de faire connaitre ma petite mésaventure à tout le monde sur le forum :
Après tout je ne vois pas pourquoi je me priverais nous sommes en démocratie il me semble et qui ne dit rien y consent donc voici dans l'ordre l'historique (à lire de bas en haut j'ai fait un copié collé) :




Dim 21 Sep - 11:37 Sujet: Re: Bienvenue sur 325 IX Tech.
Apparemment je n'était pas le seul à penser qu'il y avait un loup dans l'annonce puisque à ma demande l'annonce a été retirée du site le bon coin pour cause d'annonce pas très honnête

Vous aviez je dois dire un loup dans votre bergerie

Salutations
allenwoody4

Dim 21 Sep - 11:18 Sujet: Re: Bienvenue sur 325 IX Tech.
Bonjour,

"Ceux qui viennent ici, ne postent jamais, et ne se présentent même pas, n'ont rien à faire ici"

J'ai posté une fois pour raconter ma mésaventure (avec un (ex) membre ou membre irrégulier de ce forum)

En effet avec la phrase citée plus haut le ton est donné !

J'ai la politesse de répondre à votre message de "bienvenue" mais pas de réponse et pourtant je suis un peu dans la détresse (mais je m'en remettrais comme d'habitude) la non réponse ne m'incite pas à renouveler des messages dans la zone réservée (la seule d'ailleurs) dirais-je la zone réservée aux "bisus" pour avoir enfin le droit à explorer les autres zones !

Mais peut être ais-je touché un point sensible ? ce membre est au dessus de tout soupçon et je n'aurai jamais dû lui demander un certificat de vente (puisque c'est soit disant la raison de la mévente avec la surenchère du véhicule) il est vrai qu'acheter un véhicule à près de 2000 € sans historique (il ne l'avait que depuis 10 mois) sans facture ni certificat avec un contrôle technique pas vierge mentionnant entre autres : détérioration importante bouclier arrière et avant (quand j'ai vu la voiture il n'y avait rien comme si c'était maquillé) et quand on n'a pas le contrôle technique avec la contre visite ok et quand on se fait accuser par l' épouse du vendeur de poser trop de questions sur le véhicule ! C'est vrai cela doit être moi qui doit être à blâmer j'aurais dû l'acheter les yeux fermés

D'ailleurs un autre l'a acheté 2600 € puisque ce monsieur a pratiqué la surenchère au dernier moment alors que je l'avait assuré (3/4 d'heure avant la vente soit disant en fait le véhicule était sans doute déjà vendu depuis plusieurs jours et ils jouaient sur 2 tableaux à la fois) cela aussi apparemment ne vous a pas paru anormal

Eh bien j'ose espérer que tous vos membres ne sont pas comme cela car à ce moment là je crois vraiment m'être trompé d'adresse

Salutations
allenwoody4

Ven 19 Sep - 20:01 Sujet: Re: Bienvenue sur 325 IX Tech.
bonjour,

Merci de ton accueil !

En fait je m'étais inscrit sur le forum car j'achetais la Bmw d'un certain guigou (membre du forum) elle me plaisait et je l'avais même assuré pour demain or cette personne vient de m'avertir 1 heure avant de venir au rendez vous de vente qu'elle a préféré la vendre plus cher à un autre acheteur : je trouve cela très limite de sa part d'autant plus que chez legend assurance j'ai payé par cb donc c'est pas sûr qu'ils me remboursent

En fait j'ai posé trop de questions sur la Bmw selon eux et le fait de leur avoir demandé un certificat de vente (pour mon assurance rien de plus normal quand on l'assure contre vol et incendie) les a poussé à la vendre à quelqu'un d'autre .....


En tout cas je suis franchement écoeuré de ce qui m'arrive

Salutations
Admin

Dim 14 Sep - 15:29 Sujet: Bienvenue sur 325 IX Tech.
Bonjour,

Nous vous remercions de votre inscription sur notre Forum et espérons que vous y trouverez toutes les infos nécessaires.

