Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un Auvergnat

Aller en bas 
+20
wald
GDE
mejoor
325iXav
globoseb
Toon63
Roadwolf
Joebar
laguetta
lilouch
zoitus
Antho63
attary
Stéphan
tintin38
fabien-911
gooffy
mico
Pixel627
tibo031
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
zoitus




Nombre de messages : 4951
Date d'inscription : 27/11/2014

Un Auvergnat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Fév - 21:53

pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
tibo031




Nombre de messages : 597
Date d'inscription : 16/06/2016

Un Auvergnat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Mar - 15:24

Salut à tous !

Quelques nouvelles de la iX berline, je me suis fait rentrer dedans sur un parking. Bilan portière avant passager très légèrement enfoncé et une belle rayure profonde sur 30cm...
ça sera réparé quand je rentrerai chez moi fin Mai. J'espère qu'il n'y aura pas de différence de teinte. Bref bien dégouté surtout que j'ai tout vu de ma fenêtre.

Je me demandais s'il était possible de monter un intérieur complet de touring dans une berline ? 
Et j'hésite à le faire ou bien la laisser intégralement d'origine...

Et comme Mejoor la compris, je suis à la recherche du porte de ski et des barres de toit pour transporter mes ski plus facilement quand je dois faire Val d'Isère-Tignes. Car à l'intérieur malgré la housse de protection des ski, ce n'est pas bien pratique !
j'en ai trouvé un neuf sous plastique provenant d'un ancien stock mais 150€ (livraison incluse) qu'en pensez tu Mejoor ? (je poste sur mon sujet pour ne pas polluer le tiens, donc j'espère que tu passeras par là Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Auvergnat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Mar - 15:38

Les salopios ! Tu as pu les choper ? Autrement c'est tout pour ta pomme  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

Un Auvergnat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Mar - 15:46

Les sieges de berline et touring IX sont les meme . Attention si tu prend des sieges de I la manette de reglage avant/arriere va frotter le tunnel central ( suffit de la tordre un peu ) . Mais la banquette arriere est specifique touring car rabattable 2tiers/1tier .
Revenir en haut Aller en bas
tibo031

tibo031


Nombre de messages : 597
Localisation : Tarentaise
Date d'inscription : 16/06/2016

Un Auvergnat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Mar - 15:58

Oui Nono j'ai pu la choper ! ça va elle était sympa mais je ne sais pas ce qu'elle aurait fait si je n'avais pas été là !
Donc je n'aurai rien à payer j'ai eu un peu de chance dans ce petit malheur. 
C'est la différence de teinte quand ça sera réparé qui m'inquiète.


Merci Joebar pour ces précisions Wink 
reste à savoir si je la laisse d'origine ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6202
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

Un Auvergnat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Mar - 16:21

Sur du noir ca devrait aller. Le pire je crois c'est le gris.
Par contre tu auras surement une difference de brillance
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 4095
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

Un Auvergnat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Mar - 17:49

150€ pour un truc neuf et assez rare, cest un très bon prix surtout que c'est du tarif livré apparement. Mais assure-toi qu'il s'agisse bien d'un accessoire d'origine. Après à toi de voir si tu es prêt à les mettre car il y en a des moins cher mais pas neuf.

Et moi ma portière a été repeinte, je suis en Diamond-Schwartz 181 et ça ne se voit quasiment pas. Normalement le peintre choisira correctement la teinte avec son nuancier.

pig
Revenir en haut Aller en bas
tibo031

tibo031


Nombre de messages : 597
Localisation : Tarentaise
Date d'inscription : 16/06/2016

Un Auvergnat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Mar - 17:22

savez vous si le rétro M-tech (avec les lumières) pouvait être monte d'origine sur une iX phase 1 ? Ou uniquement sur une phase 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
tibo031

tibo031


Nombre de messages : 597
Localisation : Tarentaise
Date d'inscription : 16/06/2016

Un Auvergnat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Avr - 13:13

Salut à tous

Je voudrai changer toutes les ampoules des divers témoins (clignotants, etc) du compteur mais j'aimerai savoir lesquelles je dois acheter ? 

Ainsi que les veilleuses du compteur, mais pour celles ci je crois que ce sont des 12V 3W non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Auvergnat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Avr - 7:06

J'ai fait un topic sur les ampoules, reste à chercher où.
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

Un Auvergnat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Avr - 8:12

pour les 2 ampoules d'éclairage du tableau de bord, sous les bulles oranges, je me souviens que c'est 3W.
Revenir en haut Aller en bas
lilouch

lilouch


Nombre de messages : 1854
Localisation : normandie
Date d'inscription : 27/07/2008

Un Auvergnat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Avr - 9:35

tibo031 a écrit:
savez vous si le rétro M-tech (avec les lumières) pouvait être monte d'origine sur une iX phase 1 ? Ou uniquement sur une phase 2 ?
On l'appel a tord le retro mtech mais en fait c'est un retro avec l'option lisseuse de carte 

Il pouvait tres bien etre sur ph1 que 2
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

Un Auvergnat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Avr - 13:39

Oui et encore il y avait 2 modèles différents, l'un avec un appui anti-vibration, sur le pare-brise et un autre sans sans appui sur pare-brise.
Revenir en haut Aller en bas
tibo031

tibo031


Nombre de messages : 597
Localisation : Tarentaise
Date d'inscription : 16/06/2016

Un Auvergnat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Avr - 13:50

Roadwolf a écrit:
pour les 2 ampoules d'éclairage du tableau de bord, sous les bulles oranges, je me souviens que c'est 3W.


celles ci seraient les bonnes ? 

https://www.piecesetpneus.com/F-11383-ampoules/P-11509-ampoule-auto-osram-type-t3w-blanche-12-volts-3-watts-ref-3894


si oui je commande :)


et intéressant vos précisions sur les rétros "Mtech" j'ignorais tout cela
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

Un Auvergnat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Avr - 1:42

Oui c'est bien ça, 

regarde Tibo, dans le lien suivant, à droite du tableau à la ligne n°23, tu as un symbole qui représente un appareil photo, tu peux voir la photo de l'ampoule :

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AG95-EUR-03-1989-E30-BMW-325ix&diagId=62_0064

Et au milieu de ce tableau tu peux voir les watts recommandés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Auvergnat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Avr - 7:21

Parfois je me demande pourquoi on se décarcasse  Rolling Eyes 1mn de recherche et :

https://325-ix-tech.niceboard.com/t35-les-ampoules-de-l-equipement-interieur
Revenir en haut Aller en bas
tibo031

tibo031


Nombre de messages : 597
Localisation : Tarentaise
Date d'inscription : 16/06/2016

Un Auvergnat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Avr - 16:25

Roadwolf a écrit:
Oui c'est bien ça, 

regarde Tibo, dans le lien suivant, à droite du tableau à la ligne n°23, tu as un symbole qui représente un appareil photo, tu peux voir la photo de l'ampoule :

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AG95-EUR-03-1989-E30-BMW-325ix&diagId=62_0064

Et au milieu de ce tableau tu peux voir les watts recommandés.


Merci Roadwolf Wink
Revenir en haut Aller en bas
tibo031

tibo031


Nombre de messages : 597
Localisation : Tarentaise
Date d'inscription : 16/06/2016

Un Auvergnat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Avr - 18:15

Elles vous semblent bonnes celles ci ?

https://www.piecesauto24.com/osram/1667286
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

Un Auvergnat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Avr - 19:51

Je te remercie, mais j'ai appris depuis peu que l'autre a tout le mérite aussi, c'est le fondateur du site  Wink On lui doit énormément ce support du partage d'info pour ix.  fêtes

Je pense que ta dernière sélection est bonne, mais sans certitude, juste visuellement probante.
Revenir en haut Aller en bas
tibo031

tibo031


Nombre de messages : 597
Localisation : Tarentaise
Date d'inscription : 16/06/2016

Un Auvergnat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Avr - 20:44

Je l'avais déjà vu ce poste c'est pour cela que je n'ai pas répondu à Nono. J'utilise toujours la fonction recherche, j'ai l'habitude des forums Wink

Mais comme les ampoules ne sont plus dispo chez BMW je veux être sur d'acheter les bonnes sur un site lambda :)
Revenir en haut Aller en bas
tibo031

tibo031


Nombre de messages : 597
Localisation : Tarentaise
Date d'inscription : 16/06/2016

Un Auvergnat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Avr - 19:34

Alors en attendant la livraison de mes ampoules, piles et engrenages, voici enfin ce que j'ai cherché tout l'hiver.

Provenant d'un ancien stock BMW, ce porte ski est tout neuf (il y a encore l'huile sur les serrures et visseries), notices et 3 jeux de clés

sous plastique.

Aussitôt reçu, aussitôt monté. Pour une fois que j'avais la IX sous la main...

Un Auvergnat - Page 7 Img_7732

Un Auvergnat - Page 7 Img_7729

Un Auvergnat - Page 7 Img_7731

Un Auvergnat - Page 7 Img_7728

Un Auvergnat - Page 7 Img_7733

Un Auvergnat - Page 7 Img_7730

Un Auvergnat - Page 7 Img_7736

Un Auvergnat - Page 7 Img_7735

Un Auvergnat - Page 7 Img_7737

Un Auvergnat - Page 7 Img_7738

Un Auvergnat - Page 7 Img_7734


Monté en 20min :) prêt a accueillir des skis
Revenir en haut Aller en bas
tibo031

tibo031


Nombre de messages : 597
Localisation : Tarentaise
Date d'inscription : 16/06/2016

Un Auvergnat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Avr - 19:38

Et voici le porte ski "en action". Très agréablement surpris car des skis d'aujourd'hui passent sans soucis !

Un Auvergnat - Page 7 Img_7741

Un Auvergnat - Page 7 Img_7740

Un Auvergnat - Page 7 Img_7739
Revenir en haut Aller en bas
tibo031

tibo031


Nombre de messages : 597
Localisation : Tarentaise
Date d'inscription : 16/06/2016

Un Auvergnat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Avr - 10:09

Hello !

Que pensez-vous d'une paire de siège sport pied de poule pour 450 livré ? mais ils ne sont pas pour iX et 2 bourelet latéraux à refaire, mécanisme fonctionne parfaitmement bien.
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

Un Auvergnat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Avr - 11:07

C'est le prix aujourd'hui malheureusement .
Revenir en haut Aller en bas
tibo031

tibo031


Nombre de messages : 597
Localisation : Tarentaise
Date d'inscription : 16/06/2016

Un Auvergnat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Avr - 11:29

Tu m'encourage à Les prendre ou à négocier encore un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

Un Auvergnat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Avr - 12:53

Disons que pour gagner 50 euros tu risque d'attendre un an de plus pour en retrouver  ...
Revenir en haut Aller en bas
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3457
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

Un Auvergnat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Avr - 13:55

les mécanismes qui fonctionnent bien ce n'est que la parole du vendeur cela ne veut pas dire que les verins ne sont pas hs
si les bourrelets sont usés cela veut dire que les sièges ont beaucoup servis !

je t'encourage fortement a te déplacer pour ne pas regretter cet achat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Auvergnat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Avr - 17:32

45O€ 2 sièges pourraves ?!!!  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

Un Auvergnat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Avr - 18:51

Ouai quand tu pense au il y a quelque année t es partie de chez moi avec un cuir sport bleu tout neuf pour 3 fois moins cher. L inflation va vite dans le monde de la e30
Revenir en haut Aller en bas
tibo031

tibo031


Nombre de messages : 597
Localisation : Tarentaise
Date d'inscription : 16/06/2016

Un Auvergnat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Avr - 22:05

Le soucis est qu'ils sont en allemagne. Depuis juillet que je regarde chaque jour lbc pour en trouver mais impossible...trop de critères. Il y en a mais jamais en pied de poule et toujours pour coupé sinon.
Ce sont les 1er que je trouve.

Et j'en ai déjà vu en cuir partir pour 800€ !!!
Revenir en haut Aller en bas
tibo031

tibo031


Nombre de messages : 597
Localisation : Tarentaise
Date d'inscription : 16/06/2016

Un Auvergnat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Avr - 22:05

Sinon aujourd'hui j'ai voulu changé l'engrenage cassé qui faisait que mon compteur kilométrique ne fonctionnait plus.
Résultat à l'ouverture...il est explosé il n'y a plus rien.

Pas contre j'ai un soucis. Je ne peux pas retirer le centre de l'engrenage en métal qui est comme scellé sur l'axe. 
Du coup le nouvel engrenage n'est pas suffisamment enclenché sur l'axe.

Que me conseillez vous de faire ?

Un Auvergnat - Page 7 Img_7813
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Un Auvergnat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Avr - 22:50

Un peu de lecture :

325-ix-tech.niceboard.com/t2960p150-325-ix-touringe?highlight=Touringe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Auvergnat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Auvergnat
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: