Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

325 IX du bout du monde

+5
zoitus
mico
gooffy
Stéphan
Archi
9 participants
AuteurMessage
Archi

325 IX du bout du monde Empty
MessageSujet: 325 IX du bout du monde   325 IX du bout du monde Icon_minitimeDim 15 Avr - 7:30

Bonjour à tous,

Quand j'écris du bout du monde, ce n'est pas parce que je suis de l'autre côté de la planète, mais plus simplement en Bretagne. Ce n'est pas la région où on peut croiser le plus de transmissions intégrales car le climat ne le justifie pas mais comme je possède déjà les versions coupé, cabriolet, touring, berline (dans l'ordre d'acquisition), il me fallait un modèle ix.
La e30, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit. Enfin presque, c'était en 1993, et j'avais 22 ans (ça, ça restera toujours vrai, mon âge lui, change tous les ans...). A l'epoque , je venais de me séparer de ma 205 GTI 1,9 de 1987 (erreur !) et je cherchais une voiture plaisir. Un collègue roulait en e21 320 de 1981, et le son du moteur m'enchantait.
Les 325 e30 me faisait de l'oeil, mais le budget beaucoup moins. Nous étions en 1993, elles étaient encore très récentes. J'ai finalement choisi une 318is de 1990. Je ne connaissais pas du tout le modèle mais elle était plutôt bien équipée. Elle m'a fait quelques misères (boîtier électronique, culasse...), mais je la possède toujours. Comme le son d'un six en ligne me manquait, j'ai donc acquis en 2000 une 325 i coupé. Ensuite est venue la version cabriolet en 2009, puis le touring peu de temps après, suivis par une berline 323 de 1983 ( à la base, je n'appréciais pas les 4 portes , mais celle-là était équipée d'origine de gros Recaro, donc j'ai pris). Et enfin, en 2015, j'ai acheté un coupé 325 ix de 1990, donc phase 2. J'avoue avoir un petit faible pour les versions d'après 1987.
L'achat s'est fait complètement par hasard, un ami avait acquis aux enchères le modèle mais face aux réparations à prévoir, il a préféré me le revendre. Or , comme je ne fais jamais les choses simplement, j'en ai acquis un deuxième coupé accidenté, puis un troisième coupé automatique également accidenté.
Bref, moi qui n'avait pas un réel besoin d'une version intégrale, je me retrouve avec au moins deux modèles à restaurer (le troisième est vraiment trop endommagé).
Je suis aidé pour cela par mes fils qui vouent également un intérêt certain au modèle e30, mon fils aîné circulant avec un coupé 320, et mon second fils avec une 318 is.
Je ne doute pas que vous aurez plein de choses à m'apprendre sur les versions intégrales.
Concernant le premier coupé noir, c'est une version AB91S5F qui a passé toute sa vie en Bretagne. Elle est encore en immatriculation d'origine. Je ne devrais pas avoir trop de mauvaises surprises avec la corrosion.
Quelques options, la climatisation montée en usine, sièges sport avec banquette arrière équipée d'un accoudoir central et appuis têtes, lave phares et bientôt jantes Hartge en 16 pouces si le montage passe.
Un gros entretien est à prévoir.
Le second coupé, noir également, a tapé de l'avant en partie haute. Capot, ailes, face avant sont notamment à remplacer.Il ne devrait pas y avoir de marbre à prévoir.
Mais il faut que je me concentre sur la première avant de jouer sur la seconde.
Au plaisir de vous lire !

Dernière édition par Archi le Dim 15 Avr - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 325 IX du bout du monde   325 IX du bout du monde Icon_minitimeDim 15 Avr - 8:16

Sois le bienvenu le Breton !  cheers

Belle présentation !
Stéphan

Stéphan

MessageSujet: Re: 325 IX du bout du monde   325 IX du bout du monde Icon_minitimeDim 15 Avr - 8:50

Hello et bienvenue à toi et toute ta troupe d'E30 !! Wink
Chouette présentation, en effet !
gooffy

gooffy

MessageSujet: Re: 325 IX du bout du monde   325 IX du bout du monde Icon_minitimeDim 15 Avr - 9:20

Hello Archi !  cheers
Tu nous mets l'eau à la bouche avec toutes tes caisses, va falloir nous poster des photos rapidos 325 IX du bout du monde 0039
mico

mico

Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne

MessageSujet: Re: 325 IX du bout du monde   325 IX du bout du monde Icon_minitimeDim 15 Avr - 9:42

Salut Archi et bienvenue parmi nous fêtes
Belle présentation.
N'hésite pas nous mettre des photos.
zoitus

zoitus

MessageSujet: Re: 325 IX du bout du monde   325 IX du bout du monde Icon_minitimeDim 15 Avr - 11:22

Salut archi  cheers

Bienvenu ici , comme les autres belle presentaTion !

+1 pour des photos.
Antho63

Antho63

MessageSujet: Re: 325 IX du bout du monde   325 IX du bout du monde Icon_minitimeDim 15 Avr - 15:08

Bienvenue a toi ! Comme disent les copains, il faut présenter les bijoux !
tomasi84

tomasi84

MessageSujet: Re: 325 IX du bout du monde   325 IX du bout du monde Icon_minitimeDim 15 Avr - 17:49

Welcome !

Beau cheptel :)
Roadwolf

Roadwolf

MessageSujet: Re: 325 IX du bout du monde   325 IX du bout du monde Icon_minitimeLun 16 Avr - 2:51

Welcome ! Bienvenue,

318is,  323i, touring, jantes 16 Hartge, etc... Eh ben, un vrai fan de e30 ;-)
Des photos please ;-) (pas des fistons, hein, intimité oblige ;-))
Archi

MessageSujet: Re: 325 IX du bout du monde   325 IX du bout du monde Icon_minitimeLun 16 Avr - 4:19

Merci à tous pour votre accueil !
Fan de e30, je pense qu'on peut le dire sans trop se tromper, mais je pense qu'on l'est tous plus ou moins sur le forum. Amateur de voitures , je l'ai toujours été, je me suis juste donné les moyens de conserver la plupart des voitures plaisirs que j'ai acquises. Il faut avouer que ça n'a pas toujours été simple, ça ne l'est pas davantage aujourd'hui. Outre le coût, il faut la place, le temps, surmonter l'incompréhension de l'entourage...Mais je trouve la ligne de la e30 intemporelle, et elle se comporte parfaitement dans la circulation actuelle. Nous devrions cohabiter encore quelque temps elles et moi !
Excessif, je le suis certainement mais on ne se refait pas . Pour exemple, je me suis déplacé jusqu'à Toulon pour acheter une 325 cabriolet. J'habite en Bretagne, ça fait quelques kilomètres. Certainement, mais elle était rouge et équipée de jantes Alpina en 16, des vraies ! Ça justifie certains excès... Depuis, les jantes ont fini sur une autre e30 et devraient à terme être installées sur la 323 "Alpina look". Il faut dire qu'à l'achat, la 323 était déjà équipée de quelques pièces en provenance de Buchloe (pommeau, volant, paupières de phares qui ont fini à la poubelle, amortisseurs).
Un spoiler Alpina (déjà acquis) suivi de stickers devraient compléter le tableau. Les jantes Hartge en 16 de la 323 devraient finir sur la ix, le cab étant chaussé depuis quelques années maintenant de jantes BBS rs 003 en 16. Dans le fond, j'aime bien le tuning, enfin la personnalisation, du moment qu'elle soit de bon goût.
Un de mes problèmes, c'est le temps de mener à bien tous ces projets, en plus du budget qui a explosé ces derniers temps (l'effet "youngtimer...). La 325 ix est en cours depuis quelques temps mais il faut que je la finalise. Vous me serez d'une aide précieuse pour les subtilités propres à la version 4 roues motrices.
GDE

GDE

MessageSujet: Re: 325 IX du bout du monde   325 IX du bout du monde Icon_minitimeLun 16 Avr - 7:09

Bienvenu,

Présentation au top ! in sent  bien la passion, pressé de voir des photos de ton troupeau  cheers
Roadwolf

Roadwolf

MessageSujet: Re: 325 IX du bout du monde   325 IX du bout du monde Icon_minitimeMar 17 Avr - 0:46

Archi a écrit:
Merci à tous pour votre accueil !
Fan de e30, je pense qu'on peut le dire sans trop se tromper, mais je pense qu'on l'est tous plus ou moins sur le forum. Amateur de voitures , je l'ai toujours été,  je me suis juste donné  les moyens de conserver la plupart des voitures plaisirs que j'ai acquises. Il faut avouer que ça n'a pas toujours été simple, ça ne l'est pas davantage aujourd'hui.  Outre le coût,  il faut la place, le temps, surmonter l'incompréhension de l'entourage...Mais je trouve la ligne de la e30 intemporelle,  et elle se comporte parfaitement dans la circulation actuelle.  Nous devrions cohabiter encore quelque temps elles et moi !
Excessif,  je le suis certainement mais on ne se refait pas . Pour exemple, je me suis déplacé jusqu'à Toulon pour acheter une 325 cabriolet. J'habite en Bretagne, ça fait quelques kilomètres.  Certainement, mais elle était rouge et équipée de jantes Alpina en 16, des vraies !  Ça justifie certains excès... Depuis, les jantes ont fini sur une autre e30 et devraient à terme être installées sur la 323 "Alpina look". Il faut dire qu'à l'achat, la 323 était déjà équipée de quelques pièces en provenance de Buchloe (pommeau,  volant,  paupières de phares qui ont fini à la poubelle, amortisseurs).
Un spoiler Alpina (déjà acquis) suivi de stickers  devraient compléter le tableau. Les jantes Hartge en 16 de la 323 devraient finir sur la ix, le cab étant chaussé depuis quelques années maintenant de jantes BBS rs 003 en 16. Dans le fond,  j'aime bien le tuning, enfin la personnalisation,  du moment qu'elle soit de bon goût.
Un de mes problèmes,  c'est le temps de mener à bien tous ces projets, en plus du budget qui a explosé ces derniers temps (l'effet "youngtimer...).  La 325 ix est en cours depuis quelques temps mais il faut que je la finalise. Vous me serez d'une aide précieuse pour les subtilités propres à la version 4 roues motrices.

Avec un texte à faire baver, sans photos, c'est nous faire souffrir ! Je porterai plainte au, au au, ou ça encore ? Bon pas de chance :-D

Essayez avec www.servimg.com pour faire héberger des photos. C'est mon hébergeur photos préféré. 
Ensuite faut prendre par copié-collé le 4e lien sur les 6 choix proposés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 325 IX du bout du monde   325 IX du bout du monde Icon_minitime

325 IX du bout du monde
Page 1 sur 1