Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Présentation Bigbang [Photos en première page]

Aller en bas 
+10
MAXDUP
mejoor
325ix_74
tintin38
lg.26
new_sorcery
Stéphan
fabien-911
mico
Bigbang
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
tintin38




Nombre de messages : 6533
Date d'inscription : 03/04/2007

Présentation Bigbang [Photos en première page] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bigbang [Photos en première page]   Présentation Bigbang [Photos en première page] - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév - 14:23

le bout de l'arbre primaire, celui qui rentre dans l'embrayage et surtout son extrémité qui rentre dans le roulement

faut vraiment enlever toute la rouille sinon ca rentrera jamais
Revenir en haut Aller en bas
globoseb




Nombre de messages : 3457
Date d'inscription : 16/04/2007

Présentation Bigbang [Photos en première page] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bigbang [Photos en première page]   Présentation Bigbang [Photos en première page] - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév - 17:13

tu disais plus haut des petites traces de rouille ... l'arbre de sortie de boite est dans un etat Rolling Eyes

j'avais une boite de 320i stockée posée dehors mais vraiment dehors pluie neige etc quand je suis allé la jeter 2 ans plus tard l'arbre n'était pas comme ça!

tu nous demande notre avis : c'est dur mais ramène la ! c'est abusé la moindre des choses quand on stocke des pièces c'est de les huiler ou de les proteger Présentation Bigbang [Photos en première page] - Page 4 939770
Revenir en haut Aller en bas
Bigbang

Bigbang


Nombre de messages : 158
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 11/12/2011

Présentation Bigbang [Photos en première page] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bigbang [Photos en première page]   Présentation Bigbang [Photos en première page] - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév - 20:51

Je me vois pas refaire 1200 bornes :/ Seb c'est un organe qui peut se rattraper ? restaurer ?
Revenir en haut Aller en bas
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3457
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

Présentation Bigbang [Photos en première page] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bigbang [Photos en première page]   Présentation Bigbang [Photos en première page] - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév - 22:22

et le type ne voulait pas baisser le prix ! , il y en a vraiment qui se moquent du monde Présentation Bigbang [Photos en première page] - Page 4 2716990108

maintenant que tu l'as je sais que tu vas la garder alors

tu prends ta visseuse , tu vas acheter une belle brosse en laiton (moins agressif que la brosse poils aciers)

tu montes le tout sur une perceuse avec ou sans fil et tu fais sauter la rouille, ça marche aussi sur l'alu qui est piqué, tu peux aussi faire ça avec de la paille de fer type 000, et asperger de wd 40 ou autre degrippant du genre

une fois terminé evidemment tu huiles le tout pour que cela ne recommence pas

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Bigbang [Photos en première page] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bigbang [Photos en première page]   Présentation Bigbang [Photos en première page] - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Fév - 9:03

Pas mieux Wink ne t'inquiète pas c'est de l'acier de bonne qualité, la rouille n'est que superficielle.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbang

Bigbang


Nombre de messages : 158
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 11/12/2011

Présentation Bigbang [Photos en première page] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bigbang [Photos en première page]   Présentation Bigbang [Photos en première page] - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Fév - 10:22

Ok merci Wink Mon père a déjà acheté la brosse avec les fils de laiton et on a nettoyé la cloche.

Dites..

Est-ce que vous pensez que BMW vend encore les câbles/capteurs sur la boite ? Ceux que j'ai commencent à être un peu cuit.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbang

Bigbang


Nombre de messages : 158
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 11/12/2011

Présentation Bigbang [Photos en première page] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bigbang [Photos en première page]   Présentation Bigbang [Photos en première page] - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Fév - 21:03

J'ai attaqué le nettoyage de l'arbre tout rouillé et ça marche plutôt pas mal ! Mais petit problème... faut que je vire la pièce fixée à la boite et qui recouvre la base de l'arbre pour bien le nettoyer sauf que quand j'ai commencé à le dévisser ooooooo de l'huile ! vite vite on remet les vis lol

Je suppose qu'il faut vidanger la boite pour enlever cette pièce histoire de faire simple ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Présentation Bigbang [Photos en première page] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bigbang [Photos en première page]   Présentation Bigbang [Photos en première page] - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Fév - 22:19

Tu peux vidanger, ou la poser et la caler avec la cloche en l'air ??...
Revenir en haut Aller en bas
Bigbang

Bigbang


Nombre de messages : 158
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 11/12/2011

Présentation Bigbang [Photos en première page] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bigbang [Photos en première page]   Présentation Bigbang [Photos en première page] - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Fév - 22:57

Euh vu comme ça... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bigbang

Bigbang


Nombre de messages : 158
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 11/12/2011

Présentation Bigbang [Photos en première page] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bigbang [Photos en première page]   Présentation Bigbang [Photos en première page] - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Fév - 10:21

Ça y est, la ix est parti au garage !

Au programme:
- Changement de la boite de vitesse
- Vidange (ponts, boite de vitesse, boite de transfert)
- Changement des joints d'étanchéité de ces éléments et remplacement des bouchons de vidange par des neufs
- Changement des joints spy de boite (il y en a 3 je crois)


Il y a aussi un truc bizarre ! L'autre jour mon père est aller chez BMW avec ma CG pour je ne sais plus trop quoi faire. Le gars de la concession lui a affirmer que d'après ma carte grise j'avais une boite de vitesse phase 2 (avec un seul capteur ?)
Ça m'étonne beaucoup car tout porte à croire que ma voiture est bien une phase 1 (pare-choc, feux, emplacement du vase d'expansion ...)

De toute façon j'ai cru comprendre que monter une boite de phase 1 sur une gestion phase 2 ne posait pas de problème ? Mais si j'ai tout d'une phase 1 comment je peux avoir une boite phase 2 ? Suspect

Bref si vous avez des éclaircissements... Présentation Bigbang [Photos en première page] - Page 4 939770 Présentation Bigbang [Photos en première page] - Page 4 939770 Présentation Bigbang [Photos en première page] - Page 4 939770
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

Présentation Bigbang [Photos en première page] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bigbang [Photos en première page]   Présentation Bigbang [Photos en première page] - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Fév - 11:00

sur les I il y a eu des phases 1.5 avec je crois des moteurs et gestion ph2 dans des ph1


sur ix je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
RaFoO

RaFoO


Nombre de messages : 518
Localisation : Causses du Quercy
Date d'inscription : 31/03/2009

Présentation Bigbang [Photos en première page] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bigbang [Photos en première page]   Présentation Bigbang [Photos en première page] - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Fév - 17:26

tintin38 a écrit:
sur les I il y a eu des phases 1.5 avec je crois des moteurs et gestion ph2 dans des ph1


sur ix je sais pas

C'est pas plutôt des ph2 avec moteur de ph1 et gestion ph2 ?

j'ai lu ça y'a pas longtemps en plus, mais ou scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bigbang

Bigbang


Nombre de messages : 158
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 11/12/2011

Présentation Bigbang [Photos en première page] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bigbang [Photos en première page]   Présentation Bigbang [Photos en première page] - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 18:46

CA Y EST !!!!!!!!! boite montée nikel tout fonctionne !!!
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

Présentation Bigbang [Photos en première page] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bigbang [Photos en première page]   Présentation Bigbang [Photos en première page] - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 19:16

fêtes
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Présentation Bigbang [Photos en première page] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bigbang [Photos en première page]   Présentation Bigbang [Photos en première page] - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 19:21

Eéééééééééééééééééééééééééééét ,ben !!? La casse pô S'teu bouate Razz Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12557
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Présentation Bigbang [Photos en première page] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bigbang [Photos en première page]   Présentation Bigbang [Photos en première page] - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 19:22

bonne nouvel pour toi alors. Profite en bien fêtes
Revenir en haut Aller en bas
Bigbang

Bigbang


Nombre de messages : 158
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 11/12/2011

Présentation Bigbang [Photos en première page] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bigbang [Photos en première page]   Présentation Bigbang [Photos en première page] - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Avr - 18:17

Hello les amis !

Mon ix risque d'être bientôt en vente ! Des projets personnels qui arrivent plus tôt que prévu, un diplôme en poche (j'espère) et hop me voila obligé de la vendre pour m'envoler de l'autre côté de la Terre ^^

Bon c'est pas encore officiel mais il y a de très très fortes chances que ça le soit d'ici la rentrée de septembre !!

Ce topic retrace tout ce que je sais d'elle donc bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Bigbang [Photos en première page] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bigbang [Photos en première page]   Présentation Bigbang [Photos en première page] - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Bigbang [Photos en première page]
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Présentation !!! (photos page 2)
» Presentation
» enfin proprio d'une 325 ix (photos page 4)
» Page de presentation.
» Ma IX en page 4!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: