Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Touring ixa pour pièces ou...?

Aller en bas 
+5
new_sorcery
Joebar
tintin38
Stéphan
Pac6230
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pac6230

Pac6230


Nombre de messages : 156
Localisation : Pont-à-Celles - Belgique
Date d'inscription : 17/08/2014

Touring ixa pour pièces ou...? Empty
MessageSujet: Touring ixa pour pièces ou...?   Touring ixa pour pièces ou...? Icon_minitimeSam 11 Oct - 9:27

Salut,

J'ai normalement la possibilité d'acheter un touring ixa shadowline d'origine allemande avec toujours les papiers allemand.
Je l'ai vue, elle semble correcte (elle est sur un terrain depuis un certain temps, la végétation l'entour...).

Je me dit que pour les pièces c'est intéressant, elle a pas mal d'options qui pourraient être greffées sur mon coupé.
Intérieur cuir chauffant (siège avant), Ponts 4.10, barre stab plus grosse, Ordinateur de bord... en plus des pièces détachées, toit ouvrant, moteur, BT, pare-brise, tableau de bord (certains plastiques du mien ne sont pas parfait)...
Elle a aussi un volant avec airbag et peut-être d'autres choses que je n'ai pas vu...

Pour l'instant le prix n'a pas encore été déterminé par l'actuel proprio, car il hésite... il voulais récupérer ces organes pour faire de l'auto-cross...

J'aimerais avoir votre avis sur le sujet Razz

Merci.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Touring ixa pour pièces ou...? Empty
MessageSujet: Re: Touring ixa pour pièces ou...?   Touring ixa pour pièces ou...? Icon_minitimeSam 11 Oct - 10:02

Les ponts en 4.10, tu ne seras SUR que quand tu auras vérifié car il y a eu aussi des 3.91 sur les Tourings Ixa (sans compter les bidouilles depuis des décennies sur ces autos)
Ensuite ?... Ben ça dépend du prix de revient TOTAL, car si tu ne la payes pas cher, et que tu ne dois pas mettre 10 000€ pour la rapatrier chez toi : vas-y, si tu as de la place et du temps !
Sinon, laisse le là où il est. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pac6230

Pac6230


Nombre de messages : 156
Localisation : Pont-à-Celles - Belgique
Date d'inscription : 17/08/2014

Touring ixa pour pièces ou...? Empty
MessageSujet: Re: Touring ixa pour pièces ou...?   Touring ixa pour pièces ou...? Icon_minitimeSam 11 Oct - 10:25

Stéphan a écrit:
Les ponts en 4.10, tu ne seras SUR que quand tu auras vérifié car il y a eu aussi des 3.91 sur les Tourings Ixa (sans compter les bidouilles depuis des décennies sur ces autos)
Ensuite ?... Ben ça dépend du prix de revient TOTAL, car si tu ne la payes pas cher, et que tu ne dois pas mettre 10 000€ pour la rapatrier chez toi : vas-y, si tu as de la place et du temps !
Sinon, laisse le là où il est. Wink

Salut,

Pour les ponts j'en suis certain, je me suis couché en dessous... se fut folklorique, mais je l'ai fait Razz
Au niveau rapatriement, je peux louer un plateau pour 50€ et j'ai la camionnette qui peut tirer l'ensemble.

Voici les photos que j'ai reçu, maintenant l'herbe est plus envahissante Embarassed

Touring ixa pour pièces ou...? Tourin10

Touring ixa pour pièces ou...? Tourin11

Touring ixa pour pièces ou...? Tourin12

Touring ixa pour pièces ou...? Tourin13

Touring ixa pour pièces ou...? Tourin14

Touring ixa pour pièces ou...? Tourin15

Mon idée première est de l'utiliser comme donneuse d'organes. J'aurais également un second moteur que je pourrais refaire complètement pour ensuite me faire plaisir avec une petite préparation... Rolling Eyes

Ce que j'aimerais savoir, c'est votre avis sur un prix pour celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

Touring ixa pour pièces ou...? Empty
MessageSujet: Re: Touring ixa pour pièces ou...?   Touring ixa pour pièces ou...? Icon_minitimeSam 11 Oct - 10:37

ben il a l'air propre mais tu ne peut pas tester les train roulant et le reste donc v'est un peu la lotterie 

par contre y a pas mal de truc a récuperer 


c'est a toi de voir combien tu veut/ peu y mettre
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

Touring ixa pour pièces ou...? Empty
MessageSujet: Re: Touring ixa pour pièces ou...?   Touring ixa pour pièces ou...? Icon_minitimeSam 11 Oct - 11:27

Suis preneur du cuir et du petit odb .








flower clap
Revenir en haut Aller en bas
Pac6230

Pac6230


Nombre de messages : 156
Localisation : Pont-à-Celles - Belgique
Date d'inscription : 17/08/2014

Touring ixa pour pièces ou...? Empty
MessageSujet: Re: Touring ixa pour pièces ou...?   Touring ixa pour pièces ou...? Icon_minitimeSam 11 Oct - 11:34

tintin38 a écrit:
ben il a l'air propre mais tu ne peut pas tester les train roulant et le reste donc v'est un peu la lotterie 

par contre y a pas mal de truc a récuperer 


c'est a toi de voir combien tu veut/ peu y mettre

Oui c'est certain, impossible de tester les trains roulant lors de l'achat...

Pour le prix, bhen comme toujours, l'acheteur le moins possible, le vendeur... tout l'inverse geek
C'est pour ça que j'aimerai votre avis, car je n'ai jamais acheté une voiture sans la tester complètement cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pac6230

Pac6230


Nombre de messages : 156
Localisation : Pont-à-Celles - Belgique
Date d'inscription : 17/08/2014

Touring ixa pour pièces ou...? Empty
MessageSujet: Re: Touring ixa pour pièces ou...?   Touring ixa pour pièces ou...? Icon_minitimeSam 11 Oct - 11:34

Joebar a écrit:
Suis preneur du cuir et du petit odb .


flower clap

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

Touring ixa pour pièces ou...? Empty
MessageSujet: Re: Touring ixa pour pièces ou...?   Touring ixa pour pièces ou...? Icon_minitimeSam 11 Oct - 14:01

Vue les option rare qu'elle possede , a 800 euros tu fait une bonne affaire . Ca te fait le prix que t'aurai payé les ponts mais la ta une voiture autour .

Cuir sport de touring bien rare aussi . J'ai vue que tu voulais mettre le cuir sur ton coupé . Les banquettes arriere ne sont pas les meme , elle se rabat sur les touring . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pac6230

Pac6230


Nombre de messages : 156
Localisation : Pont-à-Celles - Belgique
Date d'inscription : 17/08/2014

Touring ixa pour pièces ou...? Empty
MessageSujet: Re: Touring ixa pour pièces ou...?   Touring ixa pour pièces ou...? Icon_minitimeSam 11 Oct - 14:59

Joebar a écrit:
Vue les option rare qu'elle possede , a 800 euros tu fait une bonne affaire . Ca te fait le prix que t'aurai payé les ponts mais la ta une voiture autour .

Cuir sport de touring bien rare aussi . J'ai vue que tu voulais mettre le cuir sur ton coupé . Les banquettes arriere ne sont pas les meme , elle se rabat sur les touring . Wink

Ok, merci. J'avais dans l'idée de proposer 1000€, je pourrais tenter 800€ alors... mais pas envie de le traumatiser et qu'il se bloque... Pas certain qu'il va accepter aussi Embarassed

Je savais que la banquette se rabattait, et je me demandais justement si il était possible de la monter dans le coupé?
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

Touring ixa pour pièces ou...? Empty
MessageSujet: Re: Touring ixa pour pièces ou...?   Touring ixa pour pièces ou...? Icon_minitimeSam 11 Oct - 15:16

Les etriers arriere m'interresse aussi . geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Touring ixa pour pièces ou...? Empty
MessageSujet: Re: Touring ixa pour pièces ou...?   Touring ixa pour pièces ou...? Icon_minitimeSam 11 Oct - 18:26

Même à 1000 € je te garantie que tu rentres dans tes frais et fais du benef !
Revenir en haut Aller en bas
Pac6230

Pac6230


Nombre de messages : 156
Localisation : Pont-à-Celles - Belgique
Date d'inscription : 17/08/2014

Touring ixa pour pièces ou...? Empty
MessageSujet: Re: Touring ixa pour pièces ou...?   Touring ixa pour pièces ou...? Icon_minitimeDim 12 Oct - 8:15

Joebar a écrit:
Les etriers arriere m'interresse aussi . geek

Re lol! fume Vmotard
Revenir en haut Aller en bas
Pac6230

Pac6230


Nombre de messages : 156
Localisation : Pont-à-Celles - Belgique
Date d'inscription : 17/08/2014

Touring ixa pour pièces ou...? Empty
MessageSujet: Re: Touring ixa pour pièces ou...?   Touring ixa pour pièces ou...? Icon_minitimeDim 12 Oct - 8:19

nono38 a écrit:
Même à 1000 € je te garantie que tu rentres dans tes frais et fais du benef !

Je te crois Razz

Pour l'instant c'est juste de la spéculation sur le prix, je ne pense pas que l'actuel proprio va accepté à ce prix là... Suspect

Pensons comme le vendeur, à combien on la lâcherait? Moi je pense +/- 2000€?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Touring ixa pour pièces ou...? Empty
MessageSujet: Re: Touring ixa pour pièces ou...?   Touring ixa pour pièces ou...? Icon_minitimeDim 12 Oct - 8:27

Une auto non roulante ne vaut rien, il a de la chance qu'elle soit rare et collection, mais ça faut pas lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
Pac6230

Pac6230


Nombre de messages : 156
Localisation : Pont-à-Celles - Belgique
Date d'inscription : 17/08/2014

Touring ixa pour pièces ou...? Empty
MessageSujet: Re: Touring ixa pour pièces ou...?   Touring ixa pour pièces ou...? Icon_minitimeDim 12 Oct - 8:36

nono38 a écrit:
Une auto non roulante ne vaut rien, il a de la chance qu'elle soit rare et collection, mais ça faut pas lui dire.

Diabolo vais pas lui dire alors... Vmotard

Vais essayer de bien négocier fume
Revenir en haut Aller en bas
Pac6230

Pac6230


Nombre de messages : 156
Localisation : Pont-à-Celles - Belgique
Date d'inscription : 17/08/2014

Touring ixa pour pièces ou...? Empty
MessageSujet: Re: Touring ixa pour pièces ou...?   Touring ixa pour pièces ou...? Icon_minitimeDim 12 Oct - 8:37

Question, la banquette arrière peut-elle être monté/adaptée dans un coupé?
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

Touring ixa pour pièces ou...? Empty
MessageSujet: Re: Touring ixa pour pièces ou...?   Touring ixa pour pièces ou...? Icon_minitimeDim 12 Oct - 9:19

franchement je voit pas comment   une fois que tu l'auras vu tu comprendra que ca ce fait pas sans de grosse grosse grosse modif
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Touring ixa pour pièces ou...? Empty
MessageSujet: Re: Touring ixa pour pièces ou...?   Touring ixa pour pièces ou...? Icon_minitimeDim 12 Oct - 9:36

ça ne s'adaptera pas sur ton coupé / berline car les fixations, et les fonctions de la banquette de Touring ne sont pas du tout les mêmes que sur ton auto ! Wink
2000€ il faut qu'elle soit roulante, sinon 1000€ c'est déjà bien payé : pour une Ix non Touring et non roulante c'est 500 / 800€ suivant le cas ?...

En ce qui concerne les freins arrières, ceux de Touring Ix sont ventilés (Ok) mais quand tu vas changer tes disques tu seras OBLIGÉ d'aller chez BMW alors qu'il existe bien d'autres solutions ...
Pour ce qui est de l'efficacité du freinage arrière ventilé / non ventilé : c'est pas si flagrant que cela ?? Surtout sur route ouverte !  Wink

Enfin, chacun fait ses choix et les assumes ensuite. flower


Dernière édition par Stéphan le Dim 12 Oct - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pac6230

Pac6230


Nombre de messages : 156
Localisation : Pont-à-Celles - Belgique
Date d'inscription : 17/08/2014

Touring ixa pour pièces ou...? Empty
MessageSujet: Re: Touring ixa pour pièces ou...?   Touring ixa pour pièces ou...? Icon_minitimeDim 12 Oct - 16:03

Merci Stéphan pour toutes ces bonnes informations cheers

Donc monté l'intérieur cuir, ça ne va pas être possible, dommage...
Je pourrais éventuellement mettre les 2 sièges avant uniquement, mais bon...

Pour les freins ce n'était pas à l'ordre du jour, je verrais.

Si j'arrive à l'avoir à un prix correct, je ferais l'inventaire de ce que j'utiliserais, le reste (sous la forte pression de ma femme...  Rolling Eyes ) je mettrais en vente...
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

Touring ixa pour pièces ou...? Empty
MessageSujet: Re: Touring ixa pour pièces ou...?   Touring ixa pour pièces ou...? Icon_minitimeDim 12 Oct - 16:43

ta boite de messagerie va commencer a exploser , les vautours vont pas tarder ou on deja commencer leur travail
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Touring ixa pour pièces ou...? Empty
MessageSujet: Re: Touring ixa pour pièces ou...?   Touring ixa pour pièces ou...? Icon_minitimeDim 12 Oct - 17:09

Je te récupérerai la moquette et l'habillage du coffre ? Il y a un cache-bagage en bon état ?
Il ne te manque plus qu'un rétro et pommeau M-tech2 et c'est c'est bon ?!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pac6230

Pac6230


Nombre de messages : 156
Localisation : Pont-à-Celles - Belgique
Date d'inscription : 17/08/2014

Touring ixa pour pièces ou...? Empty
MessageSujet: Re: Touring ixa pour pièces ou...?   Touring ixa pour pièces ou...? Icon_minitimeDim 12 Oct - 19:40

tintin38 a écrit:
ta boite de messagerie va commencer a exploser , les vautours vont pas tarder ou on deja commencer leur travail

Non ça va.

Cela ne me dérangera pas, si ça peut m'aider à évacuer rapidement ce qui je n'utiliserais pas... madame sera contente Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pac6230

Pac6230


Nombre de messages : 156
Localisation : Pont-à-Celles - Belgique
Date d'inscription : 17/08/2014

Touring ixa pour pièces ou...? Empty
MessageSujet: Re: Touring ixa pour pièces ou...?   Touring ixa pour pièces ou...? Icon_minitimeDim 12 Oct - 19:42

Stéphan a écrit:
Je te récupérerai la moquette et l'habillage du coffre ? Il y a un cache-bagage en bon état ?
Il ne te manque plus qu'un rétro et pommeau M-tech2 et c'est c'est bon ?!! Razz

Ok.

En premier, voir si j'arrive à l'avoir, ensuite je te dirais l'état des pièces fume

Ca peut être très sympa un rétro et pommeau M-tech2 Vmotard
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

Touring ixa pour pièces ou...? Empty
MessageSujet: Re: Touring ixa pour pièces ou...?   Touring ixa pour pièces ou...? Icon_minitimeDim 12 Oct - 22:55

au pire j'ai un pommeau meuteuquedeu, je vais le brader puisqu'il ne me sert à rien. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Touring ixa pour pièces ou...? Empty
MessageSujet: Re: Touring ixa pour pièces ou...?   Touring ixa pour pièces ou...? Icon_minitimeDim 12 Oct - 22:59

JE TE LE PRENDS, Niko !!

Sinon, il y a celui là qui roule et qui ne vaut pas 2000€ ?!!..
http://www.leboncoin.fr/voitures/669589800.htm?ca=13_s
Revenir en haut Aller en bas
Pac6230

Pac6230


Nombre de messages : 156
Localisation : Pont-à-Celles - Belgique
Date d'inscription : 17/08/2014

Touring ixa pour pièces ou...? Empty
MessageSujet: Re: Touring ixa pour pièces ou...?   Touring ixa pour pièces ou...? Icon_minitimeDim 12 Oct - 23:18

Stéphan a écrit:
JE TE LE PRENDS, Niko !!

Sinon, il y a celui là qui roule et qui ne vaut pas 2000€ ?!!..
http://www.leboncoin.fr/voitures/669589800.htm?ca=13_s

Ouch, il parait encore bien plus "pourri" que celui que j'ai été voir affraid

Maintenant il devrait rouler, le moteur à tourné, c'était la pompe à essence qui posait problème (dixit le proprio).
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

Touring ixa pour pièces ou...? Empty
MessageSujet: Re: Touring ixa pour pièces ou...?   Touring ixa pour pièces ou...? Icon_minitimeLun 13 Oct - 9:49

new_sorcery a écrit:
au pire j'ai un pommeau meuteuquedeu, je vais le brader puisqu'il ne me sert à rien. Rolling Eyes


Celui que tu m'avais parlé? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Touring ixa pour pièces ou...? Empty
MessageSujet: Re: Touring ixa pour pièces ou...?   Touring ixa pour pièces ou...? Icon_minitimeLun 13 Oct - 11:57

Finalement s'il n'est pas trop pourri/rouillé ne vaudrait il pas mieux le restaurer ?
Car vu la rareté d'un tel engin ...
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

Touring ixa pour pièces ou...? Empty
MessageSujet: Re: Touring ixa pour pièces ou...?   Touring ixa pour pièces ou...? Icon_minitimeLun 13 Oct - 12:06

il est en papier allemand je crois
Revenir en haut Aller en bas
Pac6230

Pac6230


Nombre de messages : 156
Localisation : Pont-à-Celles - Belgique
Date d'inscription : 17/08/2014

Touring ixa pour pièces ou...? Empty
MessageSujet: Re: Touring ixa pour pièces ou...?   Touring ixa pour pièces ou...? Icon_minitimeLun 13 Oct - 12:14

C'est la question que je me suis posé également, d'ou le titre "ou...." :-)

Je verrais quand (si) je l'aurais à la maison, j'aurais le temps d'en faire le tour à mon aise et correctement.

Pour les papiers, j'ignore la procédure pour le passer en Belge. Mais si c'est aussi simple qu'avec mon Z4, ça ne sera pas un soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Touring ixa pour pièces ou...? Empty
MessageSujet: Re: Touring ixa pour pièces ou...?   Touring ixa pour pièces ou...? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Touring ixa pour pièces ou...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: