| achat 325 IX | |
|
+12MAXDUP fabien-911 Stéphan new_sorcery gooffy flatalex39 attary lilouch mico will325ix Joebar pat-ap 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pat-ap
Nombre de messages : 93 Localisation : grenoble Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: achat 325 IX Mar 5 Fév - 15:49 | |
| Bonjour. Je me présente: Patrick de la région sud de Grenoble, et vraiment amateur de voitures anciennes, qui vivent et vous apportent la joie et le plaisir de rouler et de posséder. J'en ai quelques unes. mais depuis quelque temps, je me suis mis dans l'idée de dénicher une 325 IX , afin que ma petite femme (et moi) ne soient plus inquiets à la première neige venue, sans passer par de lourds 4X4, bien laids et onéreux. Je suis donc en cours d'achat d'une 325 IX de 1989 à 131 000km, 4 portes, à priori en excellent état, mais avec quelques actions à mener quand même. Est ce que sur ce forum, je peux obtenir des avis, des orientations de prix, et des conseils d'achat? Merci. |
|
| |
Joebar
Nombre de messages : 8593 Localisation : La ferme au milieu de la prairie . Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: achat 325 IX Mar 5 Fév - 15:55 | |
| Welcome Ta un lien pour l'annonce ? |
|
| |
will325ix
Nombre de messages : 191 Localisation : Les ROUSSES Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: achat 325 IX Mar 5 Fév - 16:24 | |
| bienvenu a toi comme le dit Joebar si tu as le lien de l'annonce ce sera plus facile de te conseiller. qui a t-il comme travaux a prevoir dessus ? ........ |
|
| |
pat-ap
| Sujet: Re: achat 325 IX Mar 5 Fév - 16:37 | |
| Bonjour. Oui ci dessous http://www.leboncoin.fr/voitures/416242054.htm
J'ai oublié de dire que j'ai eu pendant 23 ans une BM 528 I de 1984 et que donc je suis vraiment nostalgique de la qualité des voitures de cette époque. Sur la voiture de l'annonce, il y aurait à remettre les ressorts d'origine, à changer les amortisseurs qui sont annoncés mous, et un soufflet de cardan à changer. La distribution a été faite il y a 3 mois, et les pneus sont vieux et secs, à prévoir de changer. C'est une deuxième main historique documenté. |
|
| |
mico
Nombre de messages : 12649 Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: achat 325 IX Mar 5 Fév - 17:27 | |
| Salut ami Grenoblois, tu est d'ou ? Pour ton annonce, je trouve que c'est cher 4500 euros surtout sans controle technique. Car tu peux avoir de belles surprise (rouille, jeu, etc...) si tu la passe toi apres achat. Pour la clim a recharger je ne connait pas le prix et faut voir depuis quand elle est vide (etat des joints). Pour les amortisseur en monte d'origine, c'est 397 euros les 4 neufs et 400 euros les 4 ressorts. |
|
| |
Joebar
Nombre de messages : 8593 Localisation : La ferme au milieu de la prairie . Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: achat 325 IX Mar 5 Fév - 17:29 | |
| 4500 euros sans controle technique et avec des frais a faire ca fait un peu cher je trouve . Mais elle a l'ai belle . |
|
| |
Joebar
| Sujet: Re: achat 325 IX Mar 5 Fév - 17:30 | |
| Tu m'a devancé David . |
|
| |
lilouch
Nombre de messages : 1854 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: achat 325 IX Mar 5 Fév - 17:47 | |
| Elle est tres bien cette titine !!! Mais il y aura quand même 2000 euros en plus avu d'oeil pour qu'elle soit parfaite
donc voit pour lui prendre a 3500 tu ne sera pas volé !!
|
|
| |
pat-ap
| Sujet: Re: achat 325 IX Mar 5 Fév - 18:04 | |
| Merci de vos réponses. Oui je trouve que le prix est un peu élevé par rapport aux travaux à réaliser, mais d'un autre côté, ca fait plus d'un mois que j'en cherche un. J'en ai vu une à Annemasse à 3900€ qui est nikel en présentation, mais qui a 233000km, et dont le moteur me semble un peu fort en cliquetis, et sans trop de pêche, en dessous de 6000trsmn! Celle là, avec ce kilométrage faible, elle apparait dans les prix par rapport aux autres annonces. Si la carrosserie, les dessous et l'intérieur sont comme dit lors du contact avec le vendeur, ca peut être une bonne affaire. Je vais tâcher de l'essayer jeudi. Quand au soufflet de cardan, c'est difficile à changer? Pour MICOTTIS, Je suis de Sinard et connais bien St martin d'Uriage. |
|
| |
attary
Nombre de messages : 2294 Localisation : Thiers, auvergne, france Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: achat 325 IX Mar 5 Fév - 18:30 | |
| salut, moi je dis attention, s'il la vends si cher, le controle doit etre nikel, sinon c'est une trippe ... perso, ca m'alerte qu'il ne veuille pas la passer au controle ( donc vendue pour piece ... ) et son faible kilometrage ne veut strictement rien dire, la mienne a 320 000 km, et je souffle n'importe qui , n'importe quand .. ( et les freins c'est pour les faibles ... ) la 525ix arrive a 296 000 et super santé itou ... apres, les conseilleurs sont pas les payeurs, mais a ce prix la, t'as une IS en super etat, alors une ix sans controle, avec un super kilometrage, et a raz le sol ...moi je dis : mefiance ! edit : un souflet de cardan c'est que dalle a faire, sur les ix, a moins d'en avoir un de tordu, c'est indestructible re edit : http://www.leboncoin.fr/voitures/423156755.htm?ca=3_s mieux et moins chere ... |
|
| |
mico
Nombre de messages : 12649 Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: achat 325 IX Mar 5 Fév - 18:53 | |
| A l'occasion ont fera connaissance Tiens il y a ca comme annonce. http://www.leboncoin.fr/voitures/429093742.htm?ca=22_s http://www.leboncoin.fr/voitures/429435260.htm?ca=22_s Sinon, ne pas avoir peur des gros kilomètrages. |
|
| |
pat-ap
| Sujet: Re: achat 325 IX Mar 5 Fév - 19:03 | |
| Oui celle là, j'ai contacté le proprio. Elle est un peu modifiée en carrosserie, toit ouvrant type Feu vert, parechoc avant et aileron non conforme à l'origine (je crois). Mais elle a l'air très propre! Il y a juste la distribution à faire! |
|
| |
flatalex39
Nombre de messages : 131 Localisation : les rousses Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: achat 325 IX Mar 5 Fév - 19:53 | |
| bienvenu,
bonne recherche, je vais bientot mettre le touring en vente si jamais
++ |
|
| |
gooffy
Nombre de messages : 6282 Localisation : La Côtière Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: achat 325 IX Mar 5 Fév - 21:23 | |
| Hello voisin |
|
| |
lilouch
Nombre de messages : 1854 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: achat 325 IX Mar 5 Fév - 21:45 | |
| Les 2 que micottis a mis Le touring t'a une idee deja de la fourchette de prix ?? Scuzi du Hs |
|
| |
new_sorcery
Nombre de messages : 6784 Localisation : trankil'land 38 (st maurice) Date d'inscription : 06/01/2008
| |
| |
Stéphan
Nombre de messages : 8446 Localisation : Gard Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: achat 325 IX Mar 5 Fév - 22:57 | |
| Hello et bienvenue ici Comme tous les copains .. la Ix rabaissée à 4500€ il faudra que le vendeur atterrisse s'il veut la vendre, car une vente signifie BIEN que l'acheteur est tombé d'accord sur le même prix que le vendeur sur un véhicule PRÉCIS. Bref, il se touche la nouille pour le moment, et pas plus |
|
| |
attary
Nombre de messages : 2294 Localisation : Thiers, auvergne, france Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: achat 325 IX Mer 6 Fév - 2:14 | |
| il se touche la quignolleconnaissait pas ... |
|
| |
fabien-911 Modérateur
Nombre de messages : 8030 Localisation : Annecy - 74 Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: achat 325 IX Mer 6 Fév - 12:56 | |
| Salut,
La première annonce, je rigole un peu. Toute d'origine et sacrément rabaissée aussi!!! Soit c'est du -30 sur base chassis "I" soit c'est sacrément affaissé.
Celle du 69 est pas mal. |
|
| |
MAXDUP
Nombre de messages : 2962 Localisation : HAUTE SAVOIE Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: achat 325 IX Mer 6 Fév - 14:41 | |
| Bienvenu a toi !!
Pour le rabaissement j'irais un peu plus loing, je suis pret a parier sur du H&R -40 mm AV/AR. Ton soufflet de cardan si c'est un avant ne cherches pas pourquoi il est mort c'est certainement du au rabaissement.
En revanche rien a craindre pour les cardans, ils sont quasi indestructibles sur nos memeres. |
|
| |
pat-ap
| Sujet: Re: achat 325 IX Mer 6 Fév - 15:13 | |
| merci de vos réponses. Donc vous avez compris que je cherchais une bonne et belle voiture, comme tous je crois! Sans BA, mais coupé, 4 ou 5 portes. Je suis sur une autre de 1987 grise 4 portes, 183 000km, sièges avant sport à priori en bon état intérieur et extérieur, TO, Vitres av élec, distrib à faire mais pièces fournies, sans dossier historique ni factures hélaà, pour annonéc à 3900€. je ne peux pas vous transmettre le lien du fond foin, l'annonce a du être rétirée automatiquement car date de début décembre, alors que le véhicule est toujours à la vente. Merci de me donner vos avis , ou vos pistes. |
|
| |
Stéphan
| Sujet: Re: achat 325 IX Mer 6 Fév - 15:17 | |
| T'as le temps ? Sinon le chef en a un belle à vendre bientôt ? (on parle auto, hein?!! ) J'ai même son carnet d’entretien à la maison avec les tampons BMW du début |
|
| |
MAXDUP
Nombre de messages : 2962 Localisation : HAUTE SAVOIE Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: achat 325 IX Mer 6 Fév - 15:30 | |
| Comme on le dit souvent le coup du carnet c'est comme les antibiotiques c'est pas automatique. On a vu des nids a embrouilles avec carnet et des collector sans carnet et inversement, en tous cas le vendeur a lui seul t'en diras beaucoup sur le suivi de la voiture. Exemple tu tombes sur un gars comme moi alors la prends tes jambes a ton coup et sauvent toi vite, enfin j'exagere un peu . |
|
| |
pat-ap
| Sujet: Re: achat 325 IX Mer 6 Fév - 16:23 | |
| - Stéphan a écrit:
- T'as le temps ? Sinon le chef en a un belle à vendre bientôt ? (on parle auto, hein?!! )
J'ai même son carnet d’entretien à la maison avec les tampons BMW du début Bonjour. Qui est le chef? Mille excuses, je suis nouveau! Oui pas exagérément préssé. Comment fait on pour se téléphoner? je t'envoie mon n° par MP? OK |
|
| |
mico
| Sujet: Re: achat 325 IX Mer 6 Fév - 16:30 | |
| C'est Nono, qui va peut etre bientot vendre son beau coupe phase 1.
|
|
| |
globoseb
Nombre de messages : 3457 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: achat 325 IX Mer 6 Fév - 16:41 | |
| et oui comme dans toutes les tribus primitives il y a un CHEF le chef des fous des bmo4roukitournent alias nonoc'est un peu comme chez les Schtroumpfs nono c'est le grand Schtroumpf, joebar c'est joyeux, stephan c'est le casse-couille avec les lunettes etc etc... et y a meme plus de Schtroumpfette . |
|
| |
Joebar
| |
| |
Stéphan
| Sujet: Re: achat 325 IX Mer 6 Fév - 17:49 | |
| Tu m'épates avec ta culture, schtroumpfistique ... Seb !! - globoseb a écrit:
- stephan c'est le casse-couille avec les lunettes
C'est fou comme les grands esprits se rencontrent parfois, car je pense que TU es parfait pour ce rôle, Seb : le côté 'tellectuel a expliquer comment faire des trucs obscurs, c'est pas bien moi !?.. - globoseb a écrit:
- et y a meme plus de Schtroumpfette .
Fô dire aussi que certains ont essayer de pécho en ligne DIRECT, verdict : elle a préféré d'autres fofos sois-disant "mieux fréquentés" qu'ici - Joebar a écrit:
Attend encore 2 ou 3 ans que ma petite maitrise le clavier pour pourrir stephan en public sur le forum . Alors là, si elle y arrive : HOURRAAAAAAAA !!! C'est qu'elle tiendra de la mère, elle sera évoluée et fera moins de foteudortograff que son père, et ce dès le CP De plus, elle ne mettra pas longtemps à ne plus écouter tes âneries ! Bref, on sera copain rapidement malgré ta "propagande". |
|
| |
325ix_74
Nombre de messages : 1729 Localisation : les alpages Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: av Jeu 7 Fév - 15:18 | |
| Moi j’achèterai plutôt celle de steph , d'abord avec son feux arriere cassé elle coute plus rien mais surtout a part ca elle est en super état . Pour l'avoir conduite elle a les commandes fermes , précise et sans jeu . Par rapport a mon ex ix j'avais l'impression de monter dans une voiture neuve . Et puis avec son cuir beige elle est quant même presque belle . Seul probleme elle n'est pas a vendre , mais le garçon est instable et avec une propale raisonnable il pourrait se laisser tenter surtout depuis qu'il a des idée sur coment il faut conduire une M3 sur la neige |
|
| |
Steph Modérateur
Nombre de messages : 3021 Localisation : 74 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: achat 325 IX Jeu 7 Fév - 15:29 | |
| non mais dis donc tu vas arrêter oui d'essayer de fourguer ma titine elle n'est pas à vendre (enfin pas encore vu que je suis en phase de changite véhiculose aigue en ce moment) mais c'est vrai que je me verrais bien avec une ptite propal avec des clous sur la neige mais bon pour sortir de fossées et autres ornières une 4rm c'est bien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: achat 325 IX | |
| |
|
| |
| achat 325 IX | |
|