Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 xza et son ix touring

Aller en bas 
+6
fabien-911
gooffy
mico
zoitus
Roadwolf
xza
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Roadwolf




Nombre de messages : 2795
Date d'inscription : 06/03/2014

xza et son ix touring - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: xza et son ix touring   xza et son ix touring - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct - 1:44

Bon faut encore acheter dès képis et des gyrophares alors ! lol!

À part, je suis peut être maniaque mais question rouille, je pulvériserais d'abord un spray de cire corps creux dans la structure pavillon et des montants pour préserver ce bijoux flower
Revenir en haut Aller en bas
xza




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 24/09/2016

xza et son ix touring - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: xza et son ix touring   xza et son ix touring - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct - 9:34

ouai ds l'idéal je le concède mais bon si on commence ainsi, je fini comme avec la lancia et le boulot est trop titanesque pour alligné 2 restos de ce niveau en même temps
Revenir en haut Aller en bas
xza




Nombre de messages : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/09/2016

xza et son ix touring - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: xza et son ix touring   xza et son ix touring - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 17:51

Bon aujourd'hui j'ai un peu bosser. j'ai changer le cardan et il était plus que temps juger par vous même.

xza et son ix touring - Page 2 20161012

le coffre est remonté, le tableau de bord aussi mise a part le panneau inférieur. la console centrale aussi. je doit encore nettoyer l'intérieur et y remettre les siège et la banquette arrière. je doit relier le boulon de 8 et de 10 sur le démarreur car faux contact au démarreur pr enclencher la pompe a essence
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

xza et son ix touring - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: xza et son ix touring   xza et son ix touring - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 19:03

Je confirme !  vieux  Wink
Revenir en haut Aller en bas
xza




Nombre de messages : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/09/2016

xza et son ix touring - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: xza et son ix touring   xza et son ix touring - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 21:32

a mon avis d'origine dc 400000km ds les dent sa fait souffrir
Revenir en haut Aller en bas
xza




Nombre de messages : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/09/2016

xza et son ix touring - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: xza et son ix touring   xza et son ix touring - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 16:05

heeee comment dire.... j'en perd mes mot, je ne pensai pas arrivé a un résultat pareil... elle est splendide :) pause de la lèvre avant de is, remise des élargisseur d'aile avant, changer les horrible oz racing et mettre ces jantes normal (je précise avec cale de 5mm a l'arrière pour faire + beau) et elle est magnifique. il reste l'intérieur a faire maintenant :) 

xza et son ix touring - Page 2 20161013

comme vous pouvez voir elle est basse, très basse..... 12,5cm du sol.. en belgique c'est presque un suicide va faloir que je fasse attention
Revenir en haut Aller en bas
tibo031

tibo031


Nombre de messages : 596
Localisation : Tarentaise
Date d'inscription : 16/06/2016

xza et son ix touring - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: xza et son ix touring   xza et son ix touring - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct - 13:46

Mets nous plus de photos ;p
Revenir en haut Aller en bas
xza




Nombre de messages : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/09/2016

xza et son ix touring - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: xza et son ix touring   xza et son ix touring - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct - 13:48

ici, je suis limité, elle est en mode hibernation au garage renfermé jusque mars avril :(
Revenir en haut Aller en bas
xza




Nombre de messages : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/09/2016

xza et son ix touring - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: xza et son ix touring   xza et son ix touring - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 18:38

Bonjour, des nouvelle de mon ix. j'ai trouvé mon problème d'arrivé d'essence, la pompe a essence était morte. j'ai remplacé celle ci.. elle a tenu 30 sec... le réservoir est trop encrassé du coup j'en ai commander un nouveau que je remplacerai dans le mois qui vients... je commence a en avoir l'habitude on va dire

sinon j'ai aussi restaurer l'intérieur :) les siège avant on été restaurer comme neuf par une société... résultat...

Avant/après

xza et son ix touring - Page 2 15390910

et monté :)

xza et son ix touring - Page 2 15631410
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

xza et son ix touring - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: xza et son ix touring   xza et son ix touring - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 20:29

nickel, en espérant que cela tienne dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
xza




Nombre de messages : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/09/2016

xza et son ix touring - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: xza et son ix touring   xza et son ix touring - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 21:46

qui vivra vera :)
Revenir en haut Aller en bas
xza




Nombre de messages : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/09/2016

xza et son ix touring - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: xza et son ix touring   xza et son ix touring - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc - 16:51

Nouveau réservoir arrivé :) reste plus que a :)
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

xza et son ix touring - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: xza et son ix touring   xza et son ix touring - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc - 18:52

xza a écrit:
Nouveau réservoir arrivé :) reste plus que a :)

super les fauteuils ! Dites moi encore où pour l'entretien ? svp merci

Pour réservoir d'essence, intéressé de voir des photos de près sur les tubes supérieurs, tu vas le repeindre quand même pour protéger contre les gravillons ? ils sont gris alu anodisés de chez cyl6 ou bien noir comme chez BMW ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 4095
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

xza et son ix touring - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: xza et son ix touring   xza et son ix touring - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc - 19:22

Roadwolf a écrit:
Pour réservoir d'essence, intéressé de voir des photos de près sur les tubes supérieurs, tu vas le repeindre quand même pour protéger contre les gravillons ? ils sont gris alu anodisés de chez cyl6 ou bien noir comme chez BMW ?

A+

Tu veux quoi comme photos? Car il y a u tuto du démontage d'un réservoir si jamais.

pig
Revenir en haut Aller en bas
xza




Nombre de messages : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/09/2016

xza et son ix touring - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: xza et son ix touring   xza et son ix touring - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc - 20:12

il est gris et je le laisse ainsi... je l'achète chez mon fournisseur habituel... toute les e30 ont se problème.... rouille a l'intérieur. la pompe a bloqué après 30sec... elle va passer sous garantie. c'est que le 5e que je change.. ici seuyl différence, j'ai pas de pont a disposition donc je vai monté la voiture sur bloque et le faire ainsi + chiant mais ca va allé

c'est une société sur liège (belgique) conceptcarclean qui me les a refait :)
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

xza et son ix touring - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: xza et son ix touring   xza et son ix touring - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc - 22:17

mejoor a écrit:
Roadwolf a écrit:
Pour réservoir d'essence, intéressé de voir des photos de près sur les tubes supérieurs, tu vas le repeindre quand même pour protéger contre les gravillons ? ils sont gris alu anodisés de chez cyl6 ou bien noir comme chez BMW ?

A+

Tu veux quoi comme photos? Car il y a u tuto du démontage d'un réservoir si jamais.

pig

Merci xza,

@ mejoor, non ça va aller pour le tuto, c'est le genre de truc trop facile au moins déjà 5 fois sorti-traité-remis sur toutes mes E30. Le problème serait souvent à l'intérieur droit du réservoir (disons plutôt "statistiquement") au niveau de la prise dans le conduit à effet Venturi :

xza et son ix touring - Page 2 Img_0010

Rien qu'à cause de ça il est déconseillé de repeindre l'intérieur du réservoir d’essence notamment avec le célèbre produit de Restom pour réservoir.
Mais personnellement je vais quand même le faire parce que c'est hallucinant la dégradation causée par l'humidité en période longue pause 

xza et son ix touring - Page 2 Ryserv10

xza et son ix touring - Page 2 100_2810

Vous avez vu la partie nord du réservoir ? tface

Photos reprises sur un site américain

xza et son ix touring - Page 2 100_2710

Bref mon nouveau réservoir attend une couche d'antigravillon noir et une couche interne qui supporte le contact avec l'essence.
Ainsi que le remplacement de tous les tubes peints aussi  fume


Dernière édition par Roadwolf le Sam 24 Déc - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xza




Nombre de messages : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/09/2016

xza et son ix touring - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: xza et son ix touring   xza et son ix touring - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc - 22:33

moi je met un tuilliaut non rigide autre pression serti ets ets. il est plus gros que celui d'origine et risque pas de rouillier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

xza et son ix touring - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: xza et son ix touring   xza et son ix touring - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc - 10:58

Tu peux me montrer une ou des photos pour voir comment c'est "tuyau non rigide autre pression serti ets ets" ?
Revenir en haut Aller en bas
xza




Nombre de messages : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/09/2016

xza et son ix touring - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: xza et son ix touring   xza et son ix touring - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc - 11:17

j'ai pas pris de photo chaqu" fois que je l'ai fait. la pièce coute 20€ pr 10cm de tuilliaut hein . tu ne trouve pas sa n'importe ou et il me le fait sur mesure a chaque fois.... j'éssayerai de prendre en photo cette fois ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

xza et son ix touring - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: xza et son ix touring   xza et son ix touring - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc - 11:37

Alors je n'ai pas compris :

d'abord on écrit "tuyau" et pas "tuilliaut", tu peux obtenir un correcteur orthographe sur ton smartphone ou sur Word  Embarassed  (il est vrai que j'oublie parfois un "s" à certains mots, mais la transformation d'un mot, non quand même pas, ce serait matraquer la langue française).

Je ne vois pas de quel endroit tu parles pour ton tuyau rigide ?
Revenir en haut Aller en bas
xza




Nombre de messages : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/09/2016

xza et son ix touring - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: xza et son ix touring   xza et son ix touring - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc - 11:52

le tuyau qui relie les 2 parties du réservoir Wink excuse pour les fautes... je suis pas hyper doué mais il y a pire aussi quand même. maintenant, je ne possède que des ph1. cela est il lié uniquement au ph1? je n'ai pas fait plus attention que ca
Revenir en haut Aller en bas
xza




Nombre de messages : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/09/2016

xza et son ix touring - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: xza et son ix touring   xza et son ix touring - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc - 11:58

non, j'ai vérifié, il y a un tuillaut dans le bas du réservoir qui relie les 2 parties. elle n'est pas fournie avec le réservoire. c'est un pat de visse spécial ets ets. cette partie la rouille svt et ce bouche donc, j'ai trouvé cette solution
Revenir en haut Aller en bas
xza




Nombre de messages : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/09/2016

xza et son ix touring - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: xza et son ix touring   xza et son ix touring - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc - 12:30

pièces 4 Wink
xza et son ix touring - Page 2 1px10
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

xza et son ix touring - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: xza et son ix touring   xza et son ix touring - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc - 12:36

tface  Pour une touring ? lis sur mes lèvres ---->  tface

Tu as pris un réservoir 63 litres ou 50 litres ?

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AG95-EUR-01-1989-E30-BMW-325ix&diagId=16_0058
Revenir en haut Aller en bas
xza




Nombre de messages : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/09/2016

xza et son ix touring - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: xza et son ix touring   xza et son ix touring - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc - 12:43

j'ai pris un ph2 dc 63 litres.. maintenant, c'est ptètre lié que au ph1 cette liaison.. c'est la seul ph2 que je possède Wink sur ph2 il n'y a pas cette liaison?
 j'ai vu avec l'année qu'il n'y avai pas le même schema mais sur certaine phot du net je vois cette liaison. si il n'y a pas tant mieu.. une chose en moins a faire
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

xza et son ix touring - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: xza et son ix touring   xza et son ix touring - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc - 12:49

A ma connaissance, il n'y a pas de connection officiellement par en bas, pour un réservoir phase II de 63 litres. Un truc de moins à faire donc.
Revenir en haut Aller en bas
xza




Nombre de messages : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/09/2016

xza et son ix touring - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: xza et son ix touring   xza et son ix touring - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc - 13:04

cool merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





xza et son ix touring - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: xza et son ix touring   xza et son ix touring - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
xza et son ix touring
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 325 ixa touring
» Touring 325 ix
» ma touring
» Moi est mon 325 ixa touring 89
» mon touring ix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: