Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble!

Aller en bas 
+13
MAXDUP
lilouch
Stéphan
e30FOREVER
nico24
fabien-911
globoseb
new_sorcery
lololebargeot
rodolphe
RaFoO
Joebar
lameule
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble!   Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep - 14:52

Bah en photo ça ne représente rien, faut voir en réel vieux

Une seule chose m'inquiète, il dit "Prévoir éventuellement réparation bas de caisse coté conducteur ( fissuré )." Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan




Nombre de messages : 8361
Date d'inscription : 29/08/2010

Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble!   Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep - 15:02

Pour la hauteur de caisse, c'est un effet d'optique, je pense, car sur mon Touring, j'ai 4 bilstein B6 Neufs et 4 ressorts d'origine BMW neufs aussi ... résultat identique : c'est la découpe de l"aile arrière qui descend plus bas sur le pneu qui donne cet effet là Wink
Sinon, tu vas la voir avec un mètre, et tu mesures la hauteur de caisse devant/derrière quand elle est à plat

Le Kit M-technique comprend entre autre un Kit carrosserie spécifique, les suspensions sont aussi spécifiques, et il y a tout un tas d’options intérieures aussi comme le volant, le rétro etc ... Mais les pro de ce fofo confirmeront s'il y a plus de choses encore scratch

Maintenant, elle n'a pas de jupe Av + pare choc M-Tech II ... Ni à l'arrière : elle doit avoir le volant M-Tech II (à vérifier quand même) plus des options intéressantes comme les sièges sport, 4 VE, et l'ODB par ex (à vérifier aussi car beaucoup prennent le Check control pour un ODB Razz )
Savoir aussi si c'est le petit ou le gros ODB : nombre de boutons dessus ??
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble!   Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep - 17:45

comme dit le gd chef, il n'y a rien de m tech 2 sur cette auto (ton lien sur le bon coin). la jupe et les bas de caisse devraient ressembler à ça : study
Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble! - Page 2 2414_110
Revenir en haut Aller en bas
lameule

lameule


Nombre de messages : 63
Localisation : isere
Date d'inscription : 23/08/2011

Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble! - Page 2 Empty
MessageSujet: Enfin la voilà!   Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep - 18:51

Salut à tous !

Bon, après un achat un peu long, enfin mon joujou est là !
C’est donc une 325 ix touring Diamantschwarz-metallic. L’état n’est pas parfait mais rien de dramatique: elle roule droit, freine droit et il n’y a pas de bruits suspects.

Un peu de carrosserie quand même (coté conducteur) et le siège conducteur un peu déchiré.

Pour débuter je pense attaquer par la vidange d’un peu tout ce qui peut être vidangé et pourquoi pas un réglage des culbuteurs (léger cliquetis) mais on verra un peu plus tard, pour l’instant c’est plaisir et c’est tout.




Un soucis un peu plus grave quand même : je l’ai prêté à Madame et elle ne veut plus en descendre, alors qu’elle a une Laguna toute neuve (que nous vendons, d’ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
lameule

lameule


Nombre de messages : 63
Localisation : isere
Date d'inscription : 23/08/2011

Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble!   Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep - 18:52

oups les photos sont pas passées... je m'y recolle très vite.
Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
lilouch

lilouch


Nombre de messages : 1854
Localisation : normandie
Date d'inscription : 27/07/2008

Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble!   Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep - 18:59

fêtes
Revenir en haut Aller en bas
MAXDUP

MAXDUP


Nombre de messages : 2962
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/02/2007

Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble!   Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 10:07

Bienvenu en retard aussi !!!

Pour ta femme ne t'inquietes pas d'autres ont eu ce probleme, puis tu peux te dire qu'elle a bon gout et qu'elle sait ce que c'est
une vraie auto.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdup.labrute.fr/cellule
Invité
Invité




Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble!   Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 11:00

Youpi !!! fêtes fêtes fêtes

J'espère qu'on aura l'occasion de se voir ?
Revenir en haut Aller en bas
lameule

lameule


Nombre de messages : 63
Localisation : isere
Date d'inscription : 23/08/2011

Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble!   Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 21:03

c'est dur de faire entrer un touring sur des photos de cette taille!
Fichiers joints
Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble! - Page 2 AttachmentP9125960.jpg
Alors cette fois ci je crois avoir compris...
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(67 Ko) Téléchargé 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12558
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble!   Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 21:04

Bienvenue (moi aussi suis a la bourre...)
Et serait il possible pour ce qui habite sur grenoble de se voir, car a part mon ix je n'en croise pas d'autre sur la route tondre
Revenir en haut Aller en bas
lameule

lameule


Nombre de messages : 63
Localisation : isere
Date d'inscription : 23/08/2011

Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble!   Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 21:06

Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble! - Page 2 P9125954
Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble! - Page 2 P9125952
Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble! - Page 2 P9125950
Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble! - Page 2 P9125951
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12558
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble!   Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 21:08

les photos ne s'ouvre pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
lameule

lameule


Nombre de messages : 63
Localisation : isere
Date d'inscription : 23/08/2011

Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble!   Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 21:10

Au taf je fait tourner un truc de 30 kg à 30 000 rpm en lévitation en le pilotant au micron et au centième de degré et ici je suis pas foutu de foutre une photo!

Respect à ceux qui y arrivent et moi je vais au lit pour pleurer... fils-boulet pendu
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12558
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble!   Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 21:17

courage au début j'ai bien galérer pour mettre les miennes, surtout pour les héberger sur internet et aprés pour trouver le lien a insérer, suis une bille avec les ordi pendu
Revenir en haut Aller en bas
lameule

lameule


Nombre de messages : 63
Localisation : isere
Date d'inscription : 23/08/2011

Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble!   Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 21:32

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/p9125950,3beb26f5a9de264a6444e5cd3b3ce827.jpg.html

Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble! - Page 2 P9125950,3beb26f5a9de264a6444e5cd3b3ce827.jpg
Revenir en haut Aller en bas
lameule

lameule


Nombre de messages : 63
Localisation : isere
Date d'inscription : 23/08/2011

Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble!   Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 21:36

Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble! - Page 2 3beb26f5a9de264a6444e5cd3b3ce827

Est-ce que ça marche cette fois???
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12558
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble!   Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 21:37

Ah ben là ça marche, elle a l'air en bonne état
Revenir en haut Aller en bas
lameule

lameule


Nombre de messages : 63
Localisation : isere
Date d'inscription : 23/08/2011

Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble! - Page 2 Empty
MessageSujet: Ouf, un poil plus et je tuais le chien pour l'example!   Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 21:44

[flash=420,386]http://www.hiboox.fr/flash/diaporama/skinDiaporamaPortable.swf?lang=fr&fichierXml=http://flux0.hiboox.com/XMLdiapoforpublic.php?album=123dc741e042a6d126a596eea9dba4a2[/flash]

Les photos c'est beau mais il y a quand même un peu de travail dessus... sinon ce serai pas drole!
Revenir en haut Aller en bas
nykolo

nykolo


Nombre de messages : 76
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/03/2011

Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble!   Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 23:46

Eh ben voilà fêtes

maintenant que t'es un pro de l'insertion de photos va falloir arroser : avant, arrière, intérieur ... on en a jamais assez cheers ☀ cheers ☀

Revenir en haut Aller en bas
325ix_74




Nombre de messages : 1729
Localisation : les alpages
Date d'inscription : 01/10/2007

Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble!   Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 14:47

Bonjour lameule

Félicitation pour cette acquisition , a toi le vercors tout en glisse cet hiver Wink

Pour la ix c'est plutôt solide donc avec un entretien sérieux ça marche sans tomber en panne et sans poser trop de soucis . N’hésite pas a chercher des jantes alu en 14 pour y mettre tes neiges , elle se négocient a faible prix et ça fonctionne encore mieux niveau adhérence .


Revenir en haut Aller en bas
lameule

lameule


Nombre de messages : 63
Localisation : isere
Date d'inscription : 23/08/2011

Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble!   Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 19:48

Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble! - Page 2 2c20db0e9ca6ddcce2c8ddf28d8a1066
Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble! - Page 2 A92f9b8fe511644688676de2f4a5a6ac
Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble! - Page 2 9d67d54a3744ffe33e8aa99d40a36480
Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble! - Page 2 Eed409ae9718e9cb2b7a46b18b1931cd
Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble! - Page 2 F383e15d034c8a8433dd470e73ae17f4
Revenir en haut Aller en bas
lameule

lameule


Nombre de messages : 63
Localisation : isere
Date d'inscription : 23/08/2011

Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble!   Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 21:02

Et voilà, enfin! pas dégourdi le garçon! fêtes fêtes

Mis à part cela, je vous dois bien un petit laïus…

Encore merci pour votre accueil ! On se sent moins face à l’inconnu, et quand on achète sa première BMW c’est agréable !

Donc si je me suis présenté moi, au tour de ma voiture (un peu plus a fond) :

Elle est d’un noir qui a bien besoin d’un coup de jeune, il y a un cliquetis assez fort qui vient clairement du haut moteur (calage des culbuteurs ?), des jantes qui font franchement made in pascher, mais qui ont l’avantage d’être là et des pneus que je suis pas sur qu’on ai le droit de les vendre tellement y sont pourris (et pourtant neufs).

Mais malgré cela, elles me plaisent beaucoup ! Parce que y’en a deux, eh oui !
Quand on roule tranquille, c’est la super souple, silencieuse et confortable qui est là, alors qu’au détours d’un virage (et y’en a un paquet pour aller au taf), on quitte la familiale pour un joujou nerveux, qui glisse même sur le sec (merci les pneus pourris et le freinage dégressif genre traction), et surtout qui fout la banane !
Bon ce matin sur le mouillé, j’ai un peu réalisé qu’il faudra la prendre en main, c’est quand même un peu spécial les propulsions 4*4… study
Puis y’a les options, c’est vrai que c’est pas mal ! toit ouvrant et tout et tout ! y’a juste un truc pas cool pour la durée de vie de la voiture quand on habite en montagne, c’est le chrono sur l’OBD ! Ils doivent être sacrément raisonnables les jeunes allemands ! C’est presque aussi dangereux que des graviers dans un virage ce truc !

Le bilan de tout ça c’est que je suis maintenant sûr qu’elle vaut le coup de la remettre en état cette machine ! Je risque donc de squatter le forum encore un bon moment !

Au passage j'ai les jantes d'origine sur lesquels je compte bien mettre 4 pneus neige neufs...

Et pour répondre aux Grenoblois (nono et micottis), ce serait vraiment cool de se croiser, surtout pour moi qui ai tant à apprendre ! faudra juste voire en fonction de nos emplois du temps…

et une petite photo de ma bobine dans un autre véhicule de rève...
Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble! - Page 2 5ab784449e8845413b08e884e41cb84d

Alors encore merci d'être là et à bientôt!

La Meule

Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble!   Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 21:45

fêtes
Elle m'a l'air fort sympathique cette auto!!!
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble!   Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 8:19

Un vito ? Vehicule de reve ? Suspect fume
Revenir en haut Aller en bas
lameule

lameule


Nombre de messages : 63
Localisation : isere
Date d'inscription : 23/08/2011

Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble!   Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 9:29

[quote]Un vito ? Vehicule de reve ?

Alors là je suis vexé! :(
Un sprinter, amménagé par bibi, et qui permet donc de partir loin, et longtemps!
Puis c'etait surtout la seule photo partageable de ma tronche Wink
C'est juste une autre philosophie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble!   Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 13:27

Bonne acquisition on dirait, tu risques d'en faire un beau joujou pour pas trop d'investissement cheers

Se voir pour moi c'est quand tu veux, puisque je bosse sur le campus Wink (sous entendu, je fais ce que je veux quand je veux et je les emmerdes tous). lol!

Revenir en haut Aller en bas
lameule

lameule


Nombre de messages : 63
Localisation : isere
Date d'inscription : 23/08/2011

Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble!   Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 13:30

ben moi je suis sur le polygone scientifique... alors c'est un peu pareil!

Tu serais pas prof de TP chez les GMP quand même? parceque faire de la péruque au taf c'est chouette, mais la faire faire par les élèves alors là chapeaux bas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble!   Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 13:33

Prof ? Ha non surtout pas, pourtant on m'a proposé, mais les cours se finiraient par des distributions de baffes Mad quand tu vois la tronches des gus de nos jours tu prends peur !
Un métier à risque ça.

Et tu Polygone qui ou quoi toi ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
lameule

lameule


Nombre de messages : 63
Localisation : isere
Date d'inscription : 23/08/2011

Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble!   Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 13:37

Je ploygone les nutrons à l'ILL, un institu vers le CEA.

Assez sympa comme metier, et ça donne accès à plein de trucs genre tours, fraises, scie, presses etc etc... banana

Mais j'aprends, c'est un metier ça! (et l'alu quand ça vole, ça vole!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble!   Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 13:44

ben tu m'étonnes que ça vole, vu le prix de la matière première !! lol!

Tu pourrai p'tet neutroniser ta IX pour en faire un Dragster ? Vmotard
Revenir en haut Aller en bas
MAXDUP

MAXDUP


Nombre de messages : 2962
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/02/2007

Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble!   Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 15:45

Pour les cliquetis regardes du coté du reglage culbu et sinon les injecteurs sont de vieilles generations donc un peu plus bruyant que

des autos plus recentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdup.labrute.fr/cellule
mico

mico


Nombre de messages : 12558
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble!   Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 20:46

Moi c'est pareil ont se voit des que j'ai régler mes petits soucis de chauffe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble!   Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Présentation] Alex. de Grenoble
» Un "nouveau" 325 ix de grenoble
» bonjour
» bonjour
» Bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: