Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu.

Aller en bas 
+12
goris
Yorik
MSD
Frederic
MAXDUP
Joebar
attary
nico24
didod51
jeep
kiki38
franck59240
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
franck59240




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 25/02/2008

Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu.   Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 12:24

Salut à tous,

Je profite d'un peu de temps devant moi pour vous donner des nouvelles de ma voiture.

La durite d'arrivée d'essence est remplacé par contre pas eu le temps encore de changer l'aile. J'ai également passé le véhicule au CT cette semaine et la une bonne et une mauvaise nouvelle.

Je m'explique : La mauvaise nouvelle c'est que ma voiture est refusé au CT pour la pollution (de peu mais refusé qd même) le gars dis que c'est juste un réglage à faire car le mélange n'est pas bon (peut être à cause du KN)

La bonne nouvelle : La voiture n'à quasiment rien sans obligation de contre visite à part un défaut de fonctionnement des antibrouillards avant et une usure des silentblocs de barre stab Av et Ar.

Le gars qui a contrôlé la voiture à dit que pour l'âge de la voiture elle est vraiment en parfait état et qu'elle était encore bien propre (aucun point de corrosion) Ca fait plaisir à entendre tout ça :bounce:

Bonne fin de journée et à bientôt pour la suite.

PS : Désolé pour les fotos mais il ne fait que pleuvoir par chez moi en ce moment et qu'en il pleut pas j'en profite pour bricoler :D du coup pas le temps pour les clichés mais ça ne serait tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu.   Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 13:24

Tu sais ce que disent les Bretons lorsqu'il pleut ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
franck59240




Nombre de messages : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/02/2008

Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu.   Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 14:32

Non mais j'attends ta réponse avec impatience car je pense qu'elle va bien me faire rire celle la...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu.   Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 14:34

Quand tu dis à un Breton, "pfff.. il fait que pleuvoir chez vous !" il te répond, "oui mais chez nous il pleut que sur les cons". Razz
Revenir en haut Aller en bas
franck59240




Nombre de messages : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/02/2008

Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu.   Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 14:39

Lol heureusement tu n'es pas breton sinon je serai le con :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 16:18

salut franck,
pour ta polution control le reglage de ta vis d'air sur ton débimetre.
je t'explique:sur ton débimetre d'air tu a une vis qui ce demonte avec une clé btr de 5 si mais souvenir son bon puis tu la nettoie et tu control le joint torique qui est dessus;en suite tu la remonte jusqu'au contact mais attention sans forcé et pour finir tu la redéssert entre 1.5 et 2 tours.une autre chose importante a savoir control etancheité de ton manchon qui est entre ton débimetre et ta pipe d'admission car si celui si n'est pas etanche tu a une perte de puissance et une augmentation de ta consommation et surtout une polution qui augmente.pour vérifier c'est simple :tu démarre ton auto,tu prend un pinceau et de l'essence et tu badijone ton manchon,si tu a une différence de regine soudaine au contact de l'essence sur le manchon c'est que ta une prise d'air: donc il est mort...voila ta plus cas et bonne méca.
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu.   Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 16:42

interressant le conseil , je vais verifier aussi defois que ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
franck59240




Nombre de messages : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/02/2008

Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu.   Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 18:04

Un grand merci pour tes coneils daronkill, je vais essayer tout ça dès que j'ai un moment et je vous tiens au courant.

Ce soir je vais essayer de prendre quelques clichés après la tonte de la pelouse car la aussi y'a urgence et je vais finir par me croire en pleine junggle :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
franck59240




Nombre de messages : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/02/2008

Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu.   Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 15:04

Bonjour à tous et désolé de vous avoir délaissé un moment.

Je suis entrain de préparer mon déménagement prévu début mai donc il y a bcp de taff à la maison. De plus je pars pour une semaine de vacances demain de ce fait je ne m'occupe plus trop de ma voiture.

J'ai juste eu le temps de passer la contre visite du CT aujourd'hui et la voiture est passé sans soucis.
Le problème s'est résolu par lui même en roulant avec la voiture plus régulièrement celle-ci a fini par se décrasser toute seule comme une grande :lol: (Bon je dépassais un peu plus souvent la barre des 3000Trs/min) C'est efficace et ça lui a permis de se décrasser les jambes.
Avec ça vous allez finir par croire que je roule comme un vieux.

Voili voilou, pas d'autres nouvelles concernant ma voiture j'ai même pas encore eu le temps de changer l'aile et d'ajouter la fine lame de spoiler. Du coup ils attendent bien sagement au garage des jours meilleurs. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. - Page 2 Empty
MessageSujet: r   Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 15:23

3000 affraid c'est la rupture d'une motobineuse ca lol! faudrais pensé a mettre du gaz ...le rodage est fini :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
franck59240




Nombre de messages : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/02/2008

Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu.   Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 15:44

Je sais mais j'ai pris pour habitude de rouler cool et ne plus dépasser les limitations de vitesse c'est la raison pour laquelle avec ce moteur j'ai du mal a dépasser les 3000trs/min. Je ne fais pas parti non plus de ceux qui démarrent comme des boulets de canon au feu rouge.

Tu vas me dire oui mais sur autoroute... Et la je te répond que la seule autoroute que j'emprunte avec ma voiture pour aller au travail ou rentrer du travail est limité à 110 km/h pour cause de dégradation de chaussée. La fameuse A25 pour ceux qui connaissent donc c soit je reste en 4 ou je me décide à passer la 5 et la les trs/min faiblissent



Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. - Page 2 Empty
MessageSujet: r   Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 16:27

j'te r'assure je ne vais jamais sur les autoroutes ,je déteste c'est grand rubant monotone je préfere du bon gros sinueux et entre nous on donne deja assé de pognon a l'état .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu.   Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 18:31

Tout comme Franck il est rare que je dépasse 3000 tr/mn pour au moins 3 raisons :

- chuis un vioque Razz
- je roule très économe
- je veux que mes moteurs fassent le demi million de km
- rien ne sert de tirer ce gros moulin

Pour décrasser mémé de temps en temps quelques rapports au rupteur, ou un p'tit tour dans nos montagne et hop !
Revenir en haut Aller en bas
attary

attary


Nombre de messages : 2294
Localisation : Thiers, auvergne, france
Date d'inscription : 08/09/2007

Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu.   Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 20:43

eheh !! :lol:

je connais bien l'A25 , elle est pourrie ( mais vers hazebrouck ya a des distilleries de biere ) , et avec le camion , a 1400 tr/mn a fond a 90 km/h c'est sport, alors je te comprends en auto a 110 .d'ailleurs ca doit faire 2500 tr/mn en 5eme study

je conduit pareil , c'est 1500/ 2000 a donf ( a fond, en d'jeun's geek ), mais sur mon parcours pour aller au boulot ( 50 mn de route ) y me faut ma poussée a 5000, sinon chui pas tranquille .et jamais en 1ere ni en deux, toujours en 3 ! :afro:

allez min ch'tio biloute, un'pinte eud'picon-biere a tin santé ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
nico24

nico24


Nombre de messages : 4793
Localisation : 33450 ST SULPICE ET CAMEYRAC
Date d'inscription : 07/11/2007

Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu.   Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 21:45

pour moi c est cool aussi .......des plumes dans les godasses cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu.   Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr - 18:31

slt, 4 eme nordiste! :lol: a quand la rencontre des 325ix

se qui est le top avec s est bm, s est que l on sait roulé cool tous comme a l attaque, mais s est vrai que depuis que je suis dans le nord et plus en suisse, ma conduite s est calmé, car les routes sont pas vraiment top, et surtous plus de col :twisted: ,mais bon se n est pas la seul raison (se qui ne veut pas dire que je suis sauvage, mais simplement de temp en temp j aime m amusé sans faire n importe quoi non plus :lol: )!

faut qu on s organise une rencontre des nordistes, ça serais vraiment simpa!
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu.   Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 8:58

bjr à toi, tres jolie ta iX, en coupé ou en berline elles st toutes aussi belles , comme quoi je ne jure pas que par les berlines, c'est vrai que c dur de trouver un interieur cuir en b etat, mais la preuve que ...
tu vas voir la connaissance de certains membres de ce forum est hallucinante, (ecoutes les bien ! N'est_ce pas Mrs D et N ? lol)
alors bienvenue, et longue vie à nos auto ! (tient ça me rappelle une pub a la c... ça !)
a++
new_s
:rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
franck59240




Nombre de messages : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/02/2008

Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu.   Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr - 21:58

Salut à tous,

Voilà je suis rentré de vacances hier. Ce fût agréable et bien reposant je suis donc prêt pour mon déménagement prévu le 3 :-)

Une rencontre entre nordistes je ne suis pas contre et ça pourrait être vachement sympa mais impossible pour moi en ce moment pour cause et dans l'ordre : Déménagement, travaux nouvelle maison puis en période d'exam la ou je bosse donc chaud la braise jusque début juillet :-(

Sinon en parlant de picon bière c'est ce que je savourrais durant l'apéro en vacances justement, j'en suis autant friand que de la E30 :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu.   Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouvel arrivant
» Nouvel arrivant
» Nouvel arrivant
» Bonjour d'un nouvel arrivant!
» presentation d'un nouvel arrivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: