| Touring ixa pour pièces ou...? | |
|
+5new_sorcery Joebar tintin38 Stéphan Pac6230 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pac6230
Nombre de messages : 156 Localisation : Pont-à-Celles - Belgique Date d'inscription : 17/08/2014
| Sujet: Touring ixa pour pièces ou...? Sam 11 Oct - 9:27 | |
| Salut, J'ai normalement la possibilité d'acheter un touring ixa shadowline d'origine allemande avec toujours les papiers allemand. Je l'ai vue, elle semble correcte (elle est sur un terrain depuis un certain temps, la végétation l'entour...). Je me dit que pour les pièces c'est intéressant, elle a pas mal d'options qui pourraient être greffées sur mon coupé. Intérieur cuir chauffant (siège avant), Ponts 4.10, barre stab plus grosse, Ordinateur de bord... en plus des pièces détachées, toit ouvrant, moteur, BT, pare-brise, tableau de bord (certains plastiques du mien ne sont pas parfait)... Elle a aussi un volant avec airbag et peut-être d'autres choses que je n'ai pas vu... Pour l'instant le prix n'a pas encore été déterminé par l'actuel proprio, car il hésite... il voulais récupérer ces organes pour faire de l'auto-cross... J'aimerais avoir votre avis sur le sujet Merci. A+ |
|
| |
Stéphan
Nombre de messages : 8446 Localisation : Gard Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Touring ixa pour pièces ou...? Sam 11 Oct - 10:02 | |
| Les ponts en 4.10, tu ne seras SUR que quand tu auras vérifié car il y a eu aussi des 3.91 sur les Tourings Ixa (sans compter les bidouilles depuis des décennies sur ces autos) Ensuite ?... Ben ça dépend du prix de revient TOTAL, car si tu ne la payes pas cher, et que tu ne dois pas mettre 10 000€ pour la rapatrier chez toi : vas-y, si tu as de la place et du temps ! Sinon, laisse le là où il est. |
|
| |
Pac6230
Nombre de messages : 156 Localisation : Pont-à-Celles - Belgique Date d'inscription : 17/08/2014
| Sujet: Re: Touring ixa pour pièces ou...? Sam 11 Oct - 10:25 | |
| - Stéphan a écrit:
- Les ponts en 4.10, tu ne seras SUR que quand tu auras vérifié car il y a eu aussi des 3.91 sur les Tourings Ixa (sans compter les bidouilles depuis des décennies sur ces autos)
Ensuite ?... Ben ça dépend du prix de revient TOTAL, car si tu ne la payes pas cher, et que tu ne dois pas mettre 10 000€ pour la rapatrier chez toi : vas-y, si tu as de la place et du temps ! Sinon, laisse le là où il est. Salut, Pour les ponts j'en suis certain, je me suis couché en dessous... se fut folklorique, mais je l'ai fait Au niveau rapatriement, je peux louer un plateau pour 50€ et j'ai la camionnette qui peut tirer l'ensemble. Voici les photos que j'ai reçu, maintenant l'herbe est plus envahissante Mon idée première est de l'utiliser comme donneuse d'organes. J'aurais également un second moteur que je pourrais refaire complètement pour ensuite me faire plaisir avec une petite préparation... Ce que j'aimerais savoir, c'est votre avis sur un prix pour celle-ci. |
|
| |
tintin38
Nombre de messages : 6551 Localisation : savoie Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Touring ixa pour pièces ou...? Sam 11 Oct - 10:37 | |
| ben il a l'air propre mais tu ne peut pas tester les train roulant et le reste donc v'est un peu la lotterie
par contre y a pas mal de truc a récuperer
c'est a toi de voir combien tu veut/ peu y mettre |
|
| |
Joebar
Nombre de messages : 8593 Localisation : La ferme au milieu de la prairie . Date d'inscription : 03/12/2007
| |
| |
Pac6230
| Sujet: Re: Touring ixa pour pièces ou...? Sam 11 Oct - 11:34 | |
| - tintin38 a écrit:
- ben il a l'air propre mais tu ne peut pas tester les train roulant et le reste donc v'est un peu la lotterie
par contre y a pas mal de truc a récuperer
c'est a toi de voir combien tu veut/ peu y mettre Oui c'est certain, impossible de tester les trains roulant lors de l'achat... Pour le prix, bhen comme toujours, l'acheteur le moins possible, le vendeur... tout l'inverse C'est pour ça que j'aimerai votre avis, car je n'ai jamais acheté une voiture sans la tester complètement |
|
| |
Pac6230
| Sujet: Re: Touring ixa pour pièces ou...? Sam 11 Oct - 11:34 | |
| |
|
| |
Joebar
Nombre de messages : 8593 Localisation : La ferme au milieu de la prairie . Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Touring ixa pour pièces ou...? Sam 11 Oct - 14:01 | |
| Vue les option rare qu'elle possede , a 800 euros tu fait une bonne affaire . Ca te fait le prix que t'aurai payé les ponts mais la ta une voiture autour . Cuir sport de touring bien rare aussi . J'ai vue que tu voulais mettre le cuir sur ton coupé . Les banquettes arriere ne sont pas les meme , elle se rabat sur les touring . |
|
| |
Pac6230
| Sujet: Re: Touring ixa pour pièces ou...? Sam 11 Oct - 14:59 | |
| - Joebar a écrit:
- Vue les option rare qu'elle possede , a 800 euros tu fait une bonne affaire . Ca te fait le prix que t'aurai payé les ponts mais la ta une voiture autour .
Cuir sport de touring bien rare aussi . J'ai vue que tu voulais mettre le cuir sur ton coupé . Les banquettes arriere ne sont pas les meme , elle se rabat sur les touring . Ok, merci. J'avais dans l'idée de proposer 1000€, je pourrais tenter 800€ alors... mais pas envie de le traumatiser et qu'il se bloque... Pas certain qu'il va accepter aussi Je savais que la banquette se rabattait, et je me demandais justement si il était possible de la monter dans le coupé? |
|
| |
Joebar
| Sujet: Re: Touring ixa pour pièces ou...? Sam 11 Oct - 15:16 | |
| Les etriers arriere m'interresse aussi . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Touring ixa pour pièces ou...? Sam 11 Oct - 18:26 | |
| Même à 1000 € je te garantie que tu rentres dans tes frais et fais du benef ! |
|
| |
Pac6230
| Sujet: Re: Touring ixa pour pièces ou...? Dim 12 Oct - 8:15 | |
| |
|
| |
Pac6230
| Sujet: Re: Touring ixa pour pièces ou...? Dim 12 Oct - 8:19 | |
| - nono38 a écrit:
- Même à 1000 € je te garantie que tu rentres dans tes frais et fais du benef !
Je te crois Pour l'instant c'est juste de la spéculation sur le prix, je ne pense pas que l'actuel proprio va accepté à ce prix là... Pensons comme le vendeur, à combien on la lâcherait? Moi je pense +/- 2000€? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Touring ixa pour pièces ou...? Dim 12 Oct - 8:27 | |
| Une auto non roulante ne vaut rien, il a de la chance qu'elle soit rare et collection, mais ça faut pas lui dire. |
|
| |
Pac6230
| |
| |
Pac6230
| Sujet: Re: Touring ixa pour pièces ou...? Dim 12 Oct - 8:37 | |
| Question, la banquette arrière peut-elle être monté/adaptée dans un coupé? |
|
| |
tintin38
| Sujet: Re: Touring ixa pour pièces ou...? Dim 12 Oct - 9:19 | |
| franchement je voit pas comment une fois que tu l'auras vu tu comprendra que ca ce fait pas sans de grosse grosse grosse modif |
|
| |
Stéphan
| Sujet: Re: Touring ixa pour pièces ou...? Dim 12 Oct - 9:36 | |
| ça ne s'adaptera pas sur ton coupé / berline car les fixations, et les fonctions de la banquette de Touring ne sont pas du tout les mêmes que sur ton auto ! 2000€ il faut qu'elle soit roulante, sinon 1000€ c'est déjà bien payé : pour une Ix non Touring et non roulante c'est 500 / 800€ suivant le cas ?... En ce qui concerne les freins arrières, ceux de Touring Ix sont ventilés (Ok) mais quand tu vas changer tes disques tu seras OBLIGÉ d'aller chez BMW alors qu'il existe bien d'autres solutions ... Pour ce qui est de l'efficacité du freinage arrière ventilé / non ventilé : c'est pas si flagrant que cela ?? Surtout sur route ouverte ! Enfin, chacun fait ses choix et les assumes ensuite.
Dernière édition par Stéphan le Dim 12 Oct - 16:31, édité 1 fois |
|
| |
Pac6230
| Sujet: Re: Touring ixa pour pièces ou...? Dim 12 Oct - 16:03 | |
| Merci Stéphan pour toutes ces bonnes informations Donc monté l'intérieur cuir, ça ne va pas être possible, dommage... Je pourrais éventuellement mettre les 2 sièges avant uniquement, mais bon... Pour les freins ce n'était pas à l'ordre du jour, je verrais. Si j'arrive à l'avoir à un prix correct, je ferais l'inventaire de ce que j'utiliserais, le reste (sous la forte pression de ma femme... ) je mettrais en vente... |
|
| |
tintin38
| Sujet: Re: Touring ixa pour pièces ou...? Dim 12 Oct - 16:43 | |
| ta boite de messagerie va commencer a exploser , les vautours vont pas tarder ou on deja commencer leur travail |
|
| |
Stéphan
| Sujet: Re: Touring ixa pour pièces ou...? Dim 12 Oct - 17:09 | |
| Je te récupérerai la moquette et l'habillage du coffre ? Il y a un cache-bagage en bon état ? Il ne te manque plus qu'un rétro et pommeau M-tech2 et c'est c'est bon ?!! |
|
| |
Pac6230
| Sujet: Re: Touring ixa pour pièces ou...? Dim 12 Oct - 19:40 | |
| - tintin38 a écrit:
- ta boite de messagerie va commencer a exploser , les vautours vont pas tarder ou on deja commencer leur travail
Non ça va. Cela ne me dérangera pas, si ça peut m'aider à évacuer rapidement ce qui je n'utiliserais pas... madame sera contente |
|
| |
Pac6230
| Sujet: Re: Touring ixa pour pièces ou...? Dim 12 Oct - 19:42 | |
| - Stéphan a écrit:
- Je te récupérerai la moquette et l'habillage du coffre ? Il y a un cache-bagage en bon état ?
Il ne te manque plus qu'un rétro et pommeau M-tech2 et c'est c'est bon ?!! Ok. En premier, voir si j'arrive à l'avoir, ensuite je te dirais l'état des pièces Ca peut être très sympa un rétro et pommeau M-tech2 |
|
| |
new_sorcery
Nombre de messages : 6784 Localisation : trankil'land 38 (st maurice) Date d'inscription : 06/01/2008
| |
| |
Stéphan
| Sujet: Re: Touring ixa pour pièces ou...? Dim 12 Oct - 22:59 | |
| JE TE LE PRENDS, Niko !!
Sinon, il y a celui là qui roule et qui ne vaut pas 2000€ ?!!.. http://www.leboncoin.fr/voitures/669589800.htm?ca=13_s |
|
| |
Pac6230
| Sujet: Re: Touring ixa pour pièces ou...? Dim 12 Oct - 23:18 | |
| - Stéphan a écrit:
- JE TE LE PRENDS, Niko !!
Sinon, il y a celui là qui roule et qui ne vaut pas 2000€ ?!!.. http://www.leboncoin.fr/voitures/669589800.htm?ca=13_s Ouch, il parait encore bien plus "pourri" que celui que j'ai été voir Maintenant il devrait rouler, le moteur à tourné, c'était la pompe à essence qui posait problème (dixit le proprio). |
|
| |
Joebar
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Touring ixa pour pièces ou...? Lun 13 Oct - 11:57 | |
| Finalement s'il n'est pas trop pourri/rouillé ne vaudrait il pas mieux le restaurer ? Car vu la rareté d'un tel engin ... |
|
| |
tintin38
| Sujet: Re: Touring ixa pour pièces ou...? Lun 13 Oct - 12:06 | |
| il est en papier allemand je crois |
|
| |
Pac6230
| Sujet: Re: Touring ixa pour pièces ou...? Lun 13 Oct - 12:14 | |
| C'est la question que je me suis posé également, d'ou le titre "ou...." :-)
Je verrais quand (si) je l'aurais à la maison, j'aurais le temps d'en faire le tour à mon aise et correctement.
Pour les papiers, j'ignore la procédure pour le passer en Belge. Mais si c'est aussi simple qu'avec mon Z4, ça ne sera pas un soucis. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Touring ixa pour pièces ou...? | |
| |
|
| |
| Touring ixa pour pièces ou...? | |
|