Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Verdict - conso de la phase One.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Verdict - conso de la phase One. Empty
MessageSujet: Verdict - conso de la phase One.   Verdict - conso de la phase One. Icon_minitimeLun 3 Sep - 10:28

Glop glop !

Trop content, ce week end on a fait un aller-retour Ardèche, j'ai donc enfin pu tester sérieusement la conso de la IX boîte manuelle :

- En partant plein à ras bord de SP 95.
- Aller-retour = 445 kms dont 250 d'autoroute, le reste 50 % de nationale et 50 % de départementales.
- De retour, re-plein à ras bord à la même pompe, 35,5 Litres.

Soit = 7.97 L de moyenne, en respectant les limitations, sans dormir au volant, juste en conduisant cool sans trop tirer les rapports, à par quelquefois juste pour le chant du 6 Razz et réveiller un peu la Nonette.

C'est prés de 2 L de moins que la boîtoto dans les mêmes conditions, il faut dire aussi qu'elle a 100 kgs de moins (boîte manu et 2 portes).
Revenir en haut Aller en bas
Frederic




Nombre de messages : 850
Localisation : Au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 28/02/2007

Verdict - conso de la phase One. Empty
MessageSujet: Re: Verdict - conso de la phase One.   Verdict - conso de la phase One. Icon_minitimeLun 3 Sep - 13:01

:shock:
Pas mal, pas mal... je crois que je n'ai jamais fait aussi bien sur mes voitures avec le M20B25 !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmw-e21e30.fr
Invité
Invité




Verdict - conso de la phase One. Empty
MessageSujet: Re: Verdict - conso de la phase One.   Verdict - conso de la phase One. Icon_minitimeLun 3 Sep - 13:05

Tu m'étonnes, pourtant tu as une excellente conduite cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Verdict - conso de la phase One. Empty
MessageSujet: Re: Verdict - conso de la phase One.   Verdict - conso de la phase One. Icon_minitimeLun 3 Sep - 18:03

Joli, car chez moi c'est jamais descendu en dessous de 10L.

Sur autoroute t'étais à combien??? Parce qu'à 130, ça me paraît difficile de tenir moins de 9L.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 3021
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2007

Verdict - conso de la phase One. Empty
MessageSujet: Re: Verdict - conso de la phase One.   Verdict - conso de la phase One. Icon_minitimeLun 3 Sep - 19:51

oui en effet, joli
jamais descendu en dessous des 9l sur departementales...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verdict - conso de la phase One. Empty
MessageSujet: Re: Verdict - conso de la phase One.   Verdict - conso de la phase One. Icon_minitimeLun 3 Sep - 20:05

Ce qu'indique l'aiguille je ne peux pas vous dire, à cause de la platine des accus, mes indicateurs affichent n'importe quoi, ce matin les leds on fonctionnés, mais plus la température, et ce soir plus rien à part la jauge.

C'est pour celà que j'ai fait le test en réel, avec plein -- kms -- et re plein, au moins ça, c'est infaillible !

Celle en boîtoto à des ponts courts, 3,91, la One tire plus long 3,60 ou 61 j'sais plus, et 100 kgs de moins rien que là .. En plus j'ai presque perdu le ventre lol!
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Verdict - conso de la phase One. Empty
MessageSujet: Re: Verdict - conso de la phase One.   Verdict - conso de la phase One. Icon_minitimeMar 4 Sep - 18:21

Mon collège de boulot qui a une IX roule à 3.2bars à l'arrière ( affraid ), pour faire baisser la conso, et aussi pour finir ses pneus neige lol! .


A cette pression il m'a dit avoir gagné près de 1L/100 sur un trajet "normal" (= sur lequel il ne fini pas ses pneus lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verdict - conso de la phase One. Empty
MessageSujet: Re: Verdict - conso de la phase One.   Verdict - conso de la phase One. Icon_minitimeMar 4 Sep - 18:37

Le mec du contrôle technique avec qui j'ai discuté me disait la même chose, il ne faut pas hésiter à bien surgonfler nos IX Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verdict - conso de la phase One. Empty
MessageSujet: Re: Verdict - conso de la phase One.   Verdict - conso de la phase One. Icon_minitimeDim 9 Sep - 16:43

Re Verdict, conso de cette semaine, cette fois sur les trajets travail, idem presque 2L de moins malgré du parcours en ville, moyenne d'un peu moins de 9L au cent.
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Verdict - conso de la phase One. Empty
MessageSujet: Re: Verdict - conso de la phase One.   Verdict - conso de la phase One. Icon_minitimeDim 9 Sep - 18:10

Ha ouais, quand même.
Bon y'a 1L pour la boîtoto, mais 1L entre Ph1 et Ph2, je suis épaté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verdict - conso de la phase One. Empty
MessageSujet: Re: Verdict - conso de la phase One.   Verdict - conso de la phase One. Icon_minitimeDim 9 Sep - 19:26

Une phase One consomme toujours moins que la deux à conducteur égal.
Notre ex 320i ne faisait jamais moins de 9L alors que la 323i était à 7L sur les mêmes trajets.

Je ne vois que 2 choses, le poids et les cartographies différentes, car tout le reste est identique ?

Ha p'tet les chromes aussi ? geek meilleure pénétration dans l'air ?
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Verdict - conso de la phase One. Empty
MessageSujet: Re: Verdict - conso de la phase One.   Verdict - conso de la phase One. Icon_minitimeDim 9 Sep - 21:29

Meilleure pénétration dans l'air lol!
D'un côté on a un parpaing et de l'autre un parpaing écorné :arrow: grosse différence! lol!

Je crois que les AAC sont différents aussi. A vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verdict - conso de la phase One. Empty
MessageSujet: Re: Verdict - conso de la phase One.   Verdict - conso de la phase One. Icon_minitimeLun 10 Sep - 12:49

la phase 2 doit etre plus aero que la 1 et devrait donc moins consommer Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verdict - conso de la phase One. Empty
MessageSujet: Re: Verdict - conso de la phase One.   Verdict - conso de la phase One. Icon_minitimeLun 10 Sep - 12:59

Le RV des moteurs de la phase 1 est supérieur aussi, c'était avant toutes ces règles Européennes à la con Mad

Sylvain ton Forum déconne ?
Impossible de tout voir, bannières et logos de connections ne s'affichent plus 😢 ce matin ça merdait déjà, mais là c'est la totale !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verdict - conso de la phase One. Empty
MessageSujet: Re: Verdict - conso de la phase One.   Verdict - conso de la phase One. Icon_minitimeMar 11 Sep - 14:58

ah bon?

j'ai pas essayé hier?

aujourd'hui impec 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verdict - conso de la phase One. Empty
MessageSujet: Re: Verdict - conso de la phase One.   Verdict - conso de la phase One. Icon_minitimeMar 11 Sep - 15:51

Les serveurs de forums ont été mis à jour, c'est pour celà, tout fonctionne à présent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verdict - conso de la phase One. Empty
MessageSujet: Re: Verdict - conso de la phase One.   Verdict - conso de la phase One. Icon_minitimeMar 11 Sep - 17:46

ça faisait pareil au tien?
Revenir en haut Aller en bas
e30FOREVER

e30FOREVER


Nombre de messages : 299
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/07/2011

Verdict - conso de la phase One. Empty
MessageSujet: Re: Verdict - conso de la phase One.   Verdict - conso de la phase One. Icon_minitimeDim 25 Mar - 18:56

le sujet est pas tout neuf mais j´ai fait le même test hier, Plein de 98 et départ Lausanne - Les Dombes (parc des oiseaux) aller et retour total: 409,4 km avec femme et 2 enfants à bord et ponts 3,91 = (ça a son importance).

Verdict après remplissage ce matin 36,69L

Moyenne: 8,961L/100

10% ville, 25% Départementale, 65% autoroute en tenant compte que de genève à la sortie vers lyon ça monte et ça descends sans cesse. Vitesse un bon 120/130 en Suisse et 130/140 en France avec bien entendu quelques départs dans les tours aux péages geek

Jamais aucune de mes e30 n´a fait une moyenne aussi basse donc voilou je tenais à le partager.
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

Verdict - conso de la phase One. Empty
MessageSujet: Re: Verdict - conso de la phase One.   Verdict - conso de la phase One. Icon_minitimeDim 25 Mar - 19:15

c'est sur ce genre de trajet que l'ix consomme le moins
Revenir en haut Aller en bas
e30FOREVER

e30FOREVER


Nombre de messages : 299
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/07/2011

Verdict - conso de la phase One. Empty
MessageSujet: Re: Verdict - conso de la phase One.   Verdict - conso de la phase One. Icon_minitimeDim 25 Mar - 20:20

Oui parce qu´en ville rien à voir lol! Mais si je fais que de la cantonale je fais moins de conso par contre sur autoroute jamais descendu aussi bas, du reste avant de lui changer l´actuateur de ralenti, sonde lambda et petit réglage elle fesait 10-12 même sur autoroute...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Verdict - conso de la phase One. Empty
MessageSujet: Re: Verdict - conso de la phase One.   Verdict - conso de la phase One. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Verdict - conso de la phase One.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: