Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Un coupé blanc phase 2 en IDF

Aller en bas 
+4
gooffy
Roadwolf
Antho63
Idfx320
8 participants
AuteurMessage
Idfx320




Nombre de messages : 4
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2023

Un coupé blanc phase 2 en IDF Empty
MessageSujet: Un coupé blanc phase 2 en IDF   Un coupé blanc phase 2 en IDF Icon_minitimeMer 16 Aoû - 0:00

Bonjour à tous! 

Je possède depuis quelques temps dans ma « collection » d’autos une 325ix parmi pour ne parler que des bmw d’une E9 3.0cs, 323i e21, 320i cabriolet e36 et 735i e38

J’avais déjà eu il y a une dizaine d’années un touring avec lequel j’avais beaucoup roulé! 

Donc la mienne est une phase 2 blanc Alpinweiss de 1988 en coupé avec peu d’options

Sièges sport 
Volant M

Auquel j’ai rajouté quelques bricoles pour l’upgrader. 

- rétroviseur centrale avec spots de lecture
- mini odb avec température extérieur 
- Appuie tête arrière 
- HP arrière avec grille d’origine 
- j’ai remis tout l’éclairage en jaune! 
- Autoradio de e36 j’ai un beau e30 mais il grille les fusibles. 


L’auto a le kilométrage stratosphérique de 280 000 mais se comporte comme une auto qui a max 100 000 km! Quelle qualité de fabrication! 

C’est maintenant une deuxième main, je l’ai racheté en succession à la veuve de la première main avec un dossier d’entretien tellement épais qu’il m’a fallu deux classeurs ! 

Je suis évidement à la recherche de jantes ix d’origine mais si je sais que c’est une denrée rare et couteuse! Quoi que je ne suis pas pressé je viens de lui remettre 4 hankooks neuf! 

Après une gros entretien, j’ai fait refaire le pont arrière qui chantait !

Bref j’adore cette auto mais pour qu’elle soit top, j’aimerais bien lui rajouter la Clim, un pavillon avec un toit ouvrant si je trouve, des jantes qui lui ailles bien et refaire le siège conducteur qui est bien attaqué ! 

A la base je déteste le blanc, mais seul la ix échappe à cette règle car je trouve qu’en phase 2 blanche et sans artifices elle fait bien sport d’hiver chic dans les années 80! 

En gros, je suis là pour vous lire et échanger les bon tuyaux.
Revenir en haut Aller en bas
Antho63

Antho63


Nombre de messages : 683
Localisation : Auvergne Attary's Family
Date d'inscription : 01/08/2014

Un coupé blanc phase 2 en IDF Empty
MessageSujet: Re: Un coupé blanc phase 2 en IDF   Un coupé blanc phase 2 en IDF Icon_minitimeMer 16 Aoû - 15:12

Bienvenue a toi !

Pour le kilométrage, la mienne a 300k de plus que la tienne au compteur, si entretenu la tienne passera les âges sans fléchir !

Hésite surtout pas a partager des photos de ta belle, en blanc en plus ce sont vraiment parmi celles que je préfère !

Tu en a eu pour cher de refaire le pont arrière? Visco inclus ?
En tout cas ravi de rajouter une ix de plus a notre cheptel
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

Un coupé blanc phase 2 en IDF Empty
MessageSujet: Re: Un coupé blanc phase 2 en IDF   Un coupé blanc phase 2 en IDF Icon_minitimeMer 16 Aoû - 21:01

Bienvenue,

Voici le siteweb d'hébergement des photos à destinations des forums : www.servimg.com. il faut d'abord s'inscrire.

Au plaisir de voir votre Alpinweiss, moi c'est plutôt dark... Un coupé blanc phase 2 en IDF 1f604

Idfx : comme le chien dans Asterix ? Par toutatis !
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6180
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

Un coupé blanc phase 2 en IDF Empty
MessageSujet: Re: Un coupé blanc phase 2 en IDF   Un coupé blanc phase 2 en IDF Icon_minitimeMer 16 Aoû - 21:27

Hello Ixman cheers

Des photos, des photos, des photos, tout plein de photos! yopla
Revenir en haut Aller en bas
Idfx320




Nombre de messages : 4
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2023

Un coupé blanc phase 2 en IDF Empty
MessageSujet: Re: Un coupé blanc phase 2 en IDF   Un coupé blanc phase 2 en IDF Icon_minitimeMer 16 Aoû - 21:41

Un coupé blanc phase 2 en IDF Img_0113
Un coupé blanc phase 2 en IDF Img_0114
Revenir en haut Aller en bas
Idfx320




Nombre de messages : 4
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2023

Un coupé blanc phase 2 en IDF Empty
MessageSujet: Re: Un coupé blanc phase 2 en IDF   Un coupé blanc phase 2 en IDF Icon_minitimeMer 16 Aoû - 22:31

Antho63 a écrit:
Bienvenue a toi !

Pour le kilométrage, la mienne a 300k de plus que la tienne au compteur, si entretenu la tienne passera les âges sans fléchir !

Hésite surtout pas a partager des photos de ta belle, en blanc en plus ce sont vraiment parmi celles que je préfère !

Tu en a eu pour cher de refaire le pont arrière? Visco inclus ?
En tout cas ravi de rajouter une ix de plus a notre cheptel

J’en ai eu pour 800€ de réfection du pont arrière. J ai peur de devoir faire dans quelques temps celui de devant. En revanche, depuis plus un bruit! Elle roule à merveille !
Revenir en haut Aller en bas
Antho63

Antho63


Nombre de messages : 683
Localisation : Auvergne Attary's Family
Date d'inscription : 01/08/2014

Un coupé blanc phase 2 en IDF Empty
MessageSujet: Re: Un coupé blanc phase 2 en IDF   Un coupé blanc phase 2 en IDF Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 13:03

Ca va cela reste raisonnable ! et d'un grand intérêt !

Elle est vraiment belle cette ix
Revenir en haut Aller en bas
Dbry




Nombre de messages : 109
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/11/2021

Un coupé blanc phase 2 en IDF Empty
MessageSujet: Re: Un coupé blanc phase 2 en IDF   Un coupé blanc phase 2 en IDF Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 20:56

Bienvenue à toi et ta belle, je roule également en alpinweiss mais en phase 1!
Au plaisir de te lire ici :)
Revenir en haut Aller en bas
tibo031

tibo031


Nombre de messages : 596
Localisation : Tarentaise
Date d'inscription : 16/06/2016

Un coupé blanc phase 2 en IDF Empty
MessageSujet: Re: Un coupé blanc phase 2 en IDF   Un coupé blanc phase 2 en IDF Icon_minitimeVen 18 Aoû - 8:40

Bienvenue à toi ! Et jolie Alpinweiss. cela fait plaisir. 
J'aime beaucoup avec les petits enjoliveurs.
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12529
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Un coupé blanc phase 2 en IDF Empty
MessageSujet: Re: Un coupé blanc phase 2 en IDF   Un coupé blanc phase 2 en IDF Icon_minitimeVen 18 Aoû - 8:56

Salut et bienvenue avec ton ix cheers.
Ça lui va bien le blanc  pour un coupé, n'hésite pas à mettre des photos de l'intérieur aussi.
800 balles le pont un peu cher pour changer les roulements non ? Car le visco a l'intérieur a part le changer si il est cuit, y a rien a faire.
Après ca doit être les prix aujourd'hui vu que tout augmente.
Revenir en haut Aller en bas
Dbry




Nombre de messages : 109
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/11/2021

Un coupé blanc phase 2 en IDF Empty
MessageSujet: Re: Un coupé blanc phase 2 en IDF   Un coupé blanc phase 2 en IDF Icon_minitimeVen 18 Aoû - 9:05

Je trouve ça un peu cher également... Maintenant pour trouver quelqu'un qui te le fait, c'est plus la même chanson. Puis finalement quand tu vois les kits de réfection à +/- 250e, et les cales d'ajustement à plus de 200 balles sur cyl6...
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12529
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Un coupé blanc phase 2 en IDF Empty
MessageSujet: Re: Un coupé blanc phase 2 en IDF   Un coupé blanc phase 2 en IDF Icon_minitimeVen 18 Aoû - 10:34

Cyl6 sont pas réputé pour être les moins cher.
Nickel si tu es tomber sur quelqu'un qui sait le faire, car les jeux sont pas faciles à régler.
Revenir en haut Aller en bas
Idfx320




Nombre de messages : 4
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2023

Un coupé blanc phase 2 en IDF Empty
MessageSujet: Re: Un coupé blanc phase 2 en IDF   Un coupé blanc phase 2 en IDF Icon_minitimeVen 18 Aoû - 10:59

C’est peut être un peu coûteux, mais je suis sur du résultat! Je viens également de faire l’autobloquant de ma 323i e21, et là encore c’est parfait. Donc au final payer un peu plus pour être sûr que c’est bien fait, sur des pièces tellement galères quand tu sais pas, je m’en accommode bien :)

Sinon je commence à avoir un peu marre des enjoliveurs, et je me tâte sur le style de jantes à lui mettre.

J’ai également le projet de lui rajouter une clim. Idéalement le bloc complet de phase 2.
Donc je vais commencer à collecter les pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Dbry




Nombre de messages : 109
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/11/2021

Un coupé blanc phase 2 en IDF Empty
MessageSujet: Re: Un coupé blanc phase 2 en IDF   Un coupé blanc phase 2 en IDF Icon_minitimeVen 18 Aoû - 12:49

Je te rejoins pour le budget du travail bien fait. Vaut mieux avoir la conscience tranquille 😉
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3141
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Un coupé blanc phase 2 en IDF Empty
MessageSujet: Re: Un coupé blanc phase 2 en IDF   Un coupé blanc phase 2 en IDF Icon_minitimeDim 20 Aoû - 9:10

Salut et bienvenue à toi !

Sympas ca change des tourings Wink 

Pour le pont je rejoins des autres mieux vaut payer une peu plus cher et pas etre emmerder !
Si tu peux partager le contact ca pourra en aider certain.

Pour la clim tu arrives 1 an trop tard j'avais un système complet que j'ai viré...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un coupé blanc phase 2 en IDF Empty
MessageSujet: Re: Un coupé blanc phase 2 en IDF   Un coupé blanc phase 2 en IDF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un coupé blanc phase 2 en IDF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Phase 1 Coupé 12/1986
» couple Charenté en IX phase 1 et phase 2
» nouveau en 325ix coupé phase I
» Coco et une nouvelle 325ix coupé phase 1
» Présentation Magicseb46 325Ix coupé phase 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: