| nouvelle ix | |
|
+5Frederic fabien-911 jeep didod51 325ix_74 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle ix Jeu 11 Oct 2007 - 14:42 | |
| Pendant que l'un boit des bières et photographie, l'autre bosse c'est ça ? |
|
| |
didod51
| Sujet: Re: nouvelle ix Jeu 11 Oct 2007 - 15:11 | |
| - Citation :
- Alors ça je demande à voir !
Pasque ça m'étonnerais beaucoup que le petit côté du soufflet se dilate énormément au point d'arriver à passer par dessus le joint homo sans se déchirer ! Je te jure que c'est possible nono!!!! Je l'ai déja fait. Bien sur, il faut mettre le soufflet neuf dans de l'eau chaude pour que le caoutchouc soit plus elastique. Il faut du savon sur le cone et Hop. Comme papa dans maman!!! |
|
| |
bm77
Nombre de messages : 286 Localisation : Picardie ..Epagny 02 Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: nouvelle ix Jeu 11 Oct 2007 - 15:34 | |
| bon courage ,s'est une bonne méthode...(dejas vue)
mais pas trop chaude l'eau...risque de veillissement prématé..
@+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle ix Jeu 11 Oct 2007 - 16:33 | |
| - didod51 a écrit:
- Je te jure que c'est possible nono!!!! Je l'ai déja fait. Bien sur, il faut mettre le soufflet neuf dans de l'eau chaude pour que le caoutchouc soit plus elastique. Il faut du savon sur le cone et Hop. Comme papa dans maman!!!
He ben ça alors ! :shock: Si tu as un plan je peux fabriquer le cône, en Alu ou en PVC au choix |
|
| |
didod51
Nombre de messages : 661 Localisation : thaon les vosges Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: nouvelle ix Jeu 11 Oct 2007 - 17:46 | |
| Je pense que c'est mieux en pvc. Tiens regarde cette page http://www.forch.fr/ProductList.aspx?branch=2&pgid=522 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle ix Jeu 11 Oct 2007 - 19:17 | |
| Ha ouai pas mal ! Je vais en faire un dés que je suis un peu peinard au taf |
|
| |
Frederic
Nombre de messages : 850 Localisation : Au pied des Pyrénées Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: nouvelle ix Jeu 11 Oct 2007 - 20:42 | |
| En fait, ça dépend des soufflets. Les universels conçus pour etre montés à la va vite en centre auto ont effectivement une capacité d'élasticité tres importante pour etre posé avec le cone sans dépose de la tete.
Les soufflets "classiques" se déchirent quand ont essaye de les poser avec cette méthode. La nature des caoutchoucs utilisé est différente. |
|
| |
didod51
Nombre de messages : 661 Localisation : thaon les vosges Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: nouvelle ix Jeu 11 Oct 2007 - 20:47 | |
| Oué, il y doit y avoir un truc comme ça aussi. Car les soufllets d'origine sont souvent assez dur et costauds, donc ca risque surement de pas marché. |
|
| |
bm77
Nombre de messages : 286 Localisation : Picardie ..Epagny 02 Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: nouvelle ix Jeu 11 Oct 2007 - 23:08 | |
| - Frederic a écrit:
- En fait, ça dépend des soufflets. Les universels conçus pour etre montés à la va vite en centre auto ont effectivement une capacité d'élasticité tres importante pour etre posé avec le cone sans dépose de la tete.
Les soufflets "classiques" se déchirent quand ont essaye de les poser avec cette méthode. La nature des caoutchoucs utilisé est différente. le pourquoi de ma recomendation... atention a la TH..pour ramolir.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle ix Ven 12 Oct 2007 - 9:46 | |
| - Frederic a écrit:
- Les soufflets "classiques" se déchirent quand ont essaye de les poser avec cette méthode. La nature des caoutchoucs utilisé est différente.
Celà confirme mes doutes à ce sujet ! |
|
| |
kiki38 Modérateur
Nombre de messages : 1717 Localisation : Isère Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: nouvelle ix Ven 12 Oct 2007 - 19:20 | |
| bienvenu |
|
| |
Steph Modérateur
Nombre de messages : 3021 Localisation : 74 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: nouvelle ix Ven 12 Oct 2007 - 19:42 | |
| - nono38 a écrit:
- Pendant que l'un boit des bières et photographie, l'autre bosse c'est ça ?
ouais en gros j'amene les outils, je bois, photographie et guide xavier qui va en chier apres tout c'est en forgeant qu'on devient... euh... bossu?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle ix Ven 12 Oct 2007 - 19:47 | |
| Ouai t'as raison Steph, si on leur mâche le boulot ils n'apprendrons jamais ces p'tits jeunes |
|
| |
325ix_74
Nombre de messages : 1729 Localisation : les alpages Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: nouvelle ix Ven 12 Oct 2007 - 23:08 | |
| Comme en l'occurrence je suis plus vieux que steph ca sera pour moi les bières et pas de photos de toutes façons c'est déjà fait :D |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle ix | |
| |
|
| |
| nouvelle ix | |
|