| Verdict - conso de la phase One. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Verdict - conso de la phase One. Lun 3 Sep - 10:28 | |
| Glop glop ! Trop content, ce week end on a fait un aller-retour Ardèche, j'ai donc enfin pu tester sérieusement la conso de la IX boîte manuelle : - En partant plein à ras bord de SP 95. - Aller-retour = 445 kms dont 250 d'autoroute, le reste 50 % de nationale et 50 % de départementales. - De retour, re-plein à ras bord à la même pompe, 35,5 Litres. Soit = 7.97 L de moyenne, en respectant les limitations, sans dormir au volant, juste en conduisant cool sans trop tirer les rapports, à par quelquefois juste pour le chant du 6 et réveiller un peu la Nonette. C'est prés de 2 L de moins que la boîtoto dans les mêmes conditions, il faut dire aussi qu'elle a 100 kgs de moins (boîte manu et 2 portes). |
|
| |
Frederic
Nombre de messages : 850 Localisation : Au pied des Pyrénées Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Verdict - conso de la phase One. Lun 3 Sep - 13:01 | |
| :shock: Pas mal, pas mal... je crois que je n'ai jamais fait aussi bien sur mes voitures avec le M20B25 !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Verdict - conso de la phase One. Lun 3 Sep - 13:05 | |
| Tu m'étonnes, pourtant tu as une excellente conduite cool |
|
| |
fabien-911 Modérateur
Nombre de messages : 8030 Localisation : Annecy - 74 Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Verdict - conso de la phase One. Lun 3 Sep - 18:03 | |
| Joli, car chez moi c'est jamais descendu en dessous de 10L.
Sur autoroute t'étais à combien??? Parce qu'à 130, ça me paraît difficile de tenir moins de 9L. |
|
| |
Steph Modérateur
Nombre de messages : 3021 Localisation : 74 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Verdict - conso de la phase One. Lun 3 Sep - 19:51 | |
| oui en effet, joli jamais descendu en dessous des 9l sur departementales... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Verdict - conso de la phase One. Lun 3 Sep - 20:05 | |
| Ce qu'indique l'aiguille je ne peux pas vous dire, à cause de la platine des accus, mes indicateurs affichent n'importe quoi, ce matin les leds on fonctionnés, mais plus la température, et ce soir plus rien à part la jauge. C'est pour celà que j'ai fait le test en réel, avec plein -- kms -- et re plein, au moins ça, c'est infaillible ! Celle en boîtoto à des ponts courts, 3,91, la One tire plus long 3,60 ou 61 j'sais plus, et 100 kgs de moins rien que là .. En plus j'ai presque perdu le ventre |
|
| |
fabien-911 Modérateur
Nombre de messages : 8030 Localisation : Annecy - 74 Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Verdict - conso de la phase One. Mar 4 Sep - 18:21 | |
| Mon collège de boulot qui a une IX roule à 3.2bars à l'arrière ( ), pour faire baisser la conso, et aussi pour finir ses pneus neige . A cette pression il m'a dit avoir gagné près de 1L/100 sur un trajet "normal" (= sur lequel il ne fini pas ses pneus ). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Verdict - conso de la phase One. Mar 4 Sep - 18:37 | |
| Le mec du contrôle technique avec qui j'ai discuté me disait la même chose, il ne faut pas hésiter à bien surgonfler nos IX |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Verdict - conso de la phase One. Dim 9 Sep - 16:43 | |
| Re Verdict, conso de cette semaine, cette fois sur les trajets travail, idem presque 2L de moins malgré du parcours en ville, moyenne d'un peu moins de 9L au cent. |
|
| |
fabien-911 Modérateur
| Sujet: Re: Verdict - conso de la phase One. Dim 9 Sep - 18:10 | |
| Ha ouais, quand même. Bon y'a 1L pour la boîtoto, mais 1L entre Ph1 et Ph2, je suis épaté. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Verdict - conso de la phase One. Dim 9 Sep - 19:26 | |
| Une phase One consomme toujours moins que la deux à conducteur égal. Notre ex 320i ne faisait jamais moins de 9L alors que la 323i était à 7L sur les mêmes trajets. Je ne vois que 2 choses, le poids et les cartographies différentes, car tout le reste est identique ? Ha p'tet les chromes aussi ? meilleure pénétration dans l'air ? |
|
| |
fabien-911 Modérateur
| Sujet: Re: Verdict - conso de la phase One. Dim 9 Sep - 21:29 | |
| Meilleure pénétration dans l'air D'un côté on a un parpaing et de l'autre un parpaing écorné :arrow: grosse différence! Je crois que les AAC sont différents aussi. A vérifier. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Verdict - conso de la phase One. Lun 10 Sep - 12:49 | |
| la phase 2 doit etre plus aero que la 1 et devrait donc moins consommer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Verdict - conso de la phase One. Lun 10 Sep - 12:59 | |
| Le RV des moteurs de la phase 1 est supérieur aussi, c'était avant toutes ces règles Européennes à la con Sylvain ton Forum déconne ? Impossible de tout voir, bannières et logos de connections ne s'affichent plus ce matin ça merdait déjà, mais là c'est la totale ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Verdict - conso de la phase One. Mar 11 Sep - 14:58 | |
| ah bon?
j'ai pas essayé hier?
aujourd'hui impec 8) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Verdict - conso de la phase One. Mar 11 Sep - 15:51 | |
| Les serveurs de forums ont été mis à jour, c'est pour celà, tout fonctionne à présent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Verdict - conso de la phase One. Mar 11 Sep - 17:46 | |
| ça faisait pareil au tien? |
|
| |
e30FOREVER
Nombre de messages : 299 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Verdict - conso de la phase One. Dim 25 Mar - 18:56 | |
| le sujet est pas tout neuf mais j´ai fait le même test hier, Plein de 98 et départ Lausanne - Les Dombes (parc des oiseaux) aller et retour total: 409,4 km avec femme et 2 enfants à bord et ponts 3,91 = (ça a son importance). Verdict après remplissage ce matin 36,69L Moyenne: 8,961L/100 10% ville, 25% Départementale, 65% autoroute en tenant compte que de genève à la sortie vers lyon ça monte et ça descends sans cesse. Vitesse un bon 120/130 en Suisse et 130/140 en France avec bien entendu quelques départs dans les tours aux péages Jamais aucune de mes e30 n´a fait une moyenne aussi basse donc voilou je tenais à le partager. |
|
| |
tintin38
Nombre de messages : 6551 Localisation : savoie Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Verdict - conso de la phase One. Dim 25 Mar - 19:15 | |
| c'est sur ce genre de trajet que l'ix consomme le moins |
|
| |
e30FOREVER
Nombre de messages : 299 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Verdict - conso de la phase One. Dim 25 Mar - 20:20 | |
| Oui parce qu´en ville rien à voir Mais si je fais que de la cantonale je fais moins de conso par contre sur autoroute jamais descendu aussi bas, du reste avant de lui changer l´actuateur de ralenti, sonde lambda et petit réglage elle fesait 10-12 même sur autoroute... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Verdict - conso de la phase One. | |
| |
|
| |
| Verdict - conso de la phase One. | |
|