| Bonjour ... bientôt membre du "club" | |
|
+10325ix_74 joh03 nico24 Rèmy83 Joebar licorn07 fabien-911 new_sorcery oui-oui lim_fr 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lim_fr
Nombre de messages : 6 Localisation : PARIS Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Bonjour ... bientôt membre du "club" Lun 7 Sep - 12:27 | |
| Bonjour, Je m'appelle Lim. Je m'apprête à faire l'acquisition d'une 325ix Touring de 1990 en BVM. Elle est noire ("Diamant" je pense, mais pas certain). Voiture de première main, nombreuses options (cuir noir, TOE, clim, ...) Elle est en très bon état de carrosserie, et la mécanique a été suivie (distri faite il y a 5 ans, peu roulée depuis ... c'est une auto qui habitait une résidence secondaire) A ce jour, elle totalise 150.000kms, et n'a jamais été accidentée. Elle sera vendue avec ses jantes d'origine (TRX sans doute à changer, car anciens) et un jeu de jantes "tôle" montées en pneus "neige". Je voudrais avoir, même si c'est difficile sans avoir de photos, votre sentiment sur le "juste prix" que je dois payer cette belle voiture. Gardant en tête que je vais devoir faire la distribution à nouveau, et acheter 4 pneus ...
En tout cas bravo pour votre Forum qui est sympa, plutôt complet et bien utile.
A bientôt pour confirmation de mon achat ... et donc de belle photos ! Et d'avance merci pour vos conseils.
Lim |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour ... bientôt membre du "club" Lun 7 Sep - 12:39 | |
| Soit le bienvenu parmi nous Question prix je dirais sans la voir que plus de 3000 € serait du vol. |
|
| |
oui-oui
Nombre de messages : 2303 Localisation : Macon Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Bonjour ... bientôt membre du "club" Lun 7 Sep - 12:45 | |
| Bienvenu :bounce:
Ouais 3000€ aussi |
|
| |
new_sorcery
Nombre de messages : 6784 Localisation : trankil'land 38 (st maurice) Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Bonjour ... bientôt membre du "club" Lun 7 Sep - 12:55 | |
| |
|
| |
fabien-911 Modérateur
Nombre de messages : 8030 Localisation : Annecy - 74 Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Bonjour ... bientôt membre du "club" Lun 7 Sep - 13:03 | |
| Salut!
Difficile sans des photos, la liste d'options exact, le comportement, etc. Mais si elle est superbe (carrosserie et intérieur) je pense comme les autres : pas plus de 3000€. |
|
| |
licorn07
Nombre de messages : 694 Localisation : ardeche Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Bonjour ... bientôt membre du "club" Lun 7 Sep - 13:38 | |
| |
|
| |
oui-oui
| Sujet: Re: Bonjour ... bientôt membre du "club" Lun 7 Sep - 14:18 | |
| |
|
| |
Joebar
Nombre de messages : 8593 Localisation : La ferme au milieu de la prairie . Date d'inscription : 03/12/2007
| |
| |
Rèmy83
Nombre de messages : 524 Localisation : Barjols - Var 83 Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Bonjour ... bientôt membre du "club" Lun 7 Sep - 14:26 | |
| Salut et bienvenu ici :D Comme les collègues 3000 roros si elle est en bon état, pas de corrosion, la clim en état de marche, le cuir pas déchiré ni craquelé, trains toulants et freins en bon état etc ... |
|
| |
nico24
Nombre de messages : 4793 Localisation : 33450 ST SULPICE ET CAMEYRAC Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Bonjour ... bientôt membre du "club" Lun 7 Sep - 15:03 | |
| salut a toi et bienvenu ........ pour tes pneus .... comptes aussi des jantes car les trx ont une taille à la c-- pour le prix ..... je dirai le plus bas possible mais pas + de 3000€ comme les copains .... ... et dès que tu as plus de détails ..... fait nous passer |
|
| |
joh03
Nombre de messages : 92 Localisation : l allier Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Bonjour ... bientôt membre du "club" Lun 7 Sep - 19:50 | |
| salut |
|
| |
lim_fr
| Sujet: Re: Bonjour ... bientôt membre du "club" Mar 8 Sep - 8:41 | |
| Rebonjour, et merci pour toutes vos réponses et encouragements.
Je vais maintenant entamer les négociations avec 3000 Euros en tête.
L'un d'entre vous aurait-il procédé au changement des courroies (et autres pièces) de distribution ? Il m'a été dit que les pièces coûtent une centaine d'Euros, et le reste n'est que main d'oeuvre ... 1) est-ce vrai ? 2) connaissez vous le prix final (aprox) ?
Pour les pneus TRX, j'ai ma petite idée (chez Bihn à Levallois 92)
Enfin, si cela peut rendre service ... si je venais à renoncer à l'achat ... quelqu'un serait sérieusement intéressé par cette auto ?
Bien cordialement,
LIM |
|
| |
oui-oui
| Sujet: Re: Bonjour ... bientôt membre du "club" Mar 8 Sep - 9:33 | |
| - lim_fr a écrit:
- Rebonjour, et merci pour toutes vos réponses et encouragements.
Je vais maintenant entamer les négociations avec 3000 Euros en tête.
L'un d'entre vous aurait-il procédé au changement des courroies (et autres pièces) de distribution ? Il m'a été dit que les pièces coûtent une centaine d'Euros, et le reste n'est que main d'oeuvre ... 1) est-ce vrai ? 2) connaissez vous le prix final (aprox) ?
Pour les pneus TRX, j'ai ma petite idée (chez Bihn à Levallois 92)
Enfin, si cela peut rendre service ... si je venais à renoncer à l'achat ... quelqu'un serait sérieusement intéressé par cette auto ?
Bien cordialement,
LIM Bin faut voir... Comme ça, sans photo, pas évident... |
|
| |
325ix_74
Nombre de messages : 1729 Localisation : les alpages Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Bonjour ... bientôt membre du "club" Mar 8 Sep - 9:34 | |
| Oui , c'est exactement ce que je recherche , la bonne couleur et le toit ouvrant .
Concernant les trx c'est bon a être jeté , ne t'embête pas a en acheter , cherche plutôt 4 jantes bbs en 15 .
Bref si tu ne fait pas l'affaire je suis intéressé . |
|
| |
goris
Nombre de messages : 496 Localisation : 06130 plascassier Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Bonjour ... bientôt membre du "club" Ven 11 Sep - 13:05 | |
| :D salut bienvenu, sans photo dur de juger... |
|
| |
Tom2
Nombre de messages : 953 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Bonjour ... bientôt membre du "club" Sam 12 Sep - 19:54 | |
| - goris a écrit:
- :D salut bienvenu, sans photo dur de juger...
+1 et pour les TRX, ça vaut un bras et un œil pour une tenue de route |
|
| |
attary
Nombre de messages : 2294 Localisation : Thiers, auvergne, france Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Bonjour ... bientôt membre du "club" Dim 13 Sep - 9:19 | |
| salut lim ! bienvenu ! je ne peut que reprendre les commentaires des copains en ce qui concerne le prix, comme ca a vue d'oeil.par contre sois vachement vigilent sur l'etat du train avant, car la ca coute un oeil d'investir dessus. m'enfin bon si elle a pas été violentée... +1 pour les trx ! si tu as 300 roro a mettre PAR PNEU !! vaut certainement mieux mettre 200 roro sur 4 jantes bbs en 15', en plus elle aura une autre gueule !! j'apprecie que tu file le cadeau aux copains au cas ou... bonne mentalité... |
|
| |
Béno
Nombre de messages : 161 Localisation : 78 Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Bonjour ... bientôt membre du "club" Sam 19 Sep - 14:54 | |
| Bienvenue à toi J'espère pour toi que tu vas pouvoir concretiser dans de bonnes conditions. En tous cas si tu as d'autres éléments (photos, derniers entretiens, ...) ce sera plus facile pour te la coter. Et puis il y a aussi le marché qui fixe le prix (tout dépend si elle est en annonce) |
|
| |
lim_fr
| Sujet: Enfin des photos Lun 21 Sep - 9:39 | |
| Bonjour, encore merci pour vos réponses amicales et précieux conseils. J'allais mettre des photos de la 325ix en question ... mais je n'y arrive pas ... aucun bouton -créer un compte- sur servimg !!
Elle est dans un état impressionnant, pas une craquelure sur le tableau de bord ... seules quelques petites griffures sur la carrosserie -jamais repeinte- et le pommeau de levier de vitesses et l'écusson BMW sur le capot à changer -d'origine, mais un peu abîmés-
Je ne suis pas certain de vouloir l'acheter ... le prix est de 4000 Euros -rappel : 150.000kms d'origine, première main -voiture de famille-
Cordialement, Lim |
|
| |
Béno
| Sujet: Re: Bonjour ... bientôt membre du "club" Lun 21 Sep - 10:01 | |
| Pour les photos j'utilise ce site: http://www.casimages.com/ :idea: Pas d'ouverture de compte, il est prêt à l'emploi. Tu cliques sur parcourir dans la rectangle jaune en haut à gauche et tu te laisse guider: tu choisis le lien que tu préfères (affichage sur forum) copier puis coller dans un post du forum et voilou. Attention au préalable, pense à redimmensionner tes photos si necessaire 800x600 (environs) semble être pas mal. Une fois la gymnastique assimilée cela va assez vite.
4000€, elle a intéret à être sacrément belle, après elle peut être plien d'options (ODB, Clim, ...) |
|
| |
lim_fr
| Sujet: images - je crois que j'y suis parvenu ! Lun 21 Sep - 11:11 | |
| Voici les photos
http://www.casimages.com/galerie.php?id=95383h83685 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour ... bientôt membre du "club" Lun 21 Sep - 11:38 | |
| Elle à l'air correcte cette titine ! Bon entre des photos et la réalité ... |
|
| |
Rèmy83
Nombre de messages : 524 Localisation : Barjols - Var 83 Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Bonjour ... bientôt membre du "club" Lun 21 Sep - 14:37 | |
| C'est vrai qu'elle a l'air propre, mais à ce prix là (c'est quand même pas donné pour un e30), regarde bien dans le détail, entre autre sous la voiture (corrosion, trains roulants, freins... ??) le moteur, carnet d'entretient etc ... |
|
| |
Béno
| Sujet: Re: Bonjour ... bientôt membre du "club" Lun 21 Sep - 14:52 | |
| En effet les photos donnent l'impression de propreté et d'origine. Comme dans le post précédent controle la corrosion (bas de caisse, train avant, mais aussi sous la moquette de la malle) surtout si la résidence secondaire était en montagne (tu as parlé d'un train de pneus neige) A part la distribution quels sont les autres entretiens (amortisseurs, échappement, ...), même anciens ? J'aime l'intérieur cuir et la clim deux plus sympas. Le prix n'est peut-être pas ferme car 4000€ c'est plutôt dans la fourchette haute. Et comme tu n'as pas l'air pressé cela va jouer en ta faveur à ce prix là. |
|
| |
lim_fr
| Sujet: Re: Bonjour ... bientôt membre du "club" Mar 22 Sep - 10:27 | |
| Hello, Encore merci pour vos conseils.
Le CT est vierge, seulement deux petites remarques (habituelles sur une auto de 20 ans, mais je ne me souviens pas précisément). J'imagine que si il y avait de la corrosion ou du jeu dans le train avant, cela aurait été indiqué ...
Je renouvelle ma proposition si quelqu'un veut se substituer à moi pour l'achat, je donnerai vos coordonnées au vendeur si je me désiste.
D'ailleurs, elle est de 01/90 ... mon assureur me propose une prime à 600€ annuels (cher, par rapport au prix d'achat)... j'attends une cotation sur la base "collection +20 ans" ... vous payez cher, vous ? (j'ai 50% bonus)
Cordialement, Alexis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour ... bientôt membre du "club" Mar 22 Sep - 11:03 | |
| 150 €/an chez Légende assurance, inclus bris de glace, dépannage, trajet travail et le reste de base évidemment. Seule obligation avoir plus de 25 ans et un véhicule principal. Fouine on en a parlé des assurances sur le Forum |
|
| |
Joebar
Nombre de messages : 8593 Localisation : La ferme au milieu de la prairie . Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Bonjour ... bientôt membre du "club" Mar 22 Sep - 12:57 | |
| chez legend tu peux meme descendre a 92 euros sans tout les truc du chef en dessus :D . |
|
| |
325ix_74
Nombre de messages : 1729 Localisation : les alpages Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Bonjour ... bientôt membre du "club" Mar 22 Sep - 13:19 | |
| Suis intéressé mais a 4000e avec la courroie de distribution a faire et les 4 jantes a changer je trouve ça trop cher.
Et ton assureur est un escroc . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour ... bientôt membre du "club" Mar 22 Sep - 13:23 | |
| - 325ix_74 a écrit:
- Et ton assureur est un escroc .
C'est un pléonasme |
|
| |
lim_fr