| Encore un Touring vosgien ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Timsch
Nombre de messages : 40 Localisation : Alsace Date d'inscription : 18/04/2020
| Sujet: Encore un Touring vosgien ! Dim 21 Fév - 18:11 | |
| |
|
| |
Stéphan
Nombre de messages : 8446 Localisation : Gard Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Encore un Touring vosgien ! Dim 21 Fév - 19:28 | |
| Joli modèle ! ET24 c'est la monte des 325i E30 : ça passe sur Ix, mais ça sort un peu plus que l'origine qui était en ET41. |
|
| |
Timsch
| Sujet: Re: Encore un Touring vosgien ! Dim 21 Fév - 19:35 | |
| Exact ce ne sont pas des jantes d'iX. Je trouve qu'elles passent plutôt bien ! Elles sortent un peu plus ça donne un look sympa |
|
| |
Stéphan
| Sujet: Re: Encore un Touring vosgien ! Dim 21 Fév - 19:41 | |
| Oui, tout à fait mais si un jour tu changes pour des ET41 : tu verras que la direction deviendra un poil plus vive et précise normalement. (un plus, sans que cela ne soit non plus une méga révolution, hein ?) |
|
| |
Timsch
| Sujet: Re: Encore un Touring vosgien ! Dim 21 Fév - 20:00 | |
| Ah oui ? J'essaierai ça en montant les tôles d'origine !
Après faut déjà trouver des belles jantes alu pour ix en ET41 sans qu'elles soient en TDX |
|
| |
fabien-911 Modérateur
Nombre de messages : 8030 Localisation : Annecy - 74 Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Encore un Touring vosgien ! Dim 21 Fév - 22:44 | |
| Jolie! Bizarre cette protection de capot. Il a peut être été changé ? |
|
| |
Stéphan
| Sujet: Re: Encore un Touring vosgien ! Lun 22 Fév - 6:33 | |
| C’est pas vraiment bizarre, c’est une protection pour 324d/Td qui ne sont pas les mêmes que pour les moteurs essence, je pense ? |
|
| |
tibo031
Nombre de messages : 605 Localisation : Tarentaise Date d'inscription : 16/06/2016
| Sujet: Re: Encore un Touring vosgien ! Lun 22 Fév - 9:39 | |
| Chouette encore un touring !
Il semble bien conservé et superbement bien équipé. As tu prévu de changer la pompe à essence, durites et capteur PMH également afin dette tranquille ?
Manque juste le bouton magique pour la boite auto. |
|
| |
Timsch
| Sujet: Re: Encore un Touring vosgien ! Lun 22 Fév - 17:28 | |
| - fabien-911 a écrit:
- Jolie!
Bizarre cette protection de capot. Il a peut être été changé ? La protection a été montée par l’ancien proprio, les mousses devaient tomber en miettes. Après de quel modèle elle provient je ne sais pas |
|
| |
Timsch
| Sujet: Re: Encore un Touring vosgien ! Lun 22 Fév - 17:36 | |
| - tibo031 a écrit:
- Chouette encore un touring !
Il semble bien conservé et superbement bien équipé. As tu prévu de changer la pompe à essence, durites et capteur PMH également afin dette tranquille ?
Manque juste le bouton magique pour la boite auto. Je pense changer les durites oui ! Après le capteur PMH et la pompe je sais pas encore. Peut être plus tard afin de la fiabiliser au maximum. Ah ce bouton magique me manque ! Ca fait un vide devant les commandes des sièges chauffants en plus ^^ |
|
| |
Pierre6175
Nombre de messages : 66 Localisation : paris Date d'inscription : 04/03/2019
| Sujet: Re: Encore un Touring vosgien ! Mer 24 Fév - 16:42 | |
| Salut,
magnifique ! tu as fait un petit nettoyage moteur, on dirait. le cache culbuteur a retrouvé une certaine propreté entre les photos du début et celles de la fin !!
je trouve que ces jantes vont super bien à la voiture!
Pour mon information d'ignard, quelle est la différence entre ET 24 et ET41 ?
A plus Pierre |
|
| |
Timsch
| Sujet: Re: Encore un Touring vosgien ! Mer 24 Fév - 16:47 | |
| Merci Pierre ! Oui j’ai repeint le cache culbu, il avait triste mine au début. Les jantes en ET24 sont déportée de 17mm vers l’extérieur par rapport aux ET41. Perso j’aime beaucoup ce look ! J’avais à peu près le même résultat en montant des BBS d’E34 en ET20 sur ma E36 cabrio initialement montée en ET47. |
|
| |
Pierre6175
Nombre de messages : 66 Localisation : paris Date d'inscription : 04/03/2019
| Sujet: Re: Encore un Touring vosgien ! Mer 24 Fév - 17:12 | |
| Et ce déport de 17mm n'est pas un problème ?
on peur monter les deux sur une IX ?
je te pose la question car je vais moi même équiper la mienne prochainement et je cherche à m'y retrouver dans les références ! et c'est vrai que le ET41 sont plus difficiles à trouver. |
|
| |
Timsch
| Sujet: Re: Encore un Touring vosgien ! Mer 24 Fév - 17:39 | |
| Et bien je suis nouveau sur E30 iX, mais visiblement tu peux. Je dirais que l'ET41 représente la limite intérieure avant de toucher l'amorto et l'ET24 représente la limite extérieure avant de dépasser de l'aile. En tout cas c'est une chance de pouvoir le faire !! Je te dis pas, sur E34 iX c'est du ET54 d'origine et tu peux pas mettre en dessous de 16" J'ai mis un an et demi pour trouver les Alpina en ET46 et jusqu'à ce que je la pose par terre j'étais pas sûr que ça passe !! Mais bon ça passe ! ouf Ensuite comme dit plus haut, le comportement de la direction change un peu, mais ça j'ai pas pu l'expérimenter encore sur l'E30. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore un Touring vosgien ! | |
| |
|
| |
| Encore un Touring vosgien ! | |
|