Ceux qui viennent ici, ne postent jamais, et ne se présentent même pas, n'ont rien à faire ici.

Cordialement.

l'Administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut Icon_minitimeMar 23 Sep - 9:13

Suspect scratch

J'ai rien compris, un message de ta part ?
Où ça ?

Sache que :

- Le message de bienvenue est automatique lorsqu'on s'inscrit ici, c'est juste par politesse.

- je ne peux pas traiter les problèmes des gens par MP ou mail autrement on s'en sort plus.

- il y a eu un bug général sur absolument TOUS les forums géré par forumactif depuis avant hier soir = tous les messages ont été supprimés.

- pour le reste nous t'écoutons ... soit le bienvenu !

Tu as acheté une auto à un gars d'ici qui t'a planté c'est ça ?

à+
Revenir en haut Aller en bas
kiki38
Modérateur
kiki38


Nombre de messages : 1717
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/03/2007

Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut Icon_minitimeMar 23 Sep - 9:15

rien capté du tout moi scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
bm77

bm77


Nombre de messages : 286
Localisation : Picardie ..Epagny 02
Date d'inscription : 25/02/2007

Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut Icon_minitimeMar 23 Sep - 9:15

soit le bienvenu ici..

je confirme un plantage des serveurs sur forum actif ,notre hébergeur..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmwoldschool.eu/index.php
325ix_74




Nombre de messages : 1729
Localisation : les alpages
Date d'inscription : 01/10/2007

Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut Icon_minitimeMar 23 Sep - 9:16

Salut

Tu me semble mélanger deux choses .

Ta mésaventure personnelle avec un vendeur de e30 , a priori guigou ( que je ne connais pas ... )

Les règles de fonctionnement de ce forum . Certes elle sont contraignantes mais en revanche elles assurent une régulation jugée utile par l'ensemble des membres. De plus la participation permet un accès rapide a l'ensemble du forum sans "bisutage " .


Pour ce qui en est de la vente ratée que tu signale c'est a priori une affaire du domaine privé et l'on peux juste etre d'accord avec toi sur l'incorrection du vendeur si les faits sont concordants avec ce que tu ecrit.

C'est un peut embrouillé ceci dit car tu parle de voiture maquillée et en meme temps tu semble regretter de ne pas l'avoir achetée ... C'est plutot un service qu'il te rend non finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
JEUNE

JEUNE


Nombre de messages : 742
Localisation : Pont d'ain 01
Date d'inscription : 12/09/2007

Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut Icon_minitimeMar 23 Sep - 9:34

Un peu de mal aussi à tout saisir mais soit le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Alex.




Nombre de messages : 161
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/01/2008

Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut Icon_minitimeMar 23 Sep - 9:40

Je n'ai pas tout lu mais n'oublions pas que le forum a planté toute la journée hier donc, certaines réponses attendues ne sont pas ou peut être jamais arrivées.

Alex.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
allenwoody4

allenwoody4


Nombre de messages : 1211
Localisation : South britain "importateur exclusif de la semoule de couscous Alpina en Bretagnie du Sud"
Date d'inscription : 14/09/2008

Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut Icon_minitimeMar 23 Sep - 9:41

Rebonjour à tous,

Merci de vos messages de bienvenu !

Je sais bien que ma mésaventure a un caractère personnel mais j'ai pensé que cela pourrais vous informer vu que ce membre était parmi vous enfin je m'aperçois que je me suis fourvoyé à son sujet

Promis, je me représenterais à nouveau dès que j'aurais trouvé mon nouveau véhicule

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bm77

bm77


Nombre de messages : 286
Localisation : Picardie ..Epagny 02
Date d'inscription : 25/02/2007

Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut Icon_minitimeMar 23 Sep - 9:47

ba tes la ,tu aussi le faire maintenant lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmwoldschool.eu/index.php
allenwoody4

allenwoody4


Nombre de messages : 1211
Localisation : South britain "importateur exclusif de la semoule de couscous Alpina en Bretagnie du Sud"
Date d'inscription : 14/09/2008

Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut Icon_minitimeMar 23 Sep - 9:49

J'aurais besoin de vos lumières concernant le changement des amortisseurs avant sur un futur achat de Bmw 325 IX (le CT note une dissymétrie importante aux suspensions avant)

Combien ça coûte ? ou aller au moins cher ? Avez vous des adresses à me proposer ? Je suis en Loire Atlantique (non ce n'est pas le bout du monde ! quoi que ...)

Peut on rouler avec ce genre de défaut ? (non soumis à contrevisite)

Je vous remercie bien de vos réponses

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
325ix_74




Nombre de messages : 1729
Localisation : les alpages
Date d'inscription : 01/10/2007

Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut Icon_minitimeMar 23 Sep - 9:52

Tu as acheté une ix avec des amortos rincés ou tu envisage de le faire ?

Je comprend pas bien ta situation ......


Le plus simple est de decrire l'etat general de l'auto et de se demander si c'est un bon achat ...
Revenir en haut Aller en bas
allenwoody4

allenwoody4


Nombre de messages : 1211
Localisation : South britain "importateur exclusif de la semoule de couscous Alpina en Bretagnie du Sud"
Date d'inscription : 14/09/2008

Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut Icon_minitimeMar 23 Sep - 9:53

bm77 a écrit:
ba tes la ,tu aussi le faire maintenant lol! lol!


Bien ! je me présente :

Je suis tombé sur votre forum quand j'ai commencé à m'intéresser à l'achet du modèle 325 IX que je rêve d'avoir depuis plusieurs années déjà ayant eu l'occasion de l'essayer quelquefois

Donc j'en cherche un actuellement et pense en avoir trouvé un (mais les amortisseurs avant sont à changer)

Je suis fixé sur un modèle avec boite auto et non "tuné" un modèle d'origine

Je suis sur Nantes voilà

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Alex.




Nombre de messages : 161
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/01/2008

Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut Icon_minitimeMar 23 Sep - 9:57

Les miens ont été changés en tout cas lol!

Wink

Alex.
Revenir en haut Aller en bas
allenwoody4

allenwoody4


Nombre de messages : 1211
Localisation : South britain "importateur exclusif de la semoule de couscous Alpina en Bretagnie du Sud"
Date d'inscription : 14/09/2008

Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut Icon_minitimeMar 23 Sep - 9:58

325ix_74 a écrit:
Tu as acheté une ix avec des amortos rincés ou tu envisage de le faire ?

Je comprend pas bien ta situation ......


Le plus simple est de decrire l'etat general de l'auto et de se demander si c'est un bon achat ...

Bien

J'envisage de l'acheter, au CT ils ont noté une dissymétrie importante au niveau des suspensions quand je l'essaierai je verrai bien si je la prend ou pas

En fait ma question est que je me suis renseigné au niveau des Norauto Feu vert ETC.... j'ai des sons de cloche très différents : pas possible chez nous de les changer car on ne peut pas avoir les pièces, certains changent les têtes d'autres pas, d'autres refont une géométrie complète avant et arrière d'autres non bref c'est le parcours du combattant

Pour infos chez Bm ils me demandent 600 € POUR CHANGER LES AMORTISSEURS AVANT

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
licorn07

licorn07


Nombre de messages : 694
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 24/07/2008

Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut Icon_minitimeMar 23 Sep - 11:08

salut et bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
JEUNE

JEUNE


Nombre de messages : 742
Localisation : Pont d'ain 01
Date d'inscription : 12/09/2007

Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut Icon_minitimeMar 23 Sep - 11:26

Pour commencé, j'ai payé les 4 amortisseurs bilstein B6 + ressort Eibach 550€ pour te donné une idée.

Oui il faut refaire une géométrie après les avoir changé mais uniquement devant car derrière c'est pas réglable.

Pour les coupelles, c'est quasiment indestructible vu leur utilisation et la plupart du temps, un peu de graisse sur le roulement et c'est reparti comme en 40 donc pas forcement nécessaire de les changées.

Ne va pas chez BMW, à 70€ minimum l'heure de main d'oeuvre c'est du vol, ne va pas non plus chez Daubauto ou feux rouge la plupart des gars dedans sont autant mécano que moi boucher.
Trouve toi un garage de taille moyenne, ce ne sont pas tous des voleurs Wink et ils auront aucun soucis pour avoir les amortos même de IX.
Revenir en haut Aller en bas
allenwoody4

allenwoody4


Nombre de messages : 1211
Localisation : South britain "importateur exclusif de la semoule de couscous Alpina en Bretagnie du Sud"
Date d'inscription : 14/09/2008

Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut Icon_minitimeMar 23 Sep - 11:59

Merci de ta réponse !

Je viens de faire un devis chez AD 346€ pour 2 amortisseurs Akayaba montés (sans géométrie ils m'ont dit que c'était pas nécessaire ! qui croire)

Bref j'hésite vraiment pour acheter ce véhicule : le ramener du sud de la france jusqu'en bretagne avec cette dissymétrie (notée 100% sur le CT) le vendeur ne veut pas prendre les réparations à sa charge et il a fait à peine 100kms en 1an et demi (en janvier 2007 le compteur était à 159100 et maintenant il est à 159186kms)

Info le véhicule a été acheté à l'origine en ALL et le vendeur le vend 2100€ (année 89)

Points supplémentaires sans contre visite au CT :
moteur et boite : défaut d'étanchéité
silencieux d'échappement : détérioration importante à l'AV

Si cela peut éclairer la situation

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut Icon_minitimeMar 23 Sep - 13:37

Un bon conseil, passe ton chemin, ce ne sont pas les IX qu'il manque à moins de 2000 € et en bon état !

De plus aller si loin et ne pas être sûr de revenir ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
325ix_74




Nombre de messages : 1729
Localisation : les alpages
Date d'inscription : 01/10/2007

Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut Icon_minitimeMar 23 Sep - 13:41

A fuir a mon avis .

Un véhicule qui n'a pas roulé depuis un an et demie va surement avoir pas mal de pièces qui vont lâcher des que tu va l'utiliser .

Autant acheter une caisse qui roule tous les jours ou du moins régulièrement quitte a voir plus de bornes , de toutes façons 160 000 km ou 230 000 km ca ne fait que peut de différence .


Je te dit tout cela en ayant acheté un cab qui n'avait que très peut roulé
:lol: et dont la pompe a essence a lâché rapidement et en ayant acheté ma 1ere ix a quelqu'un qui s'en servait très souvent et aucuns problèmes graves dessus .

La 2100 e c'est un prix moyen , pas l'affaire du siècle , si en plus traversée de la france ...... bof bof
Revenir en haut Aller en bas
goris

goris


Nombre de messages : 496
Localisation : 06130 plascassier
Date d'inscription : 03/08/2007

Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut Icon_minitimeMar 23 Sep - 14:07

salut bienvenu à toi...c'est vrai que des modeles dans cet voir en meilleurs yen a qui defilent encore...allé courage Wink faut etre patient... :)
Revenir en haut Aller en bas
goris

goris


Nombre de messages : 496
Localisation : 06130 plascassier
Date d'inscription : 03/08/2007

Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut Icon_minitimeMar 23 Sep - 14:08

........................................état......................................*** ☀
Revenir en haut Aller en bas
allenwoody4

allenwoody4


Nombre de messages : 1211
Localisation : South britain "importateur exclusif de la semoule de couscous Alpina en Bretagnie du Sud"
Date d'inscription : 14/09/2008

Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut Icon_minitimeMar 23 Sep - 14:13

Merci à tous de vos avis éclairés !

Je vais effectivement passer mon chemin (vous avez effectivement confirmé mes craintes)

Cordialement

Si vous avez des propositions à me faire n'hésitez pas .....
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut Icon_minitimeMar 23 Sep - 15:17

salut moua je connais une iX mais oui-oui va faire la gueule !
:face: :face:
:rendeer:
maintenant en fction de ton budget je crois me rappeler qu il y aune hartge blanche a vendre qq part ! hein juju ? :face:
:rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
bm77

bm77


Nombre de messages : 286
Localisation : Picardie ..Epagny 02
Date d'inscription : 25/02/2007

Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut Icon_minitimeMar 23 Sep - 15:31

allenwoody4 a écrit:
325ix_74 a écrit:
Tu as acheté une ix avec des amortos rincés ou tu envisage de le faire ?

Je comprend pas bien ta situation ......


Le plus simple est de decrire l'etat general de l'auto et de se demander si c'est un bon achat ...

Bien

J'envisage de l'acheter, au CT ils ont noté une dissymétrie importante au niveau des suspensions quand je l'essaierai je verrai bien si je la prend ou pas

En fait ma question est que je me suis renseigné au niveau des Norauto Feu vert ETC.... j'ai des sons de cloche très différents : pas possible chez nous de les changer car on ne peut pas avoir les pièces, certains changent les têtes d'autres pas, d'autres refont une géométrie complète avant et arrière d'autres non bref c'est le parcours du combattant

Pour infos chez Bm ils me demandent 600 € POUR CHANGER LES AMORTISSEURS AVANT

Cordialement

Sacrilège,
ne va jamais chez eux ce sont des incapables et ne connaissent rien a nos mamie..

et sur Nante il y a plein de membres qui sont surement prte a t'aider..

bon courage..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmwoldschool.eu/index.php
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 4095
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut Icon_minitimeMar 23 Sep - 15:51

Bienvenue!

Sudauto et Feurouge Mad ...sujet qui fâche ici...! Razz

pig
Revenir en haut Aller en bas
allenwoody4

allenwoody4


Nombre de messages : 1211
Localisation : South britain "importateur exclusif de la semoule de couscous Alpina en Bretagnie du Sud"
Date d'inscription : 14/09/2008

Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut Icon_minitimeMar 23 Sep - 15:55

J'en ai vu une : 330000 km boite auto année 90 2ème main à 1500 € avec un cardan avt à changer CT ok je me demande si 330000 c'est pas trop quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut Icon_minitimeMar 23 Sep - 15:56

Ça fait beaucoup 😢 tu dois trouver mieux, courage.
Revenir en haut Aller en bas
allenwoody4

allenwoody4


Nombre de messages : 1211
Localisation : South britain "importateur exclusif de la semoule de couscous Alpina en Bretagnie du Sud"
Date d'inscription : 14/09/2008

Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut Icon_minitimeMar 23 Sep - 15:56

mejoor a écrit:
Bienvenue!

Sudauto et Feurouge Mad ...sujet qui fâche ici...! Razz

pig

Je sais mais je peux rajouter les garages AD :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut Icon_minitimeMar 23 Sep - 15:59

Dans ton coin : http://www.leboncoin.fr/vi/24110702.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/vi/15197234.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
allenwoody4

allenwoody4


Nombre de messages : 1211
Localisation : South britain "importateur exclusif de la semoule de couscous Alpina en Bretagnie du Sud"
Date d'inscription : 14/09/2008

Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:00

nono38 a écrit:
Ça fait beaucoup 😢 tu dois trouver mieux, courage.

J'en ai vu une autre pas loin de chez moi : année 87 boite manuelle 210000 mais étanchéité haut moteur refaite CT 10 mois JANTES bM pneus yokohama et le vendeur ne veut le repasser qu'une fois la vente conclue prix 2600€ négociable jusqu'à 2000€ ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour Bonjour
» salut !
» SALUT SALUT
» 325 ix touring de 90
» Salut !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: